Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant SS

Pour parler de Legend of Zelda en général
Répondre
wwwcom
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2012 20:52
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : La patate de la mort qui tue

Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant SS

Message par wwwcom » 08 juil. 2012 5:07

Y'a pas longtemps, j'ai refait oot, pour essayer de comprendre la chronologie de Zelda. Une fois devant Zelda, j'ai bien lu tout ce qu'elle a dit et au lieu d'éclaircir l'histoire, ça m'a plutôt confus. Zelda dit: [...] Ganodorf ne veut pas seulement conquérir Hyrule, le monde entier aussi [...]. Ça laisse penser que le monde de Zelda est plus vaste que je ne l'aurais penser. Le défrichage de nouveau territoire pourrait expliquer pourquoi les maps sont si différentes d'un jeu à l'autre. De plus, Termina est peut-être un lointain territoire dans lequel Link est aller s'exiler après oot

(j'ai lu dans un post sur ce forum: dans oot, Link est absent pendant 7 années. Dans le future, ses actions ont pu se passer seulement à cause de son absence, donc pour ne pas détruire la destruction de Ganondorf en, par exemple, donnant de l'espoir aux peuples qui se rebelleront contre le seigneur du malin, donc changer complètement le future. Pour éviter cela, Link alla s'exiler dans un lointain territoire, peut-être en allant explorer les bois perdus et skull kid le suivrait dans cet étrange endroit. C'est selon moi la meilleur théorie)

Deuxième point, en rejouant Skyward Sword (pour la même raison qu'oot), je me suis encore égaré dans ce que je pensais savoir sur Zelda. Pendant la cérémonie sur la statue de la déesse, Zelda dit: [...] Cet objet [le parachâle] était autrefois donné à l'élu de la déesse, il était tisser par la déesse elle-même, mais celui là je l'ai tisser moi-même [...]. Cela laisse penser que SS ne serait pas le premier Zelda et que le précédent élu aurait déposer l'épée divine dans la statue et peut-être participé à la création du monde des ténèbres (twillight)

Je voulais savoir ce que vous en penser de cela et si vous vous avez déjà posé les même interrogation.


Édit: Désolé Arian, j'avais pas remarquer, malgré cela je crois qu'il s'agit d'un autre sujet que la chronologie, mais plutôt d'hyrule. Sinon que dois-je faire? Pourrais-je garder ce sujet?

Edit2: je n'ai pas les mots du jeu sous les yeux. C'est à peu près.
Rome ne s'est pas bâti en... criant lapin je ne boirai pas de ton eau!

L'homme est un singe avec des clefs de char...

Rien ne sert de courir... il faut partir à GO, encaisser 200 $ et acheter avenue Connecticut.

Charles Patenaude

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Ariane » 08 juil. 2012 11:34

Est-ce qu'il ne faudrait pas en parler directement dans le sujet sur la chronologie ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Wolvesrealm33 » 08 juil. 2012 14:51

Je trouve que ta théorie en elle meme est juste

effectivement sur SS, on sait qu'il s'est passé des choses avant, et ce des le début (la guerre contre l'avatar du néant, le fait qu'on puisse aller dans le passé, etc)

Mais un jeu sur cette période je dirais bien ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

wwwcom
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2012 20:52
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : La patate de la mort qui tue

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par wwwcom » 08 juil. 2012 16:07

Wolvesrealm33 a écrit :
effectivement sur SS, on sait qu'il s'est passé des choses avant, et ce des le début (la guerre contre l'avatar du néant, le fait qu'on puisse aller dans le passé, etc)
^^
Mais y avait-il un héro, pour vaincre l'avatare du néant ou'c'est seulement les déesse qui s'en sont charger? Dans SS, y'a deux élément contradictoire:

1. Il y a eu un élu avant celui de SS.

2. Puisqu'il n'il avait pas encore d'élu, les déesse ont emprisonner l'avatare dans le sceau.

Sauf si on considère que l'élu fait parti de l'arsenal des déesse, donc confirmerait les deux précédent point. Donc l'avatar est envoyer dans le sceau, quelque centaine d'années plus tard il se libère et maudit Link et ses descendant.


Avez-vous des idées au sujet reste du monde à part Hyrule?
Rome ne s'est pas bâti en... criant lapin je ne boirai pas de ton eau!

L'homme est un singe avec des clefs de char...

