Théorie/Hypothèse Les démons

Théories en rapport avec Legend of Zelda
Répondre
Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Nonoctorock » 12 févr. 2016 13:17

:!: ATTENTION: ce Topic peut contenir du SPOIL. Toutes les idées viennent de moi et pourraient ce révélés fausses.
et peuvent aussi vous faire brusquement changer de point de vue sur TOUTE l'histoire de la Chronologie . bonne lecture à tous . :D


Les Démons, qui sont-ils ? Une étrange race qui pourrait avoir un rôle important dans la Série.
Je propose d'abord de rassembler tout leurs membres:

●Démons officiels :twisted:

-Ganon forme démoniaque de Ganondorf
-Le bateau démon(de Linebeck)
-Draugnir Relique d'un ancien démon
-Kimado un démon qui infiltra la cour royal de Nouvelle Hyrule aussi connu sous le titre de Ministre Cole
-Le train Démon, véhicule démoniaque de Mallard
-Malladus roi démon
-Le gentil démon Morcego qui voulait devenir humain
-Ghirahim auto-proclamé Monarque Démoniaque , l'esprit de l'épée de l'Avatar du Néant.
-L'Avatar du Néant Dieu et peut-être source de tout les Démons

●Ces démons là sont moins officiels: :evil:

-Vire, démon former par deux Keeses
-Bubble Géant
-Acheman démon Ache
-Mad Batter Demon de l'altar magique
-Mad Batter petit Démon
-Vire, démon double keese
- visage de Démon dans le Temple de l'ombre
-Statue d'oiseau démoniaque du Temple des ombre
-Majora, démon de Termina enfermé dans un masque, il possède un domaine sur la lune.
-Gouenforme ultime: Demon de Feux
-Démon représenté sur le bouclier du héros Tww
-Bokoblin et Miniblin de TWW, ils possèdent des cornes et des queues en pieux
-Les Crânes du Temple de la Terre de TWW
-Le Faucheur, esprit de démon dans une épée
-Humbaba ancient démon géant ressuscité par Xanto
- Bellum et son Armure c'est un Démon Spectrale
-Moblin et Bokoblin de SS, ils ressemblent aux Oni traditionnelle Japonais
-Gimos, Statue de Démon de Lorule
-Statue de Démon dans l'arène de DoumDoum au Temple de l'Au-delà (Tri force Heroe's)

Bon je crois avoir fait le compte.

●Caractéristique communs: (je m'appuie beaucoup sur les traits de Morcego et Kimado, les deux démons les plus fiables)

-certains possèdent des cornes
-beaucoups sont roux (ressemblance avec les Twilis eux aussi vivent dans un monde de Ténèbres)
-leurs peau sont parfois bleues

●Leurs pouvoirs:

-invoquer des hordes de monstres
-"ressusciter" des morts
-se téléporter
-se transformer en Keese ou en Ache
-invoquer des fantômes de Rats
-manipuler des Spectres en armures
-la magie noire et les Malédictions
-faire tomber la foudre

●Le lieu d'où ils viennent:

-du tréfonds de la terre (d'après les légendes du début de Skyward Sword)
-du Monde des Ténèbres (d'après Spirit Track )

Je pense avoir fait le tour avec ce "petit" récapitulatif, maintenant place aux Théories !!!

●Théorie:

▲Théorie n'1: L'Avatar du Néant l'Hadès de Zelda ?

La couleur de peau et la coupe en flamme ainsi que l'amour de Miyamoto pour Disney me laisse croire à une possible inspiration d'Hadès le Dieu des Enfers du Film Disney Hercule ! Je vous rappelle que Link,Dark Link,Navi,et les Kokiris sont inspirés de Peter Pan !

