Volcania, l'esprit spirituel du feu

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Freilow
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017 10:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Volcania, l'esprit spirituel du feu

Message par Freilow » 23 févr. 2017 23:08

J'ai trouvé cette théorie sur Zelda Wikia. Je l'a partage avec vous, pour savoir ce que vous en pensez.
Il est temps de regarder plus près, qui est réellement Volcania ? Un simple dragon qui ne sait que manger les Gorons ? Non, il est bien plus que ce que nous le pensons, pour en savoir davantage, il faut en revenir à l'époque de Skyward Sword.

Dans le Volcan d'Ordinn, il y a un dragon de feu nommé Ordinn qui lui a été envoyé par les déesses pour protéger la montagne. Les Mogmas y vécurent en paix jusqu'à l'époque où une grande haine surgit du dragon et y provoque une éruption volcanique à cause de l'attaque des Bokoblins, le dragon Volcania serait le fils d'Ordinn. Pendant la période entre Skyward Sword et Ocarina of Time, le dragon de feu mourut de vieillesse et laissa sa place à son fils Volcania qui est maintenant chargé de protéger la montagne. Pendant ce temps, les Gorons auraient enfin pu trouver un foyer (puisque dans Skyward Sword, ils sont à la recherche d'une nouvelle région), c'était bien dans cette montagne, puisqu'ils étaient aptes à vivre dans des zones rocheuses et de chaleurs caniculaires, c'était l'occasion pour eux d'aller vivre là-bas, cependant, cet acte donna naissance à un conflit entre les Mogmas et les Gorons, les Gorons étant beaucoup plus grands et forts, ce qui dit que les Gorons auraient éliminés tous les Mogmas jusqu'au dernier afin de ne laisser plus aucune trace de cette race, ce qui provoqua à Volcania, une grande haine envers les Gorons de voir le peuple de sa montagne s'éteindre. Volcania, chargé maintenant de protection sur la Montagne, il décida de se débarrasser des Gorons afin de venger les Mogmas, mais lorsque le Héros Goron intervenu, il l'élimina avec la Masse des Titans et l'enferma dans le Temple du Feu (selon une théorie, ce temple serait le nouveau Grand Sanctuaire Ancien), c'est ensuite que la paix relative est revenue dans la montagne et les Gorons ont pu se développer dans cette montagne. Nous savons à l'intrigue de Ocarina of Time que Volcania était une créature très redouté, bien connu dans ses propres légendes des Goron comme une sorte de démon de la montagne, lors du discours du fils de Darunia :

« Il y a très longtemps de ça, un gros dragon nommé Volcania vivait dans cette montagne. Ce dragon était très méchant ! Il mangeait les Gorons ! Mais avec un marteau gigantesque, le héros des Gorons... Vlan ! Paf ! Boum ! Il en a fait de la purée... C'est peut-être une légende mais c'est vrai ! J'le sais parce que mon pôpa à moi c'est un descendant de ce héros ! »

Nous savons déjà par ce discours, que Volcania existait déjà plusieurs centaines d'années avant les événements d'Ocarina of Time.

Nous pouvons remarquer que Volcania est lui-même un esprit spirituel, dans Ocarina of Time, seulement 2 esprits sont mentionnés : l'Arbre Mojo est chargé de protéger la forêt, Jabu-Jabu est chargé de protéger l'eau, mais le 3ème chargé de protéger la montagne n'est pas mentionné dans le jeu, nous pouvons donc supposer que l'esprit spirituel du feu ou de la montagne serait Volcania, le fils de l'ancien protecteur de la montagne qui n'est autre que Ordinn. Dans la lignée des esprits spirituels de la montagne, il n'y a que des dragons (Ordinn, Volcania et Valoo), nous pouvons plus facilement trouver des preuves à l'idée que Ordinn, Volcania et Valoo (et donc leurs homologues) sont tous "descendants" de l'autre dans l'architecture et la conception de cette région à travers la série. Les dragons sont un pilier dans la montagne. D'ailleurs dans le Temple de la Terre, nous trouvons un dragon qui semble faire référence à Volcania (voir Image1), le dragon de feu aurait donc construit cette statue afin de pouvoir honorer son fils, également pour la clé de boss de ce même temple (voir Image2), toutes ces gravures et constructions affichant Volcania dans Skyward Sword auraient servit aux Mogmas de voir à quoi ressemblera leur futur esprit protecteur lorsqu'il aura grandit. Ordinn, sans doute lui aussi en fin de vie comme les autres dragons esprits spirituels, il décide de prévenir les Mogmas en y construisant une statue de Volcania et ainsi de suite, que leur futur esprit protecteur de la montagne sera son fils, donc Volcania.

