Jeux à acheter!

Pour discuter des jeux vidéo autres que Legend of Zelda
Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Jeux à acheter!

Message par Jajah » 15 févr. 2009 13:09

Pour les détenteurs d'une Nintendo 64 je vous conseille Extreme G.
C'est un jeu de course de moto se déroulant sur un univers futuriste dont le concept est assez proche de Mario Kart: on trouve des armes sur le parcours, il y a un mode bataille etc.
Les impressions de vitesses sont géniales et le jeu n'a pas beaucoup de défaut (au fait aucun je crois).

Dans la rubrique des jeux de courses se déroulant sur un univers futuriste il y a aussi WipEout 3 sur PS 1! Vous pilotez des vaisseaux et vous pouvez utilisez des armes pour vaincre l'adversaire.
Seuls points négatifs: pas de mode bataille (en même temps je ne pense pas que le jeu soit conçu pour ça :mrgreen: ) et peu de vaisseaux à mon goût.

Et dans la rubrique des jeux absurdes, voire débiles, je vous conseille Oddworld: Abe's Odyssey sur PS 1, un jeu où vous dirigez un Mudokon pétomane (!) qui doit libérer d'autres Mudokons du joug des Glukons, et Earthworm Jim sur MegaDrive II (oulà c'est vieux cette machine!), un jeu où vous dirigez un vers de terre super-héros de l'espace qui doit sauver la princesse euh-c'est-quoi-son-nom-déjà (!!).
Ces deux jeux sont des jeux de plates-formes.
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Jeux à acheter!

Message par Jajah » 11 mars 2009 13:41

Retour sur les jeux à acheter:
Pour les amateurs de FPS je conseille 2 jeux:
Turok : Dinosaur Hunter sur Nintendo 64. Vous êtes un indien vivant dans un monde perdu du genre Jurassik Park et vous devez empêcher le Campaigner de réunir les pièces du Chronsceptre, un objet pagique qui donne une puissance énormme à son possesseur.
Inspiré du comic du même titre, ce Turok est le meilleur de la série (ses suites seront jugés bâclés. Pour ma part le Turok de la version XBox 360 reste acceptable). Avec des armes géniales et des ennemis à tirer à vue (dont les célèbres T-Rex et les espèces de Tortues ninjas qu'il faut tuer à la flèche explosive), vous ne vous en lasserez pas :sm_15
Worms 3D sur GameCube. Vous dirigez une équipe de vers de terre (ouioui vous avez bien lu) qui doivent éliminer l'équipe adverse, composé aussi de vers de terre, à l'aide d'armes à feu et autres armes loufoques.
un jeu à jouer surtout entre amis. Avec des armes délirantes comme le super mouton (là aussi vous avez bien lu) et la grenade sacré (ça vous fait pas penser à un film?), vous pouvez aussi détruire le décor pour vous aider dans votre stratégie.

Et dans les jeux de combat il y a:
Soul Calibur 4 sur XBox 360: Ce jeu de combat révolutionne le genre du fait que tout se passe à l'arme blanche: manier l'épée, la hache ou la lance, défoulez-vous sur l'ennemi!
Avec Yoda comme invité-star (Dark vador pour la Play 3), si vous aimez les combats à l'épée vous allez adorer ce jeu. Sortez le glaive du fourreau et cognez comme un sourd sur l'adversaire!
Seul hic: il faut connaître des combinaisons de touches pour effectuer certaines techniques...
Et si vous voulez jouer avec Link sur ce type de jeu, prenez Soul Calibur 2 sur GameCube :sm_15

Et toujours dans la catégorie des combats à l'arme blanche, il y a Samurai Shodown sur Megadrive II (c'est très vieux je sais).
Ne croyez pas que ce jeu ait vieilli. Même 15 années plus tard il reste excellent! Chaque personnage est inspiré d'un vrai combattant considéré comme une légende. Ainsi on a une femme française façon Jeanne d'Arc et un samouraï japonais inspiré de Musashi Miyamoto.
Les combats sont en 2D et vous pouvez choisir la durée du combat. Vous pouvez désarmer l'adversaire et, avec un peu de technique, le couper en deux lors d'un final round!
Le jeu nécessite une manette à 6 touches pour une parfaite maîtrise des personnages.
Un classique du genre, qui reste toujours excellent même après 15 ans.

