La théorie de l'Epona des ombres

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 04 oct. 2016 20:49

Je ne sais pas trop où mettre ce topic, désolé s'il n'est pas à la bonne place.

J'aimerai vous faire part d'une théorie à propos de Twilight Princess, cette théorie a été générée aléatoirement à partir d'un vieux générateur de théories que j'ai bricolé. La plupart du temps j'obtient des théories completement farfelues et ridicules mais là pour le coup, cette théorie me fait douter ... Je manque de contre-arguments et j'aimerais savoir si vous en trouvez.

Attention : cette théorie contient des spoils massifs sur le jeu Twilight Princess !
Attention : cette théorie est un pavé indigeste !

Voici l'énoncé de la théorie : Epona est un cristal d'ombre.

Voici les différents arguments que j'ai trouvé en faveur de cette théorie : on sait qu'il y a 4 cristaux d'ombre. Dans le jeu, Midona nous dit qu'il y en a 4 (et il y a 4 régions ...) et nous en fait retrouver 3. Jusque là pas de problèmes.

On pourrait croire que le quatrième cristal est celui que Midona porte sur la tête dès le début mais je pense que c'est faux. En effet, on voit qu'elle l'a récupéré dans le monde du crépuscule après avoir été évincée par Xanto. Il semble illogique que les déesses aient laissé un cristal ici vu qu'elles voulaient que les twilis ne puissent pas s'en servir. Elles ont donc dû cacher un cristal dans chacune des régions : lanelle, ordin, firone et latouane. En outre, on voit dans la cinématique de fin, quand ganondorf est sur son cheval, qu'il détruit le casque de midona : pourquoi ne le détruit-il à part ? Parce qu'il ne peut pas détruire les cristaux d'ombre, il n'est pas plus puissant que les déesses, par contre il peut détruire le casque de Midona qui doit être une arme twili ordinaire qui lui confère des pouvoirs mineurs (voler, se teleporter etc ...).

Il y a donc bien un cristal manquant à l'appel, mais où es-t-il ? Logiquement, il se trouve à Latouane. C'est la seule des 4 régions où on ne trouve pas de cristaux. Et que trouve-t-on à Latouane ? Epona ! C'est peut-être un peu rapide comme conclusion ...
En fait, on sait que les cristaux corrompent les êtres vivants, une baba mojo qui devient gigantesque, un goron qui se transforme en monstre enflammé et une anguille qui grossit considérablement ... Les vivants semblent pouvoir absorber les cristaux. Et donc, Epona aurait absorbé un de ces cristaux. Mais alors pourquoi ne serait-elle pas corrompue ? Parce qu'elle a cotoyé le pouvoir des déesses pendant de longues années durant Ocarina of time et Majora's Mask, c'est un cheval de lignée royale comme le sont midona et Zelda, elle a donc le pouvoir de résister à la corruption. Et le cristal d'ombre lui a conféré une vie anormalement longue. C'est pourquoi elle est toujours là. On ne voit que deux chevaux dans twilight princess, preuve que l'éspèce s'est presque éteinte, Epona est la dernière car elle ne peut mourrir. On peut broder sur le sujet et dire que seul Link a pu la dresser parce qu'il possède la triforce du courage et qu'il est la réincarnation de son ancien maître.

Voilà pourquoi Epona est un cristal d'ombre. On peut remarquer un détail anodin mais sympa, dans l'écran quête on voit que les cristaux s'attirent mutuellement comme avec un aimant. Cela peut expliquer l'arrivée d'Epona dans deux moments, à la fin bien sûr quand Midona se sert du pouvoir des cristaux, elle débarque et sauve Link et Zelda de la charge de Ganondorf. Mais aussi quand elle vient à Cocorico, c'est parce que deux cristaux se trouvent à cette endroit, celui que Link possède et celui qui se trouve dans le volcan.

Voilà !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 04 oct. 2016 22:17

Alors je vais contrer cette théorie ! (Tu ne m'en veux pas hein ? :D )
Les déesses ont répartie les cristaux d'ombre dans 2 dimension Hyrule et le crépuscule de cette façon ils sont normalement inrestaurable de plus le cristal était entre les mains de la famille royale qui normalement n'est pas malintentionnés... Aussi ganon peut détruire les cristaux d'ombre car ce ne sont pas les déesses qui les ont créé mais bien les Twili (même Xanto à un moment dit "tu pensais que cette FAIBLE MAGIE aurai un quelconque effect contre moi ? Mon pouvoir et bien plus puissant il vien d'un dieu" (il désigne ganondorf) de plus si tu vois ganondorf détruire celui de midona à part c'est juste car elle le porte h24 donc l'éclater sous les yeux de Link c'est assez claire en gros il lui dit "Regarde je viens de tuer ta chère partenaire :twisted: "
Après une Épona de plus de 100 ans pourquoi pas ? Ganondorf lui vis depuis bien plus longtemps x) aussi comme tu l'a dit dans l'écran de quêtes les cristaux s'attire mutuellement et quand tu les a tous tu remarque que celui de midona est aussi dans le lots et puis cette théorie tombe tout de suite à l'eau quand on vois midona utiliser le pouvoir des cristaux d'ombres ils se complète tous comme un puzzle avec sont casque !

