Bonjour à tous ! début de la manche 5 plus tot car j'ai cours ensuite !
Les Énigmes :
Premier (1pt) De sages paroles je prononce,
avant d'aller combattre tu viens me voir,
sans moi, tu ne peux aller plus loin.
Je suis ?
--------------------
Volant (2pts) Pour m'atteindre, les 6 doivent être placés,
Majestueux, Invulnérable,
Je cache un point faible.
Je suis ?
--------------------
Unique (3pts) Je ne suis qu'un en Hyrule
d'un bleu roi, je protège son porteur,
là ou le mal à dévasté les plaines.
Que suis-je ?
Les Questions :
Economie (2pts) Dans le chateau d'Hyrule (TP), au dernier etage on a deux portes : l'une menant au combat final, l'autre à une petite piece.
Quelle est la valeur du plus grand rubis que l'on peut y trouver?
--------------------
Sable (3pts) Citez tous les desert (regions desertiques (que le sable)) qu'on peut trouver dans la Saga Zelda.
--------------------
Dédale (4pts) Dans SS, indiquez le chemin à prendre pour terminer la tour des cieux Sans passer par la salle du temple de la terre NB : Detaillez bien les pièces dès que vous en traversez une et indiquez aussi l'utilisation du panneau de contrôle.
--------------------
Les Défis :
500 coups (3pts) Dans TWW, faire au moins 500 coups d'épée à l'entrainement sur l'île de l'Aurore
--------------------
Chèvre Chaud (4pts) Dans TP, rentrez les chèvres de Toal en 35 secondes maximum
--------------------
Retour à l'envoyeur (5pts) Dans OOA, faire au moins 600pts au jeu du tir dans le village Lynna au passé.
NB : Savestate Interdite !
___________
BONUS
Traduzione (1pt) Que signifie ceci en japonais ? Une réponse en français ou en anglais pourra être acceptée.
lien : http://img15.hostingpics.net/pics/163278CEPbonus.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme d'hab, vous avez jusqu'à mardi soir 23h59 pour selectionner vos challenges.
Fin de la manche 5 : Dimanche 15 Septembre, 18h00
EDIT SANI :
-> 09/09 à 19h03 : Ajout précision dans Dédale
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 11:12
par Midna 63
Heureusement que j'avais demandé de varier un peu et pour une fois faire péter les Oracles qui ont été présents sur TOUTES les manches, et en doublons : énigmes/questions... (Oui, sur 16 jeux quoi...) (Sun faut que tu tapes Sani*sort*)
Voilà un récapitulatif par jeux toutes manches comprises (énigmes, défis, questions).
OOA / OOS : 7 (plus que 2 et à eux tout seuls ils représenteront l'équivalent d'une manche complète).
SS : 6
MM : 5
TWW : 4
LA/TP : 3
AOL/ST/TMC/ OOT : 2
LOZ/ ALTTP/FSA/PH : 1
Je comprends très bien la tâche difficile que cela représente de faire varier des questions qui ne soient pas forcément trouvables instantanément sur google, mais bon... Y'a pas des jeux qui paraissent sur-représentés ?
Je salue au passage l'originalité de la question bonus.
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 13:02
par Sanitarium026
Effectivement, Oracle Series apparaît souvent, mais n'est jamais apparu sous forme de défi, c'est pourquoi je l'ai mis une dernière fois dans les challenge.
Quant à MM, PH, ST je les connais très peu, et je suis donc quasiment dans l'incapacité de trouver des challenges/énigmes/défis sur ceux-ci, ou alors ils sont nuls..
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 16:16
par Twil_Aura
Dans TP, rentrez les chèvres de Toal en 35 secondes maximum
*Sympa ce défi... Dans TP, je devrais rentrez les ch...
Hein ?
QUOI ?
TP ?
UN DEFI SUR TWILIGHT PRINCESS ?
POUR DE VRAI ?
!!!!!!!!!!!!!!!*
JE VOUS AIME !
Hu, Hu, oui bref. ^^
Pour le déséquilibre des jeux, je trouve que ça va. Evidemment il y a plus équilibré, l'idéal aurait été les 9 challenges avec 9 premiers jeux, puis la manche suivante on les change tous, et ainsi de suite, mais bon.
Après tout, à chaque manche, 1/3 de la provenance des challenges nous est inconnue (comprenez : les énigmes).