Pour ceux qui veulent voir les jeux en images:
Turok : http://www.youtube.com/watch?v=Z_-PgDEB91Y
Worms 3D : http://www.youtube.com/watch?v=js6_Jga2_2Q
Soul Calibur 4 : http://www.youtube.com/watch?v=AptVQ4YLbqE
Samurai Shodown : http://www.youtube.com/watch?v=aO4ANCdbnvU
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Dalink » 12 mars 2009 21:26

Sonic : La malediction du Hérisson
Bon alors en fait j'aime bien les sonic depuis sonic adventure 2 sur GC, et j'ai un petit probleme :sm_34
Je suis sur et certain de l'avoir vu en vente à la **** a lyon, et j'arive pas à le trouver sur jeuxvidéo.com, alors j'arive pas a voir coment il est fait... (si quelq'un a des éclercissements)
Mais bon a mon avis il doit etre pas mal (on voi sonic sur la jaquette mi hérisson, mi "hérisson garou", alors déja le titre est pas, mal.)
Jeu à suivre...
Image

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Jeux à acheter!

Message par Jerder » 12 mars 2009 21:31

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00021899.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est Sonic Unleashed

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Dalink » 12 mars 2009 21:41

Ah merci :sm_34 Voila pourquoi je le trouvais pas.
Faut dire, je l'ai vu qu'une fois en passant dans un magazin :sm_01

Sinon il a l'air pas mal d'apres le lien, même s'il est noté que 13/20 !
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par linkorange » 12 mars 2009 22:07

Oui, les Sonic 3D sont généralement mal vus à cause de leurs nombreux bugs ; ils n'en restent pas moins excellents.
Bon, stop HS :sm_34
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Dalink » 17 mars 2009 20:03

Pourtant un autre (en se moment les sonic aretent pas de sortir ! :mrgreen: )
Sonic et le chevalier noir
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... r_f1q0.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A vous de juger, moi j'ai vu toutes les vidéo et je le trouve géniale et je ne comprend pas les notes (10/20) de jeuxvidéo.com :sm_32
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par linkorange » 05 avr. 2009 23:36

Vous aimez la plate-forme 2D ? Vous êtes masochiste à aimer la difficulté pure et simple ? Vous aimez relever des défis intenses ? Vous n'avez pas encore cassé de manette suite à un énervement ? Si vous avez répondu oui à au moins l'une de ces questions, Megaman 9 sur WiiWare est fait pour vous ! (Sachez qu'il est également disponible via le Xbox Live ou sur le PlayStation Store)

Tout d'abord, un bref historique sur les Megaman :
En 200X, le Dr. Light, génie de la science, créa moult robots afin d'aider la population à leurs tâches quotidiennes. Il créa également un robot du nom de Mégaman. Lorsque son apprenti, le Dr. Wily, se rebella et commença à créer des robots afin d'assouvir le monde, Megaman fut équipé d'un canon au bras, et vainquit maintes et maintes fois les robots du Dr. Wily et celui-ci même.

Maintenant, l'histoire de Megaman 9 :
C'est donc en l'an 20XX, alors que tout va bien dans le meilleur des mondes, des robots commencent tout à coup à devenir violents. Tout le monde accuse l'infâme Dr. Wily, qui proteste et se défend, lors d'une émission télévisée, proclamant que c'est le Dr. Light qui a créé tous ces robots, avec une vidéo comme preuve, qui montre le Dr. Light proposant au Dr. Wily de s'associer afin de gouverner le monde, mais on voit celui-ci refuser. Megaman doit alors prouver que le Dr. Light est innocent, en battant ses propres robots !