Bref bien que je l'ai entièrement démonter cette théorie était ma foi plutôt sympathique ! ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 05 oct. 2016 17:53

Stormy a écrit :Alors je vais contrer cette théorie ! (Tu ne m'en veux pas hein ? :D )
Les déesses ont répartie les cristaux d'ombre dans 2 dimension Hyrule et le crépuscule de cette façon ils sont normalement inrestaurable de plus le cristal était entre les mains de la famille royale qui normalement n'est pas malintentionnés... Aussi ganon peut détruire les cristaux d'ombre car ce ne sont pas les déesses qui les ont créé mais bien les Twili (même Xanto à un moment dit "tu pensais que cette FAIBLE MAGIE aurai un quelconque effect contre moi ? Mon pouvoir et bien plus puissant il vien d'un dieu" (il désigne ganondorf) de plus si tu vois ganondorf détruire celui de midona à part c'est juste car elle le porte h24 donc l'éclater sous les yeux de Link c'est assez claire en gros il lui dit "Regarde je viens de tuer ta chère partenaire :twisted: "
Après une Épona de plus de 100 ans pourquoi pas ? Ganondorf lui vis depuis bien plus longtemps x) aussi comme tu l'a dit dans l'écran de quêtes les cristaux s'attire mutuellement et quand tu les a tous tu remarque que celui de midona est aussi dans le lots et puis cette théorie tombe tout de suite à l'eau quand on vois midona utiliser le pouvoir des cristaux d'ombres ils se complète tous comme un puzzle avec sont casque !

Bref bien que je l'ai entièrement démonter cette théorie était ma foi plutôt sympathique ! ^^
Je ne t'en veux pas ne t'inquiète pas ... Je cherche justement des contre-arguments.

C'est juste que pour ganondorf je pensais qu'étant un simple "mortel", il avait moins de puissance que les déesses. Parce que du coup je ne vois pas pourquoi les déesses ne les ont pas détruits tous simplement, les cristaux. Ensuite j'avais compris que chaque cristal était gardé par un esprit de la lumière et que du coup le 4eme cristal était à Latouane. Et le truc qui me dérange encore c'est qu'il n'y a que les trois cristaux qui sortent quand xanto les prends et que Midona garde son casque.
C'est juste ces points que je ne comprends pas bien. Après c'est vrai que la théorie tient pas trop debout ... Mais bon, elle est aléatoire !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 05 oct. 2016 19:27

Bah il l'a peut être pas pris juste car celui-ci est deja dehors car il ne les jette pas vraiment vue que après la quête du miroir ils sont tous de retour comme par magie à mon avis il les sortait juste pour nous les montrer et comme celui de midona est déjà dehors il n'y avais pas besoin... Pourquoi les déesses on scellé les cristaux plutôt que de les détruire ? Par besoin de scénario c'est vrais quoi si elles les avais détruit il n'y aurai pas eu de jeu x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Nytram » 06 oct. 2016 7:04

Stormy a écrit :Pourquoi les déesses on scellé les cristaux plutôt que de les détruire ? Par besoin de scénario c'est vrais quoi si elles les avais détruit il n'y aurai pas eu de jeu x)
Je dirait plutôt que les déesses n'ont jamais eu l'occasion de les détruire, vu que la seule qui est resté a Hyrule, c'est Hylia, mais sous une forme (Zelda) qui ne permet peut-être pas une puissance suffisante pour détruire les cristaux d'ombre. Tout au plus, les esprit qu'elles ont laissé pour surveillé le coin ont prit l'initiative de surveiller ces sinistres reliques.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 08 oct. 2016 10:43

Nytram a écrit :
Stormy a écrit :Pourquoi les déesses on scellé les cristaux plutôt que de les détruire ? Par besoin de scénario c'est vrais quoi si elles les avais détruit il n'y aurai pas eu de jeu x)
Je dirait plutôt que les déesses n'ont jamais eu l'occasion de les détruire, vu que la seule qui est resté a Hyrule, c'est Hylia, mais sous une forme (Zelda) qui ne permet peut-être pas une puissance suffisante pour détruire les cristaux d'ombre. Tout au plus, les esprit qu'elles ont laissé pour surveillé le coin ont prit l'initiative de surveiller ces sinistres reliques.
Cela se tient ! Dommage pour ma théorie ...