Rien ne sert de courir... il faut partir à GO, encaisser 200 $ et acheter avenue Connecticut.

Charles Patenaude

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Sunrises » 09 juil. 2012 18:42

eh bien pour hyrule, on sait qu'il à d'autres endroits.
par exemple dans PH on joue dans une autre contrée (qui n'a pas de nom d'ailleurs); ou alors Termina.

il est normal qu'il y ait un "avant" ss car, comme l'a dis Wolves, on peut retourner dans le passé. Mais, il est dit que SS est le premier jeu mettant en scène l'histoire de Zelda et de Link, mais peut-être pas la première aventure en Hyrule.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par linkorange » 10 juil. 2012 19:00

Pour un monde à l'extérieur d'Hyrule, il y a Termina, (Cocolint), Labrynna ou Holodrum. Après, si on veut rester uniquement dans OOT, le Désert Gerudo ne fait pas partie d'Hyrule, on peut dire que c'est une autre contrée ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Salem » 10 juil. 2012 23:29

Sunrises a écrit : par exemple dans PH on joue dans une autre contrée (qui n'a pas de nom d'ailleurs)
Hyrule n'existe plus dans PH...
wwwcom a écrit :Le défrichage de nouveau territoire pourrait expliquer pourquoi les maps sont si différentes d'un jeu à l'autre.
Non, parce que les lieux principaux sont quasiment toujours les mêmes. Que ce soit la Montagne de la Mort, le Lac Hylia, le Domaine Zora ou encore les Bois Perdus, ce sont les mêmes et pourtant rien n'explique la configuration différente de leur positionnement dans ALTTP, OOT, TP ou encore SS.

Pour ce qui est d'Hyrule, eh bien, c'est plus compliqué que ça. Déjà, Hyrule, c'est quoi ? Un pays ? Il y a Labrynna, il y a Holodrum, il y a les trucs extérieurs mentionnés sur la carte officielle d'AOL (filon surexploité dans des directions honteusement exagérées, d'ailleurs, du style chercher les origines de Link); alors, c'est pas la totalité du monde. Ah ouais mais non: dans TWW, Hyrule et le monde, c'est une seule et même chose. D'ailleurs, Ganondorf veut "dominer le monde entier", hein ? Et il veut pourtant "qu'Hyrule soit [sien]" ? Hum... Par ailleurs, dans TP, Hyrule semble être entendu comme le monde entier, et dans SS idem.
L'ennui, c'est que Labrynna et Holodrum ont une existence sensible (pour Termina, c'est loin d'être sûr) tout en étant liés de près ou de loin à des légendes qui, elles, sont hyruléennes.

Pour ma part, je m'en tiens à une réduction Hyrule = Monde de Zelda, et ce en vertu du fait que la saga repose sur l'artéfact de la Triforce, lequel est intrinsèquement lié à Hyrule; M'sM ne se déroule "pas" en Hyrule, mais il n'est fait aucune mention de la Triforce (elle est tout bonnement absente), ce qui fait, à mon sens, de M'sM un Zelda hors-saga, un Zelda intime comme LA sans la moindre importance chronologique. Cette réduction est parfaitement arbitraire mais je l'assume.
wwwcom a écrit :Dans le future, ses actions ont pu se passer seulement à cause de son absence, donc pour ne pas détruire la destruction de Ganondorf en, par exemple, donnant de l'espoir aux peuples qui se rebelleront contre le seigneur du malin, donc changer complètement le future. Pour éviter cela, Link alla s'exiler dans un lointain territoire, peut-être en allant explorer les bois perdus et skull kid le suivrait dans cet étrange endroit. C'est selon moi la meilleur théorie
Nuance, ce qui a empêché Ganondorf d'arriver à ses fins c'est: une, le fait que Link l'ait dénoncé à Zelda (je l'invente pas) et deux, le fait que Link se tire avec l'Ocarina du Temps, autrement dit la clef du Saint Royaume. Si Link part, c'est uniquement dans un but personnel, celui de trouver un ami (Navi). D'ailleurs, aller jouer aux Indiana Jones dans les Bois Perdus c'est un peu 100 fois plus dangereux que de mener une guerre dans la mesure où si tu te paumes, t'es foutu ! M'enfin, Link le fait quand même; s'il est suicidaire, c'est son problème.
wwwcom a écrit :Zelda dit: [...] Cet objet [le parachâle] était autrefois donné à l'élu de la déesse, il était tisser par la déesse elle-même,
Ce n'est pas ce qu'elle dit (j'ai le texte sous les yeux), elle dit: "On raconte que le parachâle était autrefois un artéfact offert à l'élu de la Déesse."
Et ce n'est pas la même chose.

