[spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

[spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Lumen » 01 févr. 2014 21:39

Un petit détail vers la fin du jeu m'a choqué
On voit la faille par où Yuga est entré dans Hyrule. Et cette pierre m'a fait pensé à une autre pierre.
Celle que l'ont voit à la fin de Twilight Princess, sur laquelle le miroir crée le passage entre Hyrule et le monde de Crépuscule.
Dans la timeline, ces deux épisodes, ALBT et TW sont parallèles. C'est à dire que, logiquement, cet "autre monde" a toute raison d'exister des deux côtés. Et on sait justement que (spoil de TW)
L'exécution de Ganondorf ayant échoué, celui-ci a été banni en vitesse dans un autre monde[/spoil]

Est-il possible que Lorule et le Crépuscule ne soit que deux versions d'un même monde d'après vous?

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: [Risque de spoil sur ALTB]Lorule est le monde de Crépusc

Message par Sheikah » 01 févr. 2014 22:15

C'est plus complexe que cela,oui Lorule et le Royaume du Crépuscule sont des mondes alternatifs à Hyrule mais comme tu l'a dit le timeline sépare ces deux ères liés à ces mondes mais le point commun reste l’exécution/bannissement de Ganondorf dans le Saint Royaume devenu Monde des Ténèbres dans un premier temps à cause de son influence puis Lorule.

Dans TP il a été banni bien après les Adeptes des Ombres(mais on ne sait pas si ce monde existait déja avant leur bannissement),entretemps leurs descendants sont devenus des êtres bons (à une exception près) la corruption du Royaume Crépusculaire s'est fait qu'une fois que Ganon ai manipulé Xanto.

Pour les deux dites pierres c'est plus ou moins un mystère,on pourrait supposer qu'elles sont faite de la même matière,la première vient de Lorule (était-elle déja présente dans ALTTP?) mais la seconde d'Hyrule,dans les deux cas ces pierres servent de catalyseur pour générer les passages entre les eux mondes! :)
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: [Risque de spoil sur ALTB]Lorule est le monde de Crépusc

Message par Lumen » 01 févr. 2014 23:12

Je ne sais pas si je t'ai bien compris.
Pour moi, au début de ALBW, Lorule n'a pas connu Ganondorf. Il a été amené par Yuga. Ce qui fait que Lorul a connu s situation totalement séparé de Ganondorf
On en sait peu sur le passé de Crépuscule, sinon que Ganondorf y est arrrivé dans un point du passé, et que epu de temps avant les évènement de TW, il a réussi à corrompre Xanto. Mais on ignore tout de son influence avant cela.
Le Saint-Royaume est par contre intact jusque là dans les deux univers. Le Monde des Ténèbres n'arrivent qu'avec ALTTP et est inexistant dans les autres time-line (de mémoire, il est mentionné dans TP, mais semble avoir été oublié dans l'univers de WW)
Et la pierre peut aussi exister côté Hyrule, en fait, je crois qu'elle y est aussi dans ALBW.

(et j'ai changé le titre du topic, j’avais pas vu que j’avais atteint el nombre max de caractère, ce qui m'a fait faire une erreur)

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Sanitarium026 » 02 févr. 2014 0:01

Le crépuscule n'est pas 'parallèle' du simple fait qu'il n'existe pas de Triforce dans celui-ci, mais ce n'est pas le seul élément qui peut montrer qu'il ne l'est pas...
Ce qui implique que Lorule =/= Crépuscule.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Lumen
Messages : 33
Enregistré le : 01 févr. 2014 19:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Traficant de fées en flacon
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Lumen » 02 févr. 2014 9:49

Mais dans Lorule non plus il n'y pas (plus) de Triforce
Si on le met en parallèle avec Hyrule, la destruction de la Triforce dans Lorule arrivant en parallèle avec la mise de la Triforce d'Hyrule dans le Saint-Royaume, cela fait que dans la timeline de TW, la Triforce de Lorule n'existe plus non plus.
De plus, juste avant d'entrer dans le Palais du Crépuscule, Midna parle aussi de la légende du héros, ce qui signifie qu'une légende similaire de celle d'Hyrule existe de son côté. Et que, comme pour Lorule, ce fut finalement le héros d'Hyrule qui fut celui de leur monde.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Midna 63 » 02 févr. 2014 11:04