AOL/ST/TMC/ OOT : 2
LOZ/ ALTTP/FSA/PH : 1
A part évidemment OOT les Zelda cités ne sont pas vraiment les plus... *cherche un moyen subtil pour ne pas froisser les fans...* les plus garnis, dirais-je ?
Puis pour OOA et OOS, tu as mis les deux ensemble, en vérité ça fait 3 et 4 hein x') Même si ces jeux fonctionnent par paire.
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 16:56
par Midna 63
Juste une question la manche finit quand exactement ? Il y a juste le jour de marqué, je dis ça je dis rien...
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 17:48
par Sunrises
Pardon ^^'
La manche se finit donc le dimanche à 18H.
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 19:03
par Sanitarium026
J'ajoute une précision pour le challenge Dédale :
Comme vous pouvez le savoir il existe plusieurs manières de le faire, certains trajets sont plus long que d'autres.
Je demanderai à ceux qui prennent cette question de bien me préciser les salles par lesquelles vous passez et indiquer si vous utilisez le Panneau de contrôle. J'ai pas envie de passer 3 heures à essayer de trouver le chemin si votre réponse est pas claire.
Réponse ambiguë ==> INVALIDATION de la question.
Je vais ajouter un NB dans le premier post, comme ça pas d'excuse sur "oh j'avais pas vu !"
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 22:57
par Ptit Link
J'ai quelques précisions à demander quant à trois épreuves :
Pour "Sables" : Je ne sais pas combien il y a de réponses en tout, mais s'il y en a un assez grand nombre, en oublier un fait-il perdre les points de l'épreuve ?
Pour "Chèvre chaud" : Est-ce qu'il y a un chronomètre intégré dans le jeu ? Sinon, si l'on joue sur émulateur, peut-on faire un calcul pour voir le temps qu'on met à peu près en temps réel ? Car en général les émulateurs de GC/WII tournent moins vite que les consoles.
Pour Traduzione : Il y a un rapport avec le PdZ ? Car me semble-t-il à première vue, il n'y en a pas... Peut-être y en a-t-il dans le déchiffrage du japonais... Personnellement, j'ai trouvé ça :
Noiri question marque, conformément à la puissance œil Nei ~ wa / 丶 système
Soit Google Traduction n'est pas encore au point, soit je dessine très mal les idéogrammes... Ou les deux...
Voilà voilà !
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 23:00
par Midna 63
Ptit Link a écrit :Pour "Chèvre chaud" : Est-ce qu'il y a un chronomètre intégré dans le jeu ? Sinon, si l'on joue sur émulateur, peut-on faire un calcul pour voir le temps qu'on met à peu près en temps réel ? Car en général les émulateurs de GC/WII tournent moins vite que les consoles.
Pour les souvenirs que j'en ai, le chrono est intégré dans le jeu. ^^
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 09 sept. 2013 23:37
par Sunrises
Ptit Link a écrit :Pour "Sables" : Je ne sais pas combien il y a de réponses en tout, mais s'il y en a un assez grand nombre, en oublier un fait-il perdre les points de l'épreuve ?
La question est bien "citez tous..." donc, s'il en manque, ne serait-ce qu'un, on invalidera.
Ptit Link a écrit :Pour Traduzione : Il y a un rapport avec le PdZ ? Car me semble-t-il à première vue, il n'y en a pas... Peut-être y en a-t-il dans le déchiffrage du japonais... Personnellement, j'ai trouvé ça :
Toutes les questions bonus ont leur réponse soit sur le PdZ, soit sur le forum :p Il suffit de bien chercher...
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 10 sept. 2013 19:58
par Midna 63
J'ai également une question à propos de Traduzione, admettons que lesdits kanjis soient sur le pdz ou le forum, la traduction y est aussi ou il faut nécessairement traduire dans tous les cas ?
Edit Sun: nop, la traduction est également sur le pdz^^
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 11 sept. 2013 13:00
par Sunrises
Bien bien, après validations de tous vos choix, je me voit obliger d'enlever 2pts à The_Magic_Knight, s'il a envoyer ses choix avant hier soir, qu'il me le dise, j'ai pu faire une erreur :p
Re: [CEP] - Manche 5
Posté : 11 sept. 2013 16:46
par The_Magic_Knight
Désolsé d'avoir prévenu personne, mais j'étais pas chez moi entre lundi et ce matin, du coup, j'ai loupé la manche... :/
Edit Sun : C'est pas grave^^ Je te rappelle juste que tu peux quand même participer à la manche, donc envoie moi tes challenges si tu veux!