Et du coup j'avais une question au passage, à quoi sert la région et l'esprit de latouane ? Je veux dire que c'est un endroit bizarre, on ne le voit dans aucun autre zelda, il n'y a pas de cristal d'ombre là bas, ce sont des humains et non pas des hyliens qui y vivent, son nom n'est associé à aucune déesse, c'est tout petit, il n'y a pas de peuplades associées (fironne : kokiris, ordin : gorons, lanelle : zoras)...
C'est pour ça que j'aime cette théorie, c'est qu'elle explique la présence de ce quatrième esprit. Mais du coup, qu'est ce qu'il fout là ?

EDIT : j'ai trouvé une illustration pour la théorie dans Hyrule Historia : http://zeldawiki.org/images/a/a3/Twilig ... oncept.jpg

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 08 oct. 2016 10:55

Ca c'est le cheval de Ganondorf dans TP ! x) (fait une recherche sur google et compare y ton image, tu vois que se sont les même)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 09 oct. 2016 1:20

Stormy a écrit :Ca c'est le cheval de Ganondorf dans TP ! x) (fait une recherche sur google et compare y ton image, tu vois que se sont les même)
D'accord d'accord ! C'est pas un argument hein ! C'est juste parce que ça colle bien avec l'idée d'un cheval cristal d'ombre, c'est pour illustrer, pour permettre de visualiser. En plus je trouvais l'image sympa. Voilà tout.

Par contre, j'ai entendu dire que cette théorie était facilement démontable ... Je ne crois pas. En tout cas, elle n'est pas encore démontée.
Stormy a écrit :Les déesses ont répartie les cristaux d'ombre dans 2 dimension Hyrule et le crépuscule de cette façon ils sont normalement inrestaurable de plus le cristal était entre les mains de la famille royale qui normalement n'est pas malintentionnés...
Il semble clair que le casque de midona est un cristal d'ombre. Il y aurai donc 5 cristaux d'ombre. Parce qu'il y a les 4 dans les 4 régions d'hyrule plus le cristal de la famille royale. Mais Midona nous dit qu'il n'y a que 4 cristaux d'ombre non ? Et bien c'est parce qu'elle ne sait pas tout. En effet, rien n'indique que les cristaux n'ont pas été redivisés ensuite non ? La région de Latouane semble être très récente vu que l'esprit de la lumière de cette région n'apparaît pas dans la cinematique avec les dark link. Quand les déesses ont confié les pouvoirs aux esprits, ils étaient trois, et donc la magie a été séparée en 4 et partagée entre les esprits et la famille royale. Mais, d'une façon ou d'une autre, Latouane est apparu entre temps. Et donc, un des cristaux a été séparé en deux et confié à ce nouveau venu. C'est pour cela que Midona n'est pas au courant de son existence.
En plus, après vérification, Midona dit qu'il y a non pas 4 mais 3 cristaux !!! Elle le dit juste après le combat contre dionéa. Donc on ne peut pas dire que ce soit une source fiable notre midona !
Il peut très bien y avoir 5 cristaux et epona serait le 5eme.
La théorie démontée en revanche est celle qui dit que le casque de Midona n'est pas un cristal mais cela n'invalide pas la théorie principale.
Nytram a écrit :Tout au plus, les esprit qu'elles ont laissé pour surveillé le coin ont prit l'initiative de surveiller ces sinistres reliques.
En fait, l'esprit de Lanelle dit clairement qu'ils ont été créés spécifiquement pour garder les cristaux.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 09 oct. 2016 2:49

Il semble clair que le casque de midona est un cristal d'ombre. Il y aurai donc 5 cristaux d'ombre.
xD
mais non il y en a que 4 je crois que tu n'a pas tout compris ce qui est dit c'est que les Déesses ont jadis envoyées les esprits de la Lumière (à l’exception de Latouane) afin d'empêcher les ancêtres des Twilis d'étendre leur joug sur la terre sacrée. Pour ce faire, ils ont dû prendre possession de l'incommensurable magie qu'était le cristal d'ombre et le fragmenter en quatre parties (dont une qui se trouvera entre les mains de la famille royale).

