Sous le regard de Sa Divine Grâce Hylia,
Sous le regard de Son Altesse Royale Zelda d’Hyrule,
Sous le regard du Haut Seigneur Link,
Sous le regard des Trois rares et sublimes, le Bouddha et les lignées de Maîtres à Disciples, son enseignement, et la Noble Communauté des Pratiquants,
Ceci est déposé en la Royale Demaure.
A mon tour, je vais faire tourner la Roue du Dharma dans certains passages. En conséquence, je prends entière responsabilité du propos face aux Protecteurs du Dharma, sachant que cette vision très parcellaire est proposée en l’état de mes connaissances et de mon éveil.
https://imageshack.com/i/pmfXRY8gj
Cette image présente un intérêt majeur. Nous voyons Sa Très Gracieuse Majesté Zelda d’Hyrule face à Son Altesse Royale Princesse Zelda, soient deux générations qui portent le même prénom. La tradition veut ! Si nous ne considérons qu’une seule manifestation de Sa Divine Grâce Hylia : Laquelle des deux ? Il est dit aussi que le pouvoir de la Triforce se transmet de mère en fille : Mère détient ce pouvoir. Et si la Présence est la fille ?
Le support du « Pouvoir Doré ». Si nous avons à faire avec un seul aspect de Sa Divine Grâce Hylia, alors une Hylienne commune se retrouve en contact avec le pouvoir sacré, et toutes les charges qui y sont liées. Ceci amène une question :
- Est-ce qu’une âme peut gérer un pouvoir aussi puissant, sans s’habituer à sa proximité ?
L’exemple de Lorule ne laisse rien augurer de bon. La famille royale a décidé de détruire leur Triforce à cause de la convoitise parmi les populations.
Avec Dame Mineru, et Fay, nous apprenons ce qu’est une incarnation. Une structure informationnelle qui peut se transférer d’un support matériel à un autre, et qui ne peut pas interagir directement avec la matière. Le support physique servant d’interface (Une couche d’abstraction informationnelle) qui permet à l’être occupant d’agir sur la matière et de transformer le monde. Dame Mineru peut quitter son enveloppe habituelle pour devenir comme une anomalie lumineuse bleue, et se glisser dans un support androïde. Fay, peut quitter le support de sa conscience qu’est l’Epée de Légende, se retrouver sous la forme d’une anomalie lumineuse bleue, et prendre une forme humaine pour se matérialiser face à Link.
Comme le montrent les documentaires occultistes de Zac Bagans (Ghost adventure), l’esprit, l’anomalie lumineuse, occupe une interface (Le corps) pour interagir avec la matière.
https://www.youtube.com/shorts/F0WI0XVxpRk
Edgar Cayce appelait cette anomalie « l’entité ».
Nous avons deux composantes :
- Le corps.
- L’esprit qui l’occupe.
Le Cycle de Dune nous apporte des indications quant au corps. Les Révérendes Mères du Bene Gesserit pratiquent la sélection génétique pour arriver au surêtre, le Kwizatz Haderak. Dame Jessica doit donner une fille au Duc Leto Atreïdes, qui devra concevoir avec un Harkonen pour combler la brèche, et achever leur travail qui s’échelonne sur 4500 ans. Paul Muha’dib, le fils du Duc est le surêtre, juste une génération en avance sur le calcul des Bene Gesserit, Dame Jessica étant une Harkonen.
Il s’agit bien de la qualité du support physique. Cette question se retrouve aussi dans le Bouddhisme, puisque qu’un Bouddha (Eveillé) doit porter sur lui des signes physiques pour être reconnu. Pour le cas de notre Princesse bien-aimée, la lignée royale doit conserver le sang de la Déesse, parce que c’est le minimum nécessaire en termes de qualité du support physique. La question génétique laisse augurer une rencontre bien moins romantique entre Sonaus et Hyliens.
Le Bouddhisme nous donne d’autres indications :
«
Le temps durant lequel un futur bouddha développe les pāramī nécessaires à un tel accomplissement se découpe en trois périodes :
Période durant laquelle il formule à l’aide de la pensée le vœu de devenir un bouddha.
Période durant laquelle il formule à l’aide de la parole le vœu de devenir un bouddha.
Période durant laquelle il s’efforce activement, à l’aide de la pensée, de la parole et du corps, à l’entraînement qui le conduira à devenir un bouddha (développement des 10 pāramī propres aux boddhisatta).
Pour le Bouddha Gotama, la première période a duré 7 asaṅkhyeyya, la seconde 9 asaṅkhyeyya, et la troisième 4 asaṅkhyeyya et 100 000 kappa. »
Soient : 20 asaṅkhyeyya, et 100 000 kappa pour le tout !
