Mon avis sur la démo Japan Expo

Répondre
Loic78570
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016 19:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : IDF

Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par Loic78570 » 14 juil. 2016 19:56

Hello everyone, j'ai préparé un petit billet pour exprimer mon avis sur le jeu :)

Tout d'abord, j'ai eu le privilège de réserver la démo du jeu via une newsletter, et j'en suis fier. Malgré tout, on a eu une expérience décevante devant notre écran dans la salle privée. Tout d'abord nous n'avions pas le droit de filmer, ni d'utiliser le portable, ensuite nous sommes rester pour deux démonstrations de 20 minutes chacun, debout. C'est désagréable pour un jeu très ouvert. J'attends le jeu à la maison pour pouvoir pleinement l'apprécier, il y a clairement trop de chose à faire, mais qui change, comme tous les précédents Zelda. On a un choix dans la tête, c'est sois de choisir la voie du "je fais ce que je veux" ou la version "je joue l'histoire", car ça a été prouvé, on peut aller dans une région froide dès le début du jeu, aller au boss final (bon pas directement, car il faut le parachâle pour descendre du Plateau.) Ce qui est des combats, c'est un mixte entre TP et SW, il y a plus de dynamisme qu'avant, puisque qu'on doit trouver une méthode pour certains ennemis de les battre, les boutons ont changés ! Adieu le bouton B pour l'épée, dorénavant, dites bonjour au bouton Y ! Pour la course, c'est B, l'action A et le saut X, C'est la réalité qui a essayée d'être imitée puisque lorsque qu'on court, on a du mal a faire d'autres actions, tourner la caméra par exemple. ce qui fait en sorte La puissance de la Wii U pas mauvaise, juste correcte pour ce jeu, on a des gros drops de framerate sur certains moments, je tiens a dire que le trailer est plus beau et plus puissant que le jeu himself. C'est plutôt beau malgré tout ces petits soucis.

À la fin de la session de jeu, nous avons reçu un cadeau assez spécial, un poster "numéroté" du jeu, sur papier photo !
Pour finir, j'attends la version NX pour savoir si le jeu pourrait être pleinement apprécié sans une limite matérielle, la réponse sera certainement en août, dans une gamescom ou une TGS.

Voilà, je suis disponible si vous avez des questions à me poser :D

igriffon
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2015 22:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par igriffon » 20 juil. 2016 10:58

Hey ! Moi j'ai quelques questions ! Est-tu allé voir le boss de fin ? Et si oui à quoi ressemblait-il ? Y-a t-il une histoire construite comme dans twilight princesse ? Y-a t-il des gros donjon comme dans les anciens Zelda en plus des petits ? (Désolé, je n'ai pas regardé en entier le live à l'e3 pour éviter de me gâcher la découverte de la map et du jeu).

Loic78570
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016 19:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : IDF

Re: Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par Loic78570 » 20 juil. 2016 12:35

Salut igriffon,

La démo était limitée il me semble sur la zone du Grand Plateau, tu dois savoir que cette zone est sur élevée puisque c'est une zone "de tutoriel" d'après Aonuma. Or, je n'avais pas le parachâle dans mon équipement (seulement les "Orbes d'esprits" et les "Graines de Korogus").

Niveau de l'histoire, nous sommes totalement lâchés dans la nature, on fait ce qu'il nous plait ou l'on suit l'objectif, ce qui est possible de faire en 20 minutes, c'est seulement d'arriver jusqu'au sanctuaire de Oman Au et d'obtenir la compétence "Magnesis". D'ailleurs, si tu as déjà joué a Twillight Princess, tu devrais rapidement trouver le fonctionnement du jeu : Restaurer les grandes Tours, fouiller les donjons... Il y a des minis donjons comme je l'ai dit un peu plus haut, qui ont le nom de "shrines", sanctuaire en français, qui sont au nombre de 100 ! Si tu veux voir l'aperçu de quelques sanctuaires rends toi ici :https://www.youtube.com/watch?v=oahDHX8SoEg.

Tu as certainement vu un monstre en pierre sur le trailer ? Eh bien, c'est un mini boss qui se trouve sur le Plateau au nord-ouest (il est balèse a battre, surtout avec les armes qui pète...)

Voilà :)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par Ariane » 20 juil. 2016 13:39

Salut Loic78570,

Merci pour ton billet.
Je ne tiens pas à savoir trop de choses, mais tu parles du choix de suivre l'histoire.
Ca veut dire qu'il y a plus de personnages ou d'indications que ce qu'on a pu voir dans la démo de l'E3 ?
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Loic78570
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2016 19:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : IDF

Re: Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par Loic78570 » 20 juil. 2016 14:07

Salut Ariane,

Il n'y a pas d'autres personnages sur le Plateau, appart le vieill homme (qui me semble être un hommage a Robbie Williams au passage ^^').

Ce qui est du choix de suivre l'histoire : J'ai remarqué, que des joueurs expérimentés de la saga Zelda, possèdent des initiatives sur le gameplay au tout début du jeu, BOTW donne un univers de jeu au joueur, c'est le joueur qui doit donc se fixer un objectif particulier

Sur la vidéo du Treehouse qui montre l'introduction du jeu, malheureusement pour les spectateurs, tout n'a pas été dévoilé au public. Le spoiler résume en texte ce qui n'a pas été montré :
Dès lors que la tablette Sheikah nous demande de se rendre à un point nommé, je m'y suis rendu et nous arrivions dans une toute petite grotte avec une interface Sheikah (pour poser la tablette); une fois posée, toutes les tours se lèveront en jaune orangé (ce qui signifie non visité) et en bleu (ce qui signifie donc visité) notre tour.

Une voix mystérieuse (Zelda pour moi) nous apprends que le monde est en danger (ah bon ?) puisque la Calamité Ganon a été relâchée et notre but serait de la renfermer.

On redescend et le vieill homme nous retrouve pour nous parler du Plateau qui est surélevé, il nous propose le Paraglider en échange du trésor du tombeau Oman Au, j'ai fait la quête et puis (en sautant certains détails) nous demande de visiter plusieurs sanctuaires du plateau. Ma démo s'est arrêtée ici.

igriffon
Messages : 13
Enregistré le : 03 févr. 2015 22:36
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par igriffon » 20 juil. 2016 16:04

Zut pas de vrai histoire alors ! Peut-être aurons nous un semblant de quête en allant dans une zone peuplés ? Sinon très intéressant de savoir que c'est bien Ganondorf le méchant du jeu (étrange tout de même, un développeur avait dit que ce n'étais pas Ganondorf l'antagoniste principal. Y'aurait-il un nouvel ennemi ?). Merci d'avoir répondu à mes questions !

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Mon avis sur la démo Japan Expo

Message par Zou Broubeck » 25 juil. 2016 17:43

Apparemment cette démo laisse un goût assez parlticulier. Et puis 20 minutes c'est vraiment peu pour se faire une idée. Mais bon cela est certainement volontaire afin de ne pas trop en dévoiler. Merci pour les infos en tous cas. :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Répondre