Une histoire bateau mais qui fixe bien les bases de ce jeu à la sauce old-school. Quand je dis old-school, ce n'est pas à moitié, c'est le grand retour du 8-bits, des graphismes, du son, même du gameplay ! Ici, vous contrôlez Megaman comme il y a 20ans, dans Megaman I ou Megaman II sur NES. Seul changement : la difficulté est encore + intense, des pièges sont parsemés par-ci par-là, des monstres et des robots surgissent de partout... C'est l'enfer du jeune joueur, celui qui a l'habitude des jeux où il est constamment guidé et où battre un boss se fait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais pour le gamer nostalgique, c'est une perle, que dis-je, un chef-d'œuvre ! Un grand retour aux sources bien mérité pour notre cher robot bleu. Côté graphismes, c'est très coloré, très détaillé. Megaman est resté exactement le même, au pixel près. Après, les amateurs de 8-bit comme moi trouveront ces graphismes exquis et très fins, mais pour les habitués de la next-gen ou des graphismes à la SSBB / Super Mario Galaxy, ce sera sûrement moche comme tout. Idem pour les sons : on retrouve les bip-bip qui ont fait le succès d'une autre époque. Même si maintenant c'est orchestré, ces "bip-bip" comme je les appelle sont très entraînants, les musiques sont très vives ! On retrouve également les mêmes sonorités qu'il y a 20ans. Côté gameplay, c'est extrêmement simpliste. Dites adieu au chargeur et à la glissade ! Ici, on retourne vraiment aux bases. Bon, le chien, le "R.Coil", a quand même été gardé. Pour ce qui touche à la durée de vie, disons que le jeu est court, mais attendez-vous à mourir, mourir, et encore mourir... Et ce, de la manière la + bête qui soit, bien évidemment ! De la petite mine que vous n'auriez pas vue à l'ennemi qui vous pousse dans le vide, d'un saut à un pixel trop court au boss super dur à battre, tout est parfaitement dur dans ce jeu. Vous serez contents lorsque vous atteindrez la salle d'un boss, à la fin d'un niveau ! Mais la joie partira vite quand vous verrez à quel point il est difficile... Et c'est cela tout le long du jeu. Les nouveaux pouvoirs que l'on acquiert après avoir vaincu un boss sont toujours de la partie, bien évidemment. Dans ce jeu, vous verrez très souvent l'écran du game over. En effet, on ne démarre qu'avec 2 vies, et à moins d'en ramasser, elles se perdent plutôt vite. Il y a quand même une petite nouveauté, c'est le magasin ; je ne crois pas qu'il y était dans les Megaman précédents.

Bref, un grand défi vous attend si vous voulez finir ce jeu ! Et c'est sans compter le contenu téléchargeable, qui augmente la durée de vie. Bon, bien entendu, c'est payant... Mais bon, déjà inclus dans le jeu, vous aurez les défis ! Il y a par exemple (pas trop dur) tuer 100 ennemis, ou bien battre un boss uniquement avec le rayon de base (on y est un peu obligé, vu qu'à la base on n'a que ça) ; autrement, on a aussi finir le jeu sans se faire toucher une seule fois (apparemment c'est possible) ! Ou bien encore arriver à la salle du boss d'un niveau sans arrêter de courir ou de sauter. Bref, ces défis vous tiendront en haleine si vous voulez tous les réussir ! Pour les accros, vous avez aussi finir le jeu 30 fois :lol:.
Quoiqu'il en soit, ce Megaman est très bon, ce retour aux sources est une très bonne idée de la part de Capcom et ils ont très bien réussi leur coup. Si comme moi, vous vous sentez l'âme d'un nostalgique et que vous le téléchargez, je ne peux que vous souhaiter bon jeu et surtout bonne chance pour le finir !

Waouh, à la base je voulais faire une petite présentation, et ça s'est vite transformé en quasi-test XD ! Quoiqu'il en soit, bravo si vous êtes arrivés jusqu'ici ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zeldhearts
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2009 12:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Zeldhearts
Localisation : Hum chez moi devant mon pc ou ma console

Re: Jeux à acheter!

Message par Zeldhearts » 06 avr. 2009 18:26

Pour les fan de RPG il y a The Last Remnant c'est un jeux produit par S**********************x sur pc et sur 360 le combat se fait au tour par tour et qui mélange un peu (je dis bien un peu) de stratégie
Se jeux est très inspiré de Final Fantasy 12
En voici le lien http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025731.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je voudrai voler

vous trouvez sa banal?