Le lien à la page :
https://dhammadana.org/bouddha/annexe1.htm
Ici, « kappa » ne correspond pas à la lettre grecque, mais au « kalpa » (C’est la translitération que m’ont donnée la Lamas), c'est-à-dire à une « ère cosmique ». La page internet indique « entre la genèse d’un univers (le big-bang, d’un point de vue scientifique) et celle du suivant ». Actuellement, avec les découvertes du télescope spatial James Webb, l’âge de notre univers va être réestimé à 27 milliards d’années (Ou cycles de saisons terrestres) contre 13,7 admis depuis Albert Einstein. Cela signifie que certaines histoires sur la décision de devenir un Bouddha, ne se sont pas déroulées sur notre « Brave Gaïa », ni même dans l’univers qui l’abrite. 1 asaṅkhyeyya vaut 10 ^ 140 kalpas (1 suivi de 140 zéros, bien plus qu’un googol) ! Ceci montre la nécessité d’un temps difficilement concevable à notre imagination pour devenir un « Eveillé », et décrit parfaitement l’implication intérieure de la manifestation de sa Divine Grâce Hylia sous la forme mortelle de Zelda ! Dans notre saga bien-aimée, Hylia est un être ordinaire qui suit l’évolution du domaine divin, jusqu’à la réalisation en tant qu’humaine mortelle. Le Dalaï Lama (Un boddhisattva) professe qu’il est un être ordinaire.
Un corps déchiqueté est un corps mutilé. On donne une sépulture digne.
Un corps qui porte des blessures est un corps mutilé. On soigne les blessures.
Un être qui a faim vit dans un corps mutilé. On donne à manger.
Un être qui a froid. On l’abrite qu’il se réchauffe.
Une personne qui connaît trop les difficultés pour sa vie se dégrade et ne peut se concentrer sur la mise en valeur de ses semblables, ni par les moyens matériels, ni par le partage de son expérience de vie.
Notre brave Princesse doit :
- Disposer d’un support physique sain de vie en vie.
- D’être rompue aux responsabilités liées à l’utilisation de pouvoirs surpuissants comme la Triforce, et la pierre sonau.
- De disposer de la connaissance quant à ces pouvoirs.
- De bénéficier de conditions matérielles stables.
Une autre Hylienne ne peut raisonnablement pas assumer la responsabilité de l’utilisation de la Triforce. Seule « l’entité Hylia » le peut. La manifestation de l’incarnation d’Hylia présente, si on la considère unique, implique une autre « entité hylienne » à la succession, donc « une entité » non rompue à l’utilisation de ces pouvoirs.
Et notre brave Princesse dépend du cycle du devenir et de ses aléas au fil des manifestations en son sein. Le cycle du devenir s’appelle aussi « La Roue du Temps ou Kalachakra », d’où la nécessité de s’en assurer la maîtrise. Quel est l’objet le plus précieux de la famille royale ? L’ocarina du Temps en chronolite. Et quel pouvoir amplifie la pierre sonau chez notre brave Princesse ? La maîtrise du temps bien-sûr ! Sa Très Grâcieuse Majesté la Reine Sonia lui fait aborder pour la première fois un savoir de niveau bouddhique ! Je parle du Vajrayana (Le Véhicule de Diamant).
Le problème reste posé quant à la manifestation de l’incarnation d’Hylia en tant que mortelle.
A moins que…
Lorsque nous recevons initiation, ou méditons un aspect éveillé de l’esprit, le monde ordinaire devient son mandala (Son monde), et nous en devenons le corps, la parole et l’esprit. Little Bouddha de Bertolucci nous conte l’histoire de l’éveil définitif du Prince Siddhartha en toile de fond, et de la recherche de son Maître, Lama Dorje (Lama « Coup de Tonnerre »), par Lama Norbou, le principal disciple, pour l’histoire principale. A la fin du film, on apprend que le Maître, un très grand savant et pratiquant, une manifestation unique dans le règne humain, s’est scindé en trois réincarnations (Jessie Longues Oreilles né aux Etats Unis, Raju le Meilleur Ami des Singes né au Népal, et la Petite Gita née en Inde) représentant le corps, la parole et l’esprit du Maître. La manifestation en tant que mortelle de Sa divine Grâce Hylia pose des soucis de compréhension. Elle abandonne sa forme divine au profit d’une enveloppe humaine pour accéder à l’utilisation de la Triforce. Il faut savoir que le monde divin n’est pas éternel. Il connaît aussi la mort, mais à des échelles temporelles bien plus longues que celles de notre monde de matière. Cela ne peut pas aller avec les récentes circonstances de l’histoire d’Hyrule. Son Altesse Zelda ne peut réaliser la complétude avec la déesse (Kamigakari selon Rinkuto) s’il n’y a qu’une forme d’Hylia lors du scellement du Fléau. Nous faisons face à plusieurs manifestations simultanées de la déesse en tant que mortelle. Comme pour Lama Dorje trois aspects, avec une différence, à savoir deux en chaine d’incarnations, le corps et la parole pour assurer la lignée matriarcale qui porte « le pouvoir », et un dans le domaine divin à savoir l’esprit qui ne peut pas avoir d’influence sur la matière.
Mère et fille
- Jamyangnyima
- Messages : 12
- Enregistré le : 03 janv. 2024 23:49
- Pays : France
- Age : 41 ans ou plus
- Hylien / Hylienne ? : Hylien
- Titre personnel : Disciple de la Voie des Mères