Résultats Manche 3

Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Résultats Manche 3

Message par Sanitarium026 » 28 juil. 2014 20:55

Et voici les résultats de la Manche 3 !
Les réponses, puis les résultats !
Les réponses
Médolie (2pts)
Si seulement tu pouvais écouter ;
Réécouter, encore et encore
La douceur de cette mélodie...

Silence, car moi j'écoute ! Et je dois dire, c'est un vrai...
Régal. Oui, régal, c'est bien le mot...
Lamentations ? Non, mélancolie.

Toujours est-il que la forme l'emporte ici sur le fond,
Saurez-vous de quoi parle cette énigme ?

--> La Berceuse de Zelda.

Pom-Pom Girl ! (3pts)
Je veux un Z ! Je veux un E ! Je veux un L ! Je veux un D ! Je veux un A ! Je veux... 4 autres choses dans la même veine, qui complèteront le tout. Quelles sont-elles ?

--> Ce sont tout simplement des donjons du premier Zelda.
En effet, dans la seconde quête de LOZ, cinq donjons représentent les lettres Z, E, L, D et A. Il y a 4 autres donjons.


Bizzarguy (4pts)
Tête en l'air,
C'est un homme qui souhaiterait
Trouver une copine pour se marier,
Et se rendre à un concert.
Les explosifs lui foutent un peu les boules
Mais il trouve qu'un crâne, c'est cool.
Qui est-il ?

--> L'un des salariés de Bourg-Clocher, celui qui est perché. son homologue dans OOT est le mec sur le toit de Cocorico.
1er vers : à prendre au sens littéral du terme, il s'agit du mec perché sur le toit dans le Village Cocorico de OOT
2e et 3e vers : dans MM, si on lui parle avec le Masque des Amoureux, il nous avouera qu'il souhaiterait trouver une se copine afin de se marier
4e vers : Si on met la Casquette du Facteur, il nous parle d'un concert
5e vers : Si on équipe le Masque d'Explosion, il a l'air de craindre un peu
6e vers : Si on équipe le Heaume du Capitaine, il le trouvera cool


Bach à Sable (1pt)
Un titre de l'OST de Zelda fut inspirée de l'oeuvre BWV 847 n°2 de J.S Bach.
Qu'elle est-t-elle ?
--> Le temple du Masque de LA (niveau 6)

Endgame (2pts)
Quels jeux, une fois terminés, ne permettent plus d’aller tuer le boss final ?
--> OOS & OOA

myStèreS (4pts)
Dans SS, Où peut-on entendre cette musique ? (il n’est pas obligatoire d’avoir la piste en entier)
http://pdzmusic.x-dns.org/ss1/079_TubertsTheme.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
--> Juste après la vision du Banni en arrivant au temple du Sceau, et quand on fait la connaissance du mogma rubis


Armageddon (2 pts)
Dans OOT, aller au sommet du Chemin du Péril, là où les rochers tombent, et tenir le + longtemps possible sans se faire toucher.
Bouclier Hylien Interdit ; Amour de Nayru interdit
Record de l'orga : - Personne ne l'a selectionné

uohct uohcT ! (4 pts)
Faire le trajet de la Tour des Dieux jusqu'au "monde des ténèbres" en marche arrière et en passant dans les 4 grandes régions en moins de temps possible.
Record de l'orga : 6'46"

Artemis (4 pts)
Dans les gorges de Lanelle, se placer ici , de façon a voir les 3 chronolithes de cette façon.
Une fois placé, vous devez à l’aide de votre arc toucher les 3 chronolithes du plus proche au plus éloigné. Celui qui utilisera le moins de flèches pour toucher ces 3 successivement gagnera. En cas d’égalité, le plus rapide sera désigné vainqueur.
Record de l'orga : 13,21 sec

Demise
Sur quelle page pouvons nous voir le vendeur (MM) de masque et Zephos (TWW) ?
--> Sur la page équipe (d'autres réponses étaient acceptées)

Avec Modération
Citez au moins 5 membres ayant été modérateurs mais ne l'étant plus aujourd'hui
--> 5 membres au choix parmi Alexleserveur, Jajah, Metalink, St-Renan, Hero of Light, Diorm, Es57, Zack
Les Résultats
Pharazelink
Médolie : Il s'agit de la Berceuse de Zelda, en effet la phrase "la forme l'emporte ici sur le fond" nous indique qu'il faut rechercher dans la structure même de l'énigme et en y regardant
de plus près on remarque que les deux premières lettres de chaque vers forme "Si, Ré, La, Si, Ré, La" autrement dit les trois notes qui forment la célèbre berceuse :VALIDE +2
Pom-Pom Girl : Je veux un L ! Je veux un I ! Je veux un N ! Je veux un K ! Link, quatre lettres qui complète Zelda, les deux protagonistes de la série INVALIDE -3
Bach à Sable : Il s'agit de la musique du 6ème donjon dans Link's Awakening VALIDE +1
Endgame : The Legend of Zelda premier du nom et Adventure of Link, leur système de sauvegarde étant limité, on ne peut pas rebattre le boss final indéfiniment après l'avoir vaincu une fois comme dans les autres jeux INVALIDE -2
Avec modération : Jajah, Metalink, St-Renan, Alexleserveur et Zlark INVALIDE
Demise : Sur la page de l'Equipe du PdZ VALIDE +1
TOTAL = -1

