Manche 2

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Manche 2

Message par Sanitarium026 » 15 juil. 2014 12:24

Salutations ! C'est reparti pour une nouvelle semaine de jeu !
Sans plus tarder, commençons la
Manche 2
Error 404
Enigmes
Entités (2pts)
Il y a de cela des années...
Des entités créèrent trois mondes.
L'une d'entre elles en créa les montagnes,
Une autre créa les plaines, et une autre encore les océans.
Toutes ensembles, elles insufflèrent la vie à ces mondes.
Une fois leur travail accompli, ces entités quittèrent ces lieux,
Et retournèrent en Hyrule, où elles se firent toutes petites...
Aujourd'hui encore, on parle de ces entités. Quelles sont-elles ?


Increvable ! (3pts)
Une seule de tes armes peut nous atteindre, moi et mes ailes,
Mais ce n'est pas une arme conventionnelle...
Puisque tes mains seules ne peuvent pas l'utiliser !
De toute façon, tu ne peux pas me tuer, alors inutile de t'acharner.
D'autant plus que moi et mes compères restons inoffensifs
Même si toi tu te montres agressif !
Que suis-je ?


Les ptits verts (5pts)
Nous sommes verts, nous sommes vingt
Nous possédons la Triforce, et nous sommes en réalité 154,
Cependant, les autres ne sont pas verts et nous finissons à 108...
Mais nous, nous restons vingt !
Nous sommes ?
Questions
Addic7ed (1pt)
Quel est le sous-titre du premier Zelda ?

Repéré ! (2pts)
Dans TWW, Combien de projecteurs faut-il "éteindre" au minimum pour pouvoir terminer la forteresse maudite pour la première fois ?

Dolphin (4pts)
D’où vient cette image ? : Image
Défis
Lapinou <3 (2pts)
Dans ST, attraper un lapin en moins de 2 secondes (il faut donc que le chrono affiche 8 secondes au moins quand le lapin est attrapé).

Farore_56k (3pts)
Dans SS, Faire la psysalis de Farore sans courrir (sauf les lianes, grande pente et mini falaises)
Preuve en vidéo.

Cocotator (4pts)
Dans TMC, ramener 4 cocottes ou plus dans le mini jeu d’Anju :Il s’agit du second palier (ramener 3 cocotes en moins de 25 secondes).
Restrictions : Commencez une nouvelle partie et faites le niveau 1. Le défi sera accessible juste après.
Enregistrez votre partie juste avant de faire ce défi.
Preuve en vidéo

NB1: Savestate autorisée
NB2 : Je peux vous mettre à disposition l’émulateur, le jeu et une savestate. Me demander en MP. (Sani)
Duels
Ascension aveugle (2pts)
Dans MM , Escalader toute la surface invisible menant à la source chaude sans utiliser le Monocle de Vérité. Le plus rapide gagne !
Preuve en vidéo.

Mario Party (4pts)
Réaliser tous les mini-jeux de la Place du Marché de OOT en moins de temps possible.

Spectaculaire (4pts)
Dans LOZ, commencer une nouvelle partie, et se rendre le plus vite possible à la map du Spectacle Rock (case H6 sur la map du PdZ). Objets interdits (épée comprise). Le plus rapide gagne.
Preuve en vidéo.
Bonne chance à toutes et à tous ! N'oubliez pas qu'une question Bonus pourra tomber dans la semaine !
Sur ce, à vos consoles et à vos MP !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 2

Message par linkorange » 15 juil. 2014 12:56

Avis à tous ceux qui possèdent OOT, merci de me préciser la version de OOT que vous possédez ! Soit la version N64, GC, CV, soit la version 3D. C'est important pour le duel Mario Party (et pour potentiellement d'autres duels lors des manches suivantes) car OOT normal et OOT3D n'allant pas à la même vitesse, on ne peut pas comparer les temps de quelqu'un qui joue sur 3DS et quelqu'un d'autre qui joue sur une autre console !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Manche 2

Message par Midna 63 » 15 juil. 2014 14:03

Je me permets juste de préciser que je suis absente la moitié de la semaine (vendredi, samedi, dimanche) vu que je vois que ce n'est pas indiqué dans ma liste de jeux.

J'aimerais aussi savoir, si possible, quelle version de Dolphin prendre pour un Windows 8.1 ? J'sais pas encore si mon pc peut le faire tourner (en théorie, si :mrgreen:) mais j'aimerais bien essayer. ;)

Merci d'avance.

Edit Linko : La modification a été effectuée sur la liste des joueurs ;). Quant à l'émulation, demande à Sani plutôt, sur le forum c'est plutôt prohibé de parler d'émulation.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 2

Message par Pharazelink » 15 juil. 2014 14:12

Salut à tous !

