[CEP] - Questionnaire de satisfaction

Répondre
Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

[CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par Sunrises » 15 sept. 2013 20:05

Comme la correction de la manche 5 sera un petit peu longue, je vous propose dès maintenant ce questionnaire!

Vous pouvez répondre bien sûr par un simple “oui” ou “non” mais un avis un peu plus détaillé serait apprécié :p

Ce questionnaire est ouvert à tous, participants ou non!
Si vous avez des questions à rajouter à ce questionnaire, ne vous privez pas ;)


Généralités:

1) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé?

2)Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu?

3)Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu?

4)En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu?

Les règles:
5) Etaient-elles justes et cohérentes?

6)Etaient-elles claires?

7)Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes?

8 ) Remarque complémentaire sur les règles :

Les manches:
9)Ai je apprécié les questions?

10) Remarque complémentaire sur les questions :

11)Ai-je apprécié les énigmes?

12) Remarque complémentaire sur les énigmes :

13) Ai-je apprécié les défis?

14) Remarque complémentaire sur les défis :

15) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi?

Les orgas:
16)D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail?

17)Se sont ils montrés justes et impartials?

18)Ont-ils été ponctuels vis à vis des deadlines?

19)Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était?

20) Remarques complémentaires sur les orgas :

Prochain CEP :

21) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP?

22) Si oui, pensez vous y participer?

23) Remarques Complémentaires générales :


Et encore une fois, merci à tous!!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par benoit » 15 sept. 2013 20:45

Réponses en spoiler pour ne pas rallonger le message :
Généralités
1) Je me suis bien amusé durant ce jeu, avec les choix de challenges (grosse différence avec la BSF).
2) Les challenges étaient variés, dans tous les jeux (si je ne me trompe pas), ce qui laissait vraiment un large choix.
3) L'ambiance était vraiment bonne, sauf sur un point : l'invalidation d'un certain challenge (je n'en dirait pas plus) qui a soulevé certaines contestations.
4 ) J'ai trouvé le jeu un peu court, il faudra le lancer un peu plus tot l'année prochaine.
Les règles :
5) Les règles étaient justes, laissant les mêmes possibilités de choix (par exemple autoriser l'émulateur pour permettre le choix du défi à ceux n'ayant pas la console par exemple), cependant, les animateurs (Sun et Sani)) n'étaient pas d'accord sur certains points.
6) Certaines instructions étaient un peu imprécises (nottament l'utilisation des savestates) mais globalement, les règles étaient claires et les éventuels oublis étaient rapidement corrigés.
7) Non (cf question précédente : comme c'était fait rapidement, ça n'embêtait pas trop.
8) Rien

Les manches :
9) Les questions étaient variées, ce qui permettait de les apprécier.
11) Les énigmes étaient claires, sauf certaines qui pouvaient se révéler trop vagues.(merci Hwentzig (désolé si j'ai écorché ton pseudo, je ne l'ai pas en tête))
13) Les défis étaient eux aussi variés, et de difficultés plus ou moins importantes, ce qui offrait un large choix.
15) J'ai préféré les défis, car c'étaient les challenges que j'ai trouvé les plus "faciles" à réaliser, et que c'étaient les seuls qu'on pouvait prendre en étant quasiment sur de pouvoir les réussir (moins de chances sur les énigmes car il restait une chance qu'on se trompe).
Les Orgas :
16) Les orgas ont bien fait leur travail, plus de détails dans la suite
17) La justice a été respectée, même si des fois un peu en retard.
18) Je n'ai pas trop fait attention à ce détail, mais j'ai trouvé les deadlines assez respectées.
19) Ils écoutaient les contestations et les débats des joueurs, ce qui m'a bien plu de leur part.

