VRAIE Manche 6

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

VRAIE Manche 6

Message par linkorange » 19 août 2015 7:35

Thème de la Manche :
L'organisation vous l'a bien mise à l'envers, alexandrin de Linkorange

/!\ Particularité de cette manche 6 ! /!\ Pour encore + de suspens, de stress, de pleurs, de joie, le nombre de points des challenges ne sera pas communiqué jusqu'au jour des résultats ;).
Par rapport à la manche 6 du troll, les équipes ne changent pas ^^.

Equipes :
Twil_Aura / Twilight-Blade
Sanitarium026 / Keyrann
Valoo0278 / Duplucky
Morgiane / Benoit
Énigmes :
Catégorie “Imagée” : Gotta see’em all ! (5 pts max)
Cette image est un melting pot de bon nombre de choses ayant pu apparaître à propos de la série Zelda, que ce soit in-game, ou non ;). Le challenge consiste à trouver toutes les images qui apparaissent dans l’image. Chaque image trouvée vous rapportera x points. Chaque image non trouvée ou chaque erreur vous fera perdre ces x points. Bien entendu, la valeur de x ne vous sera révélée qu’à la fin de la manche !
Catégorie “Père Fouras” : Un retour en arrière (2 pts)
On l'exige quand on exige l'impeccable
Pour faire de la grande lessive
Il manque un vers donc on va mettre rétrospective
Quoi, il manque un "le" ?


Catégorie “Mot ou lettre” : Ganbare ! (4 pts)
Qui sont les personnalités japonaises suivantes ?
Shigetoru Yoi
Rumio Sachiya
Yamotowa Mada
Questions :
Catégorie “Colle” : Lozt (3 pts)
Dans LOZ, si vous allez une fois à gauche, une fois en bas, une fois à gauche, deux fois au nord, une fois à droite, deux fois au nord, et que vous ne pouvez plus aller à droite, où vous trouvez-vous et où avez-vous commencé ce périple ?

Catégorie “Question flash” : thème "L'organisation va vous la mettre à l'envers" (3 pts)
Rappel : Vous devrez déterminer un créneau horaire de disponibilité sur Skype avec un orga afin qu'il vous donne la question à laquelle vous répondrez selon un temps imparti.

Catégorie “Extrait” : とたけけ (2 pts)
Où peut-on entendre cet extrait ?
http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche6 ... usical.wav" onclick="window.open(this.href);return false;
Défis :
Catégorie “Relais” : Relais mural (1 pt)
Dans ALBW, passer à travers tous les portails de la zone du désert (Hyrule) / marais (Lorule). L’un des joueurs ne pourra contrôler Link que lorsqu’il se trouve dans Hyrule, et l’autre seulement lorsqu’il se trouvera dans Lorule. Bien évidemment, le parcours devra être cohérent : si l’un des joueurs finit l’une de ses parties dans un portail, l’autre joueur devra démarrer sa partie dans un autre portail, et ainsi de suite !

Preuve demandée : vidéo de chaque performance. Vous devrez découper ça en différentes parties, pas la peine de faire un montage.

Catégorie “Coopération” : Axelle Din et Renayru : Labrynna-Holodrum (3 pts)
Chantez en duo le chant de Nayru : https://www.youtube.com/watch?v=ncodef0d28s" onclick="window.open(this.href);return false; . L’un d’entre vous devra chanter le thème et l’autre devra chanter l’accompagnement. Si vous avez du mal à saisir “thème” et “accompagnement”, écoutez cette version : https://www.youtube.com/watch?v=O_hf-qAj3RE" onclick="window.open(this.href);return false; . Le thème correspond à ce qui est chanté par la voix, et l'accompagnement à ce qui est joué à la harpe. Si vous ne voyez toujours pas, n'hésitez pas à nous solliciter via Skype :-).

Preuve demandée : Fichier audio. Vous n'êtes pas obligés de monter les deux parties l'une sur l'autre, même si ça nous arrange :p.

Catégorie “Pareil mais différent” : Reconstitution (4 pts)
Reproduisez chacun l’un des deux écrans suivants :
Image Image
(Désolé, je n'ai pas pu faire d'images plus grandes... Mais normalement, vous devriez voir tous les détails nécessaires !)

Preuve demandée : une photo ou un screen de chacune de vos reconstitutions. Vous pouvez également prendre une vidéo si vous le souhaitez, il faudra alors juste nous indiquer quand dans la vidéo il faudra considérer le screen.
Duels :
/!\ ATTENTION ! /!\
Pour cette dernière manche, vous êtes obligés de sélectionner au moins un duel.
Catégorie "Intra équipe" : Backwalking Mask (2 pts)
Dans MM, Link a trouvé un masque qui lui interdit de marcher devant lui ! Le seul qui peut le défaire de la malédiction, c’est le master of ze cocottes, j’ai nommé Grog...
Partir de la porte ouest de Bourg-Clocher, et se rendre à pied jusqu’à la Hutte des Cocottes de Grog. Vous devrez marcher uniquement à reculons et la caméra ne devra jamais faire face à votre destination, sauf lorsque vous serez contre la porte, lequel cas il faudra vous retourner pour l’ouvrir. Le plus rapide gagne.

Preuve demandée : vidéo de la performance. Le chrono commence lorsque vous avez le contrôle de Link dans la Plaine et s’arrête lorsque vous ouvrez la porte. Il faudra par conséquent commencer votre vidéo un peu avant d'entrer dans la Plaine.

/!\ Il est important de faire le duel sur la même version du jeu ! /!\

Catégorie "Polyduel" : La tête qui tourne dans les nuages (4 pts)
Dans TMC, aller au-dessus des nuages, dans la grande zone avec les tornades blanches. Le but est de passer par toutes les tornades blanches et de survoler tous les trous qui mènent à des “étages” inférieurs. Le plus rapide gagne ! Indication : vous commencez de là où vous voulez.

Preuve demandée : vidéo de la performance. Le chrono commence lorsque vous entrez dans votre première tornade et se termine lorsque vous entrez dans la dernière tornade ou lorsque vous survolez le dernier trou.

Catégorie "En garde !" (?? pts)
Créer un duel pour une autre équipe. Pour cette dernière manche, il n'y a pas de thème imposé ! Votre duel sera à valider par les organisateurs, et pourra être modifié selon leur gré.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: VRAIE Manche 6

Message par Morgiane » 19 août 2015 10:34

Pour le "Mot ou Lettre", s'agit-il des vrais noms des personnes ?

Edit Linko : Je te pose la même question ;).
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par linkorange » 19 août 2015 10:41

Petite précision qui a son importance !

Vu qu'on a décalé la vraie manche 6 d'un jour pour les besoins du troll (c'était très important, vous comprenez), toute la manche est de ce fait décalée d'un jour ;). On va donc récapituler ci-dessous les dates et horaires importants :
  • Jeudi 23h59 : Rendu des challenges
  • Vendredi 06h00 : Annonce des challenges par mail
  • Lundi 23h59 : Rendu des réponses / preuves
  • Mardi dans la journée : correction + classement final + fin du jeu :-)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par Sanitarium026 » 19 août 2015 11:40

Concernant Catégorie “Imagée” : Gotta see’em all ! (?? pts), quel niveau de précision demandez-vous ?

Edit Linko : Ben faut nous dire pour chaque image ce qu'elle représente et d'où elle vient ;).

Pour Catégorie “Relais” : Relais mural (?? pts), je suppose que c'est le même principe que les forêts d'AOL ou on alterne a chaque traversée ?

Edit Linko : Oui, c'est le même principe, avec moins de restriction. Vous vous doutez que si vous loupez un portail dans la zone vous perdez le défi.

Pour Catégorie “Coopération” : Axelle Din et Renayru : Labrynna-Holodrum (?? pts), peut-on changer la tonalité ? ^^ (j'ai pas une pitite voix :()

Edit Linko : Tant que ça ressemble à quelque chose et tant qu'on reconnaît le chant de Nayru, vous pouvez faire ce que vous voulez :-).

Voilà =)

-- 19 Aoû 2015, 11:21 --
Dans TMC, aller au-dessus des nuages, dans la grande zone avec les tornades blanches. Le but est de passer par toutes les tornades blanches sans toucher le sol, et de survoler tous les trous qui mènent à des “étages” inférieurs. Le plus rapide gagne ! Indication : vous commencez de là où vous voulez.
Les tornades sont rouges :tirelangue:

Edit Linko : Attention à ne pas confondre : les tornades rouges permettent de changer d'étage, tandis que les blanches permettent de voler :-). Pour l'épreuve, il s'agit bien de passer dans toutes les tornades blanches, présentes dans un étage, et non les rouges !

C'est vous l'doc doc !=)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par linkorange » 19 août 2015 16:13

Me rendant compte que le challenge TMC est peut-être un peu trop dur dans sa version actuelle, j'ai décidé d'enlever la restriction "sans toucher le sol". Je mets à jour le premier post !

Edit : Histoire qu'on se mette d'accord, il y a 13 trous et 14 tornades, cf. cette map. Quand je dis "survoler les trous", il s'agit de survoler les trous grâce aux tornades, et non pas grâce à la Cap de Roc (même si ce n'est pas interdit, le trou ne sera pas comptabilisé) ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: VRAIE Manche 6

Message par Twil_Aura » 19 août 2015 16:52

Catégorie “Extrait” : とたけけ : les blancs existent-ils dans le jeu ou les avez-vous provoqué ?

Edit Linko : Les... blancs ?

Catégorie “Relais” : Relais mural : on se réfère bien à ce découpage?

Edit Linko : Oui, c'est ce découpage-là. On parle de tous les portails qui mènent du désert au Marais des Démons et vice-versa, quoi.

Catégorie “Pareil mais différent” : Reconstitution : faut-il recommencer le jeu pour avoir le bon nombre de cœurs ?

Edit Linko : C'est mieux, mais tu n'es pas obligé ;).

Catégorie "Intra équipe" : Backwalking Mask : quand on change de zone (plaine -> route du lait et route du lait -> ranch) link refait face à la destination, ça ne compte pas je suppose, on se remet en arrière ? Et quand vous dites marcher à reculons, droit aux sauts périlleux et latéraux ou juste la marche ?

Edit Linko : si Link fait face à sa destination, le défi est perdu. Donc débrouillez-vous pour ne pas changer de zone !

Blague à part :P bien sûr que ça ne dérange pas si vous vous remettez aussitôt dos à votre destination. Et oui, vous avez le droit aux sauts périlleux, aux sauts latéraux, et à la marche en diagonale arrière.
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par Sanitarium026 » 19 août 2015 18:45

Encore une question :

Concernant le challenge sur LA (la reproduction).

-Dans ma partie je n'ai pas mémé la ramollo qui balaye, est-ce que je dois absolument faire la screenshot quand elle est là ou non ?

Edit Linko : L'énoncé est clair : il faut reproduire le + fidèlement possible ce que vous voyez à l'écran. Après, rassurez-vous, je ne vais pas faire de comparaison pixel par pixel, si les éléments sont présents pour la plupart et fidèles au screen, c'est bon. Concernant Mamie Youpi, oui, il faut qu'elle soit sur l'écran.

- Devons nous reproduire le HUD ?

Edit Linko : Il faut reproduire dans le jeu ce que tu vois sur ces images. Je te laisse en déduire la réponse à ta question ;).

Edit : Dans ce cas, pouvons nous avoir des sauvegardes proches de l'état du jeu où vous avez fait les images ? Je pense que rien que reproduire ce qu'il y a InGame va etre difficile, le HUD n'est qu'un fardeau supplémentaire.

En temps normal je t'aurais dit oui pas de souci, mais là ce serait bien trop vous aider pour ce challenge comparé à ceux qui ne passent pas par l'émulation. Il faudra donc vous débrouiller tout seuls pour cette fois ! ;)

- Suis-je le seul à na pas comprendre ce qui est à la place de link dans la 1ere screenshot ? :shock:

Edit Linko : Eh bien c'est à toi de le comprendre ^^.


merci =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: VRAIE Manche 6

Message par Morgiane » 19 août 2015 18:45

J'allais demander si pour le Pareil mais Différent, faut reproduire exactement l'image. Mais j'ai eu ma réponse ^^
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: VRAIE Manche 6

Message par Twil_Aura » 19 août 2015 19:22

Edit Linko : Les... blancs ?
Hum ben oui ya des passages où ya des blancs et la musique reprend après.
Mais ça doit peut-être juste être ma co qui bugge vu qu'elle n'est pas très stable pour tout ce qui est lecture et flash, alors oublie :mrgreen:

EDIT : Effectivement Sani ça marche bien mieux merci !
Edit Linko : C'est mieux, mais tu n'es pas obligé ;).
Merci merci merci merci xD
Edit Linko : Oui, c'est ce découpage-là. On parle de tous les portails qui mènent du désert au Marais des Démons et vice-versa, quoi.
Edit Linko : si Link fait face à sa destination, le défi est perdu. Donc débrouillez-vous pour ne pas changer de zone !
Blague à part :P bien sûr que ça ne dérange pas si vous vous remettez aussitôt dos à votre destination. Et oui, vous avez le droit aux sauts périlleux, aux sauts latéraux, et à la marche en diagonale arrière.
Merci pour les réponses :)
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par Sanitarium026 » 19 août 2015 19:27

Twil, c'est juste qu'ils ont mis au format WAV. donc tu multiplie la durée de l'extrait par 10 et tu as la taille du fichier en MO
Enregistre le sur ton pc c'est mieux =)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par linkorange » 20 août 2015 20:33

Bon, je voulais pas le dire parce que ça faisait un peu office de piège, mais j'ai pas envie non plus d'induire les gens en erreur. Pour le défi LA, le HUD est à reproduire au même titre que le reste de l'écran. Ca fait évidemment partie de "l'écran de jeu" ;).

Et histoire que ce soit clair pour tout le monde, je n'ai pas hacké le jeu d'une quelconque manière que ce soit pour faire ces screens. Pour savoir combien de donjons j'ai fait au minimum, vous n'avez qu'à regarder mon nombre total de coeurs ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: VRAIE Manche 6

Message par Twilight-Blade » 23 août 2015 13:44

Je voudrais juste savoir le niveau de précision requis pour le pareil mais différent LA : est-ce que les animations doivent en être vraiment au même point que sur le modèle ? Je pense notamment à la flèche.

Edit Linko : Faites vraiment du mieux que vous pouvez ;). On sera exigeants sur la correction, mais ça ne se jouera pas au pixel près non plus.

Ok ! Alors dernière (enfin j'espère) petite question sur ce défi : est-ce que vous m'en voudrez si il y a deux textes sur l'image, l'un ayant été affiché par mon émulateur ("Loaded State") et l'autre par mon logiciel de capture vidéo ?
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: VRAIE Manche 6

Message par linkorange » 23 août 2015 14:52

Salut tout le monde, petit post histoire de clarifier certains points sur le défi "Pareil mais différent".

Comme je l'ai mentionné dans l'édit du post juste au-dessus, on va être exigeants sur le défi, cependant, on ne regardera pas au pixel près. On a une grille d'éléments qui doivent apparaître sur votre image, si l'un d'entre eux n'apparaît pas, alors le défi sera invalidé.

Petites précisions maintenant : save-state interdite pour réaliser le défi, et fonction "pause" de l'émulateur interdite également. Si je me rends compte que vous avez triché, vous aurez -4pts d'office.

Par contre, si jamais vous n'arrivez pas à capturer l'instant précis qui correspond aux screens, vous pouvez prendre une vidéo et nous indiquer où dans la vidéo on peut voir l'écran comme sur nos screens ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Valoo0278
Messages : 25
Enregistré le : 21 nov. 2012 15:43
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Levallois-Perret

Re: VRAIE Manche 6

Message par Valoo0278 » 24 août 2015 0:07

Petite question sur le polyduel TMC :

A-t-on le droit de "préparer le terrain" avant de rentrer dans la première tornade (et donc lancer le chrono) en dégageant les murets blancs à l'aide des griffes ?

Edit Linko : Oui, tu en as le droit :). Tu n'es d'ailleurs pas obligé de capturer cette phase en vidéo.

Edit Valoo : Merci pour la réponse ! Et en effet, ma vidéo ne contient pas cette séquence ;-)

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: VRAIE Manche 6

Message par Twilight-Blade » 24 août 2015 14:52

Une petite question de plus, sur le duel MM :
je voulais juste savoir si la fin de ma performance, plutôt confuse, n'invalidait pas mon défi (je suis un peu parano, je sais ...).
Merci !

Edit Midna 63 : Moi ça me parait bon. :)

Edit Linko : OMG -4pts direct ! :shock: Nan j'déc, oui ça passe t'inquiète ;)
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Répondre