Pokémon

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 11 mai 2010 18:16

Ouais je sais depuis un bon bout de temps là ;) ! (Merci qui ? Merci pokébiiip ! Et surtout Coro Coro x)

Il va être retardé à cause du Nouveau Zelda il paraît. Je suis déçu et en même temps content u_u.

Et j'espère vraiment qu'il ne va pas être sur 3DS ! Vu les images que j'ai vu, ça va peut-être être le cas ! C'est pas bon du tout : les jeux 3DS ne peuvent pas être lu par nos DS actuelles :S !

J'espère que ça va pas être le cas ! Je serais obligé d'acheter la DS avec !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Pokémon

Message par linkorange » 11 mai 2010 18:33

C'est vrai qu'ils parlent de graphismes + en profondeur, donc on peut penser à une éventuelle 3D sur le jeu.
Tant qu'on y est, balançons les news ! Voici les 3 starters, ou du moins leurs silhouettes :
http://www.excessif.com/jeux-video/actu ... 9-760.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 11 mai 2010 18:45

Je l'ai avait vu ceux-là !

Pendant qu'on y ai comme tu dis, le site officiel ^^ ! : http://www.pokemon.co.jp/bw/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et la page de Coro Coro des starters : http://www.pokebip.com/pokemon/images/2010/100.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu dois connaître pokémon Sunday je suppose ?

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Pokémon

Message par thewerewolf » 11 mai 2010 21:29

pour répondre à pixsid3 :
je n'est pas toute les version mais toutes les génération ( jaune, argent, saphir, rouge feu, diamant) mais pas encore au au dernier. Moi j'aime les animes, il sont marrent mais parfois décevant. c'était juste une histoire oral qui c'est donc perdu avec le temps... Je ne sais pas dessiner voilà.
linkorange a écrit :Pokemon Black and White
Je ne connaissais pas leur nom. Mais moi ce que j'attends c'est les nouveaux Pokemon :D
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 12 mai 2010 12:57

Ah okay !

Faut attendre le prochain pokémon Sunday (= Emission Japonaise qui passe tout les dimanche) pour les nouveaux starters.

Ce qui me dérange le plus c'est que je vais devoirs refaire une chasse en Event (= Evénement pokémon) /Shiney (= Pokémon d'une couleur différente de son original. Ca vous dit quelque chose le leviator rouge ?) pour tout ces pokémons :(.

Je suis sûr qu'ils un peu moches (ou pas) mais qui vont changer le monde de la stratégie comme pour la 4G avec Carchacrok.

Avatar du membre
Zalee
Messages : 173
Enregistré le : 17 oct. 2007 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Darling~

Re: Pokémon

Message par Zalee » 12 mai 2010 20:08

Ah, Pokémon, la série que j'ai vraiment adoré étant petit, et l'un de mes premiers jeux vidéo. Entre les jeux, les cartes que je collectionnais et la série TV que je regardais, plus d'autres produits dérivés, on peut dire que j'étais un vrai fan.
J'avais commencé par recevoir la version Rouge, et j'y ai joué tellement... D'ailleurs, je ne l'ai jamais fini complétement, il doit me rester genre une dizaine de Pokémon. J'ai eu également la version Jaune, la Or et la Crystal. J'ai aussi le premier Pinball, qui était assez fun à jouer, mais tellement difficile pour avoir tous les pokémons... Après, j'ai vraiment décroché... Ca m'intéressait moins...
Donc voilà, comme on peut le constater, je m'y connais plus dans les toutes premières générations.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 14 mai 2010 14:23

Comme beaucoup de gens qui ont postés en fait ...

Sinon, les EV/IV ça vous dit quelque chose ?

[EDIT] En passant, l'image des nouveaux starters... http://www.pokebip.com/pokemon/images/2010/101.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont vraiment horrible T_T ! Franchement, y a que le starter plante qui est encore potable mais le reste c'est vraiment de la daube !

* Prie pour que l'image soit un fake *

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Pokémon

Message par Jerder » 14 mai 2010 15:22

Déjà que la tête des pokemon 3G et 4G est parfois pas terrible, mais là, la tête du starter eau fait peur.

J'ai joué aux versions bleue, jaune, or et émeraude, et j'ai vaguement eu l'occasion de jouer à Colosseum. Je n'ai pas touché à la 4G, j'en ai juste eu quelques retours. Personnellement, je trouve que à partir de la 3G on croule sous un nombre énorme de différentes espèces de pokemon sans aucun charme, avec parfois quasiment des clones des générations précédentes... Et l'univers devient trop... "édulcoré" : le rival n'est plus un sale gars à qui on a envie de poutrer, c'est un pote qui nous défie pour le plaisir, on cuisine des friandises...
Et puis j'ai vieilli depuis les premières versions, ca doit jouer aussi :mrgreen:
Sinon, les EV/IV ça vous dit quelque chose ?
Je connais, mais j'ai jamais cherché à savoir les IV de mes pokemons, ou quels EV je leur donnais.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 14 mai 2010 19:46

Au niveau, esthétique des pokémons et gameplay je trouve que c'est en train de couler si vous voyez ce que je veux dire.