Prochain CEP :
21) Cet "affrontement" est juste génial, j'espère qu'il y aura plusieurs autres éditions du CEP, comme il y en a eu plusieurs de la BSF (oui, j'y fait beaucoup référence ;) )
22) Si mes vacances d'été me le permettent, je suis presque sur d'y participer, et je n'hésiterait pas à m'inscrire à ces nouvelles éditions si je suis disponible.
23) Une autre ! Une autre ! Une autre !!!
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par Twil_Aura » 16 sept. 2013 0:10

Généralités:
1) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé?

Ouaip, c'était très fun.

2)Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu?

Au niveau des Défis, le challenge est venu un peu tard, les deux premières manches étant assez faciles ^^ Mais je pense que c'était voulu, enfin en tout cas c'est logique ça donne un sentiment de "plus on avance plus c'est dur".
Pour les autres Challenges c'était bien.

3)Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu?

Hum, je suis embêté, je vois pas trop de quelle ambiance vous parlez, il n'y avait pas de "thème" de questions ou je ne sais quoi, donc bon, c'était juste une ambiance forum zeldaesque quoi ^^ M'enfin il y avait une bonne ambiance générale si on regarde l'ensemble et pas un certain jour...

4)En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu?

C'était bien, 6 Manches c'est bien je trouve, et 1 semaine c'est bien aussi comme limite. Après vu que je suis plutôt rapide surtout en période de vacances d'été, j'ai trouvé parfois les manches un peu longues, 7 jours quand même... xD
Si on reprend un principe de championnat d'été, je pense qu'on pourrait réduire la durée de validation des challenges. Enfin, je ne sais pas si certains ont eu le sentiment inverse, mais dans mon cas, 4-5 jours auraient suffit ^^

Les règles:

5) Etaient-elles justes et cohérentes?

Oui.

6)Etaient-elles claires?

Les règles du jeu, oui.
Les challenges, ben, ça dépend, si on regarde l'ensemble évidemment c'était la plupart du temps clair, mais quand ça l'était pas, c'était gênant, cependant la possibilité de poser des questions comblait ce problème, vu que vous répondiez rapidement !

7)Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes?

Ahah, oui.
Pour le défi de la montagne de ALLTP, ce n'était pas gênant bien sûr, mais le principe de modification en plein milieu de semaine me dérangeait, peu importe que les modifications soient légères ou pas.
Alors effectivement, je suis peut-être passé pour un râleur sans arguments, mais force est de constater que ce que je craignais s'est passé 2 manches plus tard, et pour moi en plus, donc bon.

Je pense qu'il faut instaurer une limite où à partir de laquelle on ne peut plus modifier les challenges. 48 heures ça me semble bien (pour Dédale de SS par exemple ce n'était pas gênant du tout vu que c'était en plus une clarification).
En fait à partir du moment où les joueurs confirment les défis, ces défis ne doivent plus changer, c'est juste normal je trouve que les joueurs fassent les défis tels qu'ils étaient au moment où ils les ont choisit. Et leurs imprécisions restent des imprécisions, c'est tout.
Pour moi c'était le plus gros point noir du jeu, heureusement bien sûr ça ne s'est pas produit souvent.

8) Remarque complémentaire sur les règles :

Nos questions et interrogations trouvaient des réponses rapidement, merci aux orgas pour leur réactivité. ;)
Les manches:
9)Ai je apprécié les questions?

Oui !

10) Remarque complémentaire sur les questions :

- La distribution des points était vraiment la meilleure par rapport aux énigmes et aux défis : la question à 2 pts était toujours plutôt facile, il suffisait juste de posséder le jeu concerné, la question à 3 pts était plus difficile et impliquait parfois l'utilisation d'Internet, et la question à 4 pts était toujours la plus dure et Internet n'y changeait rien (sauf pour la manche 2 à la limite). Bravo franchement ^^
J'ai également apprécié la diversité : on avait à la fois des images, des simples questions de culture zeldaesque, des questions qui demandaient de replonger dans le jeu, la question musicale, des questions bien casse-gueules où une mauvaise réponse ou un oubli te faisait perdre des points (quand il faut citer tous les jeux avec du sang ou tous les jeux avec les déserts ^^).