J'ai deux petites questions concernant un défi et un duel :

Pour Cocotador, je n'ai carrément pas compris ce qu'il fallait faire :mrgreen: Ou en tout cas pourquoi devoir recommencer une partie ?

Et pour Mario Party, y a t-il un point précis où se rendre pour commencer et achever la "course" ? Je m'explique : doit-on partir de l'entrée de la Place du Marché et y revenir à la fin après avoir fait l'ensemble des mini-jeux ?

Edit Linko : Alors pour Cocotador, tu dois recommencer une partie si tu as déjà accompli la quête d'Anju : le défi demande d'être au deuxième "palier" (deuxième niveau si tu préfères), car les cocottes ne sont pas placées aux mêmes endroits selon les paliers. Mais recommencer une partie t'interdit également l'utilisation d'objets que tu obtiens + tard, comme les Bottes de Pégase par exemple ;).

Pour Mario Party, en effet, l'énoncé n'est pas très précis, je vais faire un post plutôt afin de mieux l'expliquer.


EDIT Phara : Ok ! Merci beaucoup :)
Image

Avatar du membre
Twilight-Blade
Populaire
Messages : 227
Enregistré le : 09 juil. 2014 23:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Eternel dernier du CEP.
Localisation : A côté de la main mystérieuse de MM

Re: Manche 2

Message par Twilight-Blade » 15 juil. 2014 14:25

Pour les projecteurs de la forteresse maudite , on doit dire le nombre exact de projecteurs qu'on éteint ou le nombre de gardiens qu'on doit battre ? Parce que si je me souvient bien les projecteurs alllaient par deux ( un qui éclairait la cour et l'autre qui éclairait la mer au dehors ) .

Edit SANI : Comptez les projecteurs par paire.. ;)
Le "twilight" dans mon pseudo est en référence à Twilight Princess ET PAS A AUTRE CHOSE .
Mon Twitter : @TwilCynder
Image
Signature by Antoine

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 2

Message par linkorange » 15 juil. 2014 16:47

Comme promis, je poste pour expliquer mieux le duel "Mario Party", car il est vrai qu'une seule phrase, c'est pas très précis :P.

Alors déjà, chose très importante pour tout le monde : il faut que vous me précisiez si vous avez OOT ou OOT3D. En effet, OOT3D est beaucoup + fluide que OOT tout court, et vu que c'est un duel qui se joue au chrono, un joueur de OOT serait désavantagé face à un joueur de OOT3D, c'est pourquoi un joueur de OOT3D ne peut provoquer en duel qu'un autre joueur de OOT3D, idem avec le OOT original. Après, si vous avez les deux, c'est encore mieux !

Bien, ceci étant dit, l'explication du duel :

Les mini-jeux concernés sont le Bowling Teigneux, le Stand de Tir, et la Chasse au Trésor. Vous pouvez les faire dans n'importe quel ordre. Pour commencer le duel, il faut entrer dans la map de la Place du Marché. Vous pouvez le faire à partir de n'importe quelle zone ! Le compteur commencera dès que vous serez dans la map de la Place du Marché, et se stoppera dès que vous finirez le dernier mini-jeu. Bien entendu, il faut réussir tous les mini-jeux : il faut faire 10 au Stand de Tir, toucher la dernière cible du Bowling Teigneux au moins une fois et atteindre le dernier coffre de la Chasse au Trésor. Si l'une de ces conditions n'est pas satisfaite, le duel sera invalidé ;).

Note : vous pouvez aussi faire le défi sur OOTMQ, ça ne change rien.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 2

Message par Twil_Aura » 15 juil. 2014 19:31

> Bravo à celui qui a imaginé "Les ptits verts", c'est un grand malade ! :mrgreen:
Merci :mrgreen:
>
Dans TWW, Combien de projecteurs faut-il "éteindre" au minimum pour pouvoir terminer la forteresse maudite pour la première fois ?
Les guillemets sont là pour faire joli ou "éteindre des projecteurs" veut bien dire "détourner les projecteurs" ? Nan parce que sinon c'est un piège assez con et... voilà quoi.
C'est bien "détourner les projecteurs" ;). De toute façon, on peut pas les éteindre tout court, si ?
>
Dans MM , Escalader toute la surface invisible menant à la source chaude sans utiliser le Monocle de Vérité
Où est le duel là-dedans, c'est au niveau du chrono ? De la performance ? (auquel cas : que se passe-t-il si les deux réussissent ?)
Ah, on a oublié la condition, c'est un peu bête x). Oui, c'est bien à celui qui fera le meilleur chrono. Je le rajoute !

