La création de la branche du déclin dans la chronologie

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Azurcyan
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2013 18:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Voyageur onirique
Localisation : Entre l'éther et le vide, au tournant du rêve et par-delà la vision...ou alors dans ma chambre.

La création de la branche du déclin dans la chronologie

Message par Azurcyan » 12 nov. 2016 14:44

Bonjour tout le monde!
J'ai eu le grand plaisir :D de voir ma théorie sur la création de la ligne dite «du déclin» ou «de la défaite» publiée sur le Palais de Zelda. Dans l'espoir qu'elle sera lue de plusieurs, j'invite les intéressés à en discuter avec moi dans ce sujet. N'hésitez pas à faire part de vos avis sur ma thèse ou de vos propres conclusions sur le sujet.
Toute l'éternité d'une vie passe le temps d'une éphémère chimère et tous les attraits des mœurs libres sont autant d'amères douceurs que les cœurs des malheureux qui ne voient pas dans le rêve, l'éternité d'une vie.

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: La création de la branche du déclin dans la chronologie

Message par Nonoctorock » 12 nov. 2016 16:51

Je viens de tout lire. :sm_04
C'est bien écrit, bien construit, du beau boulot :sm_12

Alors, je suis pas forcément d'accord avec tout.

Pour comprendre la raison d'une Timeline du déclin il faut le scénario de A Link to the Past.

Ganondorf le roi des voleur obtient la Triforce complète et transforme la terre d'or en monde des ténèbres.
Il devient Ganon, le roi Démon.

On apprend que Ganon n'a pas toujours été le cochon bleu mais un humain nommé Ganondorf le roi des voleurs.
La Terre d'or est le Saint Royaume.

Il a fallut un moment où Ganon obtient la Triforce complète comme le raconte ALTTP.
Or l'obtenir complète signifie qu'il a gagné.
Ocarina of Time approfondie le personnage de Ganondorf et le Saint royaume.

Mais dans OOT, Ganon est vaincu et scellé et donc il n'obtient pas la Triforce complète.
Le jeu qui racontait le passé de Ganondorf n'est pas une prequel direct de ALTTP...
Mais une fin alternative.

Majora's Mask se dit la suite direct du Héros du temps une fois revenu dans le passé.
The Wind Waker se dit le futur du royaume futur laissé par le Héros du Temps .

Les deux jeux sont donc dans la bonne fin, la fin de Ocarina of Time.


D'ailleurs, on ne sait pas vraiment ce que c'est que le Saint royaume.
Un monde sacrée où la Triforce est gardé au plus profond du Temple de la lumière.
Rauru y vit dans la chambre des sages.
Mais dans ALTTP, on nous le présente comme un monde parallèle à Hyrule, un monde miroir.

Pour moi, ce monde est le monde du futur .
Le seul accès au saint royaume est au temple du Temps, quand link décroche la Master Sword, il ne fait pas que traverser le temps mais il change aussi de monde.

La porte du Temps au temple du sceau n'a peut-être pas était détruite complètement.
Impa du passé dit juste qu'elle s'en occupe.
La porte disparaît ensuite.

Mais a t'elle vraiment était détruite ?

Celle du Temple du Temps de lanelle a bien été réduite en morceau.
mais ne s'est pas évaporé.

Rauru construira par la suite le temple du Temps sur les ruines du Temple d'Hylia.
Et si il avait découvert la porte du Temps ?
Le monde parallèle auquel elle conduit fut appellé Saint Royaume.


La porte du Temps ne s'active qu'avec la Master Sword et dans OOT, le chemin vers le saint royaume est gardé par la master Sword qui en est la clef.

Mais Hyrule et le saint royaume sont "identiques" et pas séparé de 7 ans.
La Master Sword juge Link trop petit pour la manier et le scelle pendant 7 ans.

