[News] The Legend of Zelda Wii U

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 13 nov. 2015 2:36

Je profite de relancer la discussion ici sur le fameux prochain Zelda Wii U, même si nous en avons un très maigre aperçu dans cette vidéo (Vers le début après TP HD) :

https://www.youtube.com/watch?v=tI1jm3_7f90" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup au niveau de la sortie, vous voyez plutôt ça vers l'été ou plutôt la fin de l'année ? Et au niveau du look actuel de Link ? :3 (Même si ce n'est pas dit qu'il gardera celui là pendant toute l'aventure)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 13 nov. 2015 21:37

Ah et bien apparemment ils se sont enfin décidés à envoyer du lourd pour les 30 ans avec cet inédit que l'on désespère d'attendre :mrgreen: . En tous cas ils n'en disent toujours pas plus, mis à part que l'amibo de link-loup de TP sera utilisable dans cet opus, maigre consolation, et excitation à son paroxysme de voir 10 secondes de nouvelles images :sm_24 . En tous cas j'ai vraiment plus que hâte d'avoir enfin ce jeu entre mes mains :D

Niveau sortie, j'imagine qu'ils vont nous faire (enfin) saliver à grandes eaux durant l'E3 avec une annonce officielle de date de sortie que j'espère la plus rapide possible, mais il se peut aussi qu'ils attendent les fêtes de fin d'année pour le sortir (après tout ça fait des années qu'on attend on n'est plus à quelques mois près :sm_07 ). Il est aussi possible qu'ils le sortent juste après l'E3 pour nous récompenser de notre fidélité comme Mr Shibata l'a exprimé au début de la vidéo *espoir*.

Quant au look de Link, que dire à part que j'adore. On voit que le personnage est travaillé et j'espère que ses expressions le seront aussi. Si le visage de Link pouvait transparaitre des émotions je serai aux anges :love:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

tachin
Messages : 2
Enregistré le : 17 oct. 2015 17:52
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

The Legend of Zelda Wii U

Message par tachin » 14 nov. 2015 20:01

Pour ceux qui ne veulent que la vidéo de quelques secondes sur le futur Zelda :

http://9gag.com/gag/a6L62RA

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 14 nov. 2015 21:57

Ah oui effectivement c'est vraiment court. Au final avec mes 10 secondes je n'étais pas loin des 12 secondes officielles :link04

Sinon histoire de ne pas poster pour ne rien dire, il y a quelques jours je suis tombée un peu par hasard sur cette page qui annoncerait la sortie de cet opus en décembre 2016, mais je tiens à dire que le site (assez référentiel dans le monde des joueurs tout de même) ne cite pas d'où lui vient cette info, et que je n'ai trouvé cette date nulle part ailleurs.

http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates- ... 6-date.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et du coup Anarith cela appuie l'hypothèse d'une sortie pour les fêtes de Noël :sm_09
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 14 nov. 2015 22:19

Alors en fait il n'y a pas d'annonce officielle sur le mois de sortie du Zelda Wii U (dont j'espère connaître bientôt le titre) et c'est pour ça que sur JVC il est noté au mois de décembre, comme parfois sur Amazon quand ils ont l'annonce officielle de l'année de sortie du jeu ils le mettent au mois de décembre, soit le plus tard possible, avant l'annonce officielle, cela dans le but de dire "Ce jeu sortira en principe au maximum en décembre 2016" mais bon, même si on est pas à quelques mois près j'espère avoir au grand maximum à l'E3 des VRAIES informations sur le jeu, un titre, qu'on nous montre que son développement a bien avancé quoi xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Zou Broubeck » 21 nov. 2015 16:09

Ah d'accord alors merci pour la précision je ne savais pas.

Et je suis aussi comme toi dans l'attente de l'E3 où j'espère vraiment que l'on aura enfin des infos et pourquoi pas une démo du gamplay.

EDIT du 21 novembre

Je viens de tomber sur cet article qui annoncerait une map plus grande que celle de the witcher (pour ceux qui connaissent).
http://www.tomshardware.fr/articles/zel ... 57861.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela reste à voir ce que cela donnera une fois la manette en main si ce jeu sort un jour, et de voir comment cette immense map pourra être exploitée. Car autant j'adorerai un monde ouvert gigantissime dans un zelda, autant si il n'y a rien à y faire cela va vite devenir très monotone et briser la magie des chevauchées avec Epona. A voir la suite :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Darth-Anémone » 25 déc. 2015 12:33

Hey, vous avez des nouvelles quant à la sortie du jeu ?
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 27 déc. 2015 17:39

Malheureusement pour le moment aucune nouvelle précise si ce n'est le maintien de la sortie du jeu pour 2016 (J'avais écrit 2046 par faute de frappe... Assez représentatif de ma vision de la chose finalement xD)

Je pense qu'ils ne nous livreront sans doute pas grand-chose avant l'E3 qui aura lieu en juin, et je vous avoue que j'attends beaucoup de l'E3, à vrai dire j'aimerais que cette année ils nous y dévoilent le titre du jeu et au moins le mois de sortie, ainsi qu'un joli trailer :3
Mais je n'en espère pas trop non plus, à vrai dire la politique de Nintendo me fait de plus en plus me demander qu'est-ce qu'il leur arrive sérieusement... Je fais partie de ceux qui n'attendaient qu'un "vrai" Zelda pour acheter la Wii U et je vais avoir l'impression de l'acheter en fin de vie rien que pour ce jeu, et que Nintendo va continuer son grand "retard" sur les futures consoles indéfiniment.