Aujourd'hui, ils ont pour but de protéger les terres qui leurs ont été confiées mais également de garder les trois fragments restant du cristal d'ombre à l'abri des forces maléfiques. Mais en aucun cas on nous dit que chaque esprit doit gardé un fragment
Midona dit qu'il y a non pas 4 mais 3 cristaux !!!
Normal elle en a déjà un de base onc elle ne le compte pas "il y a 3 fragment (sous entendu) RESTANT"

C'est plus clair ? On vois que tu y tiens à ta théorie farfelus hein ? x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 09 oct. 2016 10:46

Midona dit : c'est un cristal d'ombre, il y en a trois en tout. Et à ce moment, elle en possède deux (son masque et celui de firone).
Midona dit après magmaudit : bien bien bien cela nous fait 2 cristaux d'ombre. (alors qu'elle en a 3)
L'esprit de Lanelle dit qu'il y a 4 cristaux et ils montrent les 4 à Link.
Xanto ne dit pas combien il y en a mais il en montre 3. Et il les jette. Mais en fait on ne les récupère qu'après l'avoir vaincu. Ils ne réapparaisent pas comme par magie !

Il n'est jamais spécifié en combien de morceaux la magie a été divisée. Juste qu'elle l'a été. En jouant au jeu, j'ai toujours été dans la confusion la plus total en essayant de trouver combien il y en avait et bien on peut pas savoir car toutes les sources sont contradictoires.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 09 oct. 2016 13:28

Cavalcadeur a écrit :Midona dit : c'est un cristal d'ombre, il y en a trois en tout. Et à ce moment, elle en possède deux (son masque et celui de firone).
Midona dit après magmaudit : bien bien bien cela nous fait 2 cristaux d'ombre. (alors qu'elle en a 3)
L'esprit de Lanelle dit qu'il y a 4 cristaux et ils montrent les 4 à Link.
Xanto ne dit pas combien il y en a mais il en montre 3. Et il les jette. Mais en fait on ne les récupère qu'après l'avoir vaincu. Ils ne réapparaisent pas comme par magie !

Il n'est jamais spécifié en combien de morceaux la magie a été divisée. Juste qu'elle l'a été. En jouant au jeu, j'ai toujours été dans la confusion la plus total en essayant de trouver combien il y en avait et bien on peut pas savoir car toutes les sources sont contradictoires.
"C'est un cristal d'ombre il y en a troit en tout (sous entendu) a récupéré"

"Ca nous fait 2 cristaux d'ombre (sous entendus) de récolter" (tu n'a pa récolter le 3e, elle l'avait déjà)

"Il y a quatre cristaux d'ombre (sous entendu) en tout" (puis montre les 4 à link)

"Xanto en montre 3" comme je l'ai déjà dit il ne fait que le montrer, pas besoin de sortir le quatrième vue qu'il est DÉJÀ dehors et sur la tête de midona qui plus est...

"Mais en fait on ne les récupère qu'après l'avoir vaincu. Ils ne réapparaisent pas comme par magie !" Encore une fois tu n'a pas compris il ne nous a pas pris les cristaux on les avait toujours avec nous (bah oui souvien toi qu'il les considéraient comme. "Inoffensif face à sa personne")
pourquoi on ne les vois plus dans l'écran de quête ? Pour signifié au joueur que l'on entame la deuxième parties un jeu et pour y mettre les fragments de miroir.

"Il n'est jamais spécifié en combien de morceaux la magie a été divisée. Juste qu'elle l'a été." faux l'esprit le dit : en 4 (quatre en tout)

" j'ai toujours été dans la confusion la plus total en essayant de trouver combien il y en avait et bien on peut pas savoir car toutes les sources sont contradictoires." et bien simple erreur de compréhension comme tu le vois tout est parfaitement logique...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 09 oct. 2016 14:00

Non non non. Tu te trompes. Je suis allé verifier sur des let's play (la flemme de refaire tout le jeu pour ça).
Quand Xanto meurt, midona récupère les cristaux. Preuve irréfutable vers 28:00 quand Xanto est battu https://www.youtube.com/watch?v=6YhwE2n-zUs

Le discours de l'esprit commence vers 26:00 https://www.youtube.com/watch?v=2QuPGEc ... T&index=16 Dans le discours de Lanelle, il n'est jamais fait mention du nombre de cristaux. Il n'est d'ailleurs même pas précisé que le cristal a été fragmenté, juste que la magie a été confiée aux esprits de lumière.

Donc non, rien n'est si simple. Je ne vois pas comment te le prouver plus qu'avec les dialogues mêmes du jeu.