Quand Link repart chercher le monocle de la vérité, c'est là où la porte du temps sert enfin, elle envoit Link 7 ans en arrière dans son monde par un sceau inverse.
Elle rembobine le temps, comme les chronolites du désert du lanelle qui efface un bokoblins quand il entre dans son champ, le bokoblin subit l'effet du temps en arrière et donc il n'est plus là car dans l'epoque de la Chronolite, il n'est jamais née.
Link semble immunisé car c'est lui qui les active.

Donc, ce que je voulais dire c'est que le Saint Royaume est Le deuxième Hyrule visité dans Skyward Sword.

L'Hyrule où Zelda envoit Link à la fin de OOT est une troisième réalité, où Link n'a jamais rencontré Zelda.


Enfin, je me rend compte que faire un scénario correcte en intégrant le voyage dans le Temps c'est difficile ....
Trop de paradoxes qui créaient des incohérences ...
Nom de Zeus !

Je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre . :|

J'ai le mal de crâne :sm_04
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Azurcyan
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2013 18:55
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Voyageur onirique
Localisation : Entre l'éther et le vide, au tournant du rêve et par-delà la vision...ou alors dans ma chambre.

Re: La création de la branche du déclin dans la chronologie

Message par Azurcyan » 15 nov. 2016 2:57

J’espère avoir bien compris tes propos. :? Premièrement, mon analyse se penchait sur l’origine de la branche chronologique de la défaite et donc sur des événements antérieurs à A Link to the Past. Il est clair, selon le scénario de cet opus, que Ganon obtint la Triforce entière avant d’être scellé dans le Royaume sacré, probablement suite au dénouement d’Ocarina of Time, du moins dans l’état actuel de la chronologie officielle. Cependant dans ma théorie, je soulève une interrogation sur ce qui a fait en sorte qu’il y ait eu en premier lieu une branche temporelle qui pouvait voir la fin d’OoT en défaveur de Link.

L’histoire d’Ocarina of Time que nous connaissons se termine par Link triomphant de Ganon. C’est ce qui se passe dans le cours de l’histoire jusque-là unique dans la chronologie puisqu’il n’y a pas deux dénouements, la victoire et la défaite, survenant simultanément à ce moment. Pour que Link connaisse sa fin au terme d’OoT, il doit d’une façon ou d’une autre être présent dans une ligne temporelle différente de celle où le Link de cette réalité gagne ce qui signifie que cette ligne de la défaite existait avant Ocarina of Time ou alors, qu’elle résulte, pour des raisons obscures, des manipulations temporelles de Zelda à la toute fin de l’opus tout comme l’est la branche de Link enfant.

Deuxièmement, le Royaume sacré, même s’il est bien un monde apparemment parallèle à celui d’Hyrule, n’est pas celui où se déroulent les événements « 7 ans plus tard » dans Ocarina of Time ni celui que l’on visite après avoir passé la Porte du Temps dans Skyward Sword.

D’après le scénario de OoT, l’esprit de Link est scellé pendant sept années dans le Temple de la Lumière situé au centre du Royaume sacré. À son réveil, il est renvoyé en Hyrule suite à son entretien avec Rauru et ne revient au Temple de la Lumière que lorsqu’il fait la rencontre d’un nouveau sage au terme d’un donjon. Il s’agit bien d’Hyrule qu’il sauve, Ganondorf ayant quitté la Terre d’or, la Triforce ne si trouvant plus, et désirant dominer le pays qu’il a toujours convoité.

Quant à Skyward Sword, la Porte du Temps envoie explicitement Link dans le passé, au même endroit dans le monde. Ghirahim n’aurait pas emprunté pas la porte si elle n’avait pas mené au passé où son maître était toujours en vie, attendant d’être ressuscité. Même si une des deux Portes du Temps avait été réaffectée, elle ne mènerait pas à la Terre d’or puisqu’elle n’a pas été conçue pour cet usage.
Toute l'éternité d'une vie passe le temps d'une éphémère chimère et tous les attraits des mœurs libres sont autant d'amères douceurs que les cœurs des malheureux qui ne voient pas dans le rêve, l'éternité d'une vie.

Répondre