Comment utiliser les amiibos ?

Répondre
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Comment utiliser les amiibos ?

Message par Ariane » 03 mars 2017 18:12

Coucou,
J'ai activé la fonction amiibo dans le jeu. Mais ensuite ? Je crois qu'il faut activer le module amiibo sur la page des modules, quitter, puis appuyer sur L. Là un cercle apparaît, mais ensuite ?
Merci.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Der 7e Schatten » 03 mars 2017 23:55

Il suffit de placer l'amiibo sur le lecteur amiibo de ta manette à ce moment-là. Sur la manette classique, c'est sur la partie supérieure de la manette tandis que c'est sur le stick droit pour les Joy-Cons... :)

En tous cas cela fonctionne chez moi, j'ai essayé avec succès avec Link Cartoon, Link (Super Smash Bros Wii U) et Link loup.
Image

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Bregegrahf » 06 mars 2017 18:43

J'ai pris le link à cheval de Breath of the Wild. Ca ne me donne qu'une motte de champignons et des flèches de feu ou de grace dans un coffre...

Vous avez de meilleurs trucs ? :shock:

Ah, finalement, j'ai eu une selle de cheval :D

Avatar du membre
Cavalcadeur
Messages : 152
Enregistré le : 14 sept. 2016 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Developpeureuse
Contact :

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Cavalcadeur » 08 mars 2017 13:38

J'ai une question à ce propos. Est ce que l'on peut utiliser plusieurs fois d'affilé l'amiibo ? Ou est ce qu'il y a une limitation comme une fois par heure ou un truc comme ça ?

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Der 7e Schatten » 09 mars 2017 23:16

Un amiibo par jour, à l'exception de Link loup que tu peux réinvoquer autant de fois que tu veux en un jour tant qu'il n'a pas été tué...

Par contre je suis un peu salé d'avoir perdu Epona ! Je l'ai laissé seule pendant une petite heure et elle a complétement disparue ! Même en réutilisant l'amiibo, elle ne reviens pas... :cry:
Image

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Warloo » 26 mars 2017 22:10

Der 7e Schatten a écrit : Par contre je suis un peu salé d'avoir perdu Epona ! Je l'ai laissé seule pendant une petite heure et elle a complétement disparue ! Même en réutilisant l'amiibo, elle ne reviens pas... :cry: [/color]
Petite astuce pour ton problème, charge ta sauvegarde, utilise ton amiibo. Si Épona n’apparaît pas, alors quitte sans sauvegarder et recommence le processus ! Ah et utilise l'Amiibo près d'un relais et enregistre la toute suite derrière, ce serait bête sinon...
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Der 7e Schatten
Populaire
Messages : 246
Enregistré le : 03 déc. 2016 12:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Großmeister der Finsternis
Localisation : Irgendwo zwischen Deutschland und Frankreich...

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Der 7e Schatten » 27 mars 2017 15:44

En fait c'est bon maintenant. Je vous explique cela de façon cachée pour éviter le Spoil, ne lisez pas la suite si vous sentez ne pas être suffisamment avancé dans le jeu pour comprendre... :roll:
Si le terme de divinité équine ne vous dit absolument rien, je vous conseille fortement de ne pas lire ce qui suit...

En fait, quand j'ai trouvé la divinité équine et que je l'ai sorti de son trou, j'ai appris qu'Épona était morte en fait ! Je l'ai apparemment "laissé mourir", je crois tout simplement que si tu laisses ton cheval trop longtemps tout seul hors d'un relais, tu risques d'avoir des problèmes... :sm_36

Enfin bref du coup je l'ai ressuscité, donc tout va bien, mais j'ai quand même eu un choc de savoir qu'Épona pouvait mourir dans ce jeu...
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Midna 63 » 27 mars 2017 16:08

C'est curieux quand même ton histoire. Je laisse toujours mon cheval en dehors des relais quand je vagabonde, et il ne lui est jamais rien arrivé pour autant... :o

Tu l'avais enregistrée au relai avant de la laisser ?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Toon Neji
Messages : 32
Enregistré le : 05 août 2016 17:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau nocturne.
Localisation : Sur la lune (parfois sur Terre. Parfois.)

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Toon Neji » 27 mars 2017 18:09

Yosh, moi c'est une autre question.

J'ai acheté l'amiibo Link d'Ocarina of Time (je vais prendre Link The Wind waker aussi. Parce que c'est mes deux préférés.)

Je sais qu'ils permettent d'obtenir les tenues de leurs Link respectifs. (Un coup le pantalon, un coup la coiffe, un coup la tunique, etc...)

Mais Est-ce que c'est complètement random? Parce que je peux pas y jouer très souvent, or les trois seules fois que j'ai pu essayer avec Link d'OOT, j'ai eu juste des armes, et les habituelles portions de bidoche...

Est-ce qu'il faut avoir avancé à un certain degré de l'histoire, ou quelque chose? Parce que là au rythme où j'avance, si c'est au pif j'suis pas sorti de l'auberge pour les avoir. ._.

Avatar du membre
Bregegrahf
Messages : 37
Enregistré le : 15 févr. 2017 19:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Bregegrahf » 27 mars 2017 20:40

Si ces amiibos fonctionnent comme le Link BOTW à cheval, je pense que c'est aléatoire. Avec mon amiibo j'obtiens régulièrement des champignons et des armes moyennes, mais une fois, par hasard, j'ai obtenu une scelle de cheval ! :D

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Comment utiliser les amiibos ?

Message par Warloo » 29 mars 2017 13:15

Toon Neji a écrit :Est-ce qu'il faut avoir avancé à un certain degré de l'histoire, ou quelque chose? Parce que là au rythme où j'avance, si c'est au pif j'suis pas sorti de l'auberge pour les avoir. ._.
->
Warloo a écrit : Petite astuce pour ton problème, charge ta sauvegarde, utilise ton amiibo. Si Épona n’apparaît pas, alors quitte sans sauvegarder et recommence le processus ! Ah et utilise l'Amiibo près d'un relais et enregistre la toute suite derrière, ce serait bête sinon...
Cette technique marche pour tout amiibo, et pour n'importe quel item ou entité.
Midna 63 a écrit :C'est curieux quand même ton histoire. Je laisse toujours mon cheval en dehors des relais quand je vagabonde, et il ne lui est jamais rien arrivé pour autant... :o
C'est possible si il/elle a laissé son cheval au milieu des monstres je pense.
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Répondre