La théorie de l'Epona des ombres

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 09 oct. 2016 21:21

Latouane apparaît forcément après OOT. Donc, le cristal est divisé assez tard dans la timeline. Ce qui semble logique c'est que si un esprit de la lumière apparait c'est pour garder un cristal. Je pense que l'arbre mojo étant mort, cela devenait difficile pour l'esprit de Firone de conserver le cristal, il a donc divisé son cristal pour en confier une partie au nouvel esprit créé pour l'occasion.
De ce que j'ai compris, à la fin de MM, Link repart dans la forêt. Probablement les bois perdus et donc vers le sud et c'est là qu'il découvre la région de Latouane, ce qui explique la présence de sa descendance et d'Epona. En cherchant dans la forêt, il a dû tomber sur le temple de Latouane mais il y est mort. Ce qui explique le fait que l'ombre du héros (donc son ombre) soit dans la forêt non loin au début de TP.
Cependant, Epona absorbe le cristal mais n'est pas corrompu. Elle traverse les âges en restant auprès des successeurs du héros du temps. Entre temps, la race des chevaux s'éteint. Il ne reste plus qu'elle. (et un cheval qui appartient à Thelma mais fuck !)
Je pense que rien n'est fait pour retrouver le cristal parce qu'il faudrait tuer Epona pour cela. Et je pense que Midona est au courant. En effet, à un moment donné, on voit qu'elle était là quand Link s'est fait enlever par le démon alors qu'il était changé en loup. (info à verifier) Elle observait donc Link depuis un moment. Et à ce moment elle recherchait déjà les cristaux. Or le seul qui n'était pas dans un temple c'était Epona, voilà pourquoi elle s'interesse à Link.

Bon après, je ne peux pas contredire Hyrule Historia. Là j'avoue que je suis eu. Mais bon, si tu trouves d'autres indications de denombrement des cristaux je suis preneur.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Stormy » 09 oct. 2016 22:45

Ce qui semble logique c'est que si un esprit de la lumière apparait c'est pour garder un cristal.
Là est ton erreur car il est dit nul part que les esprits de la lumière apparaissent uniquement dans ce but ! Selon moi ils étaient là bien avent l'arrivée des cristeaux d'ombres de plus
cela devenait difficile pour l'esprit de Firone de conserver le cristal, il a donc divisé son cristal pour en confier une partie au nouvel esprit créé pour l'occasion.
Ca ne serai pas logique car chaque esprit a pour but 1er de surveiller une région (les cristeau ca viens après car les esprit etait déjà là avant leurs arrivé) donc le fait de diviser le cristal pour le confier a un nouvel esprit reviendrai a faire pop d'un coup une nouvelle region pout lui donner le nom de l'esprit pour qu'il garde son fragment de cristal -.-' aussi ca m'étonerai très fortement qu'épona ai traverser les âge car sinon tu crois pas que l'on ferai mention de cette juments si spécial dans le jeu ? (Même si ils sont tomber dessu par hasard dans les bois ca ferai chelou de voir qu'elle est direct "éprise" de link...)
(Et même si la race des cheveaux se serai éteinte ce serai encore plus spectaculaire il devrai forcément y avoir mention dans le jeu tu ne crois pas ?)

Aussi si Epona était un cristal d'ombes 2 questions se pose

Premièrement ppurquoi Midona peut les utilisé si ils sont incomplet ?

Deuxièmement il irait où dans le "puzzle" des cristeau ? (sachant que c'est sensé faire un genre de casque) car moi quand je vois qu'il y a les 4 fragments réunis j'ai pas l'impression de voir un "trou" (il n'a pas l'air incomplet quoi...)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Keyrann
Messages : 79
Enregistré le : 10 juil. 2015 15:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Raptor moderne et anachronisme
Localisation : ANOTHEEEEER DIMENSION !!

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Keyrann » 10 oct. 2016 11:51

Cavalcadeur a écrit : Cependant, Epona absorbe le cristal mais n'est pas corrompu. Elle traverse les âges en restant auprès des successeurs du héros du temps. Entre temps, la race des chevaux s'éteint. Il ne reste plus qu'elle. (et un cheval qui appartient à Thelma mais fuck !)
Je suis d'accord avec stormy sur ce point, en traversant les âges aux côtés des descendants du Héros, elle aurait plus d'importance dans l'histoire, et il en serait fait mention. Surtout que Link ne sait pas au début de l'histoire qu'il est l'héritier du Héros. Avec une jument centenaire à ses côtés, il y aurait peu de doute sur ses ancêtres avant même le début de TP.

Pareil pour l'extinction des chevaux, on n'en croise que deux, certes, mais c'est peut être du aux développeurs qui ne voulaient pas en mettre plus :sm_34
Si cette race était en danger, je pense aussi que ça serait mentionné dans le jeu, surtout au début quand Iria s'énerve contre Link qui a blessé epona en travaillant à la bergerie. Elle lui dit d'être plus responsable et de prendre soin de son animal, mais si epona était l'une des dernières de son espèce, je pense que la tirade d'iria serait le parfait moment pour l'expliquer au joueur.
Cavalcadeur a écrit :Latouane apparaît forcément après OOT.
Ça ferait du sens pour expliquer ta théorie, mais on n'a rien de concret qui indique qu'il serait apparu à ce moment, mis à part l'éventuel besoin de sa création pour pallier à la disparition de l'arbre mojo.
Cavalcadeur a écrit :Je pense que rien n'est fait pour retrouver le cristal parce qu'il faudrait tuer Epona pour cela. Et je pense que Midona est au courant. En effet, à un moment donné, on voit qu'elle était là quand Link s'est fait enlever par le démon alors qu'il était changé en loup. (info à verifier) Elle observait donc Link depuis un moment. Et à ce moment elle recherchait déjà les cristaux. Or le seul qui n'était pas dans un temple c'était Epona, voilà pourquoi elle s'interesse à Link.
On peut aussi penser qu'elle observait la région de firone et le temple de la forêt, non loin de Latouane, à ce moment là, et qu'elle est tombée sur Link "par hasard", et qu'elle détecte les pouvoirs dont il est doté. Elle s'est donc intéressée à lui pour son potentiel, et non epona.

Et pour finir je vais appuyer les deux questions de stormy, surtout la première : Midona utilise le pouvoir des cristaux à un moment, lorsqu'elle en en a 4 en sa possession. Si il en existait un cinquième, il devrait être nécessaire pour utiliser la magie qu'ils contiennent, non ? Et si la seule solution pour l'obtenir était de tuer epona, je pense que Midona, du moins au début du jeu, avant qu'elle ne s'attache à Link, serait prête à ce sacrifice pour récupérer les 5 cristaux et arrêter Xanto, ce qui est son objectif principal.
Gloire au Saint Carton !

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: La théorie de l'Epona des ombres

Message par Cavalcadeur » 10 oct. 2016 18:13

Bon y a encore des trucs à redire sur vos contre-arguments mais c'est "just a theory ! A game theory ! Thanks for watching...".
On peut clairement dire qu'elle est démontée. Par Hyrule Historia, par plein de trucs en fait. Bon après désolé de ne pas avoir pensé à tous ces détails et d'avoir fait perdre du temps avec cette théorie.

Du coup voilà ça sert à rien de continuer je pense ... Parce qu'à ce compte là ça peut durer longtemps !

Et pour Latouane il y a une explication simple, les developeurs étaient trop contents de l'épreuve de collecte des perles de lumières et du design des esprits et ils en ont rajouté un en coupant Firone en deux. Voilà !

Répondre