Et si l'avatar du néant était une victime de son destin ?

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Et si l'avatar du néant était une victime de son destin ?

Message par Stormy » 09 oct. 2016 13:39

Bonjour

Je viens proposer une théorie qui risque de bien changer notre images de avatar du néant de Skyward Sword (a noté que je n'ai comme source que ma propre expérience de jeu)

Commençons par le commencement :
L'intro nous donne une info non négligeable. En effet, les bokoblins et leur leader (l'avatar du Néant, qu'on va abréger ADN) viennent des entrailles de la terre

Dans le jeu, des détails confirment ce fait : selon les descriptions de Fay, les bokoblins changent facilement de couleur à cause de l'exposition à la lumière. On peut donc supposer par la leurs qu'ils ne sont d'ordinaire que peu exposés à celle-ci...

Et donc qu'ils viennent certainement des sous-sols ! Par ailleurs, dans certaines mythologie, de nombreux récits parlent de civilisations vivant sous terre voire de "terre creuse", l'histoire de ce Zelda s'en inspire probablement.

Parallèlement, on peut aussi supposer que l'ADN est pour les bokoblins ce qu'Hylia est pour les hyliens, c'est une sorte de dieu vivant doté de grands pouvoirs (si vous en doutez, je vous renvoie à la fin du jeu, le fait qu'il ait pu doter son épée d'une âme, etc...) et un meneur.
En quelque sorte, l'ADN est une sorte de "Dieu des entrailles de la terre" créé par les déesses pour contrebalancer Hylia (car bon, dans l'heroic fantasy, le coup du "il n'y a pas de bien sans mal" est un grand classique), alors que Hylia gouverne la surface.

La question serait alors : Pourquoi a t-il causé tout ça au lieu d'accepter l'équilibre prévu par les dieux ?
Une explication possible serait tout simplement sa nature-même, celle d'une créature vouée à vivre sous les autres, et finalement une histoire de jalousie vis-à-vis d'Hylia. Ce qui peut se comprendre... (que diriez-vous si on vous imposait de vivre sous terre entourés de bokoblins ?)

A cause de ça, l'ADN se sent comme étant victime d'injustice, et compte bien se venger en s'accaparant la terre ferme et en y éradiquant ses habitants. On peut aussi justifier ça par le lieu où se déroule le combat final. En effet, lorsque Link s'y rend, l'ADN regarde fixement l'horizon, composé d'une immense étendue d'eau qui reflète un ciel d'un bleu profond, plus que pour le côté épique de la chose, je pense que ce lieu n'a pas été choisi au hasard, il représente sûrement ce que l'ADN désire. Car sous terre, il n'y a rien de tout cela, alors que ce ciel, les habitants de la surface peuvent le contempler à souhait !

Par ailleurs, l'ADN déclare "chaque coup que je te porterai sera empli de ma haine millénaire envers les dieux et de la satisfaction de la libération de mon pouvoir". La dernière partie est intéressante, car lors de la deuxième phase du combat, l'ADN déclenche un orage et canalise la foudre dans son épée. Encore quelque chose qu'il ne peut espérer faire dans un monde souterrain...
La "libération de son pouvoir" ne serait donc pas forcément le fait d'avoir retrouvé son corps originel, mais aussi le fait de contrôler les éléments dont il a été privé !

Après quoi il conclut qu'il utilisera la triforce pour faire régner les démons sur la surface. Finalement l'origine de ce Zelda ne serait pas juste un méchant qui a décidé d'être méchant parce que c'est badass, mais plutôt une âme en peine qui s'est sentie trahie par ses créateurs et qui a chercher a combatre sa "contrepartie terrestre" dans l'espoir de se venger et de ce faire justice à lui-même, de gagné sa liberté en quelques sorte !

On pourrait alors aussi se demander pourquoi il est appelé "Avatar du Néant". Avatar signifie au sens large du thèrme "une représentation", tandis que le mot "Néant" pourrait désigner le fameux monde souterrain dont il provient (terre creuse = creux = néant ?). Il est donc littéralement (celon cette logique) "le représentant du monde souterrain". (Bon après, il faut se méfier de son nom en français, la traduction française du jeu n'est en effet pas toujours exact... (Par exemple, dans la version anglaise, Hergo (Groose en anglais) n'utilise pas le terme "mégatapulte" mais "Groosenator" (ce qui colle bien plus à sa personnalité (vous vous souvenez de l'épisode "Hergoland" ? xD)), ou sinon il y a "Ancient cistern" (littéralement "citerne antique", ce qui corespondrai déjà plus comme nom pour le 4e donjon) a été maladroitement traduit en "grande caverne antique".)

