[Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timeline ?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

[Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timeline ?

Message par Anarith » 10 févr. 2017 2:23

Bien, tout d'abord pour commencer, je vous préviens que je voulais au départ poster cette théorie dans le topic des idées et théories de fans, mais je pense qu'elle est suffisamment importante et développée pour avoir un topic à elle seule, et de toute manière, nous aurons rapidement la confirmation ou non de sa possibilité, étant donné que 3 semaines nous séparent à présent de ce jeu grandiose.

Je préviens ensuite : Cette théorie va s'appuyer sur des éléments des trailers et des autres récentes confirmations de Nintendo / Informations du Famitsu Magazine (Vis-à-vis des races par exemple), mais pas de leaks ou de spoilers massifs, donc au moins vous savez à quoi vous attendre ^^

Alors, par où commencer ? Comme pas mal de gens, je me suis pas mal penché sur les théories concernant le fameux placement dans la timeline de BOTW, et j'ai opté pour la théorie selon laquelle ce Zelda se passerait dans la timeline du déclin, ce qui a une certaine logique tant par la volonté de Nintendo de donner du liant à la série que par le synopsis du jeu qui semble s'articuler autour d'un Ganon tout puissant, scellé par défaut mais ne pouvant être retenu bien longtemps. Cette théorie tient toujours pour moi, même si on ne sait pas encore trop combien de temps se passe entre OOT et BOTW (D'ailleurs, la théorie du même Link que OOT commence à se compromettre, notamment au niveau des ellipses temporelles, mais ce n'est pas le sujet du jour).

Venons en à la théorie. J'ai trouvé ça intéressant de la poster ici et je préviens tout de suite qu'elle ne vient pas de moi mais d'un YouTuber américain que je suis actuellement sur les vidéos de BOTW : HMK
(Et voici la vidéo qui en parle: https://www.youtube.com/watch?v=VB5_-EweT8k" onclick="window.open(this.href);return false; )

Cette théorie partirait du principe "Et si ?" mais s'appuie sur une bonne logique. Actuellement, nous avons trois timelines, une où Link est redevenu enfant, l'autre qui est celle du monde de Link adulte, mais dénuée de héros, et la troisième, celle de la défaite (Reposant sur le principe du "Et si" aussi). A la base, la séparation de la timeline est due au paradoxe temporel qu'entraine Link en revenant dans le passé, et la théorie qui suit est toute simple :

Et si Link n'était jamais reparti dans le passé à la fin de Ocarina of Time ?

Alors, il n'y aurait qu'une seule timeline unifiée après Ocarina of Time. Pas de Link enfant, pas de défaite, pas de paradoxe temporel, mais une seule et unique timeline.

Dès lors, tout commence à prendre du sens. On sait que dans le prologue de TWW, on parle du retour de Ganon qui, vraisemblablement d'après les images, ressort des entrailles de la terre, qui n'est plus que fureur et a pour seule idée de tout détruire sur son passage. Les habitants ont attendu le retour du héros, mais il n'est jamais apparu -> Ils s'en sont donc remis aux Dieux, qui, faute de héros, ont englouti Hyrule sous les flots.

Bien, imaginez maintenant que le fait que Link soit resté ait pu lui permettre, lui ou sa descendance directe, de combattre le mal : Il aurait échoué à ce moment là et été placé dans un sommeil durant 100 ans, et sa présence a induit le fait que le peuple ne s'en est pas remis aux Dieux et donc que Hyrule n'a pas été englouti sous les flots. Et nous arrivons à Breath of The Wild.

Pour vous rappeler, certaines séquences de BOTW semblent bel et bien avoir lieu dans le passé, mais pas dans celui qu'on connaissait dans OOT, et c'est pour ça que j'avais des réserves sur son placement de la timeline mais grâce à cette théorie, on peut placer ce passé au moment du retour de Ganon, dont la description ressemble réellement à celui mentionné dans TWW.

A partir de là, on peut retracer des liens entre toutes les timelines, bien entendu The Wind Waker car elle serait techniquement la plus proche : On retrouverait une partie des peuples qui ont évolué pour d'autres raisons que celles de The Wind Waker -> Les korogus / piafs (Car oui, il y a eu une confirmation que le peuple d'oiseaux sont bien des piafs, reste à voir comment ils ont pu évoluer différemment). Mais il y a aussi des zoras, peut-être est-ce une évolution différente, les zoras des mers seraient devenus des piafs mais plus adaptés à leur univers terrien, et les zoras des rivières / d'eau douce seraient restés des zoras car non engloutis par l'océan ? Des questions restent en suspens mais sont tout autant explicables dans cette conjecture que dans une autre. Quant au korogus, on sait qu'ils sont devenus comme ça dans TWW car ils se sont adaptés à leur nouvel environnement, et si on prend le raisonnement à l'envers, rien n'exclut qu'ils puissent évoluer de la même manière dans un autre environnement, pour s'adapter à un Hyrule devenu dangereux, et donc pouvoir être discrets. Encore une fois, on pourrait aussi citer ce mystérieux vieil homme qui a exactement la même tête que le Roi Daphnès d'Hyrule, celui même de TWW, pourrait-on se dire que ce serait le même roi, à la même époque, mais dans une autre timeline justement ? Etant donné la proximité entre celle de TWW et la nouvelle timeline unifiée, c'est possible.

Et bien entendu, comme Hyrule ne serait pas sous les flots, c'est la raison pour laquelle on retrouverait des éléments des deux autres timelines, entre ceux de TP ou encore de ALTTP / Zelda premier du nom, on a l'impression qu'ils ont mélangé un peu toutes les timelines et le prologue de TWW faisait pas mal penser à la situation de BOTW à ceci près qu'il y avait une grosse incohérence : Dans TWW, aucun héros n'était réapparu, et Hyrule a fini englouti.
Là, en enlevant ce problème, on obtient un Link qui combat le retour de Ganon sous sa forme de fureur, dans un royaume d'Hyrule qui ne sera pas aidé par les dieux et qui ne sombrera donc pas sous les flots. Ainsi, cela explique à la fois le placement de la timeline qui serait une timeline unifiée après OOT (Et non pas une énième ramification de la timeline), et en même temps ça explique où se situeraient les séquences du passé dans BOTW et ce qu'il se serait passé 100 ans après le retour de Ganon si les eaux n'avaient pas englouti Hyrule.

De plus, le but de cette nouvelle timeline unifiée permettrait de créer un tout nouveau segment dans l'univers Zelda, une nouvelle réalité et une nouvelle séparation, faisant ainsi de BOTW un élément central de la chronologie, au même titre que OOT : D'ailleurs, on a eu la confirmation qu'il y aura une fin alternative, et donc une ramification de la timeline ? Donc pourquoi pas ?