▲Théorie n'2: les démons vivent dans l'au-delà

Les symboles représentatifs de la mort sont beaucoups representés avec les Démons ( Crâne,Faux,fantômes,stalfos...)(voir la maison de Morcego) si l'Avatar du Néant est bien une sorte d'Hadès le dieu des enfers ça donne du sens ....
des Statue de Démon dans le Temple de l'au-delà (TFH) et les crânes à corne dans le Temple de la Terre (Tww) soutiennent les faits ! alors possible lien entre démons et Temple de L'ombre
que temple de l'ombre soit le même lieu que: la grande Caverne antique (SS),le Temple de la terre (TWW)ainsi que le Temple des ténèbres (FSA)
et donc qu'il soit la faille que parlait Fay au début de SS, et que celle du temple de l'Au-delà (TFH) en soit une autre...
et du coup dans Spirit Track, le monde des Ténèbres est l'Au-delà !

▲Théorie n'3: La tour du Jugement, un lieu d'exécution de démons

La tour du Jugement, dans le désert Gerudo, on ne connaît pas exactement sa date de construction ducoup deux Théories s'exposent:

1-Génocide après la défaite.
après la Défaite de L'Avatar du Néant et de son armée de démons, Hylia et ses Hylien/Sheikah construisivent un lieu pour les exterminer, le Faucheur lui est mort mais son âme posséda une épée mais fut scellé par d'étranges bandes.
Humbaba lui, il a fallût plusieurs vies de soldat pour ôter la sienne.
Les Miniblins eux se sont fait tué mais ressuscitèrent en Stalkins.
et beaucoups d'autres étaient enfermés dans le miroir des Ombres.

2-Exécution pour les Fugitif du Temple de L'ombre
Humbaba et le Faucheur peuvent êtres des fugitifs du Temple de L'ombre, la porte normalement gardé par les Sheikah ou alors libéré volontairement par eux pour semer le trouble dans Hyrule et pouvoir s'emparer de la Triforce ! mais furent interceptés et exécutés .

-mini Théorie 1: le Monde du Crépuscule pourrait être le monde des ténèbres
-mini Théorie 2 : les Twilis sont les descendants des démon et/ou des Sheikahs belligérants enfermés dans le monde du crépuscule.

▲Théorie n'4:L'Avatar du Néant, l'opposé démoniaque d'Hylia

De la même façon qu'Hylia soit la source de tout les Hyliens alors l'Avatar du Néant est la source de tout Démons .
Lors du combat final contre L'Avatar du Néant quand il absorbe l'aura d'Hylia, on nous dit que sa fusion n'est pas encore complète (on voit encore des écailles du Banni sur son corps)
et si elle s'était complété, aurait-il une forme divine, sa véritable forme ?

grâce à sa malédiction, Ganondorf naquit en possession de certains de ses pouvoirs.
Ganon,sa forme Démoniaque ressemble à un grand Moblin Cochon c'est la manifestation de la malédiction du Demise

▲Théorie n' 5:L'echec de l'invasion du monde par les Démons

les Démons créèrent des failles entre leur monde et celui de la Surface pour l'envahirent , ils martyrisèrent les humains avant qu'Hylia envoit son peuple dans le ciel via des îles célestes. elle vainquit ensuite l'Armée des démons et leur Chef l'Avatar du Néant sur la surface.
Une invasion total et pas seulement à Hyrule ! mais aussi à Labrynna, Holodrum,les Terre Maudite et le Nouveau continent !
Mallard aurait donc attaqué en même temps que l'Avatar du Néant. il serait donc une sorte de Général ou seigneur, on le décrit comme un roi dans Spirit Track

-mini Théorie: après la défaite définitive de l'Avatar du Néant par Link pendant Skyward Sword, les Moblin, les principaux Sbires de son Armé vécurent libre sur la Surface et pour des raisons obscures s'Hybridèrent avec des Bullbos pour créé les Moblins Cochons et des Chiens (Bulldog) pour créé les Moblins Chiens. (c'est très vague)


-▲
▲▲Ma vision de l'Histoire:

