[News] The Legend of Zelda Wii U

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 07 oct. 2016 22:38

Comme il a été plusieurs fois mis en avant dans différents articles sur Botw, la superficie de la carte est énorme mais j'ai peur qu'elle soit vide .. Pas assez de pnj ( comme dans beaucoup de Zelda d'ailleurs)

Cela reste une impression mais sur ce que l'on a pu voir rien que sur le plateau y a pas foule...
car il y a fort à parier que les PNJ présents le seront dans les lieux de vie ( cabane de bûcheron, autre cabane )
Bref si y a 3 pnj + le vieil homme sur le plateau c'est le max....

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 07 oct. 2016 22:57

Juju34 a écrit :Comme il a été plusieurs fois mis en avant dans différents articles sur Botw, la superficie de la carte est énorme mais j'ai peur qu'elle soit vide .. Pas assez de pnj ( comme dans beaucoup de Zelda d'ailleurs)

Cela reste une impression mais sur ce que l'on a pu voir rien que sur le plateau y a pas foule...
car il y a fort à parier que les PNJ présents le seront dans les lieux de vie ( cabane de bûcheron, autre cabane )
Bref si y a 3 pnj + le vieil homme sur le plateau c'est le max....
Dans la version démo présentée à l'E3, tous les PNJ à l'exception du vieil homme ont été retirés. En plus, de ce que l'on a pu voir, chaque endroit est un trésor d'ingeniosité en terme de game design. Reste à voir s'ils tiennent le pari jusqu'au bout et parviennent à remplir le reste de la carte mais pour le plateau, c'est vraiment pas vide.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 08 oct. 2016 17:48

Cavalcadeur a écrit :
Juju34 a écrit :Comme il a été plusieurs fois mis en avant dans différents articles sur Botw, la superficie de la carte est énorme mais j'ai peur qu'elle soit vide .. Pas assez de pnj ( comme dans beaucoup de Zelda d'ailleurs)

Cela reste une impression mais sur ce que l'on a pu voir rien que sur le plateau y a pas foule...
car il y a fort à parier que les PNJ présents le seront dans les lieux de vie ( cabane de bûcheron, autre cabane )
Bref si y a 3 pnj + le vieil homme sur le plateau c'est le max....
Dans la version démo présentée à l'E3, tous les PNJ à l'exception du vieil homme ont été retirés. En plus, de ce que l'on a pu voir, chaque endroit est un trésor d'ingeniosité en terme de game design. Reste à voir s'ils tiennent le pari jusqu'au bout et parviennent à remplir le reste de la carte mais pour le plateau, c'est vraiment pas vide.
Je sais que Nintendo a enlevé les PNJ sur la demo a l'exception du vieil homme...

Mais en réfléchissant un minimum ou pourraient etres les PNJ enlevés tu te rends compte qu'il n'y a pas 50 endroits possibles..

Tu as le bûcheron que tout le monde connaît
Après il y aura p'etre un personnage dans les ruines dans les bois près du feu et du barbecue puisque un feu ne se fait pas seul dans la nature ..
Après les autres lieux semblent désert...
Donc juste 3 PNJ sur le plateau ça semble très peu...
Tu ramènes ce pourcentage à l'échelle de la carte ca fait très peu surtout qu'il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup de zones désertique

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 08 oct. 2016 18:19

4 PNJ (il y avait un korogu dans la demo et à ce que je sache, c'est un PNJ...) sur 2% de la carte ça fait en gros 200 PNJs au total, ce qui est déjà beaucoup. Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est l'isolated plateau comme on dit en anglais. C'est isolé et inhospitalier. Il y a forcément d'autres endroits avec plus de population. On a vu des paysans dans les premiers teasers. La carte est immense, pourquoi n'y aurait-il pas de ville très localisée comme dans les zeldas en 3D ... C'est pas dans la plaine d'Hyrule qu'on trouve tant de PNJ ... Par contre dans les villes et villages il y en a.

Ensuite, beaucoup de PNJ n'est pas gage de qualité. Bien sûr que ça rends le jeu plus vivant d'avoir des PNJS.mais bon le jeu s'appelle Breath of the wild. Donc l'accent est mis sur la nature et de ce côté là c'est très vivant, il n'y a rien à redire. Sur le grand plateau, il n'y a peut-être que le vieux mais c'est un PNJ de qualité : il se promène, a beaucoup de chose à dire etc ... C'est bien mieux que 500 personnes muettes comme dans la citadelle d'Hyrule de Twilight Princess.

Et sinon, sur le vide de la carte : on ne peux pas se prononcer ! Le jeu n'est pas sorti... La seule chose qu'on peut dire c'est que le plateau a l'air rempli et vivant, il y a de quoi y faire, mais pour le reste du jeu, on ne peux pas encore savoir.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 24 oct. 2016 10:33

Édit de mon message:

Après avoir visualise cette vidéo
http://www.actugaming.net/nouvelle-vide ... ild-58986/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai la confirmation qu'il n'y a ( hormis les 3 korogus) qu'un seul et unique personnage sur le plateau...
L'Homme à barbe qui nous guide.. Cet Homme est présent partout sur le plateau.
Le bûcheron c'est lui, le feu de camps dans les bois c'est lui...

Cela fait je trouve très peu pour la surface de jeu ... Le plateau est vide de vie...

Mais plus le temps passe et les vidéos défilent plus j'ai l'impression que le plateau est en fait une aire d'entraînement ou le joueur se familiarise au Gameplay, à la stratégie de jeu... Comme une zone de tutoriel...

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 24 oct. 2016 14:57

Cavalcadeur a écrit :Ensuite, beaucoup de PNJ n'est pas gage de qualité.
Je suis d'accord avec toi, le nombre de PNJ ne fait pas la qualité générale. Même si cela met une ambiance de foule, des PNJ partout ne font pas pertinents sur une maps aussi grande qu'annoncée. Et ce n'est pas parce qu'une partie de la maps ne contient pas de PNJ qu'elle est vide et qu'il n'y a rien à faire. Pour exemple, Assassin's Creed, je pense qu'il est inutile que j'en rajoute, tous ceux y jouant voient de quoi je parle. Et puis comme tu dis, il y aura certainement des villes peuplées et des endroits où la nature domine.
Juju34 a écrit :Comme une zone de tutoriel...
Depuis le début des informations sur cet opus, je pense que Nintendo nous montre essentiellement des tutoriels pour le game play. Il nous faudra encore attendre bien des mois pour pouvoir juger de nous mêmes, mais depuis le temps qu'on se fossilise, on n'est plus à quelques mois près :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 28 oct. 2016 9:57

Zou Broubeck a écrit :
Cavalcadeur a écrit :Ensuite, beaucoup de PNJ n'est pas gage de qualité.
Je suis d'accord avec toi, le nombre de PNJ ne fait pas la qualité générale. Même si cela met une ambiance de foule, des PNJ partout ne font pas pertinents sur une maps aussi grande qu'annoncée. Et ce n'est pas parce qu'une partie de la maps ne contient pas de PNJ qu'elle est vide et qu'il n'y a rien à faire. Pour exemple, Assassin's Creed, je pense qu'il est inutile que j'en rajoute, tous ceux y jouant voient de quoi je parle. Et puis comme tu dis, il y aura certainement des villes peuplées et des endroits où la nature domine.
Juju34 a écrit :Comme une zone de tutoriel...
Depuis le début des informations sur cet opus, je pense que Nintendo nous montre essentiellement des tutoriels pour le game play. Il nous faudra encore attendre bien des mois pour pouvoir juger de nous mêmes, mais depuis le temps qu'on se fossilise, on n'est plus à quelques mois près :mrgreen:
Effectivement le nombre de PNJ ne fais pas la qualité du jeu mais il en faut un certain nombre pour éviter de rendre cette immense carte vide
Plus que le nombre, c'est surtout avoir des PNJ interactifs... Des PNJ qui bougent, travaillent, chassent, se déplacent sur la Map..

Marre des PNJ qui restent figés au même endroit où qui font la même chose du début à la fin du jeu.


Par contre je suis inquiet pour un truc... Suite à la vidéo que j'ai posté plus haut, vers la fin le mec fait une analyse très intéressante sur la disposition de la carte de jeu et ses différentes zones ( lac hylia, montagne de la mort, désert Gerudo, pic enneigé .....etc)

Pour petit rappel la disposition des zones part rapport au plateau.
-12h le château de Ganon
-1h montagne de la mort
-2h zone montagneuse
-3h la montagne double
-4h a 6h lac hylia, montagne et plage
-7h montagne marron
-8h dessert gerudo
-9h montagne avec nuage au sommet ( donjon?)
- 10h à 12h zone enneigé


Quid de la forêt???