Au niveau de la répartition des jeux :
SS - 3
OOS - 1
Tous - 2
MM - 2
OOA - 1
LOZ - 1
ST - 1
LA - 1
AOL -
FSA - 1
TP - 1

C'était plutôt bien je trouve, SS étant le dernier Zelda, beaucoup de gens sont sensé l'avoir, le reste c'est équilibré ^^

Par contre, une proposition pour un prochain CEP
-> Faire en sorte que les challenges couvrent tous les Zelda
-> Pourquoi pas : demander aux joueurs qui s'inscrivent les Zelda qu'ils pourront utiliser dans le défi ? Si vous voyez que tout le monde possède TP et que personne n'a FSA par exemple, on peut adapter ? ^^


11)Ai-je apprécié les énigmes?

Je suis tellement une bouse que bon, on va dire oui ^^ J'ai réussi à en trouver quelques-une et à part deux ou trois où je trouvais les réponses très marginales, les réponses étaient surprenantes et je faisais toujours "aaah mais oui ptain pourquoi je n'y ai pas pensé !!!" xD

12) Remarque complémentaire sur les énigmes :

Pour la Manche n°2 : le fait de donner un indice "sur une des 3 énigmes", après que les joueurs aient fait leur choix, c'est sadique et anti-fun. xDD
La prochaine fois, pourquoi pas donner 1 indice sur 1 unique énigme par manche, et le préciser dès le début ? Je dis ça car pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire les défis car ils n'ont pas le jeu, les énigmes sont souvent une option de secours.

Globalement c'était bien, mais je ne suis pas vraiment le mieux placé pour juger ^^

13) Ai-je apprécié les défis?

Oui, c'était vraiment ce qui me prenait plus de temps et c'est ce que j'ai préféré, simplement car cela repose sur moi seulement contrairement aux énigmes, vu qu'on ne connait pas la réponse alors que pour les défis, on sait ce qu'on doit faire (je sais que c'est le principe d'une énigme mais je préfère avoir un but précis et réussir ou pas en fait, c'est purement subjectif ^^)

Perso j'aimerais bien que les défis aient la place la plus importante dans un concours, après je suppose que ça ne doit pas être du goût de tout le monde (j'ai tous les Zelda par exemple, donc ça ne me gêne pas mais bon).

14) Remarque complémentaire sur les défis :

Les 2 premières manches n'étaient pas terribles : WW et MC occupaient 2/3 des défis, et puis refaire le début du jeu pour accéder à un défi, c'était vraiment trop lourd (pour le défi Gleeok de MC et le défi Kall Demos de WW).
Et puis WW et MC sont des jeux globalement super faciles pour des Zelda, alors bon...

La Manche 3, c'était super ^^ J'en ai vraiment bavé pour les défis AOL et MM, ça c'est du lourd.
La Manche 4, ben... les défis en eux-mêmes étaient bien, mais je n'ai pas vraiment senti de challenge vu que :
-> Le Défi LA ne demandait que de vaincre un boss, et que j'avais déjà fait une vidéo sur ça, j'ai juste dû prendre une photo.
-> Le Défi ST m'était impossible car j'avais prêté ma cartouche à un ami.
-> Le Défi SS, je l'avais déjà réussi car dans ma partie j'avais déjà 2 records déjà réussis...
Donc bon, je n'ai juste pas eu de chance dans le tirage en fait (c'est d'ailleurs dans cette manche que je me suis vraiment intéressé aux énigmes et que j'en ai trouvé). Mais sur le papier, enfin dans un autre contexte, je suis sûr que j'aurais vraiment apprécié les défis ST et SS ^^
La dernière manche, c'était très bien aussi, les chèvres c'était bien prise de tête, il fallait dans les 3 défis trouver une certaine méthode sans quoi c'était impossible !