Les Démons sont une Race originaire du Monde des Ténèbres/l'Au-delà certains sont roux et possèdent des pouvoirs surnaturelles liés au ténèbres et à la mort. Leur Maître est l'Avatar du Néant.
Les Blins sont une sous-Race du Démon et servent souvent de sousfifres

l'Avatar du Néant leva une grande armée de Démons pour envahir le monde de la surface et peut-être s'octroyer la Triforce, de nombreuse Failles furent ouverte et des Hordes de Démons envahir la Surface. ils martyrisèrent les Humains . Hylia envoya son peuple dans des îles célestes dans le ciel, hors de porté des démons pendant que elle et ses alliés (esprit du bien grande fée ext ... ) combattirent l'armée des Démons à travers le monde,
Certains Démons (gentil) échappèrent au combat, comme Morcego.
à la fin des Hostilités, les démons furent soit exécutés soit réenvoyés dans leur monde.
À la fin de sont existence, l'Avatar du Néant jeta une malédiction sur Link et Zela

Plusieurs siècle après certains démons sont libérés sur Hyrule par les Sheikahs belligérants, mais furent finalement tués ou scellés ou encore envoyés dans le monde du crépuscule avec les Sheikah belligérants , qui donneront plus tard les Twilis !

Ganondorf, Roi Gerudo mais aussi réincarnation de la haine de l'Avatar du Néant se ressuscita pendant plusieurs époques à la recherche de la Triforce pour plonger Hyrule dans les Ténèbres.

Majora un démon invoqué par une ancienne Tribu de Termina, enfermé dans un masque, manipula un Skull kid afin de ressusciter et de détruire Termina et le monde entier mais fut finalement retransformé en masque vidé de ses ondes négatives

Mallard un Roi Démon tenta de se ressuscité à l'aide de Kimado un démon infiltré parmis les humains mais en vain.


Voilà c'est tout ce que l'on sait sur les Démons ! oui je sais ce Topic est Démoniaque :evil:
mais cela prouve qu'il y a beaucoups à parler sur cette Race si mystérieuse dans Zelda et cela m'étonnerai pas d'en entendre parler dans Zelda Wii U !

faîte moi par de vos impressions sur ce Topic et merci d'y avoir prêté attention ! :-D
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Sheikah » 12 févr. 2016 17:51

Oula,ça part un peu dans tout les sens.=')
Nonoctorock a écrit :si l'Avatar du Néant est bien une sorte d'Hadès le dieu des enfers ça donne du sens ....
Il est un démon certes,un temps un Zelda Wiki mentionnait qu'il venait d'un monde démoniaque plutôt son monde démoniaque mais cela a été retiré depuis le temps,je ne me souviens plus si dans le jeu il a été mentionné que Demise vient d'un autre monde.
Nonoctorock a écrit :-Moblin et Bokoblin de SS, ils ressemblent aux démons traditionnelle Japonais, (Oni)
Dans le chara-design oui cela a été confirmé,toujours dans l'admettons que le grand méchant cité plus haut provient d'un/de son monde démoniaque,son armée de Moblin et Bokoblin l'aurait suivit dans le but d'envahir le monde des Déesses (comme la Légion Ardente dans WoW en un sens) et ces deux races de Blins sont donc les ancêtres communs de tout les autres!
Nonoctorock a écrit :Les Miniblins eux se sont fait tué mais ressuscitairent en Stalkid.
Ta piste est basée sur la dentition des Miniblins et Stalchilds,elle aurait pu tenir si les ères ne contredisaient pas la théorie.*paf*
Nonoctorock a écrit :Les Démons sont une Race originaire du Monde des Ténèbres/l'Au-delà
Encore une fois c'est assez flou entre la d'où vient Demise (qui pourrait être les seuils dimensionnels où sa réincarnation a banni sa réplique spectrale d'OOT,c'est une possibilité) et tout ce qui touche à la mort...
A mon sens ce sont deux plans différents,alors oui on aperçoit des Moblins dans le Temple de la Terre et des ZomBokoblins dans le sous-sol de la Grande Caverne Antique mais pour les seconds ils sont devenus des démons morts-vivants seulement animés par leur haine envers le monde de lumière mais en oubliant leur coordination militaire qu'ils avaient de leur vivant.

Quand Ganon avait été scellé dans le Saint Royaume,c'est sa présence néfaste qui a corrompu la zone en la changeant de la sorte,ce n'est qu'une fois détruit que ce lieu a retrouvé son aspect initial.:3
Démons et morts-vivants sont légèrement liés ici notamment quand certains démons portent des crânes en ornements vestimentaires mais les vrais monstres morts-vivants n'ont jamais eu besoin de cela pour montrer à quel camp ils appartiennent!
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Nonoctorock » 13 févr. 2016 19:09

Sheikah a écrit : Il est un démon certes,un temps un Zelda Wiki mentionnait qu'il venait d'un monde démoniaque plutôt son monde démoniaque mais cela a été retiré depuis le temps,je ne me souviens plus si dans le jeu il a été mentionné que Demise vient d'un autre monde.
Au tout début de Skyward Sword, Fay raconte une légende et elle dit à un moment qu'ils viennent des Tréfonds de la Terre ! et dans Spirit track, vers la fin du jeux on combat le train Démon, Zelda possédé et Kimado dans une étrange Dimension appelé le monde des ténèbres (Dark Realm en anglais)
Sheikah a écrit :Ta piste est basée sur la dentition des Miniblins et Stalchilds,elle aurait pu tenir si les ères ne contredisaient pas la théorie.*paf*
oui mais les Miniblins ne sont pas apparus comme ça dans TWW, ils existaient peut-être avant dans l'Histoire mais on ne les a juste jamais croisés ! les Stalchilds ont les mêmes armes et se déplacent en groupe exactement comme les Miniblins ! le lien était évident !
Sheikah a écrit :Encore une fois c'est assez flou entre la d'où vient Demise (qui pourrait être les seuils dimensionnels où sa réincarnation a banni sa réplique spectrale d'OOT,c'est une possibilité) et tout ce qui touche à la mort...
A mon sens ce sont deux plans différents,alors oui on aperçoit des Moblins dans le Temple de la Terre et des ZomBokoblins dans le sous-sol de la Grande Caverne Antique mais pour les seconds ils sont devenus des démons morts-vivants seulement animés par leur haine envers le monde de lumière mais en oubliant leur coordination militaire qu'ils avaient de leur vivant.
Quand Ganon avait été scellé dans le Saint Royaume,c'est sa présence néfaste qui a corrompu la zone en la changeant de la sorte,ce n'est qu'une fois détruit que ce lieu a retrouvé son aspect initial.:3
Démons et morts-vivants sont légèrement liés ici notamment quand certains démons portent des crânes en ornements vestimentaires mais les vrais monstres morts-vivants n'ont jamais eu besoin de cela pour montrer à quel camp ils appartienn
ATTENTION ! : il ne faut pas confondre le monde des ténèbres de ALTTP (Dark World) et le monde des ténèbres de ST (Dark Realm)
le premier étant le résultat de la transformation du Saint Royaume en monde des Ténèbres par le toucher de Ganon sur la triforce
le second étant l'étrange dimension où l'on combat le Train démon à la fin de Spirit Track


les Bokoblins Zombie de la Grande Caverne Antique pourraient êtres des Bokoblins millénaire, qui depuis des siècles attendent en vain devant la porte du monde de la lumière le retour de leur Maître.
Les Bokoblins ne sont pas immortels ! dans leur camp au volcan d'ordinn on y trouve un feux de camp avec une casserole ça signifie qu'ils doivent se nourrire ! et un Mogma nous dit "tu crois qu'ils mangent quoi les Rougeaux ?" ils seraient simplement mort de faim (null)
et le Boss de la Grande Caverne Antique Da Ihloma, lui ne fait qu'invoquer les Bokoblin Zombie directement depuis les sous-sols !
Comme Girahim le fait dans le combat contre la Horde de démons mais d'où en invoque t'il autant ? Depuis leur monde d'origine ?
pour le lien Démon/Mort, retourne voir dans la maison de Morcego (crâne et Faux à volonté !) ou sinon rappelle toi que dans la Mythologie Biblique, les Démon sont les Habitant des Enfers et dans la Mythologie Grec/Romaine les Enfers sont le monde des morts
donc pas de paradie, et je pense que Zelda marche sur le même Système au niveau gestion des âmes et que la réapparition de certains personnages signifie qu'il existe un système de réincarnation un peu à la Grec ! et donc comme la réincarnation fait aussi parti intégrante du bouddhisme, l'ancienne Caverne Antique serait donc une représentation du fil de la vie (comme le fil que l'on remonte !) ! le Temple n'est qu'un énorme système Hydraulique, l'eau représente les âmes, elle est usée et finie dans les sous-terrains ou elle est ensuite filtré pour redevenir une eau pure dans les bassins du dessus !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Darth-Anémone » 14 févr. 2016 17:18

C'est super intéressant ! J'ai pas tout tout lu, mais je vais me pencher dessus un peu plus (avec ma culture encore restreinte y'a beaucoup d'aller-retour à faire pour voir qu'est-ce qui est quoi XD).
Juste, sinon, à propos des démons dans Minish Cap ? Vaati devient un démon avec la Relique (chapeau) qui permet à celui qui le porte de réaliser son souhait...
Concrètement, est-ce qu'il est une forme de démon ? Ou alors on peut seulement le considérer comme un Minish qui a sombré dans la mauvaise voix à cause de son ego comme Light dans Death Note ? Il pourrait y avoir un lien avec les démons et Vaati, nan ? Surtout qu'il ne ressemble à aucun autre Minish sous sa forme Minish.
Enfin, je m'égare. Au moins, ça lance un nouveau débat, et ça fait l'ouverture de la conclusion. x)
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Nonoctorock » 14 févr. 2016 23:26

"Darth-Anémone"
c'est pas mal ça est c'est vrai que vaati ressemblent beaucoup à un Démon !
Si Morcego le Démon grâce au cristaux de gratitude a pu devenir humain, Vaati le minish a pu lui devenir un Démon grâce à ses pensés sombres, son intérêt pour les ténèbres du cœur des hommes qui quand il a prit le chapeau à souhait d'Exelo l'a transformer d'abord en sorcier des ténèbres puis en Démon (d'ailleurs c'est d'où vient le nom Avatar de Vaati ) ! les Minishs ayant une origine céleste, il est devenu une sorte de Démon du vent.
Dans Four Sword, lors du combat final il nous téléporte avec le palais du vent dans une étrange dimension qui ressemble à celle du combat contre le train Démon de Spirit Track !
et je seraient d'humeur à rajouter Onox le général des ténèbres et Veran la sorcière des Ténèbres ! les Twinrova les ont invoquer depuis le monde des ténèbres mais parle t'elle du Dark World(le saint royaume corrompu) ou du Dark Realm(le monde des démons) ? à voir !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Anarith » 14 févr. 2016 23:31

Darth-Anémone a écrit :C'est super intéressant ! J'ai pas tout tout lu, mais je vais me pencher dessus un peu plus (avec ma culture encore restreinte y'a beaucoup d'aller-retour à faire pour voir qu'est-ce qui est quoi XD).
Juste, sinon, à propos des démons dans Minish Cap ? Vaati devient un démon avec la Relique (chapeau) qui permet à celui qui le porte de réaliser son souhait...
Concrètement, est-ce qu'il est une forme de démon ? Ou alors on peut seulement le considérer comme un Minish qui a sombré dans la mauvaise voix à cause de son ego comme Light dans Death Note ? Il pourrait y avoir un lien avec les démons et Vaati, nan ? Surtout qu'il ne ressemble à aucun autre Minish sous sa forme Minish.
Enfin, je m'égare. Au moins, ça lance un nouveau débat, et ça fait l'ouverture de la conclusion. x)
Concernant Vaati non, il est clairement un minish, qui est devenu un sorcier avec le pouvoir du Chapeau Minish d'Exelo. C'est lorsqu'il a essayé d'utiliser la Force qu'il a partiellement extrait de Zelda, qu'une fois ses pouvoirs encore plus développés, il a pris une forme bestiale et démoniaque mais pour autant ce n'est pas un démon à l'originé, tout comme Ganondorf n'est pas un démon, mais ses pouvoirs l'ont conduit à prendre une apparence telle quelle (Même si historiquement elle est due au changement d'apparence entre le monde de la lumière et le Monde des ténèbres, mais ce n'est pas parce qu'ils ont l'aspect d'un animal / monstre qu'ils sont des démons, la preuve avec Link qui se transforme en lapin à la base, et la transformation est censée représenter l'âme de la personne.)

Ensuite, concernant la "théorie" sur les démons, je ne trouve pas qu'il y ait de théorie à faire ou à avoir en fait, parce que oui les démons sont là, ils sont présents, on dit qu'ils sont sortis des entrailles de la terre, ils ont été vaincus et leur représentant lance une malédiction sur les héros pour qu'ils aient constamment à combattre le mal, soit sous la forme d'un méchant avec des monstres, soit parfois des démons mais il ne faut pas confondre les monstres avec les démons.

Dans certains jeux Zelda, les monstres ont toujours été présents et sont des créatures à part entière du jeu, certaines créatures sont parfois invoquées et viennent directement d'un monde en particulier (Notamment les Twilis de TP)
Dans TMC il n'y a pas de monstres à la base, mais Vaati les libère du coffre où était plantée l'épée minish, puis à la fin ils disparaissent.

Les monstres semblent écouter ceux qui ont du pouvoir et leur inspire la crainte, c'est à dire les démons / les méchants de manière générale, car j'insiste sur le fait que Ganondorf et Vaati ne sont pas des démons, et le plupart des monstres n'en sont pas aussi ^^

Ainsi Nonoctorok, tu as certes listé des démons officielles qui sont souvent en rapport avec des malédictions, mais les démons non officiels, même si certains ont des apparences qui font penser à des démons (Mais à ce niveau là ce n'est que du design) sont principalement des simples monstres, à quelques exceptions prêt.

Les démons ont toujours été présents mais sont une forme plus évoluée et indépendante de monstres, qui eux font de manière générale toujours partie des jeux Zelda et ne sont pas à proprement parler "maléfiques".
Il y a aussi des références en terme de design mais selon moi les vrais démons ne sont pas aussi nombreux que ça et surtout, ils ne sont pas "particuliers", parfois ce sont des monstres, parfois des esprits ou des fantômes, faisant partie de la magie d'Hyrule, mais à l'inverse la plupart des monstres et des esprits ne sont pas des démons ^^

Après je n'ai pas lu la théorie en entier, mais je trouve que c'est plus une interprétation qu'une théorie =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Nonoctorock » 14 févr. 2016 23:59

Hors sujet
mais qu'est-ce que signifie le terme "Monstre" ? prenons l'exemple des Zolas, ce sont des Zoras trop en contact avec la polution qui ont mutés!
La plupart du temps ils sont agressifs mais est-ce que c'est dans leur nature ?
Dans ALBW on n'a clairement des Zolas(Zora des rivière) pacifiques et il y en n'a même un qui devient sage !

les soldats dans ALTTP ne sont que des Humains manipulé par la magie d'Aghahim ( ce qui fait de Link un tueur ?) pourtant on les appelles "Monstres" ! ( et ceux de ALBW ne sont que des peintures créés par Yuga )

"Monstre" ne serait pas qu'un terme pour designer toutes créatures pouvant nuires aux Hyliens ? mmm c'est à voir !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Anarith » 15 févr. 2016 6:23

En soit justement les monstres sont des créatures neutres, pouvant être hostiles certes, mais basiquement elles sont supposées être neutres, bien qu'elles aient tendance à suivre ceux qui leur inspirent la crainte et qui les oblige à se battre pour eux, c'est aussi pour ça que dans les Zelda, les monstres sont présents et la plupart sont agressifs parce qu'il y a justement un mal à vaincre. Mais ils ne sont pas démoniaques dans le sens où ils ont toujours fait partie de ce monde et ne sont pas purement maléfiques, il ne font que suivre leur instinct ou écouter des ordres.

On pourrait même dire que dans l'univers de Zelda, tout ce qui peut s'apparenter à un animal mais qui est imaginaire est un "monstre". Certains ont une allure démoniaque certes, mais malgré tout leur origine est bien différente et est à nuancer, et c'est en cela que je pense qu'il ne faut pas trop trop élargir le terme "démon" dans la série, car il se limite vraiment à quelques cas où il est su et vérifié que ce sont des vraies créatures démoniaques, créées ou invoquées dans l'unique but de faire le mal, en gros ils ne se promènent pas tranquillement dans la plaine d'Hyrule en temps de paix par exemple. Et ils sont par ailleurs, la plupart du temps, plus puissants. Parfois c'est uniquement leur esprit qui est rappelé aussi.