Lumen a écrit :Dans la timeline, ces deux épisodes, ALBT et TW sont parallèles. C'est à dire que, logiquement, cet "autre monde" a toute raison d'exister des deux côtés. Et on sait justement que (spoil de TW)
Sauf que dans la branche de l'échec - contrairement à la branche de l'enfance où on trouve TP -, Ganondorf n'est pas banni ou exécuté. Il dérobe la Triforce comme un grand, tout seul, parce que le héros n'a pas su l'arrêter. C'est dit dès le début d'ALBW quand on te fait le topo récapitulatif des événements d'ALTTP. Le parallèle n'a donc aucun lieu d'être. :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Link64U » 09 mars 2014 3:58

Moi, je dirais que Lorule et le monde du Crépuscule sont des mondes complètement différents. Je m'explique…

Dans TP, on apprend qu'il y a un monde semi-parallèle à Hyrule, le monde du Crépuscule. Selon moi, le monde du Crépuscule se situe entre le monde de la lumière et le monde des ténèbres. Il existe certaines manières d'accéder à celui-ci, mais quant au Crépuscule, il n'existe qu'un seul moyen connu : le miroir des ombres. Il existe 3 miroirs dans les Zelda. Le miroir magique (ALTTP) et le miroir des ténèbres (FSA) permettent d'accéder au monde des ténèbres. Le miroir des ombres, lui, permet d'accéder au Crépuscule. Je pense donc que le Crépuscule existe depuis la création, puisque le miroir des ombres n'existe pas sans Hyrule et vice versa, pareil avec le monde des ténèbres. Mais le royaume de Lorule a sans doute été construit bien après, dans un autre monde. Ou peut-être bien avant. Mais ce n'est pas très important pour le moment.

Lorule est un royaume distinct, un royaume miroir à Hyrule. Ils ont été construits selon le même schéma, mais sans que l'un de l'autre ne le sache.

Et une autre manière d'établir que Lorule n'est pas le monde du Crépuscule est de se fier aux pouvoirs et au physique des leurs habitants. Tout d'abord, le Crépuscule est un endroit où sont bannis les pires criminels d'Hyrule. Là-bas, ils développent des pouvoirs magiques uniques à eux et un physique particulier. Les Twilis sont tous assez différents, plus que pour les humains et les Hyliens. Mais on les reconnaît à leur aspect pâle, noir et gris. Leurs lignes vertes ou mauves qui parsèment souvent leur corps permettent aussi de les distinguer.

Le miroir magique a disparu avec le héros d'ALTTP, le miroir des ténèbres a été brisé par les 4 héros de FSA et le miroir des ombres a été brisé par la princesse du Crépuscule, Midona. Il existe d'autres manières d'accéder au monde des ténèbres, par exemple les perles des ténèbres (que l'on voit dans FSA) et aussi d'autres qui sont pour la plupart inconnus. Mais pour accéder au Crépuscule, le miroir des ombres est absolument nécessaire (l'autre moyen est d'utiliser la Triforce entière, et les Links des différentes ères n'en avait pas encore l'occasion, car ils avaient d'autres choses un peu plus importantes à faire, ou bien ils ne connaissaient pas encore l'existence du Crépuscule). Ce miroir se situe au sommet de la tour du jugement dans le désert Gerudo. Dans les 2 autres lignes temporelles, elle a été soit oubliée (ou était sortie des limites d'Hyrule), soit engloutie à la décision des dieux. Pour réparer le miroir dans la ligne temporelle où la tour du jugement est encore présente (dans FSA, elle est sans doute au fin fond du désert Gerudo, oubliée), il faut un pouvoir similaire à celui de la famille royale du Crépuscule, ce qui est impossible, puisque les Twilis sont enfermés dans le Crépuscule et ne peuvent théoriquement pas réparer le miroir de l'intérieur. Il faudrait sinon un pouvoir immense pour réparer le miroir (comme la Triforce), voire inimaginable pour seulement créer un passage magique vers ce royaume. Il faudrait que les dieux le désire, que quelqu'un le souhaite sur la Triforce ou une autre manière inconnue.

Pour mieux comprendre les liens entre les versions d'Hyrule et entre les autres royaumes parallèle à celui-ci, imaginez-vous un gros sandwich représentant à Hyrule. Le pain du haut représente le monde de la lumière, le jambon (ou le fromage, selon vos préférences :mrgreen: ) représente le Crépuscule et le pain du bas représente le monde des ténèbres. Sans oublier le beurre (ou la mayonnaise, la moutarde ou la relish, selon ce que vous aimez) qui sert de barrière entre les couches du sandwich / burger (en tant que québécois, je préfère burger). Il y a plusieurs liens entre le pain du haut et celui du bas. Et un seul entre celui du haut et l'ingrédient au milieu. Après TP, ce lien entre le pain du haut et l'ingrédient au milieu a été brisé par Midona.

