Mesures d'Hyrule

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Mesures d'Hyrule

Message par Cavalcadeur » 28 oct. 2016 22:48

Ce n'est pas un topic qui parle de théories mais juste un récapitulatif de quelques calculs que j'ai fait à propose des jeux zelda (merci à nonoctorok de m'avoir donner l'idée indirectement).
Si quelqu'un a fait d'autres mesures ou possède des screenshot de moments de n'importe quel jeux (les zelda 3D c'est mieux parce qu'il y a plus de trucs à observer) je suis preneur .

The Wind Waker

- D'après Smash bros, considérant que Link adulte fait 1.5 m https://www.youtube.com/watch?v=yFPPKz6Y2hY, on peut calculer que toon link fait 1.33 m de haut. La taille moyenne d'un enfant de 10 ans. (taille moyenne d'un enfant de 12 ans = 1.45)
- L'horizon est parfaitement rectiligne ce qui laisse penser que le monde est plat ...
- La mesure de l'angle que forment les rayons du soleil par rapport à Link au même moment (juste après l'usage du chant du soleil) à deux endroits différents (île aux forêts et Mercant'île) est la même (40 degrés à chaque fois) ce qui indique que si la terre est ronde, elle a une circonsphérence infinie ... On en déduis que la terre est plate dans TWW.

Skyward sword

- C'est le même constat pour skyward sword, mes mesures sont moins précises mais on trouve quand même que la Terre est plate.

Pour l'instant c'est tout mais je vais essayer de faire d'autres mesures.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Nytram » 29 oct. 2016 9:02

Je pense surtout que les développeurs n'ont pas pensé a ces détails. Mais pour ce que j'en sait, je ne peut pas réfuté ta théorie de la terre plate pour monde de Legend of Zelda.

Quelqu'un a croisé un pendule de Foucault dans un Zelda ? Ça pourrait au moins aidé a déterminé si ce monde tourne sur lui-même.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Cavalcadeur » 29 oct. 2016 12:19

C'est sûr que les developpeurs n'ont pas pensé à ça mais ce serait drôle de trouver un Zelda où le monde est vraiment rond, ce serait un mindfuck total sur l'integrité de la série.

Avatar du membre
Philanche
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2016 18:58
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Philanche » 03 nov. 2016 20:44

Cavalcadeur a écrit :C'est sûr que les developpeurs n'ont pas pensé à ça mais ce serait drôle de trouver un Zelda où le monde est vraiment rond, ce serait un mindfuck total sur l'integrité de la série.
Bah peut-être que ce sera le cas dans BOTW

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Cavalcadeur » 03 nov. 2016 21:02

Je cherche à trouver un système d'horaire dans BoTW mais pour l'instant c'est impossible. Je vais devoir attendre la sortie du jeu pour faire mes mesures.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Anarith » 04 nov. 2016 0:35

Cavalcadeur a écrit :Je cherche à trouver un système d'horaire dans BoTW mais pour l'instant c'est impossible. Je vais devoir attendre la sortie du jeu pour faire mes mesures.
Si jamais tu veux mesurer la vitesse à laquelle le temps passe, il y a déjà une vidéo de timelapse sortie si tu veux ^^

https://www.youtube.com/watch?v=J2dv6cqZz3o" onclick="window.open(this.href);return false;
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Cavalcadeur » 04 nov. 2016 18:42

Je veux surtout un moyen d'avoir l'heure. D'aller à un point donné du temps comme avec le chant du soleil.

Avatar du membre
PresidentCake
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2016 13:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Héros de Termina
Localisation : Planète Bleue

Re: Mesures d'Hyrule

Message par PresidentCake » 05 nov. 2016 22:47

Cavalcadeur a écrit :- L'horizon est parfaitement rectiligne ce qui laisse penser que le monde est plat ...
- La mesure de l'angle que forment les rayons du soleil par rapport à Link au même moment (juste après l'usage du chant du soleil) à deux endroits différents (île aux forêts et Mercant'île) est la même (40 degrés à chaque fois) ce qui indique que si la terre est ronde, elle a une circonsphérence infinie ...On en déduis que la terre est plate dans TWW.
- C'est le même constat pour skyward sword, mes mesures sont moins précises mais on trouve quand même que la Terre est plate
Mais c'est normal, la Terre est et sera toujours plate, c'est un fait officiel !
JE SUIS LE MAÎTRE D'HYRULE !!!!!!

Avatar du membre
Philanche
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2016 18:58
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Philanche » 17 juin 2017 18:41

Cavalcadeur a écrit :Je cherche à trouver un système d'horaire dans BoTW mais pour l'instant c'est impossible. Je vais devoir attendre la sortie du jeu pour faire mes mesures.
Du coup, tu les as faites tes mesures?

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Cavalcadeur » 12 juil. 2017 0:07

Philanche a écrit :
Cavalcadeur a écrit :Je cherche à trouver un système d'horaire dans BoTW mais pour l'instant c'est impossible. Je vais devoir attendre la sortie du jeu pour faire mes mesures.
Du coup, tu les as faites tes mesures?
J'ai obtenu le jeu qu'il y a une semaine. J'attend d'avoir un peu avancé et puis je les ferai. Par contre je sais pas s'il y a moyen de récupérer les captures d'écran switch. Ce serait bien pratique.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Stormy » 12 juil. 2017 16:20

A moins de les publier sur les réseau sociaux tu ne peut pas...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Philanche
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2016 18:58
Pays : autre
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mesures d'Hyrule

Message par Philanche » 12 juil. 2017 22:12

Il y as pas moyen de les stocker sur une carte micro SD et de le lire sur ton ordi ou autre truc avec un lecteur de carte micro SD?

Répondre