Par contre j'aimerais savoir d'où te vient ton information des Zolas, car je ne me souviens plus d'où elle vient. Quoi qu'il en soit toute race intelligente pouvant former un peuple voire une civilisation (Hyliens, Kokiris, Gorons, Zoras, Gerudos, Sheikahs, Piafs, Korogus) ne sont en soi pas considérées comme des monstres, à l'exception près des mojos, qui sont des monstres dans quasiment tous les Zelda mais qui pourtant sont intelligents et sont connus pour leur capacité de marchand, et dans MM bien sûr ils ont carrément un roi et un palais, donc en soi cela montre aussi que les monstres ne sont pas vraiment maléfiques à la base (et il n'y a pas que les mojos pour le prouver parce qu'ils ne sont pas vraiment des monstres) mais les moblins / bokoblins le prouvent assez bien eux aussi, créatures brutales mais surtout très bête, elles ne font que suivre des ordres mais ne sont en aucun cas des entités purement démoniaques comme la plupart des monstres (Même si dans TMC le monde à l'origine ne contient aucun monstre mais c'est contextuel)

C'est pour cela que j'ai dit qu'un monstre est basiquement "neutre", tout comme dans notre réalité, certains animaux sont dangereux, si tu les approches ils vont t'attaquer, mais pour autant ils n'agissent pas par malfaisance mais par instinct (et parfois appétit), là on peut dire que c'est pareil mis à part le fait qu'ils sont influençables au point de ne pas attaquer un Seigneur du Mal (Genre Ganondorf) parce qu'il leur inspire justement cette crainte, tout simplement car dans la nature : C'est la loi du plus fort.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Midna 63 » 15 févr. 2016 12:19

Je ne pense pas qu'on puisse distinguer les Zoras gentils des Zoras hostiles en les appelant Zolas et Zoras - théorie qui s'est basée sur la confusion L/R de la langue japonaise je le rappelle. D'autant plus que dans ALBW, la reine Orlène dit expressément à Link que, malgré ses ordres, certains Zoras n'en font qu'à leur tête et attaquent les Hyliens donc elle lui recommande de faire attention à sa paume. J'y vois plus une forme de "racisme" entre peuples qui ont du mal à vivre ensemble (au passage, les peuples dans Zelda vivent de façon très cloisonné, rappelez-vous le comportement des Gorons dans TP) qu'une mutation due à la pollution.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Théorie/Hypothèse Les démons

Message par Nonoctorock » 20 févr. 2016 22:17

Midna 63 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse distinguer les Zoras gentils des Zoras hostiles en les appelant Zolas et Zoras - théorie qui s'est basée sur la confusion L/R de la langue japonaise je le rappelle. D'autant plus que dans ALBW, la reine Orlène dit expressément à Link que, malgré ses ordres, certains Zoras n'en font qu'à leur tête et attaquent les Hyliens donc elle lui recommande de faire attention à sa paume. J'y vois plus une forme de "racisme" entre peuples qui ont du mal à vivre ensemble (au passage, les peuples dans Zelda vivent de façon très cloisonné, rappelez-vous le comportement des Gorons dans TP) qu'une mutation due à la pollution.
as tu joué à Zelda Oracle of Age ?
on n'a les deux races réunis ! donc on nous démontre qu'il existe deux types de Zora !
et "Zola" est bien une erreur de traduction mais j'aime bien le nom et c'est mieux de les appelé "Zola" que "Zora des rivières" surtout avec Ocarina of Time !

Mais on part un peu en Hors sujet total ! on parlait des Démons !
(je vais un peu "rafistoler" mon premier message ( avec des Images et je vais aussi rajouter des infos (Vera,Onox,Vaati) et aussi une Théorie !) ok ? maintenant !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Répondre