Et puis bon, les sous-entendus ne sont pas un très bon argument.
Anarith a écrit : 2 - Éviter de trop utiliser de conditionnels pour que votre théorie tienne debout, car dans ce cas on pourrait vraiment dire ce qu'on veut.
Avec des sous-entendus on peut faire dire n'importe quoi aux personnages.
"C'est un cristal d'ombre il y en a trois en tout (sous entendu) qui sont localisables" Donc tous sauf Epona et celui qu'elle a déjà.
"Il y a quatre cristaux d'ombre (sous entendu) dans le monde de la lumière" Celui de midona n'est pas compté.

Avec la même utilisation des sous-entendus, j'ai fait dire ce qui m'arrange à Midona.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 09 oct. 2016 14:47

C'est juste que ses sous entendu me paresse très logique etant donner que l'on n'a jamais vue de 5e cristal d'ombre je dirai plus que c'est toi qui veut les remodelé pour qu'ils colle avec ta théorie car en partant du fait qu'il n'y a pas de 5e cristal d'ombre mes sous entendus sont d'une logique irréfutable...
Les tiens serai parfaitement logique uniquement si on nous avais clairement dit qu'il y a belle et bien un 5e cristal (ce qui n'est pas la cas) après que xanto ai gardé ou pas les cristeau dans le fond ca ne change pas grand chose...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 09 oct. 2016 15:00

Stormy a écrit :C'est juste que ses sous entendu me paresse très logique etant donner que l'on n'a jamais vue de 5e cristal d'ombre je dirai plus que c'est toi qui veut les remodelé pour qu'ils colle avec ta théorie car en partant du fait qu'il n'y a pas de 5e cristal d'ombre mes sous entendus sont d'une logique irréfutable...
Les tiens serai parfaitement logique uniquement si on nous avais clairement dit qu'il y a belle et bien un 5e cristal (ce qui n'est pas la cas) après que xanto ai gardé ou pas les cristeau dans le fond ca ne change pas grand chose...
Le truc c'est que rien n'indique le nombre total de cristaux. Ce que je voulais montrer c'est que si tu penses qu'il y en a 4, les paroles de midona veulent logiquement dire qu'il y en a 4 mais si tu penses qu'il y en a 5, les paroles de midona veulent tout aussi logiquement dire qu'il y en a 5.
On ne nous a pas dit qu'il y en avait 5 tout comme on nous a pas dit qu'il y en avait 4 ...

Le problème de Xanto c'est qu'il agit comme si pour lui, il n'y avait que 3 cristaux !

Bien sûr que je remodèle pour ma théorie mais il se trouve que cette part du jeu est très floue donc il faut en profiter. Il est impossible de prouver qu'il n'y a pas 5 cristaux donc impossible de prouver que ma théorie est fausse.

Bon après j'avoue qu'il me faut des preuves de l'existence d'un 5eme cristal. Les voicis :

- La présence de 4 esprits de lumière dont la fonction est de garder les cristaux. 4+1=5 (en comptant le cristal de la famille royale)
- La capacité d'integration des cristaux. Les cristaux intègrent les vivants. Seuls les êtres les plus divins ou royaux peuvent résister à la corruption. D'où le fait qu'Epona en soit un.
- On ne voit pas le bas du cristal complet dans la cinematique bizarre des dark link. Le dernier cristal est caché dessous.
- Il y a aussi la ressemblance troublante entre un cristal et une crinière. (c'est du détail)

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Keyrann » 09 oct. 2016 21:01

Ta théorie est plutôt intéressante ! Mais je ne pense pas qu'elle soit vraie.
Je suis seulement en train de refaire TP (après plusieurs années) donc mes souvenirs sont assez flous, mais si ta théorie était vraie, pourquoi rien n'est fait pour récupérer le 5ème fragment ? Il me semble que Midona sentirait sa présence en Epona, vu la magie qu'il dégage (si je me rappelle bien, dans le premier donjon, elle nous dit à un moment que le cristal est proche, les experts du jeu me contrediront si c'est faux ^^).

De plus, en cherchant dans mon Hyrule Historia, je suis tombée sur ce petit paragraphe :
Image
Il n'est fait mention que de 4 cristaux. Ca n'empêche pas que l'un aurait pu être brisé par la suite, mais ça semble peu cohérent s'ils étaient déjà dissimulés dans des sanctuaires.

Enfin, une question que je me pose aussi, c'est quand Epona aurait-elle pu être exposée au cristal et devenir corrompue par sa magie ? Dans OOT, on la voit lorsqu'elle n'est encore qu'un poulain, idem dans MM. En suivant ta théorie, elle serait donc tombée sous l'influence du cristal peu après les événements de MM, alors qu'elle était adulte, mais je ne vois pas ce qui aurait pu briser le fragment à ce moment de la timeline.
Gloire au Saint Carton !

Répondre