Et voilà qui conclu ma théorie

Qu'en dites-vous ? Confirmation ? Ânerie sans nom ? Je vous laisse débattre dans les commentaires ! (J'espère qu'elle fera l'unanimité :).)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Et si l'avatar du néant était une victime de son destin

Message par Cavalcadeur » 09 oct. 2016 14:17

Pour commencer : cette théorie ne fonctionne que dans le cas où il y a bien un monde sous terre. Parce que l'on peut très bien interpréter tout simplement que l'ADN ne sort pas du sol mais est créé à partir du sol. Mais ce n'est ni démontrable ni démontable donc on va supposer que cette hypothèse de base est vraie, l'ADN est roi d'un monde souterrain.

Bon déjà, même sans ça à mon avis il doit avoir la haine d'être enterré sous une forme peu présentable sous le sealed ground depuis des millénaires avec pour seule compagnie cette vieille greluche d'Impa. Moi à sa place j'aurais trouver là une raison suffisante à la destruction du monde. Mais si il a été enfermé c'est qu'il a dû faire le mal avant ça.

Il y a aussi la possibilité d'une Hylia raciste qui ne supporte pas l'arrivée d'un tas d'étrangers rouges et noirs avec des cornes et des flammes sur la tête et qui donc va leur mettre une bonne grosse paté avant de s'en éloigner le plus possible et de se transformer en Zelda afin d'enfouir dans sa mémoire la culpabilité mais je pense que c'est pas le cas.


Mais alors pourquoi aurait-il voulu faire le mal. C'est vrai que la jalousie se tient. Mais comme je viens de regarder la cinematique de TP à l'instant, il me vient une autre idée qui confirmerait ta théorie.
Dans TP on nous dit que les déesses ont créés un monde parfait mais on ne sait pas vraiment quand cela se situe. On peut supposer que ce soit le Hyrule de sous les nuages, la terre parfaite. Mais on nous dit aussi que ce fut source de conflit et que des détenteurs d'une magie puissante ont vu le jour. L'ADN et les autres démons, sans doute. Et on nous dit encore que cette magie a été scellée avec ses utilisateurs dans une autre dimension. Tout colle !
C'est donc possiblement bien de la jalousie. La perfection de cette terre entrainant des conflits. Cette théorie me semble valide.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Et si l'avatar du néant était une victime de son destin

Message par Stormy » 09 oct. 2016 14:37

En fait ma théorie de l'ADN qui sort des entrailles de la terre m'a fait beaucoup fait penser a the wind waker dans l'intro ou au début ganon fait de même après sa défaite face au héros du temps (et c'est bien illustrer )

Image

Mais oui ta théorie de TP et tout aussi crédible !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Et si l'avatar du néant était une victime de son destin

Message par le Héros du Temps » 01 mars 2017 1:35

(pour une fois) Je suis heureux de saluer une théorie tout à fait crédible!

Le dyptique Dieu adulé VS dieu déchu qui finit par devenir le Diable fonctionne bien dans de nombreux jeux vidéos et bien des légendes...

Ne pas oublier que dans le christianisme, Lucifer, avant d'être le Diable et de régner sur l'Enfer, était le plus beau et le plus doué des anges de Dieu... Mais son ambition qui l'a poussé jusqu'à vouloir renverser Dieu lui-même l'a fait devenir ce qu'il est devenu.

Dans Fire Emblem Awakening, auquel je joue actuellement sur 3DS, on a d'un côté le Dragon Divin, et de l'autre le Dragon déchu...

Donc oui, cette théorie me plait bien, et correspond bien à l'image renvoyée par l'Avatar du Néant dans le jeu.

On voit bien que c'est un être certes méchant et sanguinaire, mais qui a un véritable charisme préfigurant celui de Ganondorf, et qui dans sa véritable incarnation n'est pas une simple bête sauvage (ce qu'est le Banni mais c'est justement parce que le Banni n'est qu'une forme dévoyée et incomplète de l'Avatar du Néant), mais un être doué de réflexion, de vision même pour le monde et l'avenir, (une vision apocalyptique certes), et même de certains sentiments.

On voit aussi qu'en fait quelque part, il ne hait pas Link à cause de Link en lui-même, mais uniquement parce que Link est l'envoyé de la Déesse, et c'est bien avec la Déesse qu'il a des comptes millénaires à régler...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Et si l'avatar du néant était une victime de son destin

Message par Stormy » 01 mars 2017 2:11

Contant que la théorie te plaise !
En fait si on y fait bien attention on peut se rendre compte que Ganondorf/L'ADN est pas mal inspiré de l'Antéchrist (j'ai déjà énumérés les quelques points communs sur le site) cette théorie peut aussi renforcer ce point si un jour elle est validité.
sinon faudrait vraiment que je me remettre a FE Awakning moi ! :sm_34
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Répondre