Voilà, j'espère que cette théorie vous a plu, bien entendu, je rappelle que ce n'est qu'une théorie, mais je l'ai trouvé réellement suffisamment intéressante pour la poster. Bien entendu, certains points restent encore trop flous mais rappelons le : Où que soit le jeu dans la timeline, certains points restent flous, et on pourrait citer la présence des Zoras ET des Piafs qui a été officiellement confirmée, qui fait qu'on est un peu dans l'incompréhension, mais voilà, il y a aussi quelques éléments inconnus qui ne nous aident pas, on sait juste pour sûr que le jeu ne se passe pas avant OOT ni dans la timeline de TWW (trop grosses incohérences avec Ganon / Le Royaume, cependant les similitudes peuvent être expliquées par cette théorie justement).
Du reste, elle peut encore être n'importe où donc Wait & See, et même si cette théorie devait s'avérer fausse, je pense qu'elle valait le coup que je vous la partage ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Stormy » 10 févr. 2017 5:04

Bon déjà petit bémol, tu n'es pas dans la bonne section x) au cas ou tu l'aurai oublié, il y a une rubrique Théorie Zelda sur le forum ^^

Bref mis a part ça concentrons nous sur cette théorie donc si j'ai bien compris, tu émet l'hypothèse selon laquel ils vont faire une quatrième timeline pour y casé Breath of the Wild ? Et bien voyons cela de plus près !
Et si Link n'était jamais reparti dans le passé à la fin de Ocarina of Time ?
Bon j'ai personnellement déjà un problème avec ce point...

Pourquoi refaire une timeline "Et si" ? La timeline du déclin en et déjà une...

La timeline du déclin a été crée par nécessité car certains jeux ne rentraient pas dans les deux autre, en soit cette timeline te pose problème car etant basé sur du "et si" elle rend les jeux s'y trouvant "imaginaires" (pas canon si vous préférez) (donc oui désolé de brisé l'enfance de certains... tout ce qu'il se passe dans cette timeline ne s'est jamais VRAIMENT passé)

En gros: a quoi sa servirai de crée une autre timeline pas canon/ basé sur du "et si" (tout comme celle du déclin déjà existante) ou link combat et pert contre Ganon (tout comme celle déjà existante, il y a juste un certain temps de décalage) et où Ganon deviens Calamity Ganon et règne sur hyrule (tout comme celle déjà existante)

Tout ça pour te faire comprendre que cette timeline c'est exactement celle du déclin mais a la place que se soit link qui pert contre Ganon dans OoT, c'est son descendant qui pert contre Ganon un peut avent TWW x) le seul changement que ça apporte c'est qu'il y a des piafset des korogus mais Nintendo ne créerait pas une timeline juste pour ça ^^'

Si tu veut une raison logique a leurs préséance en voilà une : On est dans la timeline du déclin, les korogus et l'arbre mojo vont certainement mourir dans cet opus et les piafs vont évoluer en foka que l'on verra dans les prochains jeu !
Et pas besoins de quatrième timeline ^^


EDIT:
on sait juste pour sûr que le jeu ne se passe pas avant OOT ni dans la timeline de TWW (trop grosses incohérences avec Ganon / Le Royaume, cependant les similitudes peuvent être expliquées par cette théorie justement).
Du reste, elle peut encore être n'importe où
Et on sait que c'est JUSTE APRÈS OoT dans la chronologie ^^
L'article sur le PdZ a écrit :Pourtant, lors d'une récente interview accordée au célèbre site Game Informer, Eiji Aonuma a fini par lâcher l'information en question : Breath of the Wild se situera juste après Ocarina of Time !
donc comme tu l'a dit trop d'incohérence pour TWW et ne peut pas être dans la timeline enfants car sa suite direct c'est Majora's Mask (et même sans le compté, ça ferait des incohérences avec l'histoire de l'exécution de Ganondorf dans TP) donc par élimination: c'est belle et bien dans la chronologie du déclin !
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Freilow
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017 10:52
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Freilow » 10 févr. 2017 12:18

Si, on sait que c'est JUSTE APRÈS OoT dans la chronologie
Oui, Game informer a déclaré qu'il était après ocarina of time, mais quand on regarde l'interview la question est "Zelda breath of the wild est-il avant ou après ocarina of time" https://www.youtube.com/watch?v=qApEgUxp58k" onclick="window.open(this.href);return false;. Donc obligatoirement, la réponse est après.
Après l'article de NintendoEverything cite un article qui n'est pas sortie. Tous ce qu'on a de tangible pour l'instant c'est l'interview.
On apprend aussi que Link pourra porter une tenue verte, Eiji Anouma n'a pas voulu dire si la Master sword est cassable ( il répond que c'est un secret).

Personnellement, je pense pas que Nintendo s’amuserait a créer une nouvelle ramification à partir d'Ocarina of time. Je suis plus partisans de la théorie disant que les trois timelines vont être réunis. Parce que comme tu le dis on retrouve les éléments des trois timelines. Si les trois ne devient qu'un ça explique la présence des Zoras et des Piafs ensemble, plus la présence de l'arbre Mojo et des korogus.

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Stormy » 10 févr. 2017 12:45

Freilow a écrit : Je suis plus partisans de la théorie disant que les trois timelines vont être réunis. Parce que comme tu le dis on retrouve les éléments des trois timelines. Si les trois ne devient qu'un ça explique la présence des Zoras et des Piafs ensemble, plus la présence de l'arbre Mojo et des korogus.
Et bien en fait on ne peut pas réunifié les 3 timelines et ce pour une seul et bonne raison:
La timeline du déclin, n'est pas canon !!
Comment veut tu réunifié une timelines avec des éléments inexistants ? (Vue que basé sur du "Et si")
Ou alors il faudrai que la licence Zelda devienne un multiverse de sont propre univers et personnellement je pense que réunir tout les timelines serai une grosse erreur ! Dans l'univers Zelda ou tu peut voir au cours des différentes timelines se développer de la technologie (timelines adulte) de l'adaptation dans un monde de survis (la timeline du déclin pas canon) ou une civilisation favorisant la "magie" à la technologie (timeline enfants) et vous voudriez "annulé" toute cette diversité en réunifiant la timeline où on aurai "un peut de tout" ?
Mais moi suis pas d'accord ! je désapprouve ! x)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Nytram » 10 févr. 2017 12:51

La présence de Piafs et de Zoras dans un même Zelda n'est pas un problème en soit :
Si on devait faire la liste de toutes les formes de vie terrestre qui ont évolué en deux espèces distincte, on en aurait pour des années.

Quant a la réunification des timeline, je suspecte Triforce heroes de se passé après la réunification (les 3 Link étant les réincarnations des Link des 3 timeline).
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Anarith » 10 févr. 2017 12:57

Déjà Stormy : Si, je suis bel et bien dans la bonne section du forum, car pour des raisons évidentes de spoilers allant même jusqu'au titre, on ne doit pas faire de théories sur BOTW en dehors de la section de BOTW, tout comme tous les sujets qui parlent de ce jeu sont dans cette section, donc non non rassure toi, je sais où j'ai fait le topic ^^

Ensuite, en soi tu ne commentes pas l'intérêt de la théorie mais sa possibilité, et sache bien que je sais très bien tout ça, je suis même le premier à l'arguer à chaque fois : Oui, Nintendo n'aurait pas d'intérêt à encore faire un "Et si", CEPENDANT, cette théorie était intéressante dans le sens où elle supprimerait les autres timelines et créerait toute une logique pouvant avoir lieu dans BOTW.