Avatar du membre
Lloydlink
Messages : 16
Enregistré le : 21 déc. 2008 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur et relecteur de fic
Localisation : entre hyrule, termina, sylvarant, tellius et gwendalavir

Re: Jeux à acheter!

Message par Lloydlink » 25 avr. 2009 16:36

Sympa ce topic...
je voudrais présenter : Tales of Symphonia!!! (sur Gamecube)
Un des meilleur jeu de la planète! La durée de vie est ultra-longue (comptez bien 70H pour TOUT faire) le scénario incroyablement riche et la jouabilité très bonne avec des combats très dynamiques.
Note : 19/20
"Quel est ton rêve ?
-Devenir un héros.
-Les rêves irréalisables sont les meilleurs."
Lazard, Crisis Core

Avatar du membre
Dalink
Messages : 147
Enregistré le : 12 janv. 2009 22:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par Dalink » 26 avr. 2009 21:50

Ah ben je croyais que c'étais pour les news mais je me trompe, j'ai mal lu le titre :sm_01

Alors moi je vais vous faire acheter (lol) Final fantasy VII Crisis Core sur psp.
Je tiens a souligner que c'est un des seuls et tres rare jeu potables de la psp. A croire qu'ils on misé la filiere entiere sur ce jeu...

Franchement il est réaliste avec quelques cinématiques genre film par ordi (je conais pas le terme exact, mais c'est exactement les memes images que le film Advent children qui est enfin sorti en Français), d'autres un peu moin qui reprennent les graphismes du jeu.
Ce jeu est tout simplement exelent, et ce n'est plus comme les final fantasy traditionels au tour-par-tour, mais cette fois, en temps réel. Les missions sont tres variées (je croi qu'il y en a 1000) de "très facile" a "extreme", qui vous raportent des objets ou des materia boostant votre perso.
Et puis l'option fusion des materia est améliorée avec un cout de fusion et un objet assimilé a la fusion pour améliorer.

Mais le mieu c'est l'histoire, car c'est en fait le passé de final fantasy VII (sortis en 1997), se qui en fait un passé completemant réinventé, type star warz.

En bref, un jeu sublime, qui monte sur le podium n°2 a coté de zelda qui ne sera jamais détroné.

Pour ceux que sa interresse :

http://www.ffdream.com/ff7cc-preview.html" onclick="window.open(this.href);return false;


[Edit] Oui lol merci, je trouvais plus le therme image de synthese xD
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par linkorange » 26 avr. 2009 23:35

Pour le "genre film par ordi", le terme exact est "images de synthèse" ;).
N'ayant pas joué à Crisis Core, je conseille tout de même ceux qui n'y ont pas joué à jouer d'abord à FFVII, sinon ils auront de gros spoilers quand ils joueront.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par kb61 » 27 avr. 2009 14:28

Aujourd'hui je vais vous présenter un jeux qui est sur Wii ,PS3 ,360 ,PS2 ,PC et DS : Call of Duty World at War (CoD5)

C'est un FPS ce basant sur la deuxième guerre mondial ,dans cet opus nous avons deux campagnes dont l'une est totalement inédite : la campagne du pacifique .

Dans la campagne du pacifique ,nous sommes un soldat américain qui d'île en île devra suivre un groupe d'assaut ,évidemment les nippons seront là pour nous mettre des batons dans les rous .La chose qui est inédit est déjà le lieux mais aussi du système de l'IA qu'ils ont mis pour les japonais ,en effet ceux-là vous tendront des embuscades et certains vous foncerons dessus pour vous empaler (les soldats banzaï) je ne vais pas vous cacher que je me suis fait bien avoir plusieurs fois :sm_34 L'autre nouveautés et que l'on peut utilisés dans cette campagne est le lance flamme une arme symapthique et redoudable dans les mélées mais qui ne vous sert à rien contre les sniper ou mitrailleuse .
L'autre campagne est la campagne Russe ,cette campagne nous fait incarner un soldat soviétique qui devra suivre ses campagnons pour le massacres des Nazi .Dans cette campagne ,nous assisterons à des mis à mort bref cette campagne peut être interprétés comme étant la plus sombre .
Pendant l'introduction de chaque missions vous aurez quelque image d'archive .A noté que le mode Campagne est court (12 missions en tout) et que la partie où il doit avoir le rail-shooting a été enlevés pour la Wii .Le mode campagne peut se jouer à 2 joueur en co-op (logique) .