Donc bon en fait au début c'était pas trop mal mais bon, il a fallu le temps de trouver le rythme et les 3 dernières manches étaient très bien niveau défis et la répartition des jeux était beaucoup mieux ^^

15) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi?

C'est selon les manches.
Manche 1 : Questions
Manche 2 : Questions
Manche 3 : Défis
Manche 4 : Enigmes
Manche 5 : Défis

Mais globalement, mois ce que je préfère en temps normal, ce sont les défis, donc je réponds les défis, et ce sont eux qui m'ont offert le plus de challenges, vu que je ciblais ça en priorité pour les points ^^ Même si objectivement, les questions ont été meilleures, et plus constantes sur l'ensemble du jeu.
Les orgas:
16)D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail?

Oui, le boulot était important et je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis !

18)Ont-ils été ponctuels vis à vis des deadlines?

C'est con, Sun, tu postes le questionnaire pile à la manche où vous êtes en retard :mrgreen: Mais c'était très bien et toujours ponctuel.

19)Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était?
17)Se sont ils montrés justes et impartials?

-> Oui, j'ai déjà fait la remarque avant que nos questions trouvaient des réponses rapidement ^^
-> Ben, sur le moment, pas trop.. mais bon, vu qu'au final, tout s'est arrangé, je vais dire oui, puis la question englobe les 2 orgas en plus, mais je ressens encore un malaise et je pense que si je n'avais pas eu le soutient d'autres personnes j'aurais garder ma pénalité... M'enfin je pense qu'on a déjà fait le tour de toute façon, je préfère ne pas revenir dessus maintenant. //
Edit Sun : Je comprends ton point de vue^^ Juste un conseil, ne t'inscrit jamais à la BSF xD
EDIT : Pourquoi ? J'ai lu la BSF 2013, je n'ai pas vu TOUS les messages mais je n'ai pas souvenir d'une accusation de tricherie...
Edit Sun : On va éviter de ressasser le passé je pense ^^' mais je crois que tu te trompes, tu pourras re regarder ;)
EDIT : Ah x) Rofl au pire, si c'est des teams adverses, je n'hésiterais pas à rentrer dans le lard... :P

20) Remarques complémentaires sur les orgas :

Rien à ajouter, bravo quand même pour l'organisation, je vais retenir que le meilleur ^^
Prochain CEP :
21) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP?
22) Si oui, pensez vous y participer?

Oui
/
Oui, c'était très bien ^^
23) Remarques Complémentaires générales :

Merci !

Go mettre le paquet à la dernière manche ! :twisted:
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par Midna 63 » 16 sept. 2013 18:57

Généralités :
1) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé ?
Oui, j’ai vraiment apprécié la variété des challenges proposés, et le fait que tout soit proposé simultanément (énigmes, questions, et défis) contrairement à la BSF.

2) Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu ?
A vrai dire, tout dépendait du degré de difficulté. Il est évident que les questions « googlables » et trouvables facilement n’avaient pas grand intérêt, pas plus que les questions de liste (dieu merci, il n’y en aura eu que 2 !) Les énigmes étaient plaisantes quand elles n’étaient pas trop alambiquées. Certains défis auront donné un réel enjeu (masque de MM, AOL) alors que d’autres étaient acquis d’emblée (tuer Kale Demos en une fois)

3) Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu ?
Si on fait référence à l’attitude des autres joueurs, l’ambiance avec les orgas, je dirai oui.

4) En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu ?
Ni trop long ni trop court. 1 mois c’est une bonne durée. Peut-être que le coup de la semaine pour donner les réponses était parfois longue, mais quand on a un travail ou des activités à côté on est content de disposer d’un laps de temps conséquent.
Les règles :
5) Etaient-elles justes et cohérentes ?
Plus ou moins. Ce que je n’ai pas apprécié, c’est l’incohérence au niveau des points rapportés et des points perdus. A mes yeux, la mise en jeu de points devrait être à la même hauteur que la perte. J’ai trouvé relativement absurde qu’une énigme difficile puisse rapporter 3 pts en cas de bonne réponse et seulement – 1 pts en cas d’erreur. Je pense que tout devrait être mis à pied d’égalité. Exemple : Enigme de 1 pts fait perdre 1 pts, de 2 pts fait perdre 2 pts. Idem pour les questions, et même chose pour les défis.

