Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Salem » 26 août 2013 22:27

genre Proust, pourquoi il est dans ce topic ?
->
vous comprendrez ce que je veux dire quand je rattache le monde à celui qui le voit, n'en faisant qu'un reflet de la propre appréciation par le personnage de sa réalité
Proust illustre l'argument que je donne en faveur d'une similitude entre Cocolint et Termina. Ta question me pose un problème, parce que je ne saurai pas expliquer l'exemple qui illustre ce que j'essaie d'expliquer... Bon, on va se mettre d'accord, on oublie Proust.
tes posts qui n'en finissent plus
Ecoute, on ne va pas s'engueuler ici. Mais, tu me connais, je ne réponds que très rarement dans un débat avec des messages courts ; si ça te pose problème, tu n'es pas obligé de les lire.
Quitte à vouloir te mettre en avant
Je te prierai de cesser d'être désobligeant.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1497
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par linkorange » 26 août 2013 22:29

Midna 63 a écrit :"Choisir de ne pas choisir, c'est choisir." Sartre.

Ne pas voter reste une forme de choix alternative. Elle ne sera certes pas comptabilisée, mais rien n'empêche d'argumenter sur ce qui a conduit à ne pas voter l'un plus que l'autre. Moi-même, je ne voterai pas pour l'un plutôt que l'autre. Sur ce, peace les amis. ;)
Et c'est ce que j'encourage à faire ! cf. mon premier post :
Seconde remarque du premier post a écrit :Aussi, ne vous étonnez pas si vous n'arrivez pas à choisir entre les deux "concurrents" du duel : c'est justement le principe. Si je faisais un duel "Link VS Tingle", à part quelques trolls, tous les gens voteraient Link à coup sûr, ça n'aurait aucun intérêt. Le but du duel est que ce soit serré, que vous pesiez le pour et le contre entre les deux "concurrents". Si vous n'arrivez vraiment pas à vous décider entre les deux, n'hésitez pas à venir dire pourquoi, ça peut être intéressant ;).
Ce que je critiquais sur le post de Salem, c'est qu'il disait que mon duel était en mousse à cause du fait que l'on ne pouvait pas répondre avec objectivité. Mais bon, il a donné d'autres arguments au travers de ses mots sophistiqués du pourquoi il n'aime pas ce duel, et j'accepte évidemment cette critique vu que je l'encourage ^^. D'ailleurs je t'encourage toi aussi à dire pourquoi tu ne voteras pas pour l'un plutôt que l'autre ;).

Salem : ce genre de réponse, par MP s'il te plaît. Les gens viennent ici pour voter et pour voir les avis des autres, pas pour vivre des dramas à la Feux de l'Amour (et je sais de quoi je parle :P).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 412
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Jerder » 26 août 2013 22:45

Verrouillage temporaire, le temps de faire une pause !

------------------------------------------------------------------

Bon, sérieusement les gens, vous pourriez pas éviter de partir en live systématiquement ? Linko avait commencé un truc bon enfant, sympa, sans prétention, et il suffit que Salem arrive pour que ça parte en cacahouète.

Salem, voir Linko post précédent, par pitié, les messages de 3km de long juste pour la vendetta personnelle et corriger les fautes d'orthographe, c'est petit, chiant, et encombrant.
Les autres, svp, je sais bien que la modération est pas toujours là quand on le voudrait, mais évitez de jouer au modo, généralement ça ne fait qu'empirer les histoires. Ou à la rigeur, faites le entre vous par MP, mais évitez de le faire sur la place publique, on a autre chose à faire.

Sur ce, je laisse le sujet ouvert, mais par pitié, j'aimerais que la discussion tourne sur Termina et Cocolint, et pas sur savoir si citer Proust ici est approprié.

Edit : Et tant que j'y suis, c'est valable pour les autres threads où des situations similaires ont tendance à avoir lieu.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Twil_Aura » 27 août 2013 0:01