LinkToad
Bach à Sable: PAS DE REPONSE-1
Left 5 Dead : 4’14”26 VALIDE +5
Demise : Sur la page Fan Art, il y a deux dessins qui représente un personnage MAIS ENCORE ?
Avec Modération : Jajah, Hero of Light, Elfe légendaire, kb61 et Génis INVALIDE
Artemis : 15,82 PERDU -4/b]
TOTAL = +0

Morgiane
Médolie : L'avant dernière phrase nous dit de nous intéresser sur la forme et non le fond du poème. J'ai donc bien regardé avant de voir ceci : Si Ré La Si Ré La. Il s'agit donc de notes de musiques qui forment une mélodie,
comme énoncée dans le poème. En les mettant sur une portée, j'en ai conclu que la mélodie dont parle l'énigme est "La Berceuse de Zelda" VALIDE +2
Bach à Sable : le titre de l'OST de Zelda inspiré du BWV 847 n°2 de J.S. Bach est le Temple des Masques. VALIDE +1
Endgame : les jeux ne permettant plus de battre le boss final sont OOA et OOS. VALIDE +2
myStèreS : les moments où l'on entend cette petite musique sont : après la cinématique où Link voit le Banni (presque tout au début du jeu, quand il atterrit dans le Vallon du Sceau), juste avant de rentrer dans le Temple du Sceau puis la scène précédant la rencontre avec la taupe du jeu Fouille-Rubis. VALIDE +4
Colissimo : 14"50 VALIDE +3
uohct uohcT ! : 7'02 GAGNE +8
TOTAL = +20pts

Benoit
Colissimo : 14”53 VALIDE +3
Pom-Pom Girl INVALIDE -3
Left 5 Dead : 4’17”79 INVALIDE -5
Total : -5pts

Twil_Aura
Médolie : Il faut voir les premières lettres "SRL SRL" ce qui veut dire "Sol Ré La" et c'est la mélodie du Chant du temps de OOT et MM. INVALIDE -2
Avec Modération : St-Renan, Jajah, Metalink, Zack, Hero of Light. VALIDE +1
Demise : Sur cette page : http://www.palaiszelda.com/fds_ecran3.php" onclick="window.open(this.href);return false; Sur le dessin de Victor Charentier et celui de Aidman. VALIDE +1
Artemis : 14,52 GAGNE +4
Colissimo : Fait VALIDE +3
SpeedKill : Fait (version difficile) VALIDE +4
Left 5 Dead : 4'09'48 VALIDE +5
uohct uohcT ! : 7'53 PERDU -8
TOTAL = +8pts

Midna 63
Bach à Sable : C'est celle du temple du masque de LA VALIDE +1
Left 5 Dead : 4’56”81 VALIDE +5
Colissimo : 14"51 VALIDE +3
SpeedKill : Reussi (version difficile) VALIDE +4
Avec Modération : metalink, st renan, jajah, Diorm, Max, Saria, Anju VALIDE +1
TOTAL = +14pts

Totidoki
Absent

Zelkys
Absent

Twilight-Blade
SpeedKill : Fait (version facile) VALIDE +2
TOTAL = +2pts

Ptit Link
Absent

Les Duels
Twil_Aura a provoqué Morgiane sur uohct uohcT ! ; Morgiane a accepté et a gagné
Twil_Aura a provoqué LinkToad sur Artemis ; Twil_Aura à gagné


A vos contestations, ou pas, sinon... A demain ! :mrgreen:
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 3

Message par linkorange » 28 juil. 2014 21:05

Voici les classements à l'issue de cette manche !

1er : Twil_Aura : 42pts - MARATHONIEN
2e : Midna 63 : 37pts
3e : Morgiane : 28pts

4e : Pharazelink : 24pts
5e : LinkToad : 16pts
6e : Benoit : 7pts
6e : Totidoki : 7pts
8e : Ptit Link : 5pts - MOBLIN
8e : Twilight-Blade : 5pts - MOBLIN
11e : Zelkys : -7pts

Suite à une bonne manche de la part de Mid' et à l'échec cuisant de Twil sur ouhct ouhcT !, l'écart entre le 1er et le 2e se réduit fortement !

Morgiane ayant grâce à ce fameux duel gagné 8pts remonte fortement dans le classement, ce qui la hisse à la place de 3e ! Mais Pharazelink n'est pas bien loin et peut à tout moment repasser devant...