Déjà, "on raconte", ça veut pas dire que c'est vrai (cela étant, selon le théorème de Nostradamus, toute légende ou prédiction est irrémédiablement vraie dans un jeu vidéo, surtout un RPG).
Après, je te ferai remarquer que les Célestbourgeois sont particulièrement ignorants des faits et gestes de leur Déesse. Aussi est-il notable que le SEUL élu auquel il est fait allusion par les personnes qui ont connu Hylia (les dragons, Narisha, Fay; Impa ?) c'est Link, c'est-à-dire toi !
Et, d'ailleurs, au moment où Zelda est en train de te faire la causette sur la statue, son double est gentiment en train de faire dodo dans une gangue de cristal impétable dans le temple du sceau, sur terre ! Et ce après avoir demandé à Link, autrement dit toi, de venir la sauver dans le présent, c'est-à-dire dans le futur du moment où Zelda veut te faire des mamours à dos de célestrier ! Note au passage qu'au même moment, l'Avatar a été zigouillé par Link (toi) puisque la fin du jeu se déroule... dans le passé, à une période déjà révolue au moment où Zelda te fait son baratin ! A ça tu ajoutes le jeu de piste babylonien préparé par Hylia pour l'élu, autrement dit toi, peu avant que l'élu en question aille "tuer" l'Avatar. En plus, le parachâle que possède Link dans le passé, il le tient de Zelda, c'est-à-dire Hylia ! En un mot, l'élu auquel Zelda fait allusion ne peut être que toi-même.
Hylia et le temps, c'est une longue histoire...
wwwcom a écrit :Cela laisse penser que SS ne serait pas le premier Zelda et que le précédent élu aurait déposer l'épée divine dans la statue et peut-être participé à la création du monde des ténèbres (twillight)
Il y a quelque chose avant SS, ça on le sait, il suffit d'aller faire mumuse avec les chronolithes à Lanelle. Mais ça risque d'être TRÈS dur de mettre un autre Zelda avant pour la simple et bonne raison qu'avant que Célesbourg soit propulsé dans les cieux, eh bien Hylia elle était sur terre, et en personne.
Et je trouverai très étrange que Fay ne fasse absolument aucune allusion à un quelconque élu précédent, sachant qu'elle tient ses ordres d'Hylia elle-même.
Enfin, faire de l'élu un créateur du Crépuscule, QUI N'EST PAS LE MONDE DES TÉNÈBRES (le monde des ténèbres, c'est le Saint Royaume, la Terre d'Or, là où la Triforce sera planquée après SS; il faudrait être un cοn fini pour aller enfermer les futurs Twilis là où se trouve ce qu'ils veulent, c'est comme donner à un voleur les clefs du coffre sans appeler la police), c'est absolument stupide: le Crépuscule est une prison, là on envoie des méchants, pas des élus, enfin ! Et en plus qui dit Crépuscule dit esprit de lumière, et il n'en est pas fait mention dans SS, jeu dans lequel toutes les déités (les dragons par exemple) ont connu la Déesse en personne...
wwwcom a écrit :y avait-il un héro, pour vaincre l'avatare du néant ou'c'est seulement les déesse qui s'en sont charger
Hylia l'a fait seule, c'est écrit en toutes lettres dans le jeu.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Wolvesrealm33 » 10 juil. 2012 23:33

Pour corroborer la toute derniere phrase de Salem (hylia a vaincu seule l'AdN) j'ajouterais que celui ci dit, de lui meme, quand il voit que Link veut le defier, un truc du genre "ainsi je vois que vous n'etes pas comme vos ancetres qui se son térrés sous les jupes de la déesse" meme si c'est pas les mots exacts
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

wwwcom
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2012 20:52
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : La patate de la mort qui tue

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par wwwcom » 11 juil. 2012 0:59

Si je comprend bien, l'élu précédent de Link de SS est lui dans son future, car il va aller vaincre l'avatar dans le passé. Les légendes que Zelda raconte sont en fait des légendes sur elle-même. Le parachâle tisser par Zelda est tisser par la déesse, car elles ne font qu'un.