Arf, j'ai pas l'impression de faire du HS pourtant. Mais bon.
Je vais répondre en espérant rester dans le sujet que je trouve passionnant, c'est le meilleur duel des 3 ^^
Je te concède que le flou de M'sM/Termina est assumé, et celui de Cocolint me le semble également. Je ne dirai donc pas qu'on nous prend pour un con, mais plutôt que l'on joue avec nos certitudes.
Pourtant, je suis actuellement en train de faire un Let's Play et donc de refaire ce Zelda, et je ne vois aucune part de gros mystère dans l'intrigue. Nous sommes prisonniers du rêve du poisson-rêve, on doit le réveiller pour sortir de cette île imaginaire, rien de plus. La fin remet tout en question d'une manière que je n'ai, moi, pas apprécié, étant déjà grand partisan de la théorie qui dit que chaque Zelda est un rêve. La fin de MM semble remettre tout en question aussi, ou du moins ne répond à aucun mystère, mais dès le début du jeu, on a aucune info sur comment on a pu se mettre dans une telle merde. Encore une fois, ce n'est que mon ressenti, j'ai aimé la fin de LA, c'est juste qu'elle m'énerve un peu et que je préfère de loin celle de MM. ;)
Quelque chose m'amuse, mais n'y vois pas du mépris ou du sarcasme, c'est juste un amusement. Tu expliques la folie de LA par... un rêve. J'ai quand même du mal à voir ça comme une explication valable, attendu que même dans un rêve tu ne peux prédire la suite abracadabrantesque qui t'attend ; quant à Termina, on cesse très vite de chercher une quelconque explication. Il n'y en a pas. C'est juste de la folie.
Pour moi le monde de Termina sort directement de l'imaginaire du Vendeur de Masques, mais on ne va pas lancer des théories là-dessus. En tout cas, j'y trouve un certain sens et je pense que chacun a du avoir son hypothèse à propos de MM. Evidemment la plupart d'entre eux la rejetteront en se disant tout simplement "non mais toute façon, ce monde est taré, ya rien à expliquer", et puis ils ont raison. Mais c'est fun de trouver des théories, cela constitue l'Univers d'un jeu, et c'est aussi pour ça que j'ai voté Termina.
Image
~~~

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Salem » 27 août 2013 0:32

mon interlocuteur préféré dans ce topic a écrit :j'ai pas l'impression de faire du HS pourtant. Mais bon.
Nous sommes deux.
je ne vois aucune part de gros mystère dans l'intrigue. Nous sommes prisonniers du rêve du poisson-rêve, on doit le réveiller pour sortir de cette île imaginaire, rien de plus.
La fin de MM semble remettre tout en question aussi, ou du moins ne répond à aucun mystère, mais dès le début du jeu, on a aucune info sur comment on a pu se mettre dans une telle merde.
En fait, on ne parlait pas exactement de la même chose. Le mystère de LA, comme celui de M'sM, c'est surtout celui de leur ambiance, pas celui de leur origine (qui n'en est pas un dans LA, comme tu l'as déjà dit). En ceci, ce mystère est semblable d'un monde à l'autre. J'ai l'image d'une brume qui me vient en tête, comme celle des Bois Perdus (occurrence de TP) : tu peux en connaître ou en ignorer l'origine, elle n'en perd en rien son mysticisme. Il en va de même avec le mystère/l'onirisme de Cocolint et Termina. En fait, j'ai toujours considéré l'onirisme comme particulièrement flippant par nature, car si le songe reflète les joies et les désirs du rêveur, il est également l'occasion pour les peurs et les démons enfouis de ressortir ; et le problème, c'est que dans l'onirisme, le rationnel est endormi, le petit jeu de l'esprit ne connait plus de lois.
ce n'est que mon ressenti
"ressenti" est un participe passé, pas un nom commun ;)
étant déjà grand partisan de la théorie qui dit que chaque Zelda est un rêve
Pour moi le monde de Termina sort directement de l'imaginaire du Vendeur de Masques
Tu m'intéresses. Non pas que je sois d'accord, mais ta théorie m'intéresse. Est-ce qu'un modo peut autoriser Twil à m'expliquer ici - ça peut intéresser tout le monde, et c'est dans le sujet - ou doit-il le faire par MP ?
Si deuxième réponse, pourrais-tu me contacter par MP pour me développer ladite théorie ?
Edit Jerd: c'est à peu près dans le sujet, donc pas de souci a priori.
Linkette, les dérivés de "ledit" ne prennent aucun tiret entre l'article et le participe ;)
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Sunrises » 27 août 2013 1:07

Alors, comme certaines personnes ici, je vote NUL.