6) Etaient-elles claires ?
Oui, même s’il y avait quelques imprécisions par endroits notamment au sujet des questions musicales qui sont prétendument non remixées alors que techniquement retirer des instruments en fait une forme de remix…

7) Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes ?
Hmmm… Je n’ai pas souvenir d’en avoir fait les frais pour ma part, donc je répondrai non.

8 ) Remarque complémentaire sur les règles :
Je crois que tout a été dit.
Les manches :
9) Ai je apprécié les questions ?
Pas trop les faciles. X)

10) Remarque complémentaire sur les questions :
A mort les wikis ! :mrgreen: *sort*
Ah sinon, j’ai beaucoup apprécié l’idée des questions bonus.

11) Ai-je apprécié les énigmes ?
Plutôt oui, dans l’ensemble elles étaient originales et variées !

12) Remarque complémentaire sur les énigmes :
Je n’en vois pas. :p

13) Ai-je apprécié les défis ?
Oui ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir se lancer un bon défi ! *.*

14) Remarque complémentaire sur les défis :
Lever toutes les ambiguités de sens. Ce qui aura pu mener à « l’affaire Twil_Aura ». Ou le fait que quelqu’un qui ait déjà réussi un défi par le passé et qui ne l’ait explicitement pas refait se voit accorder les points… Pour la forme, ça le fait moyen.

15) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi ?

Bien évidemment, j'ai préféré les défis ! On dit souvent "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire" J'ai suivi cette politique à la lettre concernant les défis, au lieu de raisonner en termes de points, j'ai raisonné en termes d'enjeu. J'ai privilégié les défis dont je n'étais vraiment pas sûre de gagner car j'avais envie de me mettre à l'épreuve. Je pense notamment au défi d'AOL. Dieu sait que j'ai du mal à apprécier ce jeu, et que c'est un de ceux que je connais le moins. C'est pourquoi, j'ai été très fière de réussir le défi de la Manche 3. C'est à ce genre de détails qu'on sait pourquoi on est venu jouer : pour y prendre du plaisir et s'amuser.
Les orgas :
16 )D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail ?
Oui, on ne peut pas dire que le jeu manquait d’organisation, peut-être qu’il souffrait de trop d’ambiguités, et de correction trop rapides (cf. défis pour les vidéos visionnées longtemps après, rendu de correction avec des erreurs de pts… )

17) Se sont ils montrés justes et impartials ?
Je dirais plutôt qu’ils n’ont pas toujours été très cohérents entre eux, et avec eux-mêmes. On ne décide pas d’une chose et son contraire, à plusieurs reprises... C’est là aussi que j’ai réalisé à quel point le travail d’orga est quelque chose de difficile, il faut être à l’écoute, mais tout en restant neutre (ce qui peut se révéler difficile sur une communauté de membres assez soudés) et surtout avoir le courage d’appliquer les sanctions en dépit des protestations. Grosse pensée pour Valoo de la BSF.

18) Ont-ils été ponctuels vis à vis des deadlines ?
Oui (sauf hier ! xD) …

19) Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était ?
Oui, ils étaient très présents.

20) Remarques complémentaires sur les orgas :
Peut-être vérifier la liste de possession des jeux des challengeurs pour que certains ne soient pas trop lesés par défaut de possession. Ok les émulateurs existent, mais ça ne fait pas tout.
Prochain CEP :
21) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP?
Oui, et mille fois oui !

22) Si oui, pensez vous y participer?
Si j’ai le temps pour cela, bien entendu.

23) Remarques Complémentaires générales :
… Not today ! *sort*
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: [CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par Pharazelink » 16 sept. 2013 21:21

Généralités :
1) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé?