Je l'ai dit en début de théorie : Je crois toujours à la timeline du déclin qui est selon moi celle où se situera ce Zelda, cependant il reste beaucoup d'éléments très flous, notamment sur les peuples / races / ellipses temporelles (Car oui, dans le flashback où Ganon détruit Hyrule, on est déjà après OOT à ce moment là, donc c'est 100 ans après un événement se passant déjà après OOT).
Du coup quand j'ai vu cette théorie, je me disais qu'elle était effectivement intéressante et valait le coup que je la partage, mais bien évidemment qu'il ne faut pas la prendre pour argent comptant donc ne me réponds pas juste "Oui mais Nintendo ne va pas faire ça" et on est d'accord que les timelines "Et si" sont à manipuler avec précaution, et celle-ci est suffisamment bien construite et pas WTF pour être évoquée, même si elle devait s'avérer fausse ^^

Mais comprends bien : Nintendo a fait une timeline "Et si le héros avait perdu", c'est exactement du même acabit que "Et si le héros était resté", et je soulignais justement le fait que dans ce cas précis, ça rendrait énormément d'éléments de BOTW qui sont flous, très cohérents, mais bien entendu, on sait qu'il y a peu de chances que ce cas se présente, donc je t'avoue que je suis déçu de ton commentaire parce qu'il donne l'impression que tu n'as pas compris le but du partage de cette théorie xD

Pareil, la théorie de la réunification des trois timelines est par contre, impossible, elle est populaire et nous vient de l'univers des Elder Scrolls avec ce qu'on appelle un "Dragon Break" sauf que c'est pas applicable à Zelda car les timelines découlent de paradoxes temporels, et donc chacune d'elle n'existe qu'en l'absence des deux autres, en aucun cas elles pourraient se rejoindre. Cela dit, ça n'explique toujours pas certains problèmes qui de toute manière ne seront expliqués que lorsque qu'on aura le jeu en main ^^

Sinon Stormy, tu dérives, la timeline du déclin EST canon, puisqu'elle a été officiellement confirmée par Nintendo avec les jeux Zelda existants. Cependant, elle manque de liant car elle a été "bricolée", et il est possible que BOTW nous en dise plus justement ^^ Malgré tout, la théorie que je partageais était surtout là pour montrer que ça créerait une cohérence plutôt sympathique =) ça ne veut pas dire pour autant que je pense que ça sera le cas ^^

D'ailleurs ATTENTION : J'ai bien vu les interviews de Aonuma / Miyamoto comme j'ai vu toutes les vidéos, que ça soit françaises ou anglophones, sur les théories, donc ne pensez pas m'apprendre quoi que ce soit, mais je préfère préciser : Ils ont dit que BOTW se passerait après OOT (Ce qui était pour ma part obvious depuis le départ, les ruines du temple du temps de OOT ou encore la présence de Ganon le confirmait), MAIS ils n'ont pas dit qu'il se passait "Juste" après. On sait juste que c'est après, on ne sait rien de plus. L'article que vous cité a rajouté le "Juste" parce que j'ai vu les interviews et il n'y a pas plus de précisions ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sigma
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Archéologue d'Hyrule

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Sigma » 10 févr. 2017 15:42

Hello,

Bon déjà il faut se dire que c'est une théorie ce n'est rien de concret, pas la peine de se chamailler pour cela. On peut exprimer nos idées à travers des théories, elles n'engagent à rien.

Pour ma part je vois du bon et du mauvais dans cette théorie.

Déjà je pense qu'on peut admettre avec évidence qu'il n'y aura pas de 4em branche temporelle, on en à déjà deux qui méritent d'être fournies. Et pour en revenir à ce qu'à dit Stormy une nouvelle branche "Et si..." est peu probable, et ce pour une raison supplémentaire: Le trois branches actuelles sont toutes une solution dans Ocarina of Time, on peut effectivement perdre contre Ganon, on peut effectivement le battre et on est effectivement renvoyé dans le passé, le jeu est cloué on ne peut pas le changer, la possibilité "rester dans le présent" n'est pas possible à la fin du jeu.

Cela dit si une telle branche pouvait exister elle me plairait beaucoup, et pour résumer un peu tes propos cela changerait de la branche de Link adulte par le fait que "l'ère sans héro" n'aurais du coup pas lieu et que dans Breath of the Wild on sauverait Hyrule, empêchant ainsi son engloutissement. Mais le gros problème lorsque l'on fait des théories (je préfèrerait appeler ça des hypothèse en la matière) c'est de faire la différence entre ce que l'on souhaite et ce qui est logique, et même en arrivant à faire la différence on est toujours influencer par ce que l'on souhaite.

Personnellement je souhaite que ce jeu soit dans la lignée du Link adulte, et de ce fait je n'ai remarqué que des évènements allant dans ce sens, pour moi il se place juste avant the Wind Waker.
Mais dis moi, qu'est ce qu'un gamin comme toi fait perdu en pleine forêt ?
Exelo - Minish Cap

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Stormy » 10 févr. 2017 15:47