M'sM est un jeu que j'ai trouvé magnifique, que j'adore, et Termina et particulièrement bien faite. Les musiques sont géniales, l’atmosphère qui s'en dégage est magique, etc...

Cocolint est plus...Sympathique que Termina, plus déjantée, plus marrante, mais moins mystérieuse, ce qui fait tout le charme de Termina.

Voilà voilà, j'argumenterais pas plus, tout a déjà été dit xD

Salem a écrit :ainsi que de faire référence à Asimov (dont je n'ai rien lu).

Tu sais pas ce que tu manques!^^
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Zou Broubeck » 27 août 2013 15:08

Bon alors pour ma part je vote Cocolint

Niveau argument, j'avoue m'être un peu perdue dans le topic :sm_36 . Je donnerais donc les miens au risque de répéter car j'ai survolé les derniers posts. Désolée s'il y a des répétitions.

Cocolint, parce que c'est mon 1er univers Zelda, un univers magnifique, une carte pas très claire qui m'a permise de bien me perdre et de connaitre Cocolint par coeur.
Cocolint c'est un rêve, et qui au final est le cauchemar du poisson rêve.
Une ambiguïté qui m'a beaucoup parlé étant enfant. Je l'ai vécue comme une épopée philosophique, un rêve dans lequel on se perd qui tourne au cauchemar, et qui s'envole en nous laissant perplexe, comme à la sortie d'un songe dont on ne sait s'il était rêve ou cauchemar.

Termina est certes plus abouti, plus peuplé, avec une ambiance plus prenante, plus stressante. Là c'est sûr on est dans le cauchemar pur. C'est sans ambiguïté. D'où mon choix de Cocolint.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Drawn
Messages : 45
Enregistré le : 07 août 2013 12:57
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan absolu des Zeldas
Localisation : Quelque part dans Hyrule !

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Drawn » 28 août 2013 0:49

Pour ma part, je vote Cocolint !
Mais c'était à un cheveu d'être nul ! Pourquoi ? Pourquoi alors que je n'ai joué qu'une fois à LA ?

L'argumentation risque d'être longue, que Farore bénisse ceux qui ont le courage de lire ! :D

Termina est mystérieuse, triste, mystique. On y est emporté dans une ambiance oppressante, et fascinante.
De ruines antiques en plein milieu du désert, on passe à une plage belle mais oppressante ( hantée ? ).
Cepandant, la peur est au rendez-vous. Il n'y a pas un seul endroit où l'on puisse se détendre, se balader.
Les donjons sont à un nombre très limité et trop long et difficiles, ce qui est je pense d'ailleurs le plus gros point négatif du jeu.
Et les musiques sont parfois... dérangeantes, flippantes. Oui, bon, je sais que je suis le seul mec sur terre qui flippe à cause d'une musique ( je ne parlerais pas de l'affreux syndrome de lavanville ) mais avouez que certaines sont tordues.
Revenons-en à notre sujet.
Les personnages sont parfois fort sympathiques ( les castors, la main ) et on prend plaisir à en rencontrer d'autres.
Mais les zones font que je préfère Cocolint. A part Bourg-Clocher si je met le jeu en sourdine le 2e et 3e jour. :sm_11

Oui, Cocolint, car j'aime cette ambiance vacancière qui s'en dégage, ce fun en se baladant, ses villages amusants.
Le poisson rêve voit cette île comme un cauchemar, moi, je pense le contraire !
C'est un pur rêve ! Des personnages attachants, qu'ils soient des hommes, des annimaux, des monstres ! On apprend vite le mode de vie de l'île en compagnie de ces PNJ fort sympathiques ! Et les zones, on s'y perd avec plaisir ! Et les temples ne sont pas trop durs ! Et les musiques sont belles et tranquilles ! Et il y a plein de choses à faire ! Donc j'ai choisi Cocolint. :sm_12

Voilà ! J'éspère que ce n'était pas trop long ! :mrgreen:
Je parcours les quatres régions.
Latouane Firone Ordinn Lanelle
Je recherche les reliques des esprits.

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Fanfi » 28 août 2013 11:57

Sache que tu n'es pas le seul au monde à flipper à cause d'une musique : quand j'ai entendu l'intro de ce thème de PH, j'ai carrément angoissé :
http://www.youtube.com/watch?v=g1dunnNiQBY" onclick="window.open(this.href);return false;
En même temps j'étais plus jeune.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Zou Broubeck » 28 août 2013 16:47

Drawn a écrit :Le poisson rêve voit cette île comme un cauchemar, moi, je pense le contraire !
Oui j'ai fait un gros raccourci. Cocolint est bien le rêve du poisson Rêve.En fait