Parlons des autres modes ,il existe un mode "nazi zombie" où l'on doit se défendre (seuls ou avec des camarades) contre des nazi devenus des zombie (ça sent le Resident Evil) ,dans ce mode tout les armes du jeux y sont rassemblés (même le lance flamme et une arme inconnu) cependant ce mode n'apparait pas pour la Wii et peut-être la DS .
L'autre mode est le mode multijoueur (où l'on joue en online) ,ce mode rajoute grandement de la durée au jeux .Le mode multijoueur est constitués de 13 map dont 8 pour la Wii ( TT__TT ) ,on peut aussi conduire des véhicule sauf pour la Wii .Il y a 65 niveaux (contre 55 sur Modern Warfare) et 10 prestiges ,les prestiges vous permettent de pouvoir créer une autre classe personnalisé (vous mettez les atouts ,les armes avec lesquels vous voulez combattre pour la partie) et d'avoir une autre petite icone autre que celle utilisé normalement pour les différent pour les différents niveaux .Le mode prestige ,si vous le sélectionnés ,va vous faire retomber au niveau de départ .

Parlons du graphisme ,les développeur ont fait en sorte que ce soit le plus réaliste possible aussi bien pour le paysage que pour les mises à mort (faites un head-shot et vous verrez un bout de cervelle avec du sang qui jaillit) ,le problème est que pour la Wii les graphisme ont été revue à la baisse on dirait .

Niveau Gameplay ,la prise en main pour la Wii est très facile .Sur la Wii on peut utiliser la Wiimote avec le nuchkuc (jamais pu savoir orthographiés ce mot ^^' ) ou le Wii zapper (le truc que l'on a avec Link's Crossbow) .

En conclusion ,c'est un jeux qui s'adresse d'abord à un public averti et pour des joueurs amateur du online .Il est aussi préférable de l'avoir sur les plateforme de Sony ou de Microsoft car la Wii a de nombreux éléments qui ont été retirés injustement on peut dire cependant il reste un très bon FPS de la Wii .
C'est un jeux à absolument acheter si l'on aime les FPS partant de l'idée de la Seconde Guerre Mondial .

Voici les images des différents prestiges et une video du mode zombie :

- Les prestiges de cod5
- Video du mode Zombie

Avatar du membre
riku
Messages : 50
Enregistré le : 03 mars 2004 13:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Docteur
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeux à acheter!

Message par riku » 08 mai 2009 17:27

Big Bang Mini - DS

Si vous le trouvez en magasin, ruez-vous dessus. Tout bonnement parce que ce shmup est produit par mes amis du petit studio français d'Arkedo, et qu'il est en petites quantités, mais aussi, et surtout parce qu'il est excellent.
Le game play est unique : entièrement au stylet, on bouge séparément le vaisseau et les tirs.
D'autres fonctionnalités de la console sont exploitées, dans les dix univers et boss qui ornent ce jeu.
Un classement mondial est proposé (Chéri chéri est quatrième ♥) et de nombreux modes bonus sont à débloquer grace à des défis qui donnent au jeu une très bonne durée de vie.
La bande son, composée par Yubaba, a remporter le prix de la BO de jeux vidéo cette année.

Enfin, le mieux c'est toujours de le découvrir par vous-mêmes :
Image
Batbat.

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Jeux à acheter!

Message par Metalink » 10 mai 2009 10:43

On vous ... ? Vous en avez ras-le-bol ? Vous ne pratiquez pas de sport pour relâcher la pression ? MadWorld est fait pour vous ! (mais pas pour tout le monde)

Voici l'histoire : des terroristes ont envahi Varrigan City, l'ont coupée du reste du monde et ont mis en place un jeu télévisé nommé "DeathWatch". Dans ce jeu, seul la loi du plus fort compte.
Vous êtes Jack, un candidat rebelle qui décide d'en finir avec cette histoire une bonne fois pour toute. Et croyez-moi, ce n'est pas parce que c'est la première fois qu'il y joue qu'il n'est pas doué. :)
Le but du jeu, c'est de massacrer le plus sauvagement possible les gars qui vous tombent dessus. Les possibilités sont nombreuses : pneus, barils, tonneaux, panneaux, mains nues et autres... sans oublier, bien sûr, votre tronçonneuse rétractable sur votre avant-bras gauche.