Anarith a écrit :Déjà Stormy : Si, je suis bel et bien dans la bonne section du forum, car pour des raisons évidentes de spoilers allant même jusqu'au titre, on ne doit pas faire de théories sur BOTW en dehors de la section de BOTW, tout comme tous les sujets qui parlent de ce jeu sont dans cette section, donc non non rassure toi, je sais où j'ai fait le topic ^^
OK pas de problème alors ^^
Ensuite, en soi tu ne commentes pas l'intérêt de la théorie mais sa possibilité,
Je ne suis pas trop d'accord avec ça ^^ mais si tu préfères je peut être plus crû...
Possibilité d'existence faible car intérêt mineur (là je ne parle pas par rapport a BotW mais par rapport a toute la licence...)
et sache bien que je sais très bien tout ça, je suis même le premier à l'arguer à chaque fois : Oui, Nintendo n'aurait pas d'intérêt à encore faire un "Et si", CEPENDANT, cette théorie était intéressante dans le sens où elle supprimerait les autres timelines et créerait toute une logique pouvant avoir lieu dans BOTW.
Ne t'en fait pas j'avais bien compris que ça éclairerait les flou de BotW, mais je parlais d'un point de vue plus globale, il se passe la même chose a un détail près que dans la chronologie du déclin or ça n'apporte donc pas grand chose a la licence (et j'ai bien dit licence pas le jeu)
Je l'ai dit en début de théorie : Je crois toujours à la timeline du déclin qui est selon moi celle où se situera ce Zelda, cependant il reste beaucoup d'éléments très flous, notamment sur les peuples / races / ellipses temporelles (Car oui, dans le flashback où Ganon détruit Hyrule, on est déjà après OOT à ce moment là, donc c'est 100 ans après un événement se passant déjà après OOT).
Du coup quand j'ai vu cette théorie, je me disais qu'elle était effectivement intéressante et valait le coup que je la partage,
Bien sûre que ça valais le coup de la partager ! Je ne dit pas le contraire, cette théorie est intéressante et tu nous l'a démontré, mais toute aussi intéressante qu'elle soit, je me doit d'aussi souligné ses défauts, tout comme tu a souligné ses qualités ! (Bah oui je ne vais pas dire "cette théorie est intéressante parce que..." tu l'a déjà dit ^^)
donc je t'avoue que je suis déçu de ton commentaire parce qu'il donne l'impression que tu n'as pas compris le but du partage de cette théorie xD
Il n'y a pas a l'être, quand je commente une théorie, je le fait de façon objective et imparcial de cette façon je reste honnête, oui ta théorie est intéressante niveau développement du jeu mais, étant peut probable, je me doit d'aussi le faire remarqué ^^
Sinon Stormy, tu dérives, la timeline du déclin EST canon, puisqu'elle a été officiellement confirmée par Nintendo avec les jeux Zelda existants. Cependant, elle manque de liant car elle a été "bricolée", et il est possible que BOTW nous en dise plus justement ^^ Malgré tout, la théorie que je partageais était surtout là pour montrer que ça créerait une cohérence plutôt sympathique =)
Je ne suis pas d'accord, la timeline du déclin ne peut être canon car basé sur du "et si", nous n'avons pas vraiment perdus contre Ganon dans OoT, mais si ça avais éventuellement été le cas, voilà comment aurai pue se développer hyrule, comme c'est un point de vue très intéressant, c'est plutôt normal qu'il y ai des jeu dessus, mais comme c'est du "et si ça c'était éventuellement passé comme ça" ça veut dire que ça ne s'est pas vraiment passé comme ça et que donc ce n'est pas canon (car pour rappel, canon (grossièrement) c'est quant une œuvre ne peut pas être placé dans la continuité/dans la cohérence d'une œuvre plus grande donc en gros, comme la timeline du déclin n'est pas la timeline "principales" (car n'est pas dans la continuité de ce que l'on a déjà fait dans OoT) elle ne peut pas être considéré comme canon, elle "contredit" l'histoire principal donc non, c'est officiel cette timeline n'est pas canon a l'histoire principal... (La timeline est officiel mais pas canon)
Mais bref, oui ça aurai pue crée une cohérence qui m'a assez surpris de part ça crédibilité éventuelle ! Jolie théorie en tout cas ! (Oui parce que quand j'ai répondu il était 4h du matin donc bon xD)
MAIS ils n'ont pas dit qu'il se passait "Juste" après. On sait juste que c'est après, on ne sait rien de plus. L'article que vous cité a rajouté le "Juste" parce que j'ai vu les interviews et il n'y a pas plus de précisions ^^
Ah... Merci pour la précisions ! ^^
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Anarith » 10 févr. 2017 22:18

Je crois que je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que bien sûr que vous pouvez donner votre avis sur la théorie, mais j'aurais préféré que vous le fassiez sur la théorie elle-même et non sa probabilité, comprenez bien que pour moi je sais d'avance que c'est peu probable que Nintendo ait eu cette idée, donc ça ne sert à rien de me le redire ^^

Mais par exemple vous auriez pu dire que vous la trouveriez intéressante / inintéressante pour des raisons propres à ce qu'elle explique, un peu comme une histoire, en soi cette théorie est juste là pour poser un questionnement et s'y intéresser, je ne la mets pas au même titre qu'un placement de timeline "conventionnel", comprenez bien. C'est pour cela que je n'attendais pas de réponses disant que "Je ne pense pas que Nintendo fera ça" parce que non seulement je le sais et je le pense, mais en plus vous ne commentez pas le contenu de la théorie de cette manière xD

Ah et sinon Stormy tu confonds tout ^^ Un élément canon, je peux même te citer la définition si tu veux, c'est : "Dans un univers de fiction, le canon désigne toute production littéraire, cinématographique, graphique, vidéoludique ou manga, qui est considérée comme authentique ou officielle, ainsi que tous les personnages, événements, lieux, dont l'existence dans un univers de fiction donné est indiscutable."

De manière générale, pour simplifier, et je sais de quoi je parle, puisque je suis quand même bien dans ce milieu et dans mon domaine on se sert beaucoup de cette expression, un élément canon c'est un élément officiel constitutif d'un univers de fiction. Que la timeline de Nintendo soit bricolée et repose sur un "Et si", ce n'est pas le problème : Elle est officielle, et des jeux font partie de cette timeline, elle est donc canon. Un point c'est tout. Dire le contraire, ça revient à dire que ALTTP / OOA / OOS / LA / LOZ / AOL ne sont pas canon, alors que ce sont des jeux officiels, dans une timeline officielle, et c'est ça le sens de ce mot, donc attention au vocabulaire que tu utilises ^^
-> Par exemple, Hyrule Warriors n'est pas canon dans l'univers de fiction "The Legend of Zelda" car il n'est pas constitutif de l'univers et ne rentre pas dans la timeline officielle.

Bref, j'ai dérivé un peu, mais tout ça pour dire que... Évite de vouloir apprendre à des gens ce qu'ils savent déjà, c'est plutôt agaçant xD
Bien entendu je ne le prends pas mal mais maintenant je le dis : Cette théorie a pour unique but de montrer en quoi BOTW serait intéressant s'il prenait part dans cette timeline en soulignant la logique qu'elle construirait, je ne veux donc pas qu'on parle de Nintendo ou des choix faits par la série, en soi ^^

Ah et au fait j'en reviens à la réponse de Sigma :
Personnellement je souhaite que ce jeu soit dans la lignée du Link adulte, et de ce fait je n'ai remarqué que des évènements allant dans ce sens, pour moi il se place juste avant the Wind Waker.
Ce placement dans la timeline est impossible, comme je l'ai répété de nombreuses fois ^^ BOTW ne peut pas se passer dans la timeline TWW à moins d'encore modifier la timeline (ce qui permettrait de le placer partout, en soi).
Et si tu veux que je t'explique simplement pourquoi il ne se place pas juste avant The Wind Waker : Le prologue de TWW stipule que Ganon est revenu, mais que le héros n'est jamais réapparu. De cet fait, après la destruction qu'il a commencé à opérer, les dieux ont englouti Hyrule sous les eaux. A la fin de TWW, Ganondorf meurt, et le Roi fait le voeu à la Triforce de détruire Hyrule et le sceau se lève, l'engloutissant à jamais, fin de l'histoire. Donc on ne peut pas le placer là ^^ C'est souvent pour ça que je dis : Faites les théories que vous voulez, mais surtout, faites en sorte de connaître suffisamment les jeux pour qu'elles aient de la cohérence, et on s'en fiche qu'elles ne soient pas confirmées puisque ce sont des théories, mais tant qu'elles sont cohérentes elles peuvent apporter quelque chose ^^

Par exemple, les théories qui disaient que BOTW se passait avant OOT, étaient totalement inintéressantes car impossibles par la seule présence de Ganon et de ruines d'édifices datant de OOT xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Nytram
Populaire
Messages : 207
Enregistré le : 20 juin 2016 18:29
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alchimiste givré

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Nytram » 10 févr. 2017 22:36

Anarith a écrit :
Personnellement je souhaite que ce jeu soit dans la lignée du Link adulte, et de ce fait je n'ai remarqué que des évènements allant dans ce sens, pour moi il se place juste avant the Wind Waker.
Ce placement dans la timeline est impossible, comme je l'ai répété de nombreuses fois ^^ BOTW ne peut pas se passer dans la timeline TWW à moins d'encore modifier la timeline (ce qui permettrait de le placer partout, en soi).
Et si tu veux que je t'explique simplement pourquoi il ne se place pas juste avant The Wind Waker : Le prologue de TWW stipule que Ganon est revenu, mais que le héros n'est jamais réapparu. De cet fait, après la destruction qu'il a commencé à opérer, les dieux ont englouti Hyrule sous les eaux. A la fin de TWW, Ganondorf meurt, et le Roi fait le voeu à la Triforce de détruire Hyrule et le sceau se lève, l'engloutissant à jamais, fin de l'histoire.
Sauf si un petit malin rassemble la triforce pour ressuscité Ganondorf et remettre hyrule a flot :P.
Oui, c'est un petit peu abusé cette relique, ça peut servir de réponse a tout dans cet univers.
Il est normal d'être anormal, et anormal d'être normal.