Cocolint est né du songe du poisson Rêve, où l'oeuf est apparu en premier, puis l'île autour, puis les habitants et les animaux. Mais est arrivé Maléfico (je ne suis plus très sûre du nom) qui prend l'apparence des cauchemars de son adversaire, entre outre ici il prend forme à travers le songe du poisson Rêve en se matérialisant en cauchemar. Et c'est alors que Cocolint est devenu le cauchemar permanent du poisson Rêve. En éveillant le poisson Rêve, Cocolint disparait, et le mal sous forme de cauchemar également. Le poisson Rêve était bien conscient de cela, et a demandé à ce que reste gravé dans le cœur de Link le souvenir de cette île, un paradis transformé en cauchemar, puis libéré en disparaissant.
Et voilà bien tout le charme de Cocolint, difficile à décrire avec sa thématique du rêve dans laquelle Link doit affronter ses hantises. Ambiance à la fois bucolique et mélancolique, qui nous laisse à la fin du jeu une impression de nostalgie, mais sans regret, où l'on sort heureux. Je vote Cocolint. Ah je ne peux pas revoter..... :sm_36
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 295
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par max_360 » 28 août 2013 17:28

Zou Broubeck a écrit :
Drawn a écrit :Le poisson rêve voit cette île comme un cauchemar, moi, je pense le contraire !
Oui j'ai fait un gros raccourci. Cocolint est bien le rêve du poisson Rêve.En fait
Cocolint est né du songe du poisson Rêve, où l'oeuf est apparu en premier, puis l'île autour, puis les habitants et les animaux. Mais est arrivé Maléfico (je ne suis plus très sûre du nom) qui prend l'apparence des cauchemars de son adversaire, entre outre ici il prend forme à travers le songe du poisson Rêve en se matérialisant en cauchemar. Et c'est alors que Cocolint est devenu le cauchemar permanent du poisson Rêve. En éveillant le poisson Rêve, Cocolint disparait, et le mal sous forme de cauchemar également. Le poisson Rêve était bien conscient de cela, et a demandé à ce que reste gravé dans le cœur de Link le souvenir de cette île, un paradis transformé en cauchemar, puis libéré en disparaissant.
Et voilà bien tout le charme de Cocolint, difficile à décrire avec sa thématique du rêve dans laquelle Link doit affronter ses hantises. Ambiance à la fois bucolique et mélancolique, qui nous laisse à la fin du jeu une impression de nostalgie, mais sans regret, où l'on sort heureux. Je vote Cocolint. Ah je ne peux pas revoter..... :sm_36
En réalité, il me semble que le poisson rêve devait se reveiller rapidement (logique, on ne dort pas eternellement :sm_36 ) mais les boss de cette ile savait que si le poisson rêve se reveillait et que l'ile disparaissait, cela serait aussi leur cas.
D'ou leurs mangiances pour faire dormir le poisson rêve eternellement

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1497
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par linkorange » 28 août 2013 18:08

Zou a écrit :
Et c'est alors que Cocolint est devenu le cauchemar permanent du poisson Rêve.
Pas exactement :
Cocolint est bien issue des songes du Poisson-Rêve, et, comme le dit max_360, tant qu'il restera endormi, l'île continuera d'exister. Cependant, elle a été transformée en cauchemar par l'arrivée de Link. Mais bon, là c'est mon interprétation et mes hypothèses ^^. Je pense qu'avant que Link n'arrive sur Cocolint (qui existe indépendamment de lui, vu qu'elle ne dépend que du sommeil du Poisson-Rêve), il n'y avait pas de problème majeur sur l'île, les monstres et les humains vivaient relativement en paix, dans leur confort "d'exister". Cependant, quand Maléficio a vu Link débarquer, il a compris que son but serait de réveiller le Poisson-Rêve. Alors, Maléficio a transformé le rêve du Poisson-Rêve en cauchemar, mais il s'agit du cauchemar de Link. Et c'est pour ça que les monstres vont de + en + s'affoler au fur et à mesure de l'avancée de Link (Richard qui se fait expulser de son propre château, l'espèce de Morse qui lui bloque le passage vers le désert, les l'enlèvement de Marine qui se retrouve au sommet du Mont Tartare...), jusqu'à ce qu'il pénètre dans l'Oeuf, où Maléficio tient le Poisson-Rêve endormi. Ce qui me fait dire que ce sont les cauchemars de Link, ce sont la présence de la forme d'Agahnim et de Ganon, que Link a déjà affronté dans ALTTP (puis dans OOA/OOS). Le Poisson-Rêve ne peut pas connaître ces deux individus.