Zelkys ne participant pas vraiment à la compétition, nous avons par conséquent deux Moblins pour la manche 4 : Ptit Link, et Twilight-Blade. Twil_Aura a de la chance, il conserve son statut de Marathonien... Mais est-ce que cela durera ?
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Résultats Manche 3

Message par Midna 63 » 28 juil. 2014 21:39

Sanitarium026 a écrit :Avec Modération
Citez au moins 5 membres ayant été modérateurs mais ne l'étant plus aujourd'hui
--> 5 membres au choix parmi Alexleserveur, Jajah, Metalink, St-Renan, Hero of Light, Diorm, Es57, Zack
Sanitarium026 a écrit :vec Modération : metalink, st renan, jajah, Diorm, Max, Saria, Anju INVALIDE
J'aimerais bien savoir en quoi ma liste est invalide. Max, Saria et Anju ayant bel et bien été modos.
Linkette a écrit : Me suis inscrite le 23 Mars 2003, je suis la 5ème inscrite, et vachement fière de ce classement XD J'étais aussi la première modératrice si je me souviens bien, et un peu plus tard, Max, Saria et Anju m'avaient rejoint^^
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic. ... 670#p70670

Edit Linko : Je n'avais pas Saria, ni Max, ni Anju dans ma liste... Je vais vérifier auprès de Linkette si c'est le cas.

Re-Edit : OK, au temps pour moi, je m'étais fié à cette page en pensant qu'il y avait la liste complète des ex-modos mais vu que Hika a mal fait son boulot elle les a pas tous répertoriés :P. Donc je vous invite tous à mass-MP Hikari pour le lui signaler ! :mrgreen:

Edit Sani : On nous a toujours dit que les wikis n'etaient pas des sources fiables, hein linko ? :mrgreen:
Edit Mid" : C'est Linkette la mémoire du forum, c'too. :mrgreen:
Edit Linkette : Pour une fois que je sers à quelque chose 8D
EDIT Hikari : En même temps, quelle idée d'me demander de remplir la partie des anciens modos, chui pas aussi vieille que Linkette moi :awesome:
Edit Linko : Attention, post multicolore ! Sun', les modos restants, faites-vous plaisir, c'est le moment !
Edit Lui : :p
Edit Jerd: PARTY HARD
Edit Kirby : *aspire*
Edit Sun' : d'où tu parles en mon nom? 8D
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Résultats Manche 3

Message par Twil_Aura » 28 juil. 2014 22:41

Pour l'énigme 1, pourquoi la berceuse de Zelda en fait ? :mrgreen:

Bravo à tous sinon ! :)

Edit Linko : Parce que c'était non pas "SRL SRL" mais "Si Ré La Si Ré La" (fallait voir les 2 premières lettres de chaque vers) qui forment la Berceuse de Zelda ;).

EDIT : Haaaaaaaaaaw oké ! :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Résultats Manche 3

Message par Twilight-Blade » 28 juil. 2014 22:56

Raaaaaah , ça m'énerve , je suis encore Moblin ! Bon faut dire qu'avec trois jeux je suis un peu ridicule ...

Edit Linko : Ne t'en fais pas, au niveau du ratio des bonnes/mauvaises réponses, défis-duels réussis/ratés tu es très bon par rapport aux autres, c'est juste ton manque de jeux qui te fait défaut, sinon il n'y a rien à redire ;).
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Résultats Manche 3

Message par Pharazelink » 28 juil. 2014 23:32

Boarf la manche pourrave que je me tape haha ! :lol:

Cependant je vais contester pour la question bonus comme Midna :
Pharazelink a écrit :Avec modération : Jajah, Metalink, St-Renan, Alexleserveur et Zlark INVALIDE
(J'aime m'auto-citer)

Linkeeeeette, peux-tu confirmer que Zlark a été modo ? J'espère ne pas me tromper, j'ai lu des posts qui laissait croire qu'il l'était ...

Edit Linko : Malheureusement pour toi Zlark est arrivé après moi, donc je sais très bien qu'il n'a pas été modo même s'il était très actif à une période ;). Les modos qu'il manquait dans la liste étaient arrivés (voire repartis) bien avant que je n'arrive ^^.

Edit Phara : Mince alors ! J'y était presque :)

Edit Linkette : Ah non~ Zlark n'était pas modo du tout, même s'il aimait parfois taper dans certains membres :P
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Résultats Manche 3

Message par linkorange » 28 juil. 2014 23:45

Attention, ce post vous concerne si vous comptez prendre une énigme dans les manches qui vont suivre !!!

Pour une énigme, il faut SYSTEMATIQUEMENT une justification quand vous proposez un résultat, car s'il n'est pas identique au nôtre mais fondé, il sera tout de même refusé. Pour les énigmes à vers (les + fréquentes, en somme), la justification doit montrer que votre réponse colle avec CHAQUE vers. Aucun d'entre eux n'est laissé au hasard où là juste pour faire une rime. Par contre, il se peut que les vers soient regroupés par 2 ou +, dans ce cas votre justification pourra évidemment expliquer ces vers regroupés d'un coup :P.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Résultats Manche 3

Message par Sunrises » 29 juil. 2014 0:00

Au fait j'en profite pour ajouter mon temps pour le Duel Ouhct Ouhct! Je fais 6min46s ^o^
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Répondre