Niveau maniabilité, c'est du bon. La Wiimote est super bien utilisée (encore plus que dans Disaster : Day of Crisis qui était une référence du jeu à détecteurs de mouvements) et vous sert à donner des coups de boutoir ou de trancher à la tronçonneuse mais les boutons n'en restent pas moins au goût du jour. Hormis tabasser à mains nues, vous pouvez utiliser des objets à ramasser dans les niveaux comme des battes ou des poignards. Et bien sûr, il y a les fameux coups finaux : des techniques d'une rare violence et très stylées qui mettent en avant un QTE qu'il faut résoudre en effectuant en mouvement de Wiimote (et Nunchuk parfois). Sachez que les coups finaux, bien qu'ils créent une légère rupture dans la mêlée, sont extrêmement variés et dépendent de la situation. Le gars est à terre ? Saisissez-le par les pieds et faites-le tourner dans les airs pour l'écraser contre un mur. Vous avez fait voler le gars dans les airs ? Glissez-vous sous lui et tranchez-le net sans qu'il touche le sol. Vous avez même des duels épiques contre des boss un peu trop énormes pour vous, ce qui peut faire monter l'adrénaline.
Les seules choses regrettables sont l'absence de mouvements défensifs hormis une esquive peu utile (un simple salto arrière) et la caméra qui est un peu capricieuse, ce qui n'est pas arrangé par le fait qu'on peut juste la recentrer derrière le personnage : manœuvre risquée si vous bougez en même temps, ainsi que la répétitivité du gameplay, monotonie brisée tant bien que mal par les différentes options.

Le style graphique. On aime ou on aime pas. Pour ma part, le coup du noir et blanc est étrangement réussi et les univers sont bien détaillés. Malheureusement, les non-habitués pourraient se perdre car, l'absence de couleurs empêche tout repérage visuel. Dommage. Néanmoins, le tableau est réhaussé par le sang qui, lui, est bien rouge et les onomatopées jaunes qui ajoutent un léger plus. Une petite réussite sur le plan visuel.

Bande-son : Le jeu se permet d'avoir une bande-son plutôt réussie. Mais, si les musiques collent bien à l'ambiance, ceux qui n'aiment pas le rap auront tôt fait de couper la musique dans les options, même si l'action couvre celle-ci. Les voix sont pas mal : le jeu se permet même d'être bilingue : les cinématiques où les voix sont bien anglaises et les phases de jeu où les commentateurs, eux, parlent en français pour éviter de casser l'action avec des sous-titres. Je dois dire que, hormis les commentateurs qui se répètent parfois, l'ensemble est très réussi et très marrant. Il vous arrivera sans doute d'exploser de rire à la suite d'une vanne lancée par les frenchys qui surveillent le .... :D

Durée de vie : Une déception : à force de vies perdues et de game over, vous finirez le jeu en 3h, débloquant trois maigres bonus. Néanmoins, vous pouvez toujours refaire l'aventure en mode difficile si vous êtes un hardcore gamer, où tout simplement sadomaso ^^ :P

Scénario : Le scénario est très profond et semble explorer plusieurs pistes pour ne finir par en laisser qu'une seule. Néanmoins, celui-ci reste trop sombre pour un jeu qui se veut critique de la violence et de la télé-réalité et pourrait, à l'instar de la violence physique omniprésente du jeu, choquer par une violence psychologique plutôt mal placée et un pessimisme assez chiant. Mais vu la limite d'âge, ce scénario me semble correct à cause du public qu'il vise.

Le constat est plutôt mitigé mais Madworld reste un excellent beat'em all qui peut servir de défouloir. Je lui donne un 16 sur 20.
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Répondre