Manche 2

Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Manche 2

Message par linkorange » 21 juil. 2015 7:31

Thème de la Manche :
Les Amoureux des Bancs Publics, de Georges Brassens
Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps, voici votre/vos partenaires pour la semaine :

Equipes :
Sanitarium026 - Valoo0278
Yorick26 - Keyrann
Duplucky - Morgiane
Twil_Aura - Benoit - Wyffii17
Énigmes :
Catégorie “Imagée” : Séléné (5 pts)
http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche2/cep_enigme.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Catégorie “Père Fouras” : The 7 maidens (1 pt)
Mon amour envers toi n'a que deux limites :
Le temps pendant lequel, pour toi seul, je chanterai,
Et ce joli vert qui s'épuise cependant si vite.
Mais si ton cœur s'emballe, n'oublie pas de m'appeler.
Que suis-je ?

Catégorie “Mot ou lettre” : Un banc de lettres (3 pts)
Complétez la suite logique suivante : E - S - G - N - C - S - B - N - É - S - T - ? - ?
Questions :
Catégorie “Colle” : Avis de recherche (2 pts)
Entre organisateurs, nous aimons bien nous retrouver autour d’un banc pour discuter des challenges à vous donner. Le seul problème, c’est qu’il a disparu.
Ce banc est en bois. D’après un jeune homme, il aurait été vu il y a quelques jours près d’un poteau. A sa gauche se trouve un peu d’herbes coupées. Quand ce jeune homme l’a vu, il était illuminé, alors qu’il faisait nuit.
Si une équipe pouvait le retrouver, ça nous aiderait beaucoup pour vous donner de meilleurs challenges les manches suivantes. En échange, nous vous donnerons 2 points.

Catégorie “Question flash” : thème "Les Amoureux des Bancs Public" (3 pts)
Rappel : Vous devrez déterminer un créneau horaire de disponibilité sur Skype avec un orga afin qu'il vous donne la question à laquelle vous répondrez selon un temps imparti.

Catégorie “Extrait” : It's a secret to everybody (2 pts)
Qui est représenté sur cette image ? http://sanimessiah.ddns.net/cep/manche2/screenshot.PNG" onclick="window.open(this.href);return false;
Défis :
Catégorie "Relais" : Tournez manège (1 pt)
Dans MM, participez au Manège des Amoureux et réussissez les 3 parties du jeu : Galerie des Missiles Teigneux, Panier à Bombes, et Tir aux Cibles. Vous devrez toutefois vous répartir les épreuves afin que ce ne soit pas le même joueur qui les fasse toutes sans quoi le challenge sera invalidé.

Catégorie “Coopération” : Zelda Cup (3 pts)
Vous êtes dans un grand stade, beaucoup de monde ce jour-là. Au milieu, un écran géant qui retransmet en direct la finale de la coupe d’Hyrule. Votre place ? Celle de commentateurs.

Vous devrez demander au trinôme de présidents, représentés par Midna 63, Ptit Link et Linkorange, pour savoir quand est le match et où est votre place pour pouvoir le commenter.

Catégorie “Pareil mais différent” : Hammerman & Swordman (5 pts)
Les trois têtes de Trinexx vivent un heureux ménage à trois. Par ailleurs, la puissance de l’amour empêche quiconque se trouve face à elles d’utiliser ses objets. Cependant, Link, grâce au pouvoir de votre amitié, pourra se défaire partiellement de ce sortilège...

Dans ALTTP, le premier joueur, Swordman, devra vaincre Trinexx avec l’épée niveau 2, sans la double magie, sans objet, et sans se faire toucher. Les seuls objets autorisés sont la Baguette de Feu, la Baguette de Glace, et les Bottes de Pégase.

Certains d’entre vous se souviennent de Hammerman, j’en suis sûr ;). Eh bien pour défaire le pouvoir de l’amour il s’est cette fois-ci allié à Swordman ! Il aura exactement les mêmes restrictions que ce dernier. Et pour Hammerman, l’épée, c’est pour les faibles. Par conséquent, il n’aura le droit qu’au marteau et au filet à papillon !

Pour ceux qui veulent, je peux fournir ROM + save-state au niveau du boss pour l'émulateur Snes9x 1.53. Me contacter sur Skype pour cela, mon pseudo est Linkorange.
Duels :
Catégorie "Intra équipe" : (2 pts)
Dans SS, Zelda dit à Link : “Tu sais, Link… Je…”. Complétez cette phrase de la façon la plus originale possible. Les organisateurs détermineront la suite la plus originale.

Catégorie "Polyduel" : Time Trial (3 pts)
Au jeu de l'étoile, dans TP, amassez les perles lumineuses le plus rapidement de possible (après obtention des 2 améliorations du carquois). L’équipe qui réalise le meilleur chrono gagne.

Catégorie "En garde !" : Les amoureux des bancs publics (?? pts)
Créer un duel pour une autre équipe ayant pour thème “Les amoureux des bancs publics”. Votre duel sera à valider par les organisateurs, et pourra être modifié selon leur gré.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 2

Message par Midna 63 » 21 juil. 2015 8:50

Un bref message pour vous demander, si possible, de n'envoyer qu'un seul mail pour nous transmettre vos sélections de challenges et un seul mail pour toutes vos réponses. Prenez le temps de vous concerter au lieu de nous envoyer plein de mails...
Évitez également d'envoyer des informations à la fois sur Skype, par MP et par mail (cela ne nous facilite pas la tâche d'éparpiller les données) et/ou juste à un seul des orga (on prend les décisions ensemble de toute manière). Merci d'avance. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 2

Message par Sanitarium026 » 21 juil. 2015 9:56

Pour Séléné, je suppose qu'il faut déchiffrer ? ^^
Edit Midna 63 : Oui, il faut déchiffrer.

Sinon je n'ai pas trop compris Zelda Cup | Est-ce possibble d'expliquer exactement ce qu'on va faire, dans quel contexte/jeu et comment ?
Edit Midna 63 : Vous allez commenter un extrait d'une partie d'un jeu Zelda. Je ne peux pas donner plus de précisions tant que Ptit Link n'est pas là. On préfère se concerter avant.
Morgiane a écrit :Pour la question Avis de Recherche, faut faire un screen ?
Vous faites comme vous voulez tant que l'on comprend de quel banc vous parlez.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 2

Message par benoit » 21 juil. 2015 21:42

Est-ce que DL a moyen de filer une save pour MM ?

Edit Linko : Cadeau !

Edit Ben : Merci Dark Linkorange ^^
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 2

Message par Midna 63 » 21 juil. 2015 23:04

Petite correction effectuée sur une lettre de l'image de l'énigme Séléné, mais rassurez-vous cela ne change strictement rien au sens. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 2

Message par Sanitarium026 » 22 juil. 2015 20:36

J'ai une question (en fait plein) pour le duel sur le texte à compléter (Zelda qui dit à Link...)

Quel est le barème ? Quels sont critères de notation ? Comment allez vous jugez de l'originalité de ce que les équipes vont écrire comme suite ? Est-ce que cela doit avoir un rapport avec Zelda ? Arriverez-vous à juger objectivement ?

Voilà, désolé de poster aussi tard mais fallait que je me frotte un peu au challenge pour que ces questions émergent.

EDIT Ptit Link : Seul critère de notation : l'originalité. Pas forcément de lien avec Zelda, à vous de voir si c'est original ou pas. Pour ce qui est du jugement objectif, on ne pourra pas l'être totalement. Pour limiter la subjectivité, chacun des orgas donnera son avis sur la question. Puis suite à un débat, nous essayerons d'accorder les points à la meilleure performance.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 2

Message par Twil_Aura » 22 juil. 2015 20:52

Edit Midna 63 : Vous allez commenter un extrait d'une partie d'un jeu Zelda. Je ne peux pas donner plus de précisions tant que Ptit Link n'est pas là. On préfère se concerter avant.
Du coup si vous vous êtes concerté on pourrait avoir quelques précisions concernant ce défi ? Je ne comprends pas le rapport avec notre place de "commentateurs de match de finale de la coupe d'Hyrule retranscrit sur un écran géant". Whuuuut ? C'est juste pour le RP de l'énoncé du défi ou on sera réellement dans un contexte de match de foot ?

EDIT Ptit Link : C'est juste pour le RP, hein. La vidéo qui passera sera une partie d'un jeu Zelda.

Autre question : notre but sera de commenter les actions d'un joueur dans un extrait de Zelda d'accord, et sur quoi sera-t-on jugé ? Sur notre créativité ? Notre humour ? Notre pertinence ? L'énoncé est hyper intrigant mais très flou en fait :P

EDIT Ptit Link : Les critères de jugement sont volontairement masqués. Sachez juste que l'on se base sur plusieurs critères. Si vous reproduisez les tics des commentateurs professionnels, il ne devrait pas y avoir de problème.
Image
~~~

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 2

Message par Morgiane » 22 juil. 2015 21:50

Question sur Séléné : une fois qu'on a déchiffré, il faut répondre à la question, je présume ?

Edit Midna 63 : Merci de donner une précieuse indication à ceux et celles qui n'ont pas encore déchiffré. :awesome: Sinon, oui, le but d'une énigme c'est d'y répondre : pas de la garder bien sagement jusqu'à dimanche. :P

Edit Morgiane : ça veut pas forcément dire qu'ils ont la réponse ;)
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 2

Message par Midna 63 » 26 juil. 2015 0:51

URGENT : Pour ZELDA CUP, que toutes les équipes qui ne sont pas encore passées se manifestent sur Skype qu'on trouve rapidement un créneau horaire demain.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre