[CEP] - Résultats Manche 4

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 08 sept. 2013 21:36

Pour le reflet ok.

Je n'ai jamais dit que je le trouvais difficile : juste mal formulée.
Twil_Aura a écrit :il n'y avait pas beaucoup de choix vu que les initiales de chaque vers faisait BOUCLIER M alors bon XD
Faire un anagramme est une jolie entreprise mais pas au détriment du sens.
Midna 63 a écrit :J'aimerais bien qu'on m'explique la réponse "Bouclier Miroir" pour ce que j'ai souligné
En quoi le bouclier Miroir indique à quel point le temps est précieux ? Je ne parle pas de la lune en haut qui grimace, mais bien de cette histoire de temps, et c'est exactement ça que je trouve tiré par les cheveux. Je gère la rubrique énigme depuis plus d'un an et demi et je n'aurais pas pris cette énigme précisément pour cette raison si tu me l'avais envoyée. :P

P.S : Donc, comme je compte reprendre les énigmes pour la rubrique, tu pourras la modifier un peu ? :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par The_Magic_Knight » 08 sept. 2013 21:48

J'aurais une question : pourquoi ne peut-on considérer que le fait que les ennemis oranges d'AoL soient plus faibles ne soit pas une particularité en soi ?
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 08 sept. 2013 21:52

The_Magic_Knight a écrit :pourquoi ne peut-on considérer que le fait que les ennemis oranges d'AoL soient plus faibles ne soit pas une particularité en soi ?
Tout simplement parce qu'il existe une exception qui contredit semblable assertion...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Ariane » 08 sept. 2013 23:02

D'accord avec Midna 63 pour l'énigme. J'ai répondu sans être sûre de ma réponse.
De plus, si le miroir est la réponse, je comprends pas trop la 1ère ligne de l'énigme non plus.

Sun: Aucun problème.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Twil_Aura » 08 sept. 2013 23:15

De plus, si le miroir est la réponse, je comprends pas trop la 1ère ligne de l'énigme non plus.
La plupart (bon, c'est subjectif) des personnes préfèrent le bouclier d'OOT à celui de MM. C'est un simple constat en lisant plusieurs sites et forums français/anglophones :P
En quoi le bouclier Miroir indique à quel point le temps est précieux ? Je ne parle pas de la lune en haut qui grimace, mais bien de cette histoire de temps, et c'est exactement ça que je trouve tiré par les cheveux. Je gère la rubrique énigme depuis plus d'un an et demi et je n'aurais pas pris cette énigme précisément pour cette raison si tu me l'avais envoyée. :P
Ah je comprends... En fait, "le temps est précieux", c'était pour mettre sur la voix du Jeu (M'sM). Si cependant, ça crée des ambiguïtés, on peut l'enlever x) Et sinon, il faut aussi prendre en compte la fin de la phrase et ne pas progresser vers par vers : la suite donnant justement "car tout comme la lune je suis triste" en gros, ce qui nous rappelle que Termina et triste et va disparaître bientôt. ;)
Effectivement, il y a plus clair et je peux comprendre largement que cette histoire de "temps" peut embrouiller et faire douter. Mea Culpa...

Si je devais reformuler en enlevant le vers problématique :
Un peu boudé au profit de mon prédécesseur,
On me contemple à la fin, en fonçant droit devant.
Bercé par les rayons du soleil, je
Reflète premièrement
La détresse des âmes de ce lieu.
Mais je rappelle aussi
Indirectement la grosse menace,
Car tout comme moi,
Elle grimace.
Image
~~~

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: [CEP] - Résultats Manche 4

Message par Midna 63 » 09 sept. 2013 21:36

Comme cela, je préfère largement ! Merci ! :)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Verrouillé