Selon les informations connues, il n'existe pas de tour du jugement dans le monde des ténèbres puisque tous les habitants y vivant sont en quelques sortes des criminels et le seul village de ce monde est rempli de brigands en tout genre.


Donc, en résumé :

Lorule est un royaume parallèle à Hyrule mais bien distinct (qui y ressemble étrangement) et le monde du Crépuscule est un monde lié à Hyrule (comme le monde des ténèbres) qui se situe entre le monde de la lumière d'Hyrule et le monde des ténèbres d'Hyrule.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Sanitarium026 » 09 mars 2014 19:11

Le monde de la lumière d'Hyrule ? le monde des ténèbres d'Hyrule ? Le Crépuscule mi chemin entre les deux ? What ?! :shock:

Pourquoi un si gros pavé pour quelque chose de si évident ? Ça se voit que Lorule n'est pas le Crépuscule et ne sont aucunement liés si ce n'est que ce clin d’œil voulu (ou non) par les développeurs du portail.

D'où affirmes-tu que le monde du Crépuscule est une passerelle entre le monde des ténèbres d'Hyrule et le monde de la lumière d'Hyrule ?
Ensuite, j'ai du mal à comprendre ce qui est en couleur... C'est Hyrule et Terre d'Or.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans la branche d'ALTTP et pas celle de M'sM --> TP ; pourquoi faire des liens entre des réalités qui sont différentes ? Le seul lien que tu peux y faire est le point de séparation, c'est à dire OOT.

Dire que Lorule est le Crépuscule est aussi insensé que de dire que le Link de Skyward Sword devient le 1er roi d'Hyrule.

Conclusion, Lorule n'est pas le Crépuscule, du simple fait nous parlons de 2 mondes provenant de réalités différentes.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Chichid » 09 mars 2014 19:28

Lorule est un autre monde, mais pas à l'image du crépuscule ou la terre d'or, mais complètement différent comme s'il existait dans un univers parallèle destiné à être l'inverse d'Hyrule mais qui possède tout de même sa propre histoire.
Il possède sa propre triforce, qu'on croyait unique jusque-là, il ce pourrait donc qu'il ait sa propre terre d'or ou autre truc du genre.

Dans SS, c'était déjà sous-entendue, via le symbole à l'envers sur l'épée de Demise (comparé : Y'a aussi une théorie qui indique que la fente au début de SS d'où sort Demise et celles d'ALBW serait de la même origine, à savoir un passage entre les deux mondes (ce qui laisse sous-entendre que Demise viendrait de Lorule, avec l'appuie de la triforce à l'envers sur son épée)

Ils précisent pas également ce qui c'est exactement passé pour les événements amenant à la destruction de la triforce de Lorule, ces dernières étant retranscris comme une ancienne légende flou


Donc je pense pas me tromper en disant qu'on devrait encore en entendre parler dans les prochains Zelda, et ça rejoindrais plus ou moins le désir des dév. de changer d'antagoniste ^^

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Link64U » 10 mars 2014 0:06

Pour le Crépuscule, je voulais pas dire que c'était une "passerelle entre les deux". Il est situé "entre" les 2 (puisqu'avant la nuit vient le crépuscule), mais les liens entre le "jour" (monde de la lumière) et la "nuit" (monde des ténèbres) CONTOURNENT le monde du Crépuscule, selon moi, ou PASSENT À TRAVERS…

Notez la nuance, tout de même :mrgreen: ...
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Sanitarium026 » 10 mars 2014 10:36

ça ne change rien au fait qu'il n'y a strictement aucun rapport entre les 2. Et la question de passerelle ne se pose même pas.
Et d'ailleurs le crépuscule vient également après la nuit. Tu es donc dans une boucle infinie :mrgreen:

Nous parlons d'un jeu qui n'est pas dans la même réalité que TP.