Beaucoup ! le CEP est une initiative très sympa et bien organisée, le jeu était plutôt rythmé et ce fut très agréable d'y participer.

2) Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu?

Oui, surtout au niveau des énigmes et des questions je trouve, qui m'ont parfois donné du fil à retordre !

3) Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu?

Oui.

4) En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu?

Peut-être un peu long dans la durée des manches, mais une semaine ça reste bien.
Les règles :
5) Etaient-elles justes et cohérentes?

Oui oui.

6) Etaient-elles claires?

Oui oui oui.

7) Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes?

Pas pour moi.

8) Remarque complémentaire sur les règles :
/
Les manches :
9) Ai je apprécié les questions?

Les questions étaient assez compliquées et demandaient de bonnes connaissances ou une solide recherche sur Internet pour obtenir la réponse, j'ai bien aimé.

10) Remarque complémentaire sur les questions :

Parfois des questions un peu ambiguës dans leur énoncé qui pouvaient amener à une réponse fausse ou incomplète.

11) Ai-je apprécié les énigmes?

Pas facile d'élaborer des énigmes qui tiennent la route avec qu'une seule réponse possible quand on connaît la variété de l'univers Zelda, je ne dirai rien là-dessus ^^.

12) Remarque complémentaire sur les énigmes :

/

13) Ai-je apprécié les défis?

Beaucoup, les défis étaient sympas et pas toujours faciles, et les niveaux de difficulté correspondaient bien aux nombres de points attribués.

14) Remarque complémentaire sur les défis :

Je regrettte comme beaucoup le fait que certains ne possédant pas les jeux utilisés dans les défis soient pénalisés. En effet une liste des jeux que possèdent chaque membre est un bon compromis.

15) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi?

Les défis, car j'ai du battre des records et j'aime ça 8D.
Les orgas :
16) D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail?

Très bien, Sani et Sun étaient très présents et répondaient rapidement aux questions des participants et prenaient bien en compte les réclamations, rien à dire.

17) Se sont ils montrés justes et impartials?

Pas facile de trancher face à un problème quand on est deux, il aurait fallu être trois organisateurs pour avoir un avis commun (2 contre 1 ou tous d'accord) juste, ce qui n'était pas le cas. Etant donné les conditions je ne blâme personne et je n'ai pas noté de réelle injustice.

18) Ont-ils été ponctuels vis à vis des deadlines?

Sauf cas particulier oui. :awesome:

19) Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était?

Oui et je les en remercie.

20) Remarques complémentaires sur les orgas :

Merci pour ce CEP !
Prochain CEP :
21) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP?

Vouuuiiiiii

22) Si oui, pensez vous y participer?

VOUUUUIIIIIIIIIII

23) Remarques Complémentaires générales :

/
Image

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: [CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par LinkToad » 26 sept. 2013 9:50

Voici mes réponses pour ce questionnaire (désolé pour le manque de développement des réponses ^^') :

Généralités :
1) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé ?
Oui beaucoup, j'ai eu de bons moments a faire les défis, à refaire certains jeux.

2) Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu ?
Très diversifier, il fallait persister pour y arriver, donc "content" =)

3) Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu ?
Rien à dire, une très bonne ambiance entre participant, spectateur et organisateur ;)
Contrairement a BFS x)


4) En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu ?
Plutôt bien, il ne faut pas plus de manche (sinon au max 1) pour l'ensemble du CEP, ainsi que pour faire les manches en 1 semaine, car c'est le week-end où j'avais le plus de temps pour faire les défis ^^'
Les règles :
5) Étaient-elles justes et cohérentes ?
Oui

6) Étaient-elles claires ?
Oui

7) Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes ?
Pour ma part cela n'a rien changé

8 ) Remarque complémentaire sur les règles :
RAS
Les manches :
9) Ai je apprécié les questions ?
Oui, pour certaine question il ne fallait pas oublier certain détaille, donc oblige à chercher... C'est ce qu'il faut

