Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Nytram » 09 oct. 2016 18:47

"Le Link de TWW est-il un remplaçant ?" La question m'est venus en revisionnant certains passages de TWW, pour les débats autour de la localisation temporel de BOTW, notamment le dialogue entre le Lion rouge et Jabu Jabu, où le Lion rouge a cette réplique étrange :

"Le jeune garçon que j'ai amené avec moi n'est pas le Héros de la légende.
Mais j'ai fois en sont courage.
Je crois possible..."

Avant d'être interrompu par le poisson.

La première phrase : "Le jeune garçon que j'ai amené avec moi n'est pas le Héros de la légende." A première vue, n'a aucun sens, et on pense a un fantasme de retrouver le héros du temps, et on oublie ce dialogue. Mais le passage "Héros de la légende" a aussi le sens "réincarnation du Héros", dans ce cas le constat est terrible : le Link que l'on incarne depuis plusieurs heures n'est pas la réincarnation du héros du temps, mais un jeune homme tout a faits ordinaire qui n'a a priori aucun lien avec le héros d'OOT.

La fin de la réplique : "Mais j'ai fois en sont courage. Je crois possible..." ne trouve son sens que lorsque que vainc le gardien de la tour des dieux celui ci dit : "tout ce qui t'arrivera dorénavant tiendra au destin que tu t'est choisi." Sous entendus que a ce moment il s'est devenus UN héros, ce qu'il n'était encore, devenant le remplaçant du vrais héros. Mais qui se révélera être un héros largement digne du titre, et non un simple ersatz.

Du coup, la question qui ce pose est : qu'est-il arrivé au héros théorique ?
Difficile a dire, l'explication la plus probable est que l'incarnation du Héros de la légende devait intervenir plus tard, mais qu'il s'est fait grillé la priorité par notre jeune amis.

Voilà, a vous de voir si j'ai été convaincant, et si il y a des défaut a souligné.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Stormy » 09 oct. 2016 19:54

Ta théorie c'est du 50-50 en fait x)
Tout dépend de si "le Héros de la légende."
Signifie l'original (ce que personnellement je pense)
Ou sont descendant
Cependant cette phrase induit bien en erreur "tout ce qui t'arrivera dorénavant tiendra au destin que tu t'est choisi."
Maus du coup si c'est vrais sa créé un bon paradoxe ca veut dire que ce link (qui est identique a l'original) n'est pas un vrais link tout en étant un vrais vus que si il est apparue et qu'il est devenue un vrais link, c'est qu'il est valide, mais en fait non vue qu'il devait y en avoir un autre, donc c'est pas un vrais, mais si vue que celui que l'on incarne est là et est devenue valide(etc) :sm_04
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Nytram » 10 oct. 2016 10:00

Calme toi Stormy, c'est plus simple que ça en a l'air.
Si ma théorie est correcte, alors dans cette chronologie il y a DEUX lignées réincarnationnel de Héros bien distincte, celle du héros du temps et celle du Héros du vent.
Et heureusement, car il semblerait qu'il y ait un problème avec la ligné du Héros du temps, du moins si on en crois l'intro de TWW "Le peuple voulut croire que le Héros viendrait a nouveau à son secours. Mais celui-ci ne reparut point".
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Stormy » 10 oct. 2016 12:41

Non si il n'est pas réapparut c'est car ici ke héros était encore vivant mais dans majora's mask (je crois) et donc il ne peut pas y avoir 2 héros en même temps...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Cavalcadeur » 10 oct. 2016 18:06

Majora's Mask se passe dans une autre timeline, rien à voir.
Dans la timeline de Wind Waker, Link n'est pas retourné vivre une enfance heureuse, il est rester adulte. Et il a disparu. En tout cas, les deux lignées du héros du vent et du héros du temps sont distinctes c'est sûr. D'ailleurs je pense que le Link de BoTW est celui du temps qui avait été endormi avant TWW et qui se réveille après que l'océan soit vidé. (Et donc on a une nouvel branche à la timeline qui se sépare depuis TWW entre PH et ST d'un côté et la remise à neuf d'Hyrule (BoTW) de l'autre parce que Nintendo est fier de BoTW et quand ils sont fiers, ils scindent la timeline (OOT par exemple))

Bon trève d'interprétations, le héros du vent et celui du temps n'ont pas de lien de parenté. Le héros du vent a clairement été choisi faute de mieux parce qu'il se trouvait au bon endroit au bon moment et puis c'est quand même le meilleur choix à faire vu que les pirates sont stupides, que Tetra est Zelda (une zelda qui est Link en même temps ça fait bizarre), que les habitants de Mercantile n'ont pas d'armes ni de membres courageux et que Tingle ... Bah non quoi ! Tingle ne sera jamais un Link potentiel !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Stormy » 10 oct. 2016 19:14