Mais pendant le règne de 7 ans de Ganondorf sur Hyrule, il décida de réveiller Volcania, donc ce dragon, une fois réveillé, il décide de se débarrasser une bonne fois pour toute des Gorons afin de venger les Mogmas. Mais cette fois-ci il a été éliminé par Link afin de sauver les Gorons et pour que Darunia puisse se révéler être un sage.

D'ailleurs, lorsque le dragon de feu Ordinn se met en colère à cause de l'attaque des Bokoblins, sa colère déclenche une éruption volcanique dans la montagne et lorsque Volcania se met lui aussi en colère, une éruption volcanique se déclenche tout comme son père, et de même pour Valoo qui serait le fils de Volcania.

L'origine de la haine de Volcania n'est rien d'autre que la migration des Gorons dans cette montagne.

De plus, les Gorons de The Wind Waker ne se trouvent plus sur la montagne et ont donc probablement été chassés par Valoo et remplacés par les Piafs. D'ailleurs si les Gorons sont tous masqués dans The Wind Waker, c'est sûrement pour tromper l'œil de Valoo, afin d'éviter de se faire reconnaître car Valoo, se trouvant au sommet de la plus haute montagne du royaume, rien ne peut lui échapper des yeux sur toute la surface de la Grande Mer ainsi que les îles.

Il ne reste plus que 3 Gorons dans The Wind Waker, malgré les autres qui ont été chassés par Valoo et n'ont pas survécu à l'inondation, ces 3 survivants décidèrent donc de mener une vie de marchand afin de bien se débrouiller financièrement pour le bien de leur vie malgré qu'ils ont tous probablement perdu un proche.

Si cette théorie est vraie, il faut alors se dire que les vrais méchants dans toute cette histoire sont les Gorons.
Je précise que j'ai fais un copier-coller du texte.
Je l'a trouve assez intéressante même si pour moi, Volcania aurais plus tôt été corrompu que de voir les Gorons comme des méchants (ce qui est plus cohérent car l'univers de Zelda reste dans l'ensemble manichéen).

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Volcania, l'esprit spirituel du feu

Message par Nytram » 23 févr. 2017 23:58

Honnêtement, l'idée d'un génocide Mogma me parait improbable : Dans Skyward sword certains d'entre eux sont retrouvé dans le temple de la contemplation, on constate que si la situation l'exige, ils sont capable de voyagé dans d'autres régions.
Donc, même si les gorons se sont montré violent pour prendre leur territoire, il est plus probable que les mogma ai quitté la région d'Hyrule pour diverse raisons.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 524
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Volcania, l'esprit spirituel du feu

Message par Stormy » 24 févr. 2017 0:27

Nytram a écrit :Honnêtement, l'idée d'un génocide Mogma me parait improbable : Dans Skyward sword certains d'entre eux sont retrouvé dans le temple de la contemplation, on constate que si la situation l'exige, ils sont capable de voyagé dans d'autres régions.
Donc, même si les gorons se sont montré violent pour prendre leur territoire, il est plus probable que les mogma ai quitté la région d'Hyrule pour diverse raisons.
Je rejoint plus où moins ce point de vue, les Gorons sont un peuple pacifique, ne l'oublions pas...
De plus un Volcania fils d'Ordinn me semble peut probable... (En oubliant la question de la reproduction)
Surtout que si Volcania était un descendant du dragon (ce dont on n'a aucune preuve pour le moment), il ne se serai pas allié a Ganondorf, étant un dragons sacrée il aurai due ressentir le mal en Ganondorf et tenté de l'arrêté (je crois quand même que le sort du monde et un poil plus important qu'une éventuel vengeance...)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Messages : 159
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Volcania, l'esprit spirituel du feu

Message par le Héros du Temps » 01 mars 2017 0:41

Difficile de répondre à cette question, car d'un côté il y a des ressemblances et des affinités évidentes entre Ordinn et Vulcania...

Mais de l'autre, on a du mal à imaginer Vulcania, descendant d'un dragon sacré, lui-même protecteur de la montagne, terroriser les Gorons et s'allier avec Ganondorf...

Mais si l'on évoque la théorie d'un Vulcania originellement bon, (tout en gardant une certaine "virilité" ou du caractère comme Ordinn en fait preuve lui-même), et qui aurait été corrompu par la suite par un procédé inconnu, là ça pourrait devenir intéressant...

La meilleure façon d'approfondir cette question, ce serait qu'un jour un jeu Zelda sorte mettant en scène Vulcania plusieurs siècles avant OOT, et ppurquoi pas aussi le légendaire Goron qui l'a vaincu la première fois, et ce jeu permettrait d'en savoir plus sur les origines et l'éventuelle corruption de Vulcania...

Répondre