Mais y'a quelque chose que je ne comprend pas, dans Zelda TP, le crépuscule est la prison des êtres infâmes qui ont empêcher Hyrule d'être en paix,

je me souvient dans TP il y a une cutscène, où des Link maléfiques qui essaient (je crois) de voler la triforce et (je crois) il est expliqué que les êtres voulant s'approprier la triforce à des fins malveillantes ont été expulser du monde de la lumière pour être condamner à vivre dans le monde des ténèbres


Je n'ai pas joué à tout les jeux Zelda, j'ai donc une connaissance limité de la chronologie.

Juste une Question Salem, c'est dans quel jeu déjà où c'est écrit qu'il enferme la triforce dans le crépuscule?

Wolfream33: c'est dans quel jeu?

Sur ce, je retourne faire une petite séance de Zelda TP :sm_34

Édit: Au tout début de TP, l'épéiste du village (Moï)(celui qui t'offre l'epeé de bois) dit: Après-demain, je dois partir pour Hyrule, remettre un objet à la famille royale [...] Dis-moi... Tu n'est jamais allé à Hyrule, n'est-ce pas?
Le Château du Royaume d'Hyrule est magnifique et la citadelle à ses pieds est beaucoup plus vaste que notre village
Et ce monde créé par les déesses l'est encore plus!


Ça me laisse perplexe... :?
Rome ne s'est pas bâti en... criant lapin je ne boirai pas de ton eau!

L'homme est un singe avec des clefs de char...

Rien ne sert de courir... il faut partir à GO, encaisser 200 $ et acheter avenue Connecticut.

Charles Patenaude

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Sanitarium026 » 11 juil. 2012 8:50

non mais pour hyrule penses le comme ça (salem l'a dit)
Hyrule = Monde de Zelda.
C'est le lieu ou se déroule presque tous les épisodes de la saga.
Quand à PH et ST, ils sont après TWW. Donc ce n'est plus Hyrule, c'est un nouveau royaume. mais bon ils ne se sont pas foulé dans ST le château est le "château d'Hyrule" ... Comme quoi ya pas que le roi qui est nostalgique... (?)
Si on devait relever tous les petits détails dans les textes et dialogues de chaque jeu, on n'en finirai jamais..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le monde en dehors d'hyrule et l'élu de la déesse avant

Message par Anarith » 11 juil. 2012 12:32

wwwcom a écrit :Si je comprend bien, l'élu précédent de Link de SS est lui dans son future, car il va aller vaincre l'avatar dans le passé. Les légendes que Zelda raconte sont en fait des légendes sur elle-même. Le parachâle tisser par Zelda est tisser par la déesse, car elles ne font qu'un.


Mais y'a quelque chose que je ne comprend pas, dans Zelda TP, le crépuscule est la prison des êtres infâmes qui ont empêcher Hyrule d'être en paix,

je me souvient dans TP il y a une cutscène, où des Link maléfiques qui essaient (je crois) de voler la triforce et (je crois) il est expliqué que les êtres voulant s'approprier la triforce à des fins malveillantes ont été expulser du monde de la lumière pour être condamner à vivre dans le monde des ténèbres

Juste une Question Salem, c'est dans quel jeu déjà où c'est écrit qu'il enferme la triforce dans le crépuscule?

Wolfream33: c'est dans quel jeu?
Salem t'as dit de ne pas confondre Crépuscule et Monde des Ténèbres. La triforce est enfermée en Terre d'or (Que Ganon transformera en Monde des Ténèbres) et c'est mentionné dans ALTTP.

Ensuite, comme il a déjà été dit, c'est Ganondorf qui a été exilé dans le crépuscule, mais il n'y a pas de Triforce, c'est juste un Royaume où le Seigneur du Malin a été exilé, et où il a ensuite manipulé Xanto pour prendre d'Assaut le monde de la lumière => Hyrule.

Et la cinématique de TP Oû l'on voit les Dark Link n'est qu'une image que le texte explique, ce n'est nullement ce qui s'est produit (Puisque les personnages sont Iria, Link et Dark Link, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre).


Et donc dans TP, ce n'est pas à cause du Crépuscule et de ses habitants que le monde n'a pas été en paix, mais de Xanto l'Usurpateur et de ses agents du Crépuscule qui ont renversé Midona, qui était la princesse et donc la dirigeante de ce Royaume. Donc ici, il n'y a pas de Triforce.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre