Généralités :
1) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé?
Oui à fond ^^
2) Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu ?
Oui c'était bien plus dur que l'année dernière !
3) Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu ?
Totalement ! Surtout sur Skype.
4) En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu ?
Pareil, 6 semaines c'est la durée idéale, ni trop long ni trop court.
Les Règles :
5) Etaient-elles justes et cohérentes ?
Oui.
6) Etaient-elles claires?
Oui.
7) Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes? (notamment précisions/changement de barème pour les challenges)
Quand c'était léger, non pas du tout.

Remarque complémentaire sur les règles :
Ca faisait beaucoup de lectures au début
Synthétique, synthétique mes amis...
Les manches :
9) Ai-je apprécié les énigmes?
Et ben j'étais une grosse bouse l'année dernière mais cette année je suis déjà + fier ^^ J'ai beaucoup aimé certaines énigmes (géniales les ptits carreaux verts) et je suis tombé dans le panneau de certaines (j'ai réussi à éviter votre piège des développeurs de chez Capcom totalement fourbe 8D). Globalement je les ai trouvé très difficiles !
10) Remarque complémentaire sur les énigmes :
Rien à dire, elles sont toutes bien ^^ Attention peut-être à la répartition des points, les développeurs de chez Capcom sur 2 points, et l'Hymne du Vide sur 5, euh, petit déséquilibre ! Mais c'est toujours dur de prévoir, ça dépend surtout de l'expérience de chacun donc c'est pas très gênant sur les énigmes (ça l'est + sur les défis).
11) Ai je apprécié les questions ?
Vivi, c'était sympa aussi. Bon les questions c'est pas vraiment ce que je préfère, ça n'a ni la forme énigmatique d'une énigme ni le challenge d'un défi. J'aurais bien aimé un peu plus de questions un peu originales, perso je suis pas fan des questions sur 1 pt où la réponse se trouve sur Google en première page... J'aime beaucoup les questions qui demandent d'aller ouvrir son jeu en fait, pour aller voir où se trouve telle image, quel parcours faut-il faire, etc... C'est ce que j'ai préféré perso !
12) Remarque complémentaire sur les questions :
Non rien à signaler de plus. A part peut-être les questions à liste, sérieusement, mettez-les sur beaucoup de points quoi
13) Ai-je apprécié les défis ?
Ah oui c'était excellent ! Les défis mini-jeux sont très funs comme le défi cocotte d'ALBW (original !) ou le défi snowboard sur TPl. J'ai été ravi de voir des défis AOL aussi corsés qu'on puisse l'imaginer ! Certains défis étaient tellement impossibles que j'ai même pas préféré les tenter, comme "Hammerman" avec Helmasaur, ou "Bug" de la dernière manche face à Ganon (l'année dernière je crois que je tentais toujours tous les défis les + gratifiant en points). Et puis comme dernier défi avec le porc sur l'île de l'aurore, vous avez fait fort, j'ai vraiment galéré sur celui-là
Aussi :
Twilight-Blade a écrit :14) pas assez de défis sur Tp
Ohlàlà, c'est RIEN par rapport à l'année dernière, j'ai eu l'impression de ne jouer qu'à TP cette année ^^
14) Remarque complémentaire sur les défis :
Globalement c'était les plus funs à jouer. Je trouve que l'accent devrait être mis dessus, quelques défis n'ont clairement pas été très très pensés à l'avance (les cocottes de MC qui valait beaucoup de points et que j'ai fait du premier coup sans vraiment savoir... j'imagine l'état du cerveau de l'orga qui doit tout chercher le Lundi Soir à 23heures aussi ^^). Après je comprends que les défis c'est pas top pour ceux qui ont pas à disposition tous les jeux et qu'on peut pas avoir que ça dans un CEP qui se déroule en vac, et que les gens bougent sans leurs consoles ^^
15) Ai-je apprécié les duels ?
Ehh ben ça dépend. Ne pas savoir notre prestation, ça m'énerve assez, jusqu'à la dernière minute on ignore le résultat, et j'ai pris certains duels à la baba cool alors que j'aurais pas du, tandis que j'ai parfois tellement fait mon perfectionniste pour avoir un record alors que c'était pas nécessaire x) Bref je dois dire que c'est pas ce que je préfère. Aussi certains duels m'attiraient pas vraiment, surtout au début. Entre "pêcher le plus gros poisson" qui n'avait rien d'un challenge dans un temps limité mais plus "qui a farmé le plus sur son jeu", ou des duels comme celui où il fallait grimper sur MM dont je ne voyais pas trop l'intérêt (ça aurait plus collé comme défi). Faire le trajet à l'envers en train dans ST aussi, je voyais pas l'intérêt.
Finalement les meilleurs duels étaient ceux valant souvent 3 ou 4 points, les plus difficiles/élaborés. Le duel des flèches sur Skyward Sword était vraiment excellent. Les courses contre la montre dans la map de LOZ ou dans le donjon de MC, j'ai beaucoup aimé aussi.
Je pense que les duels devraient pas être au même nombre que les autres. 1 ou 2 par manche suffisent amplement je trouve, la preuve c'est que la plupart du temps sur aucune manche tous les duels ont été pris. En fait ça permettrai de virer un peu de duels superflus qui sont en fait des défis déguisés où il faut battre un record ou un chrono... les duels originaux sont les plus drôles (je suis sûr que vous le verrez dans notre manche bonus ^^). Et puis réduire à 1/2 duels par mache l'année prochaine, ça vous enlève des challenges à trouver :p
16) Remarque complémentaire sur les duels ?
Mais c'était quand même bien, j'ai apprécié la plupart des duels que j'ai fait, certains étaient très originaux ^^ En fait les duels c'est quand même là-dessus que se joue le plus gros des points, du coup avec le statut marathonien ça m'a extrêmement refroidi pour défier en duel. Mais j'aimais beaucoup les idées.
17) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi?
De manière générale j'ai préféré les énigmes et les défis. Il y avait vraiment des trucs excellents dedans. Bien sûr certaines questions m'ont bien botté aussi, et quelques duels également (un pour être précis) ^^
Les orgas :
18) D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail ?
Ils ont fait leur boulot oui !
19) Se sont ils montrés justes et impartiaux ?
Impartiaux, oui, juste, pas tou... *SBAF* Très juste ouioui !
20) Ont-ils été ponctuels vis à vis des deadlines ?
Oui honnêtement je n'ai pas du tout été dérangé. Une journée près c'est pas la mort.
Par contre l'organisation des duels était assez foireuse je trouve, entre des oublis, prévenir 3h avant la deadline ou autre xDD C'était la première fois aussi ! Peut-être, profitons du fait que vous soyez 3, faudrait-il faire un orga spécial duels qui s'occupe de prévenir et de gérer tout ça ?
21) Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était ?
Totalement.
Faîtes gaffe par contre à ne pas vous contredire, ça vous ait parfois arrivé et c'est assez perturbant pour nous ^^
22) Qui était le meilleur orga (rayez la mention inutile) ?
C'est quoi la bonne réponse pour avoir des points bonus ? xD
Difficile de dire, je voyais plus les trois orgas comme un seul "corps", je savais pas trop qui faisait quoi sauf dans les deux dernières manche où on en discutait sur Skype.
23) Remarques complémentaires sur les orgas :
GG !
Prochain CEP :
23) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP?
Oui !
24) Si oui, pensez vous y participer?
Oui ! (ahah)
Ca serait cool de faire une conv' Skype dès le début avec les orgas inclus dedans jusqu'à l'avant-dernière manche ^^
25) Remarques Complémentaires générales :
Merci !