Je ne vois nul part ou pourrait se trouver la zone forestière.... Un Zelda sans les bois perdu serait bien dommage.


PS: plus le temps passe plus cet opus me fais penser à un remake du 1er Zelda... Pour fêter les 30 ans???

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 28 oct. 2016 12:08

Juju34 a écrit : -8h dessert gerudo
Mon plat préféré !

Blague à part je pense que des PNJ nuiraient à l'ambiance du jeu qui se veux très branchée nature (breath of the wild). Et donc la vie est présente via les animaux qu'on a pu voir en quantité dans le trailer et les gameplay footages.

Pour les bois perdus je pense qu'ils seront cachés. Déjà parce que ce sont des bois perdus et ensuite parce que dans OOT, les bois perdus mènent d'un point à un autre de la carte. J'imagine bien des bois qui ne sont pas physiquement sur la carte mais dans une sorte de dimension parallèle (entrée comme dans MM par exemple) et qu'on peux y accéder depuis chaque zone pour voyager rapidement d'un point de la carte à l'autre (en prenant le risque de se perdre évidement).

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Nytram » 28 oct. 2016 12:15

Ou alors, ils sont juste planqué derrière une montagne.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Cavalcadeur » 28 oct. 2016 12:17

Nytram a écrit :Ou alors, ils sont juste planqué derrière une montagne.
C'est sûr que c'est moins fun mais sans doute bien plus probable.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 30 oct. 2016 11:22

@ Nytram
Je l'espère, un Zelda sans son bois perdu ou sa forêt serait dommage...
Perso j'espère qu'on aura droit à une immense forêt sombre et mystérieuse ou le soleil ne pourrait pénétrer et ou carte et boussole ne pourrait pas fonctionner pour qu'on puisse s'y perdre....

Avatar du membre
Elfe légendaire
Populaire
Messages : 409
Enregistré le : 08 avr. 2007 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur d'Hyrule
Localisation : Coincé entre 2 satellites

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Elfe légendaire » 02 déc. 2016 3:54

Les Video Games Awards avait lieu cette nuit a 3h du matin en France. Je crois que c'est toujours en cours a l'heure actuelle, donc des informations devraient se rajouter, a verifier.
Dans tous les cas, un second trailer a ete presente, disponible a cette adresse : Trailer

Comme vous pouvez le voir :
- des villages et des pnj.
- Visiblement il y aura des quetes avec des compagnons (voir 0mn23, en arriere plan il y a un second combattant).
- Plus de details sur l'histoire.

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Nytram » 02 déc. 2016 8:38

Elfe légendaire a écrit :Comme vous pouvez le voir :
Visiblement il y aura des quetes avec des compagnons (voir 0mn23, en arriere plan il y a un second combattant).
Reste a savoir si c'est juste un garde qui essaie de défendre son village, ou un vrais compagnon de longue haleine, dans les deux cas ça fait plaisir de voir que Link ne sera pas le seul a se battre pour une fois (en dehors des cinématiques).

Maintenant, la grande question : c'est qui a 0min51 ? Un Link feminin, comme la tenue semble indiqué, et malgré ce que Nintendo avais annoncé ? La princesse Zelda ? ou quelqu'un d'autre ?
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Juju34
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2016 10:48
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Juju34 » 02 déc. 2016 14:03

http://www.gameblog.fr/news/64149-game- ... sequences-" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouvelle vidéos
Link qui combat dans une forêt Tropicale.

Purée ces vidéos viennent d'un seul coup de plonger ce jeu dans une nouvelle stratosphère...
Des PNJ à gogos qui semblent enfin interactifs... Des villages vivants, des ennemis bien costauds...

Puis le vaisseau en forme d'oiseau on se croirait dans les citées d'or...

Nintendo vient de pulvériser en 1 trailer toutes les craintes sur un jeu trop vide et répétitif..

Qui est cette héroïne??? Zelda??

L'attente était déjà longue ... La c'est de la torture :sm_04

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: [News] The Legend of Zelda Wii U

Message par Jerder » 02 déc. 2016 18:07

Maintenant plus à espérer que le jeu tourne mieux qu'à 15fps.
...et en voyant la vidéo de gameplay avec Bill, c'est pas gagné.

Répondre