Voilà pour mes questions, bonne chance à tous :)
Image
~~~

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: Manche 2

Message par LinkToad » 15 juil. 2014 19:53

Question concernant le défis Cocotator
Sanitarium026 a écrit :Restrictions : Commencez une nouvelle partie et faites le niveau 1. Le défi sera accessible juste après.
Enregistrez votre partie juste avant de faire ce défi.
Preuve en vidéo
Est-ce que cela signifie que dans la même vidéo il faut faire le niveau 1 puis le défis ? :)

Non, juste le défi !
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Manche 2

Message par Pharazelink » 15 juil. 2014 21:18

Après avoir fait le défi Farore_56k, je me rend compte que la notion de "courir" n'est pas simple à définir dans SwS :mrgreen:
Pour le défi faut-il simplement ne pas enfoncer le bouton A, donc laisser Link "trottiner" ou faut-il vraiment le freiner pour qu'il marche ?

On n'est pas sadiques à ce point-là :mrgreen:. C'est juste appuyer sur le bouton A ;).

Edit SANI : En effet, j'aurais du préciser. ^^ AUtant pour moi ;)
Image

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 2

Message par Twil_Aura » 15 juil. 2014 23:08

C'est bien "détourner les projecteurs" ;). De toute façon, on peut pas les éteindre tout court, si ?
Non justement donc c'est pour ça que la réponse aurait été d'office "Zéro : on ne les éteint pas" ;) Merci pour les réponses sinon !
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 2

Message par linkorange » 16 juil. 2014 8:24

Petit oubli de notre part, mea culpa, nous avons oublié de mentionner les STATUTS !

Petit rappel des règles :
Règles des statuts a écrit :Le premier au classement aura le statut de Marathonien et aura les avantages et les inconvénients suivants :
- Avantages : il pourra provoquer deux personnes en duel.
- Inconvénients : s'il échoue à l'une de ses attaques, il perdra le double des points que vaut le défi qu'il aura lancé. S'il réussit, le nombre de points qu'il gagnera ne sera pas doublé.

Le dernier du classement aura le statut de Moblin. Il aura les avantages et les inconvénients qui suivent :
- Avantages : il ne peut provoquer qu'une seule personne en duel, comme tout le monde, mais s'il réussit, le nombre de points gagnés sera doublé. En revanche, s'il perd, le nombre de points perdus ne sera pas doublé.
- Inconvénients : il est déjà dernier et en + il a le statut de "Moblin", vous voulez pas non plus qu'il ait des inconvénients ?!
Pour information, c'est Twil_Aura le Marathonien cette semaine, et Twilight-Blade le Moblin.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Manche 2

Message par Sanitarium026 » 16 juil. 2014 9:03

Pitite note aux participant(e)s ,
Je serai absent du vendredi jusqu'à dimanche, donc pour ceux qui ont l'habitude de m'envoyer les vidéos de preuve par skype, il faudra passer par Linkorange ou Sunrises !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 2

Message par linkorange » 16 juil. 2014 19:18

Concernant le duel Spectaculaire, j'apporte une petite précision : le chrono commence dès lors que Link bouge et s'arrête dès qu'il "touche" la transition de map amenant à celle du Spectacle Rock.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Manche 2

Message par linkorange » 19 juil. 2014 11:34

Désolé pour le double-post, mais je voulais être sûr que les personnes concernées le voient :

Pour le duel Ascension aveugle, j'aimerais apporter quelques précisions : il est interdit de faire grimpette durant l'été (on doit donc réaliser le défi en hiver, sinon il n'aurait plus aucun intérêt du fait que l'on verrait les échelles), et Link sans transformation est imposé.

Par ailleurs, j'aimerais rappeler une règle que vous avez normalement tous accepté en signant la charte du CEP, mais qui est, je pense, un peu passée inaperçue (l'habitude de dire "J'accepte" sans même lire ce qu'on accepte :mrgreen:) :
Moi, …. du forum PdZ, je m’engage à … :
[...]
- ne pas trouver de failles permettant de réduire la difficulté d’un challenge, sauf si celle-ci est autorisée (indiqué dans ledit challenge)
Par conséquent, si vous trouvez une grosse faille qui fait perdre tout l'intérêt d'un challenge (ici le fait de grimper durant l'été, par exemple), ne tentez pas le diable, votre challenge pourrait très bien être invalidé alors que vous avez respecté l'énoncé. Après, il est possible que des astuces aient été laissées là volontairement (cf. Hammerman). Donc dans le doute, veuillez nous consulter nous les orgas, et on vous dira si vous êtes autorisés à utiliser la faille que vous avez trouvé ;). Cette règle peut paraître un peu sévère, mais nous les orgas ne sommes pas omniscients et quand nous créons un défi ou un duel, nous ne pouvons pas prévoir toutes les failles de notre challenge. Cette règle est donc surtout pour se prémunir à face à ça.

Voilà, désolé du retard pour l'explication, j'espère que vous la comprendrez :-).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Manche 2

Message par Twil_Aura » 19 juil. 2014 18:02

Ah oui sacré faille pour le coup ^^ Merci de la précision.
Image
~~~

Répondre