10) Remarque complémentaire sur les questions :
Rien à rajouter

11) Ai-je apprécié les énigmes ?
Sur l'ensemble du CEP, je n'ai choisi qu'une énigme x) Ce n'est pas mon fort, mais malgré ça, je les ai bien apprécié ^^

12) Remarque complémentaire sur les énigmes :
Trop compliqué pour moi XD

13) Ai-je apprécié les défis ?
Oui énormément, c'est lorsque j'effectué les défis que je m'amusé le plus, à péter des câbles/être mort de rire pendant que je fais le défis avec mon caméra-man, qui est mon frère XD Ce qui oblige de refaire le défis.. Ou envoyer la vidéo avec les rires (ex : Défis ST contre Mallard) Et encore on c'est retenu ! x)

14) Remarque complémentaire sur les défis :
J'ai bien apprécier la diversité des défis, MAIS comme on l'a dis durant les manches, il y a beaucoup de répétition dans les choix des jeux.

15) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi ?
Après mes réponses il n'y a pas de doute possible.. Les énigmes x) NON je plaisante ^^ Bien évidement ce sont les défis !
Les orgas :
16) D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail ?
Oui, ils ont étaient présent tout au long du CEP, et si un était absent pour une raison x ou y, l'autre était toujours dispo

17) Se sont ils montrés justes et impartials ?
Ils ont bien annoncé l'heure max pour rendre nos choix, si ce n'est pas le cas (au bout de 25-30 min après l'échéance), sanctionné, ainsi que pour rendre les réponses, donc on fait leur travail ^^

18) Ont-ils été ponctuels vis à vis des deadlines ?
Malgré leurs cours, ils respectaient les deadlines, donc rien-à-dire

19) Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était ?
Oui pour répondre a des incertitudes du aux question ou défis

20) Remarques complémentaires sur les orgas :
Très bon gestion de CEP, ouvert et à l'écoute des participants
Bien joué.. Enfin plutôt belle organisation ;)
Prochain CEP :
21) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP ?
Oh que oui je souhaite voir une prochaine édition !

22) Si oui, pensez vous y participer ?
Si le temps me le permet OUI !
Mais, comme montre les dernière manches, ça risque d'être compliqué, risque de manquer de temps...


23) Remarques Complémentaires générales :
Hâte qu'il y est une nouvelle édition, avec de nouveau participant
Merci a Sani et Sun pour cette idée de CEP et merci à Ariane d'avoir accepter ce petit championnat interne, cela prouve, contrairement a BFS, qu'on peut faire des petits challenges sans se crêper le chignons XD ça fait plaisir de voir notre cher admin y participer, a 2 point près est on était à égalité ^^
A la prochaine édition, en plus de nouveau participants, j’espère qu'il y aura des modos :D
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: [CEP] - Questionnaire de satisfaction

Message par Ptit Link » 27 oct. 2013 0:42

2 mois plus tard, je me souviens de ce topic... Il faudrait peut-être que j'y réponde un de ces jours....

Généralités:
1 ) D’un point de vue global, me suis-je plutôt bien amusé ?
Oui. Ce CEP était une bonne idée. :)

2 ) Ai-je apprécié le challenge durant ce jeu ?
Oui, c'était très challenge/20.

3 ) Ai-je apprécié l’ambiance de ce jeu ?
Oui, il y avait un peu de fights, mais pas trop pour s'enguirlander entre membres, qui peuvent avoir des répercussions sur l'après-CEP.

4 ) En terme de longueur, comment ai-je trouvé ce jeu ?
Bonne longueur, en revanche, pour les prochaines années, il serait souhaitable de faire ça un peu plus tôt, de sorte que les manches n'empiètent pas sur les cours, car ça peut être difficile de concilier les deux. ;) Et ça peut même faire 1 ou 2 manches de plus, qui ne serait pas de refus durant cette période. :P
Les règles:
5 ) Étaient-elles justes et cohérentes ?
Oui, elles n'ont pas changé du début à la fin, donc ça veut bien dire qu'il n'y avait pas d'oubli.

6 ) Étaient-elles claires ?
Dans l'ensemble ça allait, mais pas toujours non plus, comme le problème du défi Impossible avec Twil_Aura...

7 ) Les (légères) modifications en cours de jeu ont-elles été gênantes ?
Personnellement, cela ne m'a pas dérangé. Mais il vaut mieux éviter. Peut-être qu'avoir l

8 ) Remarque complémentaire sur les règles :
Peut-être aurait-il mieux valu gérer les points au cas par cas, pour que la difficulté du challenge corresponde bien au nombre de points que l'on reçoit en cas de bonne réponse.
Les manches:
9 ) Ai-je apprécié les questions ?
Oui, elles étaient assez diversifiées, c'est ça qui étaient bien.

10 ) Remarque complémentaire sur les questions :
J'enrage un petit peu pour les questions de musiques, mais en même temps les jeux de ces musiques ne passent pas encore sur Zeldio, donc je devrais pas trop avoir de regrets là-dessus... Mais sinon, j'ai rien d'autre à dire. :P

11 ) Ai-je apprécié les énigmes ?
Bien que tordues parfois, j'ai bien aimé les énigmes.

12 ) Remarque complémentaire sur les énigmes :
Elles valent trop peu de points par rapport à la difficulté que c'est (surtout celle à 3 points).

13 ) Ai-je apprécié les défis ?
Oui, c'était vraiment intéressant à faire.

14 ) Remarque complémentaire sur les défis :
Le défi à 4 points valait parfois trop de points pour ce que c'est.
Et le must du must, ce serait de donner à chaque défi une sauvegarde qui permet d'accéder directement à l'endroit où il faut réaliser ce défi. Ça se ferait du coup par émulateur. (Ce qui va apparemment se passer pour le topic des épreuves zeldaesques.)

15 ) Au final, quelle sorte de challenge ai-je préféré et pourquoi ?
Même si je n'ai pas toujours réussi, j'aime bien les défis. Mon meilleur souvenir aura été le défi M'sM, où j'ai refais les 3/4 du jeu. Notamment la partie dans le puits de la Vallée Ikana...
Les orgas :
16 ) D’un point de vue global, les orgas ont-ils bien fait leur travail ?
Il y a encore quelques petites choses choses à améliorer, mais pour une première année, je trouve que c'était vraiment pas mal du tout.

17 ) Se sont-ils montrés justes et impartials ?
J'ai pas trouvé qu'il y avait une grande différence entre les participants.

18 ) Ont-ils été ponctuels vis-à-vis des deadlines ?
A part ce 15 septembre, il n'y a rien à dire là-dessus, c'était impeccable.

19 ) Se sont-ils montré disponibles et à l’écoute si besoin était ?
Nickel chrome là-dessus, il y avait toujours un qui répond rapidement. À ne pas changer car c'est vraiment important.

20 ) Remarques complémentaires sur les orgas :
Peut-être pour bien évaluer les points des candidats, il vaudrait mieux laisser un délai entre la fin des épreuves et l'annonce des résultats des manches. Ça permettrait de valider les défis correctement s'il sont en cours de traitement, et de ne pas faire de faute de calcul pour les points.
Prochain CEP :
21) Souhaitez vous une prochaine édition du CEP ?
Avec plaisir !

22) Si oui, pensez vous y participer ?
Et pourquoi pas ? Si je peux, ce serait avec un très grand plaisir !

23) Remarques complémentaires générales :
Ce CEP a vraiment permis de souder les membres du forum, que ce soit les participants ou les organisateurs, surtout avec cette fameuse manche 7. Je ne pensais pas que ça se ferait avant de participer à ce grand jeu, mais tant mieux, j'en suis très content. :)
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Répondre