J'ai même peur que le Zelda Wii U fasse l'effet Skyward Sword et qu'il en déçoive beaucoup, uniquement à cause de la trop longue attente. Car n'oublions pas que TP il était sorti pour la Gamecube, et porté aussi sur la Wii à sa sortie, puis SS est arrivé en toute fin de vie de la Wii, or là c'est encore pire : Le premier Zelda Wii U arrivera en fin de vie de la console, qui était déjà dépassée de toute manière. Ça m'attriste car Zelda est et restera ma série de jeux préférée, et si la politique de Nintendo et leurs effectifs, leur budget et leur travail était mieux géré, cela pourrait être bien mieux. Au lieu de ça ils ont sorti un TWW HD certes joli mais repris d'un jeu qui avait très peu vieilli graphiquement (Contrairement aux remakes OOT / MM qui sont les seuls que j'ai considérés comme importants à faire, surtout que sur console portable les jeux rendent très beau), et ensuite là ils nous sortent à la va-vite un TP pas HD qui veut se vendre comme étant "HD" alors qu'ils savent pertinemment que les fans ont bavé sur la démo graphique de la Wii U où on voit Link contre Armogohma.

Bref, désolé du hors sujet mais tout ça pour dire que même si aucun jeu Zelda ne m'a déçu (TFH n'étant pour moi qu'un spin-off, il n'a rien de l'esprit scénaristique héroïque que j'attends dans un Zelda), je suis déçu de la politique de Nintendo principalement vis-à-vis du Zelda Wii U. Nous sortir un teaser à l'E3 2014 (Il y a donc un an et demi) en marquant 2015, sachant qu'ils savent d'avance par expérience que c'est pas bien d'avancer une date quand on est pas sûrs (Et les fans avaient comme par hasard tous anticipé qu'il ne sortirait jamais en 2015) et ensuite faire un silence radio, ne RIEN dire à l'E3 2015, quand même un an après, pis juste donner des excuses...etc et faire des jeux pas nécessaires en attendant au lieu de se concentrer dessus, je trouve ça vraiment moyen.

Donc j'attends vraiment qu'ils nous donnent des VRAIES informations et dates, 2 ans après l'annonce initiale je pense que ce ne sera pas trop demander ^^"
Comme ils ont maintenu l'annonce pour 2016 je suppose que ce sera en décembre, le plus tard possible x')

Désolé du HS du coup xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Darth-Anémone
Messages : 158
Enregistré le : 07 oct. 2014 19:54
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'enfant sauvage
Localisation : L'Asile, pourquoi même se donner la peine de poser la question ?

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Darth-Anémone » 27 déc. 2015 20:13

Merci pour le récapitulatif ! x)
Mais apparement, il y aurait des rumeurs comme quoi le jeu sortirai en 2017, en même temps que la prochaine console de Nintendp, la NX.
Après tout, ce ne sont que des conjectures, de simples hypothèses. Mais un fichier PDF de Nintendo à propos des relevés trimestriels etc. indique le prochain Zelda non-daté.
Le document est vieux, 2015. Donc si quelqu'un a trouvé des documents, des petits indices et des nouvelles plus récentes, n'hésitez paaaas !

J'ai trouvé ça sur ce site qui est fiable -enfin je crois- : http://www.jeuxvideo-live.com/news/zeld ... r-nx--7434" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Merci Hika pour la signature !

Mon Deviantart : http://untiteld-user.deviantart.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 28 déc. 2015 18:50

Pour l'instant (En date du dernier Nintendo Direct) la date est maintenue pour 2016, je pense qu'il est possible qu'il sorte en 2016 (ça peut très bien être dans un an donc pas tout de suite xD) mais après peut-être qu'il fera comme TP en effet, sortir sur deux consoles en même temps, et dans ce cas je n'hésiterai pas une seconde : Je le prendrai sur la nouvelle console. La seule et unique raison pour laquelle j'achète une console c'est pour un Zelda inédit, donc si la Wii U devient la première console Nintendo à ne pas avoir un Zelda inédit, ce sera également la première console Nintendo que je n'achèterai pas xD (Et dieu merci Nintendo sont encore les seuls à faire de la rétrocompatibilité, après pour combien de temps encore ?)

En tout cas je pense que pour le moment ça sera Wait & See avant l'E3 2016 ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Slay Medari
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2016 5:15
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : FOR THE LOVE OF NAYRU!