Enfin bref, je vous ai concaténé ma vision des choses ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Zou Broubeck » 28 août 2013 22:33

linkorange a écrit :
Ce qui me fait dire que ce sont les cauchemars de Link, ce sont la présence de la forme d'Agahnim et de Ganon, que Link a déjà affronté dans ALTTP (puis dans OOA/OOS). Le Poisson-Rêve ne peut pas connaître ces deux individus.
Humm. Intéressant. Moi je vois les choses ainsi selon ce que tu as dit:
Je te suis sur le début, mais je pense que Maléficio (ah oui au passage merci c'est bien cela son nom et non Maléfico) avait déjà investi le songe du poisson Rêve en se matérialisant en cauchemar (d'où les monstres). Link arrive ensuite, mais peut influencer le rêve du poisson Rêve (il tue des monstres, rétablit quelques équilibres dans certains villages, collecte des objets et les échange pour obtenir des armes utiles pour sa quête...). Et donc il insinue dans ce rêve ses propres peurs, ou cauchemars, d'où la présence de la forme d'Agahnim et de Ganon, qu'il a déjà affrontés comme tu le dis. Et pour moi le fait que les monstres s'affolent au fur et à mesure et tout et tout, c'est parce que Maléficio a effectivement compris que Link voulait réveiller le poisson Rêve, mais surtout il a compris que Link peut influencer le rêve (du poisson Rêve) et donc détruire le cauchemar (Maléficio). Il a donc matérialisé les peurs de Link (Agahnim, Ganon) et les a intégrés au cauchemar général.
En tous cas (allez un peu de HS) je trouve intéressant de pouvoir débattre (gentiment) de nos différentes visions de la saga par l'intermédiaire d'un sondage. L'idée du sondage est excellente, et débattre de nos choix l'est tout autant. Comme là je découvre une autre interprétation de LA et j'aime beaucoup. Donc je vote Cocolint nan toujours pas...
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 295
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par max_360 » 28 août 2013 22:38

En tout cas aujourd'hui on fête les 50 ans de cette phrase mythique du Poisson rêve : "I have a dream" :mrgreen: (excusez sa aurait été un crime de ne pas la faire :sm_34 ...)

Bon, trouver un truc inteligent à dire maintenant...
Ta théorie Link orange est plutot bonne, elle me plait bien.
D'ailleurs il me semble que c'est dit nul part dans le jeux comment fait Link pour partager le rêve du poisson rêve :sm_31 (puisque on suppose que le poisson rêve existe comme on le voit à la fin et que Link a bien dormi comme il est sur l'épave de son bateau).

D'ailleurs dans l'introduction, il est dit que Link a sauvé Hyrule puis est allez se perfectionner et que son naufrage se passe justement lors de son voyage du retour.
Quand il a sauvé Hyrule c'était bien OOT et quand il est allez se perfectionner c'était bien MM?
(Même si ces épisodes sont sortits aprs, les developpeurs ont pu y penser après coup...)

EDIT : bon, rater...
En regardant wikipedia quand dans l'introduction il y a "sauver Hyrule" c'est dans ALTTP et la periode de perfectionnement c'est OOS et OOA...
Mais l'ennui, c'est qu'entre les 2 il y a le nouveau Zelda qui va sortir et qui se passe plusieurs siècles après ALTTP (donc pas le même Link...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda_" onclick="window.open(this.href);return false;
(dans la chronologie officielle)
dur, dur...

REEDIT : Bon, cela ne marche pas, j'arrive juste à mettre le lien pour le premier jeux...
Il suffit de cliquer en haut de l'écran (juste au dessus de l'article) sur "Zelda série"

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Le Duel Zeldaesque - Troisième duel : Cocolint VS Termin

Message par Zou Broubeck » 28 août 2013 22:44

max_360 a écrit :D'ailleurs il me semble que c'est dit nul part dans le jeux comment fait Link pour partager le rêve du poisson rêve
En effet, c'est juste mon interprétation, car puisque Link fait partie du rêve du poisson Rêve en évoluant sur Cocolint, c'est qu'il partage aussi ce rêve.
max_360 a écrit :En tout cas aujourd'hui on fête les 50 ans de cette phrase mythique du Poisson rêve : "I have a dream" :mrgreen: (excusez sa aurait été un crime de ne pas la faire :sm_34 ...)
Bien joué! J'adore!

EDIT: ton lien me met "Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom". Mais bon c'est sûr que les développeurs pensent aux jeux au fur et à mesure, et donc pour la chronologie officielle on peut s'y perdre :sm_24
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Verrouillé