Avatar du membre
Sigma
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Archéologue d'Hyrule

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Sigma » 10 févr. 2017 23:19

Je cite Hyrule Historia:
Gardez en mémoire que cette chronologie a été tissée grâce aux innombrables informations fournies par les multiples personnages de la légende tout au long de la saga. L'interprétation de l'histoire d'Hyrule évolue constamment selon les époques et les témoins. En fonction des témoignages, des contradictions sur les origines de certains faits peuvent donc apparaître. Et il ne fait aucun doute que cette chronologie risque de connaitre quelques chamboulements dans les années à venir. Certes la colonne vertébrale qui constitue la ligne directrice ne changera peut-être pas dans ses fondements, mais de futures légendes sont susceptibles d'ajouter de nouveau embranchements et de bouleverser certains faits que nous considérons pourtant comme acquis.
Bien sur à l'époque où ils ont écrit Hyrule Historia ils n'allaient pas placer dans la timeline l'histoire d'un héro qui combattrait Ganon et qui aurait été présent lorsque le roi d'Hyrule aurait engloutit Hyrule sous les flots, car sinon on aurait connu le scénario du jeu. Tout comme Link between worlds n'était pas présent.

La timeline sera toujours modifiée avec la sortie de nouveaux jeux, et on à déjà vu dans de nombreux jeux des incohérences dans leur situation dans la chronologie.

L'univers que l'on voit dans Breath of the Wild colle totalement avec celui de the Wind Waker et aussi étant la suite de link adulte (beaucoup d'eau, les piafs, Excalibur replantée, l'arbre Mojo qui a repoussé...). Alors que si cela devait se situer dans la suite de la défaite explique moi pourquoi le monde ne serait pas sous l'emprise de Ganon? Pourquoi les différents peuples pourraient avoir des villes tranquilles et voyager librement? Comment l'arbre Mojo aurait pu repousser?
Mais dis moi, qu'est ce qu'un gamin comme toi fait perdu en pleine forêt ?
Exelo - Minish Cap

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Stormy » 11 févr. 2017 2:10

Sigma a écrit :
L'univers que l'on voit dans Breath of the Wild colle totalement avec celui de the Wind Waker et aussi étant la suite de link adulte (beaucoup d'eau, les piafs, Excalibur replantée, l'arbre Mojo qui a repoussé...). Alors que si cela devait se situer dans la suite de la défaite explique moi pourquoi le monde ne serait pas sous l'emprise de Ganon? Pourquoi les différents peuples pourraient avoir des villes tranquilles et voyager librement? Comment l'arbre Mojo aurait pu repousser?
Beaucoup d'eau: pas tellement en fait... En plus pourquoi le temple du temps n'est pas sous les eau si c'est juste avent TWW ?

Les piafs : ils posent problème... Ils sont trop évoluer par rapport a ceux de TWW, si ils on évoluer en piaf pour s'adapter a leurs milieu, quel intérêt aurait ils eu a perdre des plumes jusqu'à tww (vue que pour toi c'est avent TWW) alors qu'ils en ont besoins pour leurs environnement... En gros tu vas me dire qu'ils ont évoluer jusqu'à avoir plein de plume partout pour en suite régressé en perdant des plume alors que c'est là qu'ils en on le plus besoin ? Pas très logique tout çà... ^^'

Excalibur replanté : pourquoi elle est dans la forêt, avec l'arbre mojo et rouillé ?
L'arbre mojo: Et pourquoi ce fameux arbre mojo semble plus âge dans BotW que dans TWW si ils se trouve avent

Si dans la chronologie du déclin:

Le monde est bien sous l'emprise de Ganon, il y a des monstres partouts, (sans parlé des gardiens) Ganon a une forteresses volante est a un château sous son emprise...(ou on peut toujours dire qu'il n'en a pas tout a fait fini avec sa conquête du saint royaume et qu'il n'est qu'a moitié présent sur hyrule)

On n'a pas indicateurs qu'ils sont tranquille et qu'ils voyage librement cependant on peut toujours dire que les hyliens ont due apprendre tant bien que mal a se défendre (faute de héros)

L'arbre mojo a pue poussé car il y avais déjà son bourgeons... On apprendra sûrement comment ils se sont débrouiller durant le jeu (la forme korogu n'y est probablement pas pour rien) après il va sûrement mourir durant cet opus...
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Anarith » 11 févr. 2017 2:30

Sigma a écrit : Bien sur à l'époque où ils ont écrit Hyrule Historia ils n'allaient pas placer dans la timeline l'histoire d'un héro qui combattrait Ganon et qui aurait été présent lorsque le roi d'Hyrule aurait engloutit Hyrule sous les flots, car sinon on aurait connu le scénario du jeu. Tout comme Link between worlds n'était pas présent.
Sauf que là, il faut faire très attention ! Il se trouve que avant 2011, Nintendo a pas mal "bricolé" les faits, et c'est pour ça qu'on retrouve divers éléments qui ne sont pas bien clairs dans la timeline tout simplement parce qu'ils n'avaient pas été pensés pour. Par exemple on pourrait citer tout ce qu'on voit dans Skyward Sword qu'on ne retrouve pas dans les suites (Statues de la déesse...etc), tout simplement car ça n'existait pas avant.

Par contre, depuis Skyward Sword justement, Nintendo fait attention à la chronologie et en aucun cas elle ne va la piétiner n'importe comment comme par exemple quand tu dis que la légende de TWW pourrait être simplement "réinterprétée / modifiée". Que Nintendo profite d'un élément flou ou un trou (comme la transition entre OOT et ALTTP) pour créer un scénario, ce n'est pas un problème, mais à l'inverse, ils ne vont pas bafouer et modifier des passages clairs de l'histoire comme par exemple le prologue de TWW. Il n'y a pas eu de héros entre OOT et TWW, ce n'est pas un détail mais un point ESSENTIEL qui a mené à l'engloutissement d'Hyrule donc Nintendo ne va clairement pas piétiner cette logique au risque de rendre leur timeline incohérente et donc inintéressante ^^" Et vous n'avez pas idée à quel point ils accordent une importance médiatique à la timeline qui est en plus un bon élément marketing (Cf : Le communiqué sur le placement de la timeline de ALBW par exemple)

Donc certes Hyrule Historia parle de la chronologie comme étant évoluée, mais il faut savoir que certaines phrases citées dans Hyrule Historia (Pour l'avoir lu en entier) ne sont pas à prendre pour argent comptant, surtout à propos de la timeline. Elle a pris en compte le fait que jusqu'ici, jusqu'à Skyward Sword, Nintendo avait toujours opéré de cette manière, la réinterprétation, la liberté. Après tout, on a eu MM qui est une suite directe, jusque là tout va bien, puis ensuite TWW qui est la suite du monde de Link adulte, puis TP du monde de Link enfant, puis SS qui est l'origine, donc en soi, pour le moment, aucune incohérence n'a été glissée ni aucune réinterprétation et ce n'est pas par hasard, donc non, on ne peut pas considérer ce qu'on sait comme pouvant possiblement changer. Si tu changes un élément de la timeline TWW, alors ce n'est plus la timeline TWW.
Le seul moyen pour Nintendo d'avoir un maximum de liberté est d'exploiter comme je le disais, un moment très flou ou un trou scénaristique, voire une suite d'une timeline qui est incomplète (par exemple cette de Link enfant). Mais ce n'est pas le cas de la timeline de TWW qui est très précise du début à la fin, donc ils n'iraient pas changer tout ça, tu ne peux pas baser tes suppositions sur le fait que Nintendo pourrait ne pas tenir ses propres principes ^^"
Sigma a écrit :La timeline sera toujours modifiée avec la sortie de nouveaux jeux, et on à déjà vu dans de nombreux jeux des incohérences dans leur situation dans la chronologie.
Donc non, la timeline ne sera pas modifiée comme ça, jamais les timelines existantes n'ont été modifiées et Nintendo y accordent de l'importance. Elles peuvent être complétées, rajoutées, ou tout ce que tu veux mais l'époque où ils procédaient par réinterprétation et invention était justement celle où il n'y avait pas de timeline ;)
L'univers que l'on voit dans Breath of the Wild colle totalement avec celui de the Wind Waker et aussi étant la suite de link adulte (beaucoup d'eau, les piafs, Excalibur replantée, l'arbre Mojo qui a repoussé...). Alors que si cela devait se situer dans la suite de la défaite explique moi pourquoi le monde ne serait pas sous l'emprise de Ganon? Pourquoi les différents peuples pourraient avoir des villes tranquilles et voyager librement? Comment l'arbre Mojo aurait pu repousser?
Eh bien tu dois avoir oublié pas mal d'élément ou être peu renseigné pour poser ces questions...
Alors tout d'abord : Pourquoi le monde ne serait pas sous l'emprise de Ganon ? Parce qu'il a été dit qu'après la défaite de Link, Ganon a été scellé de toute urgence sauf que ça ne tiendrait pas longtemps car il est en possession de la triforce.
Or, que voit-on dans BOTW ? Un Ganon tout puissant, que l'on appelle même le "Fléau", enfermé dans le château d'Hyrule mais qui ne tardera pas à s'en sortir. Donc à ce niveau là, c'est cohérent.
Concernant ta question sur les peuples, le monde d'Hyrule que l'on voit dans BOTW se passe après une ellipse de 100 ans où des peuples ont pu se maintenir et résister, mais il y a des innombrables ruines d'anciens édifices de l'Hyrule de OOT, donc non on ne peut pas dire qu'ils ont été tranquilles ou qu'ils voyagent librement, ils ont juste eu le temps de se refaire un petit chez soi pendant ces 100 années.

Ensuite... L'arbre mojo... Tu es au courant qu'il a déjà repoussé dans OOT ? La timeline du déclin, c'est celle où Link a perdu contre Ganon, donc c'est une timeline de Link adulte en soi, c'est juste la fin qui en diffère, à savoir la victoire de Link contre Ganon. Donc dans cette timeline, Link a bel et bien libéré les 6 sages et donc le bourgeon de l'arbre mojo a pu grandir, puisque même si Link a perdu contre Ganon, ce dernier a été scellé par les ultimes efforts des sages, avant de se libérer dans ce qui semblerait être l'événement qui se passe juste avant les 100 années de stase de Link.

Donc tu vois, bien entendu je le dis sans aucune appréhension, à l'écrit on peut se méprendre mais je ne suis vraiment pas agressif, donc ne t'inquiète pas, tu as le droit de poser des questions, mais on voit bien que tu manques de renseignements parce que toutes tes questions ont une réponse logique ^^ Il y en a d'autres auxquelles on ne peut pas encore répondre mais ce ne sont même pas celles que tu as posées xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sigma
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2017 15:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Archéologue d'Hyrule

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Sigma » 11 févr. 2017 10:25

Desolé de ne pas pouvoir faire de citation je suis sur mon tel. ^^

Stormy -> Le temple du temps, voir même tot Hyrule n'est pas sous l'eau car comme je le dis c'est justement a la fin de Breath of the Wild que le roi d'Hyrule décidera de le faire engloutir sous l'eau.

Les piafs plus évolué c'est une question de point de vue, au moins dans la timeline de Link adulte ils existent, alors que dans la timeline du déclin on ne voit ni piafs, ni zora, ni goron...

Pour Excalibur c'est justement par ce que dans la timeline de Link adulte Link la replante, alors que dans la tileline du déclin elle reste sur le cadavre de Link dans le chateau d'Hyrule jusqu'à ce que quelqu'un s'en occupe. Pour l'arbre Mojo là encore ce n'est qu'une question de point de vue, on ne peut pqs comparer leur âge sur des stylles de graphismes différents, mais au moins dans la timeline de Link adulte il existe, alors que là encore dans la timeline du déclin il n'y a pas d'arbre Mojo...

Et justement dans la timeline du déclin le monde est sous l'emprise de Ganon, on a bien vu a quoi ressemblait Hyrule sous son emprise dans Ocarina of Time, un monde très sombre, ce qui n'est pas le cas dans Breath lf the Wild où la nature est florissante.

Anarith -> Je ne fais que citer Hyrule Historia, où il est dit que la timeline peut être modifiée, et le plus important que des faits même acquis peuvent être modifiés. Après savoir sur quel point va toucher les dévelopeurs ce n'est pas à nous dans décider. Mais en tout cas je ne pense pas qu'ils aient laissé plusieures aires vide sans vouloir les remplir, si ils les ont créées c'est pour y faire un jeu. Surtout comme ils le disent l'hystoire d'Hyrule Historia est écrite par les personnages avec leurs interprettations et leurs connaissances qui peuvent être erronées.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde d'Hyrule serait plus calme car Ganon ait été bannis, cela dit le principe de l'ère du déclin est que le monde d'Hyrule décrépit, le sang des Hylien diminue, les autres races disparaissent et n'évoluent pas comme les piafs. Et ce car la triforce n'est plus à Hyrule, or dans Breath of the Wild le monde est florissant et ne décrépit pas.