Au niveau Stratégie, c'est le seul point ou ça devient vraiment intéressant ! Les combats en tournoi deviennent de plus long et intéressant. Par contre, la stratégie est à peine introduis dans le gameplay, celui-ci a toujours était simple, le seul but étant de devenir le meilleur dresseur et tout le tralala ... ce n'est pas un jeu très difficile en fait. Mais à partir de la 2G, on a découvert les probabilité pour les attaques, les EV/IV, les pourcentages de chance de ... le jeu n'avait plus l'air si facile !

Tout ça pour dire que Pokémon devient de plus en plus complexe.

Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Pokémon

Message par Skornz » 29 mai 2010 0:00

Ola, ça va commencer à faire beaucoup de pokémons tout ça. Je connais ceux de la 2G, après... A part Poussifeu and co,...
Pixsid3 a écrit :Tout ça pour dire que Pokémon devient de plus en plus complexe.
Pas vraiment d'accord. OK, Pokemon Or et Argent sont peut-être un peu plus "complexes" (ce qui est un mot un peu fort à mon goût), mais au peu de choses que j'ai vu des nouvelles versions, à part un peu plus d'attaques, je ne vois pas ce qui a "complexifié"...
Image

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Pokémon

Message par delphine-destinée » 04 juin 2010 17:31

je suis une grande fan de pokémon (vive la 1er saison!!!) 1er manga que j'ai connu! (enfin, perso, c'est pas vraiment un manga, juste un anime et un jeu-_-')

Mais je n'ai pas pu jouer aux 1er versions. J'ai rubis, perle, diamant, heartgold, soulsilver, colosseum comme versions.

Pour la 4G, j'ai été déçue pour la plupart des pokémons. Certains sont carrément bizarres!

Lorsque j'ai vu les premières images de Zorua et Zororak (1er pokémons dévoilés) j'étais là: nan mais c'est quoi ce machin??
Et là, je viens de voir les starters. Mais je me dis: ils ont foutu quoi, pour cette 5G?!?!?

Enfin bref, pour moi, pokémon est un manga/jeu vidéo vraiment bien, j'espère qu'ils ne foireront pas avec la 5G.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 04 juin 2010 19:00

Skornz a écrit :Ola, ça va commencer à faire beaucoup de pokémons tout ça. Je connais ceux de la 2G, après... A part Poussifeu and co,...
Pixsid3 a écrit :Tout ça pour dire que Pokémon devient de plus en plus complexe.
Pas vraiment d'accord. OK, Pokemon Or et Argent sont peut-être un peu plus "complexes" (ce qui est un mot un peu fort à mon goût), mais au peu de choses que j'ai vu des nouvelles versions, à part un peu plus d'attaques, je ne vois pas ce qui a "complexifié"...
Si, au niveau stratégique je parle : avec les calculs de probabilité et la formule des iv/ev c'est vraiment très complexe et les tournois sont vraiment très intéressants.

Pour le scénario je suis d'accord, c'est toujours le même train-train et il n'y a pas de difficulté.

Et ouais je suis d'accord, c'est n'importe quoi. Tu as vu les nouveaux légendaires aussi ?

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Pokémon

Message par einstein » 11 juin 2010 12:52

Bon alors moi quand j'avais 8 ans je regarder le déssin annimé après j'ai collectioner les figurine et là je collection les carte et je joue au jeux vidéo enfin je joué et sinon je sais pas si vous avez vu mais dans google image on peut taper le nom d'un pokémon et après vous taper shiney et vous verer le pokémon avec une autre couleur par exemple dialga il est turquoise.
PS:tout les pokémon ne sont pas shiney. Par exemple Dracaufeu et sa famille il sont comme ça:
La class hein bon allé salut.
Fichiers joints
2427248555_2.jpg
dracaufeu shiney
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Pokémon

Message par delphine-destinée » 11 juin 2010 18:38

Je veux pas faire la morale, mais fait un peu plus attention à la ponctuation (si ce n'est que ça), j'ai eu un peu de mal à lire ton post.

Et je suppose que tu veux dire que les pokémons n'ont pas la même couleur shiney suivant les évolutions? C'est vrai, il me semble d'ailleur que le plus célébre est le Léviator rouge du Lac Colère à Jotho. 8) Les shineys ont une couleur différentes que la normale, mais ces pokémons ne sont pas si spécials que ça, d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet. Après, mes sources sont peut-être érronées. :mrgreen:

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Pokémon

Message par Pixsid3 » 11 juin 2010 18:52

"Spécial" ne serait pas le bon mot pour les qualifier ; ils sont juste rares.

Petite parenthèse : les "shiny" ou "shiney" (comme vous préférer) sont apparus dans l'anime (le premier étant le Hoohoot de Sacha) et ensuite dans le jeu vidéo à partir de la 2G si je me souviens bien. Ils sont très dur à trouver pour certains mais il n'existe pas vraiment dans l'anime ; il sont traité comme des pokémons spécial qui ne sont pas communs, c'est pour ça que le Papilusion Femelle (de je ne sais plus qui) shiny dans l'anime n'est pas de la même couleur que celui du jeu vidéo.

Répondre