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Slay Medari » 22 mars 2016 5:45

Tout ce que je sais sur Legend of Zelda Wii U, c'est qu'il a une liaison avec Twilight Princess. Il ne sera aucunement sortie sur Nintendo NX. Nintendo est en phase des dialogues alors, d'ici quelque semaines, ils vont commencer la prochaine Band-annonce. Je crois belle et bien que le jeu sortira au mois d'Août 2016 après la production des copies! ;)
Image

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Warloo » 11 avr. 2016 19:41

Slay Medari a écrit :Tout ce que je sais sur Legend of Zelda Wii U, c'est qu'il a une liaison avec Twilight Princess. Il ne sera aucunement sortie sur Nintendo NX. Nintendo est en phase des dialogues alors, d'ici quelque semaines, ils vont commencer la prochaine Band-annonce. Je crois belle et bien que le jeu sortira au mois d'Août 2016 après la production des copies! ;)
Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, il est fort probable que le jeu sorte peu après l'E3 2016. Il ne sortira peut être pas sur NX mais peut être qu'un portage sera fait dessus un peu comme HWL sur 3DS. C'est bien évidemment un poisson d'Avril mais ici il nous est présenter un possible portage de Zelda Wii U sur NX : https://www.youtube.com/watch?v=BQSiLJ18ZHo" onclick="window.open(this.href);return false;
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Anarith » 11 avr. 2016 20:13

Slay Medari a écrit :Tout ce que je sais sur Legend of Zelda Wii U, c'est qu'il a une liaison avec Twilight Princess. Il ne sera aucunement sortie sur Nintendo NX. Nintendo est en phase des dialogues alors, d'ici quelque semaines, ils vont commencer la prochaine Band-annonce. Je crois belle et bien que le jeu sortira au mois d'Août 2016 après la production des copies! ;)
Au passage une liaison avec TP ça reste totalement à déterminer, on a tellement peu d'indices, tellement de rumeurs mais si peu de réelles informations, ce qui est sûr c'est que le jeu en est à sa toute fin de réalisation, et que je pense qu'ils vont balancer toute la sauce d'un coup (Je vais être au rendez-vous à cet E3 plus que jamais auparavant)

Cela dit le lien avec TP que tu avais pu voir dans le Nintendo direct de l'annonce de TP HD était juste là pour dire "Zelda Wii U va arriver cette année vous inquiétez pas, en attendant on vous fait un "remake" de TP"
Mais clairement rien d'autre ne laisse sous-entendre un lien avec TP même si ce serait à mon plus grand plaisir ^^

Pour moi chronologiquement ce Zelda a le plus de chances de se placer soit entre SS et OOT, peut-être juste après SS ou juste avant OOT, ou sinon ce serait dans la branche TP même si le style graphique s'accorde peut-être moins à l'univers sombre mais bon, rien n'est encore sûr et puis FSA fait bien partie de cette branche donc bon ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Twilight-Blade » 13 avr. 2016 18:52

Il faut quand même se dire que TP est un énorme succès commercial, et le Zelda le plus populaire selon pas mal de sondages, donc je pense que Nintendo serait pas contre un petit lien avec ce dernier dans le Zelda Wii U : le fan-service fait vendre, et c'est pas moi qui vais critiquer ça.

EDIT : J'en profite pour commenter les dernier article posté sur le PdZ, qui a justement pour sujet trois nouvelles rumeurs sur ce Zelda Wii U.
Bon, deux, parce que le Zelda qui sortirait sur Wii U et NX ... no comment x)
Bref, nouvelle assez importante, il serait possible de choisir le genre du personnage, avec une possibilité de jouer une version féminine de Link. Il y a déjà eu un topic sur ce sujet, j'ai posté dessus, si il faut que ça crée à nouveau un débat, autant que ce soit au bon endroit.

Et enfin, les dialogues intégralement doublés. En gros, les paroles des PNJ seraient entièrement doublés, accompagnés de voix en gros. Bon, je vais tout de suite exposer mon avis dessus : osef. Bon, j'exagère, mais en tout cas tant qu'on ne met pas une voix à Link, je vois pas spécialement d'inconvénient, et ça ne pourra, à mon sens qu'être positif, et puis surtout je suis persuadé qu'il y aura un moyen de désactiver. Bon, je suis un peu mitigé sur des doublages de Zelda, puisqu'elle est un peu comme Link sous bien des aspects, mais bon ... Wait and see.

Bon, bien sûr ce ne sont que des rumeurs, apparemment ça viendrait d'une source assez sûre, 'fin bon je ne serais pas étonné que ce ne soit que du vent ^^
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: The Legend of Zelda Wii U

Message par Linkette » 27 avr. 2016 9:57

Ce n'est pas qu'une rumeur il faut croire, je suis tombée là-dessus en faisant mon petit tour sur Tumblur :P

https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 8984083456" onclick="window.open(this.href);return false;

"Le nouveau jeu The Legend of Zelda sera la star de l'E3 2016. Il sortira simultanément sur Wii U et NX en 2017."
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Répondre