Pour revenir à l'arbre Mojo, oui si Link perd le bourgeon à bien éclot, mais peut il survivre dans un monde contrôlé par les ténebres gouverné par un Ganon possédant la triforce alors qu'un arbre Mojo solide est mort dans un monde qui n'était pas sous l'emprise des ténebres tué par un Ganondorf ne possédant pas la triforce. Si Ganon gagne il voudra bien sur empécher l'arbre Mojo de se développer car il s'agit d'un puissant ennemis.

Non je ne vois pas d'animosité dans ton message, et je n'en met pas moi non plus, par contre les phrases du stylle "tu ne connais pas bien le jeu" sont puérilles, je connais aussi bien les jeux que toi, c'est juste qu'on en à pas les memes interpretations.

Par contre jusque là vous ne faites que de donner des arguments contre la timeline de Link adulte, mais vous n'en donnez aucun en faveur de la timeline du déclin, pouvez vous plutot donné vos arguments qui montre que cela suit la timeline du déclin?
Mais dis moi, qu'est ce qu'un gamin comme toi fait perdu en pleine forêt ?
Exelo - Minish Cap

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Théorie] Et si BOTW se déroulait dans une AUTRE timelin

Message par Anarith » 11 févr. 2017 13:55

Alors Sigma, désolé de le dire mais là tu as dû mal lire mon message, de plus tu es en train de faire tenir tes arguments sur la base de l'absence des choses dans la timeline du déclin, tu sais à quoi est due cette absence ? Au fait que les jeux qui en font partie sont tous des anciens jeux donc c'est normal que Nintendo n'ait pas mis des éléments des jeux comme TWW. Mais il y a justement plus de trous et vides à exploiter pour peut-être expliquer l'apparition / disparition de races. N'oublie pas que quoi qu'il arrive, on est dans une suite d'OOT donc rien n'empêche des évolutions similaires dans une timeline différente ^^
Mais par contre non, et là je te demanderai de relire mon message, mais je t'ai expliqué par A+B que non, Nintendo ne réinterprète plus les timelines depuis les gros jeux 3D et encore plus depuis SS où ils ont créé la chronologie officielle, et que ta théorie de TWW est impossible car elle demanderait de changer un point fondamental du prologue de TWW. Non il n'y a pas de points flous dans cette timeline, JUSTEMENT, tout est clair, on sait que avant OOT il n'y a eu AUCUN héros. On ne dit pas qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, justement non, on nous l'apprend au début qu'il n'y a eu aucun héros puis que "nul ne sait ce qu'il advint du royaume", puis le Roi d'Hyrule / Lion Rouge nous apprend qu'il a été englouti sous les flots car PERSONNE ne pouvait arrêter Ganon.

Du coup ensuite, une énième fois je vais reprendre tes arguments, mais bon je pense qu'après j'arrêterai, de toute manière tu verras bien dans 20 jours, j'ai envie de dire xD
Les piafs plus évolué c'est une question de point de vue, au moins dans la timeline de Link adulte ils existent, alors que dans la timeline du déclin on ne voit ni piafs, ni zora, ni goron...
On voit des zoras et des gorons dans la timeline du déclin, mais cela dit les zoras tels qu'on les connait sont ceux de OOA, malgré tout leur absence d'Hyrule ne serait pas difficile à expliquer : Cette timeline avait été bricolée et ils ont mis des anciens jeux qui n'avaient pas été pensé pour BOTW auparavant. Et c'est là que Nintendo exploite des moments flous de l'histoire. Et c'est justement à cette époque que Nintendo réinterprétait, car tous les jeux de la timeline du déclin datent d'avant la timeline officielle.
Pour Excalibur c'est justement par ce que dans la timeline de Link adulte Link la replante, alors que dans la timeline du déclin elle reste sur le cadavre de Link dans le chateau d'Hyrule jusqu'à ce que quelqu'un s'en occupe. Pour l'arbre Mojo là encore ce n'est qu'une question de point de vue, on ne peut pas comparer leur âge sur des stylles de graphismes différents, mais au moins dans la timeline de Link adulte il existe, alors que là encore dans la timeline du déclin il n'y a pas d'arbre Mojo...
Alors là, juste... Non xD Dans la timeline du déclin, Link perd contre Ganon, puis les sages le scellent en urgence dans un effort ultime... Et là tu penses qu'il vont laisser Link sur place et l'épée de légende en prime ? On sait dans tous les cas qu'elle finit replantée dans ALTTP (Dans la forêt d'ailleurs, autre point commun), et bien évidemment que Zelda l'aura replantée à sa place après avoir scellé Ganon dans la timeline du déclin, donc voilà un autre argument qui ne tient pas.
L'arbre mojo en soi on s'en fiche de son âge, dès qu'il grandit on estime qu'il peut vivre des centaines d'années, et là encore une fois ça me frustre un peu de lire ça car tu n'as pas lu mon message apparemment, mais si, j'ai dit que l'arbre mojo existait bel et bien car le bourgeon était bien là dans la timeline du déclin, et il n'a pas été tué, donc il a pu grandir, du coup un auuuutre de tes arguments ne tient pas. De même, s'il n'est pas là dans les jeux suivants, encore une fois, c'est...

-> Parce que ce sont des anciens jeux qui ont été mis dans la timeline du déclin. ALTTP date de 7 ans avant OOT qui est le jeu où a été créé l'arbre mojo. TWW est un Zelda qui a été conçu après OOT, contrairement à ALTTP, c'est donc normal qu'on y retrouve plus d'éléments logiques, pour autant, plusieurs arguments irréfutables font que le jeu ne peut pas se passer dans cette timeline.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le monde d'Hyrule serait plus calme car Ganon ait été bannis, cela dit le principe de l'ère du déclin est que le monde d'Hyrule décrépit, le sang des Hylien diminue, les autres races disparaissent et n'évoluent pas comme les piafs. Et ce car la triforce n'est plus à Hyrule, or dans Breath of the Wild le monde est florissant et ne décrépit pas.
Oui dans l'ère du déclin, Hyrule décrépit, mais ça c'est dans la période plus "avancée" de l'ère du déclin. J'ai déjà dit et répété et je ne le répéterai une dernière fois : Au début de l'ère du déclin après OOT, Ganon est banni donc Hyrule n'est PAS ENCORE à feu et à sang, c'est ce qu'il se passera quand il se libérera, et as-tu vu les trailers de BOTW ? Est-ce que selon toi Hyrule se porte bien, alors qu'on met bien en valeur le fait qu'il est en ruine ?
Non, le monde de Breath of the Wild n'est pas "florissant" dans ce sens là. J'ai l'impression de parler à quelqu'un qui n'a encore rien vu sur le jeu... La nature dans Breath of the Wild a repris le dessus sur les RUINES d'Hyrule. C'est ce qu'il s'est passé pendant les 100 années où Ganon a été une énième fois scellé. D'ailleurs à ce propos, encore un autre argument pour démonter la théorie selon quoi il se passerait avant TWW :
Aonuma a confirmé, quand il répondait à la question sur le placement de la timeline de Zelda, qu'il faut se référer au texte prononcé pendant le 3ème trailer "Depuis les temps les plus reculés, l'histoire de la famille royale d'Hyrule est intimement lié à celle du fléau, ce monstre que l'on nomme Ganon", et il a particulièrement insisté sur le fait que Hyrule a subi une "série" d'attaques de Ganon. Avant TWW, Ganon n'est revenu qu'une fois, je n'appelle pas ça une série, là où dans le déclin, si on ne peut pas placer le jeu entre OOT et ALTTP, on peut très bien le placer entre LA et LOZ où il y a un énorme trou scénaristique, on ne sait RIEN de ce qu'il s'est passé là, et on pourrait clairement parler de série d'attaques de Ganon. Je te laisse aller voir l'interview pour le constater par toi même ^^
De plus, je précise parce que je pense que tu l'as oublié, mais dans l'ère du déclin, après ALTTP, Hyrule a pu se reconstruire car Link a vaincu Ganon et récupérer la triforce. OOS/OOA et LA étant les trois suites directes, le retour de Ganon peut très bien s'opérer à partir de là, et ça expliquerait pourquoi il ne reste quasiment plus rien dans LOZ/AOL par exemple ^^
Pour revenir à l'arbre Mojo, oui si Link perd le bourgeon à bien éclot, mais peut il survivre dans un monde contrôlé par les ténebres gouverné par un Ganon possédant la triforce alors qu'un arbre Mojo solide est mort dans un monde qui n'était pas sous l'emprise des ténebres tué par un Ganondorf ne possédant pas la triforce. Si Ganon gagne il voudra bien sur empécher l'arbre Mojo de se développer car il s'agit d'un puissant ennemis.
L'arbre mojo a bien survécu à un retour de Ganon alors qu'il n'y avait pas de héros, dans TWW ;)
Il peut très bien survivre surtout si les hyliens étaient là car il n'est clairement pas la première cible de Ganon, et de plus ce dernier a été scellé peu de temps après être réapparu, donc l'arbre mojo a très bien pu survivre tout comme les kokiris qui se sont transformés pour s'adapter à leur milieu ^^
Non je ne vois pas d'animosité dans ton message, et je n'en met pas moi non plus, par contre les phrases du stylle "tu ne connais pas bien le jeu" sont puérilles, je connais aussi bien les jeux que toi, c'est juste qu'on en à pas les memes interpretations.
Bien, sache en tout cas que malgré mon insistance mon message n'en contient pas non plus. Et par rapport à la connaissance du jeu, je ne dis pas ça pour embêter mais certains de tes arguments montrent quand même qu'en effet, tu connais mal le déroulement des choses parce que tu vas jusqu'à dire que Nintendo irait changer des fondamentaux dans un jeu Zelda "charnière" dans la timeline (à savoir OOT / TWW / TP / SS par exemple), alors qu'il ne l'a jamais fait, sur le seul argument que Hyrule Historia parle des réinterprétations, alors même que ce dernier parlait de celles datant d'avant la timeline, donc bon... Je tiens juste à dire que si Nintendo accorde désormais autant d'importance à cette timeline, en aucun cas ils ne vont contredire un fondamental, comme par exemple : Il n'y a pas eu de héros entre OOT et TWW. C'est même la BASE de la timeline Link adulte, et le fait que le Link de TWW soit un héritier spirituel, une réincarnation du héros du temps, le "nouveau" héros. Si tu veux modifier ça, tu changes totalement le sens de TWW, ce n'est pas un détail, loin de là.
Par contre jusque là vous ne faites que de donner des arguments contre la timeline de Link adulte, mais vous n'en donnez aucun en faveur de la timeline du déclin, pouvez vous plutot donné vos arguments qui montre que cela suit la timeline du déclin?
J'espère que tu rigoles j'espère... xD Tout en donnant des arguments contre la timeline de Link adulte, j'en donne tout autant pour la timeline du déclin ! Si tu n'arrives pas à les voir je t'invite à bien lire mes messages et pas en diagonale, parce que je prends quand même du temps à les écrire dans le but de te faire réfléchir au sens de tes théories, et de t'expliquer convenablement pourquoi elles ne tiennent pas. Et sache que si je ne voulais pas m'embêter, je n'aurais pas répondu, j'aurais juste attendu la sortie du jeu pour que tu le constates par toi-même ^^

Tu vois, à ce qu'on savait à l'E3 2016, certains pensaient que ça se passait dans la timeline Link adulte, puis d'autres, comme moi, pensaient à celle du déclin. Mais nous manquions de pas mal d'informations, donc on en était restés là. Par contre, plus le temps avançait et plus les arguments en faveur du déclin grossissaient, à l'inverse de celle de Link adulte qui ne tenait que par la seule présence des korogus / piafs, qu'on a finalement réussi à résoudre simplement : Les korogus et piafs peuvent évoluer dans d'autres conditions que celles de TWW, tout simplement.

Mais maintenant, entre les informations et trailer du 1er décembre, et la série d'infos qui ont suivi le trailer du 13 janvier (Avec toutes les interviews de Aonuma et Miyamoto que je t'invite à voir car ils donnent pas mal d'indices), on est clairement pas sur une idée de la timeline de Link adulte ^^

Du coup j'espère que tu auras lu et compris ce message, si après ça tu restes encore sur ton idée qui détruirait totalement le sens de TWW, dans ce cas je ne peux plus rien faire, et je laisserai Nintendo te dire que tu as tort xD

(Ah par contre je tiens à dire que : La timeline du déclin est la plus probable, mais on n'est pas sûrs du tout de son placement exact même s'il y a beaucoup de place pour mettre ce qu'on veut, et par ailleurs, grâce à la présence de FSA dans la timeline de Link enfant, ce n'est pas impossible qu'elle se place là. Comprends bien que je ne suis pas là pour arguer "J'ai raison sur le placement" parce que même avec tous les renseignements possibles jusqu'à maintenant, plusieurs éléments demeurent très flous et je pourrai très bien me tromper. Mais contrairement au placement que tu veux faire, c'est à dire entre OOT et TWW, toutes ces idées sont cohérentes. Elles exploitent des moments de flou / silence et ne vont pas jusqu'à changer l'histoire d'un jeu déjà existant. Ainsi, il y a plein d'endroits où il pourrait se placer, mais plusieurs autres où il ne peut pas se placer, notamment dans ton idée.)

Voilà, j'espère que tu as pu lire tout mon message et surtout essayer de le comprendre ^^ Je tiens à le rappeler une dernière fois mais voilà, malgré quelques mots en majuscules et quelques points d'exclamations, le message ne se veut pas du tout agressif mais explicatif (Les majuscules étant là pour mettre vraiment en valeur les mots que je ne veux pas que tu passes à côté xD), même si à l'écrit ça parait toujours "brut" et c'est ça le soucis de l'écrit, sache en tout cas que je voulais surtout que tu comprennes en quoi ton idée était incohérente et qu'elle ne pouvait pas tenir sur tes arguments contre la timeline du déclin, surtout en disant que Nintendo pourrait modifier des histoires déjà existantes, parce qu'à ce niveau là, alors on n'aurait même plus besoin de se poser des questions sur le placement et ça rendrait la timeline totalement inutile xD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Répondre