Cavalcadeur a écrit :Majora's Mask se passe dans une autre timeline, rien à voir.
Dans la timeline de Wind Waker, Link n'est pas retourné vivre une enfance heureuse, il est rester adulte. Et il a disparu. En tout cas, les deux lignées du héros du vent et du héros du temps sont distinctes c'est sûr.
Tu n'a pas tout compris au timelines à ce que je vois donc je vais être bref dans OOT link bat ganon. Ce qui crée 2 timelines une "link adulte" et une "link enfants" mais pour ces deux timelines IL N'Y A QU'UN SEUL LINK celui ci est resté dans la timelines enfants laissant derière lui la timelines adultes. Donc pourquoi il n'y a pas eux de héros au retour de ganon ? Car le héros du temps existais encore et comme il pouvait passé d'une timeline a l'autre on ne pouvait pas faire un nouveau héros pour sauver le monde du retour de ganon car à ce moment précis il n'y a qu'un héros pour deux timeline donc faire apparaître un link dans la timelines adultes reviendrai à faire 2 link au même moment car en théorie link peut très bien si il le veux retourner dans la timelines adultes (se qui ferai 2 link dans la même timeline)

C'est plus claire ?
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Nytram » 11 oct. 2016 10:16

Stormy, si j'ai bien compris ton précédent message (pas facile, il me parait un peu confus, tu devrais te relire avant de cliquer sur "Envoyer", surtout sur les théories) tu considère qu'a l'époque du retour de Ganon, le héros du temps est toujours vivant mais dans une autre time line ?

Sauf qu'avant le passage sur le retour du vilain, il est dit clairement dit dans l'introduction de TWW : "L'histoire de ce garçon (le Héros du temps) se transmit de génération en génération jusqu'à devenir une légende." Donc quelques soit la time line, il a dut mourir de vieillesse (ce qu'on lui souhaite) depuis un moment amplement suffisant pour se réincarné le moment venu.

Toutefois, tu met le doigt sur un point de détail qui faits la différence, le Héros de OOT, a quitté la chronologie "Link adulte" sans mourir en soit. Donc, on est probablement face a un cas rarissime de disparition d'âme sans réincarnation possible (gros epic fail de la part de Zelda), alors, le moment venu il n'y avait plus d'âme de Héros a réincarné et ce fut la misère.

Dans ce cas, il y avait vraiment besoin d'un remplaçant, ce fut le Héros du vent, dont l'âme existait probablement du temps de OOT et les époques précédentes mais qui n'avait rien d'héroïque a ce moment, donc il y a bien coexistence de deux ligné, tout en ayant qu'un Héros a la fois.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Stormy » 11 oct. 2016 12:15

Oui je n'étais pas sur d'où se situait le "se transmis de génération en génération jusqu'à devenir une légende " mais oui dans ce cas là j'avais aussi hemis ton hypothèse ! (Ouais dsl j'étais pressé quand j'ai rédigé mon message pressedant)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Cavalcadeur » 11 oct. 2016 18:51

Je comprends mieux maitenant ! Merci Stormy pour l'explication. Donc d'après ce que tu dis, donc que le héros du temps est dans la timeline de l'enfance uniquement (et c'est vrai à 100 %), cela prouve que le héros du vent est un remplaçant. Le doute n'est même pas permis, puisque le héros du temps n'a pas de successeur dans cette timeline.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Nytram » 03 déc. 2016 12:29

A la réflexion, cette théorie repose essentiellement sur des dialogues de la version française de TWW. Quelqu'un peut confirmé si les dialogues des versions anglaise et surtout japonaises (je ne sait pas lire le japonais) sont aussi ambigu, ou si c'est juste une liberté prise par les traducteurs ?
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Twilight-Blade » 17 déc. 2016 2:35

Personnellement, j'aime bien cette théorie ... mais en fait je crois que c'est surtout j'aimerai vraiment qu'elle soit vérifiée.
Ca m'a toujours un peu soûlé, les histoires de personnage réincarné d'un héros, d'Élu de la prophétie, etc, etc ; tout simplement parce que je trouve que ça retire pas mal de mérite au personnage en question : pour moi, un héros qui est la réincarnation d'un autre, comme c'est le cas à beaucoup d'endroits de la TL de Zelda, agit en partie en tant que réincarnation, et ses hauts faits, ses exploits, sont en partie dûs à cette réincarnation, et pas à la personne en elle-même : bref, un héros réincarné, pour moi, c'est un héros pistonné.
Du coup, si on considère que le Link de TWW n'est PAS la réincarnation du Héros du Temps, ça change tout, et on a vraiment un héros qui se construit lui-même et qui crée son destin, comme le souligne la Phrase de Gordon (Tour dses Dieux).
Donc ouais, pour moi c'est clairement mieux comme ça.

