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Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 26 juin 2016 21:11
par Philanche
Nytram a écrit :
Philanche a écrit : Sinon les speedruns 100% seront très longs tandis que les any% seront très courts du fait que l'on pourra aller voir le boss final dès le début du jeu et du coup plus besoin de glitch.
Les Speedruners sont incurables : ils trouverons quand même des glitch abusés pour finir le jeu encore plus vite. :sm_34
Ou alors un bug qui fait que nos habits et armes sont invisibles... Ou d'avoir l'arme cheaté depuis le début du jeu...En effet Les bugs peuvent être nombreux pour ce zelda breath of the wild dont la carte est énorme... D'ailleurs saviez vous que Epona évitera les arbres maintenant: enfin un cheval (ou pour être exact une jument) intelligent(e) dans ce jeu.

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 11 juil. 2016 11:58
par SOS
Je me suis encore absentée et maintenant j'ai la flemme de tout lire. C'est pas bien, Song.

Le gameplay ne me fait pas trop peur pour l'instant, ma plus grande appréhension vient des "donjons". Mais bon.
Les armes qui s'usent me font immédiatement penser à Fire Emblem. Et je confirme: même si tu en trouves régulièrement, c'est lourd. Mais je suppose qu'on trouvera deux ou trois forgerons sur cette map immense...
La météo c'est cool, je ne suis jamais contre une petite tempête >:)

Je tiens aussi à dire qu'un ami, se disant pas vraiment intéressé par les jeux Zeldas, disait qu'apparemment le trailer de ce nouveau jeu lui donnait des éléments suffisants pour s'y intéresser plus sérieusement. C'est pour dire que l'objectif de Nintendo semble être atteint: attirer un nouveau public. Je dis ça à pur titre informatif...mais je pense que c'est un élément important à prendre en compte dans ce débat sur le gameplay.

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 15 juil. 2016 19:56
par Nytram
La question que je me pose surtout, c'est que comme ce jeu sera visiblement plus proche des action/RPG moderne, serais-ce le retour du système de points d’expériences 30 ans après AOL ? Ou ils vont conserver le système de fragment de cœurs a droite a gauche + réceptacle complet pour les boss + quêtes secondaires pour amélioré l'équipement de Link?

Sinon pour les donjons, je crois me souvenir d'un article du temps ou je renseignais sur les jeux prévu sur WIIU, alors que la console n'était pas encore sortit, ou alors elle venait juste de sortir, je ne garantis donc pas la fiabilité de l'information.
Bref, il était question d'au moins un donjon d'une taille comparable a la plaine d'hyrule de OOT, après je ne sait pas vraiment si c'est "juste" la superficie de toutes les pièces mises cote a cote, ou de la surface au sol occupé par le donjon sans tenir compte des étages... quant on voit le gigantisme de la carte dans les trailers et les vidéos de gameplay, avouez que c'est crédible.
Donc, certes on aurais que 4 donjons, mais chacun d'entre eux serait l'équivalent plusieurs donjons d'un LOZ "classique".

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 21 juil. 2016 16:08
par igriffon
Je suis plutôt emballé par ces nouveaux concepts, surtout l'open world ! L'exploration est l'une de mes choses favorites dans les zelda mais après comme l'on dit d'autres personnes, il faut que ce soient bien gérés ! La météo et les températures, ça va être génial (j'adorais les tempêtes dans windwaker). Le concept des armes qui s'usent l'emballe un peu moins mais des armes indestructibles en récompenses de quête ça changerait des quarts de coeurs (je ne me suis toujours pas remis de la quête d'anju qui à juste fournit des masques qui servait à choper des quarts de coeurs). Après faut pas que les quêtes deviennent des truc du style va tuer 30 moblin et reviens me voir. Sinon je trouve juste dommage que l'on ne puisse plus trouver des coeur et des rubis en coupant les herbes, c'aurait pû être fun une appli "tondeuse à gazon" pour la tablette sheikah.

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 21 juil. 2016 21:00
par SOS
J'ai dû louper un épisode. On ne peut plus trouver de cœurs et de rubis dans l'herbe ?!

Ce serait bête d'enlever ce détail. C'est le genre de truc simple qu'adorent les fans et qui était là dès le début (bon, peut-être pas les 2 premiers opus, mais quand-même). Enfin ça m'étonne, je n'ai pas entendu parler de ce genre d'info...après j'avoue ne pas avoir cherché très loin, mais ça me semble bizarre...

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 22 juil. 2016 23:56
par igriffon
Pourtant il me semble avoir lû des articles là-dessus mais y avait pas de citation donc bon... Mais ça serait raccord avec le fait que la cuisine régènere les coeurs sinon on irais jouer les jardiniers plutôt que de d'embêter à aller chercher les ingrédients (à la limite pour les donjon mais les fée sont nos amis...).

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 23 juil. 2016 2:33
par Anarith
ça a été confirmé depuis longtemps déjà, lors des lives de l'E3 ça a été dit et redit, en effet les coeurs ne seront plus "dropables" dans l'herbe, les pots...etc, il faudra donc s'équiper, cependant n'importe quelle nourriture non transformée peut suffire (Genre des fruits, des steaks gagnés en chassant des animaux...etc), donc la cuisine ne sera pas obligatoire pour régénérer, cependant elle aura sans aucun doute des effets supplémentaires (Notamment avec des plats qui auront des effets de potions j'imagine)

De plus rien n'empêchera que dans des donjons, on trouve des fées ou des fontaines, des genres d'endroits spécifiques où l'on pourra se régénérer, et dans ce cas ce n'est pas si gênant que l'on ne trouve plus de coeurs dans l'herbe, en soi ça renforce le réalisme et la difficulté et ça incite à mieux gérer et prévoir son inventaire, et je trouve aussi que ça ne dénature pas trop Zelda (Tout comme pour les rubis qui seront obtenables autrement que dans les herbes), pour avoir vu plusieurs heures de gameplay sur la démo, on arrive vraiment souvent à se régénérer en prenant un fruit ou de la viande par-ci par là quand on est dans l'overworld et on a des places prévues à cet effet dans l'inventaire donc franchement ce n'est pas désagréable ^^

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 23 juil. 2016 20:40
par igriffon
Yep je sens que je vais aimer cuisine ! J'espère qu'avec des tomates, du blé, et de la viande de cheval sauvage, on peut faire des lasagne ! Je vais adorer chasser les cerf et les cochons (tellement frustrés par ce cochon dans wind waker) aussi. Des heures de jeu en perspective s !

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 31 août 2016 12:35
par Sheikah
Ayant vu les dernières vidéos montrées dans la news,interchanger la nature des flèches se fera plus rapidement que dans OOT,ensuite second point qui me parait important est que l'on voit la barre de vie des monstres!

Dans TWW il fallait l'Amulette du Héros mais on en aura visiblement plus besoin,je reste "mitigé" dans le sens où ce n'est pas dérangeant en soi mais on aura plus cette réflexion de combien de coups seront nécessaire pour vaincre un monstre.xD

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 31 août 2016 15:53
par Stormy
Perso je trouve juste dommage le concepts des armes cassables car même sis il est très probable qu'il y ai des magasin d'armes et d'armures (si on peux les améliorer le jour ou ton épée super puissante se casse tu l'a mauvaise) a mon avis je pense que la master sword (et autre ?) sera usable mais pas cassables (aiguisé la lame qui s'émousse ?)

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 31 août 2016 18:00
par Juju34
Je ne pense pas que la master sword soit cassable .... Je pense par contre qu'elle ne sera disponible que très loin dans le jeu ... Genre juste avant d'aller pouvoir botter les fesses a Ganon ...

Pcq la reine des épées qui s'émousse ... Voilà quoi pas terrible l'idée

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 31 août 2016 22:03
par Stormy
Juju34 a écrit : Pcq la reine des épées qui s'émousse ... Voilà quoi pas terrible l'idée
Elle est bien rouillé et bien abîmé dans les trailer que l'on a vue j'ai envie de dire x)

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 31 août 2016 22:15
par Nytram
Juju34 a écrit :Je ne pense pas que la master sword soit cassable .... Je pense par contre qu'elle ne sera disponible que très loin dans le jeu ... Genre juste avant d'aller pouvoir botter les fesses a Ganon ...
Je pense au contraire qu'elle sera présente très tôt, mais...
Stormy a écrit :Elle est bien rouillé et bien abîmé dans les trailer que l'on a vue j'ai envie de dire x)
Et donc la "quête conseillé" serais justement de lui rendre son éclat (et ses pouvoirs, au passage) avant de réglé sont compte au vilain pas beau.

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 31 août 2016 22:27
par Stormy
Oui j'avais aussi pensé a ce scénario !

Re: Nouveaux concepts de gameplay

Posté : 01 sept. 2016 15:22
par Juju34
Stormy a écrit :
Juju34 a écrit : Pcq la reine des épées qui s'émousse ... Voilà quoi pas terrible l'idée
Elle est bien rouillé et bien abîmé dans les trailer que l'on a vue j'ai envie de dire x)
Dans quel trailer voit on la MasterSword rouillée ??

Redonner de l'éclat à la Master sword?? Après SS ou on "forge" l'épée de légende maintenant on reprends le même principe pour la réparer???
L'épée de légende qui se rouille et perds de ses pouvoirs??? Ça casse le mythe de l'épée invincible... Cette idée ne me plait guère et ça fait déjà vu déjà fait..