Note la nuance, tout de même..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Sheikah » 10 mars 2014 11:53

Chichid a écrit :Lorule est un autre monde, mais pas à l'image du crépuscule ou la terre d'or, mais complètement différent comme s'il existait dans un univers parallèle destiné à être l'inverse d'Hyrule mais qui possède tout de même sa propre histoire.
Il possède sa propre triforce, qu'on croyait unique jusque-là, il ce pourrait donc qu'il ait sa propre terre d'or ou autre truc du genre.
La je suis un peu mitigé,Lorule est le Monde des Ténèbres qui a évolué au fil des siècles (du moins à mon sens) au lieu d'être un monde distinct,car comme dans le Crépuscule les descendants des bannis sont devenus des êtres bons et ont fondé un royaume avec leurs loi.
Après il était dit que ce monde ai ses propres divinités protectrices qui ont toujours (?) été la tout comme les dieux de Lorule (anciennement du Saint Royaume?) qui ont offert cette Triforce Inversée à ses habitants.

Chichid a écrit :Y'a aussi une théorie qui indique que la fente au début de SS d'où sort Demise et celles d'ALBW serait de la même origine, à savoir un passage entre les deux mondes (ce qui laisse sous-entendre que Demise viendrait de Lorule, avec l'appuie de la triforce à l'envers sur son épée)
Ce que tu as miaulé la est très intéressant,cependant en tenant compte du timeline (et de Zelda Wiki) il viendrait du royaume qui lui est propre,suite à sa défaite et à sa réincarnation puis en étant scellé dans la Pyramide son influence a fait du Saint Royaume un second monde démoniaque/Monde des Ténèbres si je suis bien ton hypothèse. :3

Moi-même je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant cela,pas sur que ça soit cohérent... :mrgreen:
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Chichid » 10 mars 2014 13:23

Lorule est pas du tout le monde des ténèbres, il est vrai qu'l y ressemblance de par son apparence, qui vient du fait qu'ALBW est avant tout une suite spirituel d'ALTTP en voulant reprendre les même map, mais question scénario il à aucun rapport avec le DW
le DW était autrefois la terre d'or où était caché la Triforce
Lorule à sa propre Triforce, qui n'est pas celle que nous connaissons, ce qui l'exclu de la possibilité d'être un DW (ça voudrait aussi dire qu'il à sa propre terre d'or)... et tout ça, ils le disent dans le jeu :P


Sheikah a écrit :Ce que tu as miaulé la est très intéressant,cependant en tenant compte du timeline (et de Zelda Wiki) il viendrait du royaume qui lui est propre,suite à sa défaite et à sa réincarnation puis en étant scellé dans la Pyramide son influence a fait du Saint Royaume un second monde démoniaque/Monde des Ténèbres si je suis bien ton hypothèse. :3

Moi-même je me suis un peu emmêlé les pinceaux en écrivant cela,pas sur que ça soit cohérent... :mrgreen:

Aucune mention n'est fait d'où il viendrait, on sait juste qu'il sort de la fente qu'on voit au début de SS, et à vrai dire, ça reste encore flou, c'est pas la connexion entre la fente de SS et ceux d'ALBW qui permet d'en venir à ce que j'ai cité, j'aurais jamais vu le lien si je l'avais pas lu, chose que je trouvais pas possible sur le moment tant la ressemblance n'y est pas pis après, j'ai réfléchis (et aussi par rapport à comment les éléments qu'on à eu dans un autre Zelda peuvent nous être représenté dans celui-ci), et je me suis dis que d'un point de vue de l'utilité qu'elles ont et non par rapport à leurs apparence, elle pouvait bien avoir un lien
Par contre, pour le reste du texte, j'ai bien peur de pas te suivre =°
Mais à la base, je parlais surtout par rapport à ce qu'est Lorule, en mentionnent au passage la connexion possible avec Demise

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par max_360 » 11 mars 2014 16:12

Sanitarium026 a écrit :ça ne change rien au fait qu'il n'y a strictement aucun rapport entre les 2. Et la question de passerelle ne se pose même pas.
Et d'ailleurs le crépuscule vient également après la nuit. Tu es donc dans une boucle infinie :mrgreen:

Nous parlons d'un jeu qui n'est pas dans la même réalité que TP.

Note la nuance, tout de même..
Tu confond pas avec l'aurore par hasard?
C'est l'aurore qui vient après la nuit, pas le crépuscule.
The Legend of Zelda : Aurore Princess :mrgreen:

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [spoil sur ALBW/TW]Lorule est le monde de Crépuscule?

Message par Sanitarium026 » 11 mars 2014 18:05

Crépuscule

J'ai eu du mal à y croire au début également.
The Stupid Content Tracker

Répondre