Sinon, concernant la séparation de la TL dans OOT, il me semble qu'en effet Link, ayant défait Ganondorf et étant revenu dans le passé, n'existe tout simplement plus dans la timeline où s'est déroulé sa victoire. Donc, en tout cas pas de descendance, même si il ne me semble pas que la réincarnation nécessite forcément un lien de parenté, en tout cas dans Zelda.
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Stormy » 17 déc. 2016 12:57

Je suis plutôt d'accord avec toi Twilight-blade quoi que pistonner ne me semble pas être le bon mots je dirai plutôt que ça lui force le destin... Il y a juste a propos des mérites que je ne suis pas d'accord il les fait en tant que héros élu des déesses, pas en tant que réincarnations du héros légendaire...

Sinon pour les réincarnations ce n'est pas un histoire de descendance mais de "localisation d'âme" comme celle du heros est dans une autre timeline elle ne peut se réincarné que dans celle-ci (ou alors sinon çà voudrai dire que l'âme du héros s'est séparé en deux et que l'un des deux fragment a réussi a traversé l'espace-temps pour pouvoir se réincarné... Çà n'a aucun sens xD)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par le Héros du Temps » 01 mars 2017 1:08

On est d'accord que la réincarnation d'un Link à l'autre ne nécessite "pas forcément" des liens de sang...

Mais honnêtement, bien que plusieurs d'entre vous estiment que c'est certain, et que pour ma part cela me parait "probable", on n'a pas non plus de preuves formelles à 100% de l'absence totale de lien de parenté entre le Héros du Temps et le Héros du Vent...

En effet, on est d'accord que le Héros du Vent ne peut être le descendant direct du Héros du Temps, puisque celui-ci a disparu après avoir vaincu Ganon sans avoir eu visiblement le temps de concevoir une descendance... ( à moins que Nintendo nous dise plus tard dans un futur jeu que Link à 14 ans n'avait pas perdu son temps avec Nabooru ou au Ranch Lon Lon avec Malon, mais j'en doute...)

En revanche, ne pas oublier que fondamentalement, le tout premier Link de la chronologie que nous connaissons est celui de Skyward Sword.... (même s'il y a un Link encore plus ancien dans le manga préquelle de Skyward Sword contenu dans le livre "Hyrule Historia" mais bon...)


Selon toute vraisemblance, le Link de SS s'est (pour une fois) uni à Zelda, tous les deux restent sur terre plutôt que de rentrer à Célesbourg et cela préside à la fondation d'Hyrule....


Cela veut dire que toutes les princesses Zelda descendent de la Zelda de SS... mais vraisemblablement aussi de Link de SS pour le coup... Puisque je pars du postulat crédible que Link et Zelda s'unissent à la fin de SS.

Après, une famille royale est faite de branches secondaires, issues des princes ou princesses qui n'étant pas l'aîné, n'ont pas régné sur le royaume... Des branches batardes peuvent aussi bien sûr parfaitement exister...

Donc, vu les nombreux siècles qui se sont écoulés entre SS et OOT, et entre OOT et TWW, vous pouvez imaginer l'ampleur et le nombre probable de la famille royale d'Hyrule, avec de très nombreuses branches, y compris de personnes tout à fait modestes issues de lignées batardes ou roturières, ou de lignées princières s'étant détachées du noyau de la famille, etc...

Si vous prenez l'arbre généalogique des Capétiens avec l'avènement d'Hugues Capet en 987, et que vous allez jusqu'à Louis XVI voire Louis-Philippe, vous verrez la complexité de cet arbre généalogique, des nombreuses branches légitimes, des branches batardes, etc...

Ben on peut imaginer qu'en plusieurs siècles de chronologie Zelda, ce soit pareil pour la famille royale d'Hyrule.


Ma conclusion : il est possible que le Héros du Vent soit issu d'une lignée longtemps restée dans l'ombre, qui n'avait peut-être pas compté de héros affirmé jusqu'à présent, mais une lignée parallèle à la lignée du Héros du Temps, qui remonte donc elle aussi jusqu'au Link de SS et en a conservé elle aussi une part d'héritage. Et cet héritage, ce potentiel de héros issu du tout premier Link, c'est finalement le Link de TWW qui l'a exploité et il est donc devenu le Héros du Vent.

Ma théorie ferait donc du Héros du Temps et du Héros du Vent des cousins extrêmement éloignés, mettons au 35ème degré (même si c'est plus compliqué que cela car le Link de TWW nait plusieurs générations après le Link de OOT), et le Link de TWW et Tetra seriaent donc eux aussi des cousins hyper éloignés...

Pour ma part, je pars du principe que le sang du tout premier héros, (pour l'instant le Link de SS jusqu'au jour où Nintendo fera un jeu se passant avant SS), coule dans les veines de chacun des Link suivants, sans forcément que pour autant tous les Links suivants soient issus d'une seule et unique branche...

Naturellement vous pouvez contester cela, et je n'ai aucune preuve formelle, mais je ne vois pas non plus quelle preuve formelle il pourrait y avoir du contraire... Donc cela reste des théories que nous acceptons ou pas en fonction de la sensibilité de chacun...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par Stormy » 01 mars 2017 1:56

le Héros du Temps a écrit : Ma conclusion : il est possible que le Héros du Vent soit issu d'une lignée longtemps restée dans l'ombre, qui n'avait peut-être pas compté de héros affirmé jusqu'à présent, mais une lignée parallèle à la lignée du Héros du Temps, qui remonte donc elle aussi jusqu'au Link de SS et en a conservé elle aussi une part d'héritage. Et cet héritage, ce potentiel de héros issu du tout premier Link, c'est finalement le Link de TWW qui l'a exploité et il est donc devenu le Héros du Vent.
Mais du coup, il n'y a pas un risque de voir plusieurs héros en même temps ?
Ma théorie ferait donc du Héros du Temps et du Héros du Vent des cousins extrêmement éloignés, mettons au 35ème degré (même si c'est plus compliqué que cela car le Link de TWW nait plusieurs générations après le Link de OOT), et le Link de TWW et Tetra seriaent donc eux aussi des cousins hyper éloignés...
La je ne suis pas d'accord ! C'est hyper glauque ! Oo
Pour ma part, je pars du principe que le sang du tout premier héros, (pour l'instant le Link de SS jusqu'au jour où Nintendo fera un jeu se passant avant SS), coule dans les veines de chacun des Link suivants, sans forcément que pour autant tous les Links suivants soient issus d'une seule et unique branche...
Pourquoi pas. après tout il y a toujours cet éternel débats sur TP x)

Bon ici tout n'est que supposition et éventualité donc bon on n'a pas trop de moyenne de prouvé ni de réfuté tout ce qu'il y a ici ^^'
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 213
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Le Link de TWW est-il un remplaçant ?

Message par le Héros du Temps » 01 mars 2017 19:32

Stormy a écrit : Mais du coup, il n'y a pas un risque de voir plusieurs héros en même temps ?
Non je ne pense pas. C'est comme le gêne des yeux bleus : un membre d'une famille peut très bien porter en lui le gêne sans avoir les yeux bleus pour autant, mais le transmettre à son fils, qui lui aura les yeux bleus, si sa mère lui transmet également le gêne des yeux bleus...

Donc pour moi la lignée des héros est composée de personnes, qui possèdent toutes en elles le sang du premier Link et donc le potentiel du héros, mais qui ne l'expriment pas forcément.

Et en général pour qu'un jeu Zelda soit cohérent, à ce moment là il y a un personnage de la lignée du Héros, comme par hasard toujours nommé Link lol, qui lui exprime son potentiel et se révèle être un nouveau héros.


Exemple dans A Link to the Past : L'oncle de Link est lui-même un valeureux chevalier, mais n'est pas un "héros" tel que Link se révèlera l'être dans le jeu. D'ailleurs il tentera lui aussi d'aller sauver la Princesse car il a entendu son appel, mais échouera (assez piteusement il faut le dire) dès le premier souterrain. Parce que ce n'était pas lui qui était destiné à être un héros, mais son neveu. Il n'empêche que l'oncle et le neveu sont tous deux issus d'une même lignée, mais on n'a qu'un seul héros évidemment dans le jeu A Link to the Past.

Stormy a écrit :Ma théorie ferait donc du Héros du Temps et du Héros du Vent des cousins extrêmement éloignés, mettons au 35ème degré (même si c'est plus compliqué que cela car le Link de TWW nait plusieurs générations après le Link de OOT), et le Link de TWW et Tetra seriaent donc eux aussi des cousins hyper éloignés...

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de glauque, et ce serait à un degré tellement éloigné que bon, s'ils s'unissent c'est pas un souci... En même temps historiquement, les mariages entre cousins germains dans les familles royales c'est hyper courant dans l'histoire réelle... :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre