Manche 5

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Manche 5

Message par Sanitarium026 » 05 août 2014 13:24

L'avant dernière manche débute (avec un peu de retard), ça se corse !
Merci à Anarith et Sheikah pour leur aide !
Manche 5
Pouce Vert
Enigmes
Numenor (1pt)
Avant de disparaitre, j'étais un peu sénile,
pourtant très vive lors de mon jeune temps,
l'âge ne m'a en rien fait oublier ma mission première,
qui suis-je?


The Last (2pts)
Puissants et redoutables,
Nous défaillons à la vue d'une simple mèche,
Nous maitrisons plusieurs armes,
Nous démarrons également au quart de tour,
Qui sommes-nous?


Nécropost (3pts)
Quand je suis habillé, je suis plus dangereux, à tel point que tu ne me reconnais pas
L'un d'entre nous a réussi sa vie, il a dirigé un équipage.
Enfin, en réalité il n'était pas le seul, un autre a eu la même vie que lui mais il a disparu dans les cieux...
Qui sommes-nous ?
Questions
Cerises (2pts)
Dans ALBW, combien de rubis rouge peut-on trouver au maximum dans le jeu "Rubis sur le Fil" (dans Hyrule) ?

British (2pts)
Dans FSA, où et quand peut-on voir "Look at the TV screen !" ?

Imagine (4pts)
Dans TWW, où peut-on voir ceci ?
Défis
Luge (3pts)
Dans TP, gagner la course de snowboard en moins d'1min 10sec

UltraKill (4pts)
Dans OOT, tuer Ganondorf en utilisant une seule flèche de lumière.
Preuve en vidéo

World Record (5pts)
Dans ALBW, faire moins de 8 secondes sur le 1er niveau de difficulté de la tour de l'escarmouche.
Preuve en photo
Duels
Ultimate Spirit (2pts)
Dans ST, gagner le niveau 3 de l'assaut incessant le plus vite possible.
Photo du résultat.

TGV (2pts)
Dans SS, réaliser le meilleur temps possible au Wagonnet du Péril, en mode expert.
Preuve en photo

Sonic (4pts)
Dans ALTTP, allez le plus haut/loin possible dans la tour de Ganon à partir du RDC sans utiliser d’arme sauf si celle-ci est nécessaire pour passer à la pièce suivante. Flacons et contenus interdits, médaillons interdits, baguettes interdites, cape interdite
Bonus
Chasse à la Triforce (1pt)
Combien peut-on voir de Triforces sur cette page ? Détaillez bien votre réponse en comptant chaque Triforce une par une !
Y'aura du bonus cette semaine.. ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 5

Message par Pharazelink » 05 août 2014 14:53

Sanitarium026 a écrit :World Record (5pts)
Dans ALBW, faire moins de 8 secondes sur le 1er niveau de difficulté de la tour de l'escarmouche.
Preuve en photo
A t-on le droit aux potions (violette et jaune notamment) ? :)

Edit Sani : Il n'y a aucune restriction dans l'énoncé, donc.... :)

Edit Phara : Ca marche, merci ;)
Image

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par benoit » 05 août 2014 15:19

Sur le duel Sonic, je remarque une faille : "ne pas utiliser d'armes sauf si elle est nécessaire pour aller dans la salle suivante", sous-entendu : si vous en avez besoin dans la salle, vous pouvez l'utiliser aussi pour éliminer les ennemis.
Je pense pas que beaucoup de joueurs ont été chercher aussi loin, mais je préfère me méfier.

Edit Sani : je ne vois pas de faille, on parle bien de condition nécessaire (et non suffisante).
Et de manière générale il faudra tuer les ennemis pour avancer. c'est que pour certaines pièces il faudra tout simplement les éviter
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par Twil_Aura » 05 août 2014 17:16

Le défi OOT est-il réalisable sur 3DS ?

Edit Sani : je n'ai pas testé sur 3DS, tu auras l'occasion de le faire si tu comptes le faire sur cette version ;-).
Mais à priori c'est réalisable, vu qu'OOT et OOT 3D sont très proche au niveau du "code"


EDIT : Dac, merci, mais vu que je réalise que mon bouton Right est pété sur 3DS, je pense que je vais la tenter sur GC de toute façon :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 5

Message par Midna 63 » 05 août 2014 21:50

Svp, mettez à jour la liste sur le topic des jeux qu'on sache qui sont les présents/absents, c'est important pour les duels, merci.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 5

Message par linkorange » 06 août 2014 18:15

Je précise que j'ai pas fait le duel Sonic (eh oui, y a pas que moi qui ai fait ALTTP chez les orgas :mrgreen:). Vu que j'étais pas trop dispo, on m'a pas concerté pour le faire (pour vous dire, je connais même pas les réponses des énigmes cette semaine XD), mais vu que je connais le donjon par coeur, je vais essayer de répondre aux interrogations de certains. Pour info, je pense très fortement que c'est Sani qui a fait le duel, il aime bien ce genre de défis :P.

Petite interrogation : le 1er étage, c'est l'entrée. Le RDC ce sont les salles en-dessous. Donc je sais pas s'il a voulu dire "entrée du donjon" par RDC ou s'il a vraiment voulu parler du RDC. Sani ? x)

Ensuite, comme benoit l'a souligné, il peut y avoir une faille dans ce duel, pour ça faut vous référer au créateur du duel (Sani ? :P). A priori, dans une salle où vous devez taper des interrupteurs par exemple, vous pouvez aussi taper les ennemis mais dans ce cas il faut utiliser la même arme.

Au 3e, il y a toute une série de salles où il est obligatoire de tuer les ennemis, mais encore une fois, une seule arme est autorisée par salle.

Bref, voilà pour les explications complémentaires. Si jamais vous avez besoin du jeu et d'une sauvegarde à cet endroit, vous pouvez me demander, j'ai tout ce qu'il vous faut ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 5

Message par Pharazelink » 06 août 2014 19:14

Sanitarium026 a écrit :Cerises (2pts)
Dans ALBW, combien de rubis rouge peut-on trouver au maximum dans le jeu "Rubis sur le Fil" (dans Hyrule) ?
Il faut les compter dans l'intervalle des 30 secondes ou jusqu'à ce que la fille nous dise que le temps est écoulé ?

Midna 63 a écrit :Svp, mettez à jour la liste sur le topic des jeux qu'on sache qui sont les présents/absents, c'est important pour les duels, merci.


Le message de Midna étant un peu passé à la trappe je le remets ici car en effet on ne sais plus trop qui est présent ou non en fonction des manches et c'est quand même important de le savoir afin de s'organiser pour d'éventuels duels ^^'

Edit Linko : Désolé, perso j'ai pas d'information, j'ai envoyé aucun MP cette semaine, je pensais que les autres s'en chargeraient vu que je ne suis pas là. Je vais le faire. En attendant, n'hésitez pas à indiquer ici votre liste de jeux disponibles.

Edit Phara : Pas de soucis, l'important c'est qu'on sache avant ^^ Pour ma part j'ai accès à tous mes jeux donc OOT 3D, TMC, TP, PH, ST, SS et ALBW
Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 5

Message par Sanitarium026 » 07 août 2014 10:54

Ah oui, quand c'est Moins de 8 secondes, c'est MOINS, pas "Moins ou egal".
Edit Jerder: tiens, je me serais attendu à ce Linko, en bon matheux, s'oppose à cette formulation... *SBAF*
Edit Sani : strictement inférieur, voila :mrgreen:
---
Quand l'énoncé dit : "... utilisant une seule flèche de lumière.", C'est qu'il faut utiliser son arc de lumière une et une seule fois
--
Pour le duel ALTTP on entre au 1er Etage donc le defi commence là, dès qu'on entre dans la tour.

Edit Linko : Hésite pas à lire mon post ci-dessus, il y a quelques questions qui méritent que tu t'y attardes afin d'y répondre ;).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Morgiane
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 22:53
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Oiseau de haute lignée

Re: Manche 5

Message par Morgiane » 07 août 2014 12:12

Je me pose la même question que Pharazelink : faut-il compter les rubis rouges dans le temps imparti ou a-t-on tout notre temps ?
Image
"Je suis enfin libre de faire ce que je veux..."

"Vous croyez... vraiment tout savoir de moi, c'est ça ?

Morgiane

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 5

Message par Midna 63 » 07 août 2014 15:52

Sanitarium026 a écrit :UltraKill (4pts)
Dans OOT, tuer Ganondorf en utilisant une seule flèche de lumière.
Preuve en vidéo
Il est bien possible sans utiliser l'ISG, n'est-ce pas ?

Edit Linko : Evidemment ;). Pour ceux qui ne savent pas : ISG = Infinite Sword Glitch, et comme son nom l'indique, c'est un glitch (très utilisé en speed-run). Or, comme on sait très bien que vous n'êtes pas speed-runners, on ne vous donnerait jamais de défi irréalisable sans faire un glitch (d'autant + que c'est marqué dans les règles).

Edit moi : Et le crouch stab, c'est pas considéré comme étant une faille ? ;)
En fait, j'ai un gros doute à cause de ceci : Speedkill Dodorff. Je veux bien que l'épée bigorron soit plus puissante mais à ce point là, ça me parait louche. :mrgreen:

Edit Linko : Le Crouchstabbing étant également un glitch, je vais en fait l'interdire (même si je n'ai pas dit la même chose à certains d'entre vous via Skype), tout simplement parce que tu as fourni la vidéo qui montre la solution. Sachez qu'il existe une autre méthode pour battre Ganondorf avec une unique flèche de lumière, mais je vous demanderai à l'avenir de ne pas fournir de vidéo donnant la solution/astuce d'un défi/duel comme Mid' vient de faire.

Merci de votre compréhension.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 5

Message par linkorange » 07 août 2014 19:53

Premier bonus de cette semaine !

Chasse à la Triforce (1pt)
Combien peut-on voir de Triforces sur cette page ? Détaillez bien votre réponse en comptant chaque Triforce une par une !

Premier post mis à jour.

Edit : Comme mentionné dans les règles, tout usage de glitch est interdit pour réaliser les challenges. Par conséquent, il vous est interdit d'utiliser un glitch pour n'importe quel défi/duel.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par Twil_Aura » 07 août 2014 20:51

Edit Linko : Le Crouchstabbing étant également un glitch, je vais en fait l'interdire (même si je n'ai pas dit la même chose à certains d'entre vous via Skype), tout simplement parce que tu as fourni la vidéo qui montre la solution. Sachez qu'il existe une autre méthode pour battre Ganondorf avec une unique flèche de lumière, mais je vous demanderai à l'avenir de ne pas fournir de vidéo donnant la solution/astuce d'un défi/duel comme Mid' vient de faire.
Concrètement, c'est parce que c'est un glitch ? Ou parce que Mid a dit la réponse ?
Parce que perso j'ai envoyé mes réponses avec la vidéo il y a 2 jours déjà donc la vid de Mid n'a rien changé dans mon cas (après je sais pas si d'autres ont pris ce challenge).
Après si c'est en raison d'utilisation d'un glitch je comprendrais. Dans ce cas vu que j'avais déjà envoyé la vidéo, yaurait possibilité que j'en poste une autre avec l'autre méthode du coup ou c'est mort ?

Edit Sani : parce que Midna 63 a mis la vidéo je pense, après moi j'etais pas là donc ... 8D ; et perso le crouch stab j'ai jamais considéré ça comme un glicth, puisque tu te contente de donner des coups d'épées 8D, sans manip particulière.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 5

Message par linkorange » 07 août 2014 23:16

Mon édit était tellement long que je vais faire un post :P.

Le Crouchstabbing est bel et bien un glitch, dans le sens où ce n'était pas prévu par les développeurs. Je ne veux pas rentrer dans un débat sur qu'est-ce qu'un glitch ou non alors inutile d'argumenter, mais pour l'explication, le coup "agenouillé" n'a pas de valeur fixe : du coup, par défaut il prend la valeur du coup précédent. Pour peu que vous fassiez une attaque sautée juste avant, le crouchstabbing sera alors très puissant, car c'est comme si vous enchaînez plusieurs attaques sautées mais avec la rapidité des coups agenouillés.

Concernant le pourquoi j'annule, c'est surtout parce que Mid' a mis la vidéo. Elle m'aurait parlé du crouchstabbing en privé comme toi tu l'as fait à la rigueur, je l'aurais sans doute accepté mais là, dévoiler "l'astuce" à la vue de tous sur le topic, c'était pas très judicieux. Je comprends que tu aies fait ton défi avant de voir la vidéo mais ce ne serait pas juste de l'accepter vis-à-vis des autres, car si je fais ça, alors j'accepte le crouchstabbing pour toi et pas pour les autres ;).

Rassurez-vous, le défi reste tout de même largement faisable sans aucun glitch qui soit !!
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 5

Message par Pharazelink » 07 août 2014 23:40

linkorange a écrit :Chasse à la Triforce (1pt)
Combien peut-on voir de Triforces sur cette page ? Détaillez bien votre réponse en comptant chaque Triforce une par une !
Sur la page toute entière (donc y compris sur le design du PdZ) ? Ou juste sur les images d'illustration ?
Sur la page toute entière ;).
Pharazelink a écrit :
Sanitarium026 a écrit : Cerises (2pts)
Dans ALBW, combien de rubis rouge peut-on trouver au maximum dans le jeu "Rubis sur le Fil" (dans Hyrule) ?
Il faut les compter dans l'intervalle des 30 secondes ou jusqu'à ce que la fille nous dise que le temps est écoulé ?
Morgiane a écrit :Je me pose la même question que Pharazelink : faut-il compter les rubis rouges dans le temps imparti ou a-t-on tout notre temps ?
Eclairage possible sur la question ? :)
Image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 5

Message par Twil_Aura » 08 août 2014 0:37

Linko > A partir du moment où vous considérez tous ça comme un glitch/faille bref et donc que vous l'interdisez, je pense bien que ma vidéo n'est plus valide, t'inquiètes ^^
Ma question / demande c'est surtout : est-ce que j'ai le droit de retenter le duel et vous proposer une autre vidéo en ayant cette fois pleinement connaissance de ce qu'on peut faire ou pas ? :?

Edit Linko : Bien sûr, vu que j'ai pris la décision d'interdire ce glitch après que tu nous aies soumis ta vidéo !
Image
~~~

Répondre