[CEP] - Règlement et annonces

Avatar du membre
LinkToad
Messages : 75
Enregistré le : 02 avr. 2012 19:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans mon chez moi :)

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par LinkToad » 02 août 2013 9:21

Tout cela me semble clair, juste au cas ou, dans les règles du choix des challenges, vous avez dis de choisir 5 challenges maximum, mais il n'y a pas de minimum ? On ne peut en choisir qu'un challenge ? Même si cela n'est pas avantageux pour les points ^^'
Image
Merci à Midna pour l'image ^^

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par Sanitarium026 » 02 août 2013 15:36

LinkToad a écrit :Tout cela me semble clair, juste au cas ou, dans les règles du choix des challenges, vous avez dis de choisir 5 challenges maximum, mais il n'y a pas de minimum ? On ne peut en choisir qu'un challenge ? Même si cela n'est pas avantageux pour les points ^^'
C'est pas faux, on a oublié de préciser cela. Le minimum est bien de 1. Mais si tout le monde choisi 1 challenge sur les 9 c'est pas top non plus ^^'
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par Sanitarium026 » 02 août 2013 18:45

linkorange a écrit :C'est une très bonne initiative, et comme le dit Midna, ça va faire un peu revivre le forum ^^. Je participe !

Juste une question (sûrement une question bête), il y a un système de points négatifs ? Ou bien si l'on arrive à zéro ça reste à zéro ?
Si on tombe a 0 ou moins, on est éliminé (j'ai oublié de le préciser dans le pdf je parie), d'où le fait que tout le monde pars avec un peu de points, c'est pour eviter ce stress qu'il y avait sur bsf, c'a'd : si il y a 1 faute (même tout petite), vous perdez un membre.

Dans ce cas là, c'est pour que les participants y mettent un minimum de sérieux (un minimum hein ^^). mais bon, si vous êtes tous fans de la Saga LOZ et du PDZ, ya aucune raison de tomber à 0. ;)

Je t'ajoute a la liste des participants
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par Sunrises » 05 août 2013 18:58

benoit a écrit : Je vais essayer ça, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de trucs sur des zelda que je n'ai pas.
Ne t'inquiètes pas trop pour ça, avec 9 challenges par manche, il y en aura forcément un grand nombre où tu pourras répondre ^^
Je te rajoute sur la liste des participants!

J'en profite également pour signaler que la première manche débutera Lundi prochain, à 8h du matin.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par Sunrises » 05 août 2013 19:43

mathechecs a écrit :Par contre, j'aurais une petite question : les énigmes/challenges/bonus... seront-ils clairement explicites ou alors il y aura-t-il une part de surprise avant de pouvoir les valider ? Car certains malins pourraient peut-être chercher la réponse sur ce magnifique Internet si (plutôt les énigmes et questions que les défis) elle s'y trouve et que l'énigme existe déjà sur d'autres sites.
J'espère avoir été clair ou alors j'ai mal compris les règles.
Evidemment que certaines challenges sont trouvables sur internet (c'est bien pour ça que les défis sont plus notés^^).
A mon avis, les énigmes ne devrait pas poser trop de problèmes, vu qu'elles seront généralement inventés.

Que veux tu dire par "une part de surprise avant de les valider"? ^^'

Je te rajoute sur la liste des candidats!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par linkorange » 05 août 2013 22:38

Par pitié, ne laissez pas Salem inventer les énigmes :P.


EDIT Ariane : En effet on serait très mal... ^^
Edit Jerd : Je dirais même plus : il ne faut même pas le laisser commenter les énigmes, sinon il trouvera des insultes à la langue française à chaque mot !
Edit Sun: on fera en sorte qu'il ne réfute pas toutes les énigmes qu'on proposera xD

Edit Sani : Bah pour les énigmes si la réponse n'est pas celle qui est attendue, mais que la justification colle, elle sera acceptée. ;)
Après comme ça a déjà été dit plus haut, ce ne sera pas aussi serré que BSF, je pense que personne ne veut voir x pages de posts où des membres tentent en vain de gratter quelques points. Et il n'est pas question d'honneur ou d'impératif moral
. :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

mathechecs
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2011 17:25
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [JEU] - Championnat Estival Pédézédien

Message par mathechecs » 05 août 2013 22:48

Sunrises a écrit : Que veux tu dire par "une part de surprise avant de les valider"? ^^'
Je pensais par exemple à un intitulé de l'épreuve mystérieux qui dit ce qui en est de l'énigme sans révéler l'énoncé (énigme du crépuscule par exemple - je suis nul dans ce genre de choses c'est pour ça que je laisse le plus souvent les autres le faire à ma place).
Comme ça on peut choisir cette énigme en pouvant deviner qu'il s'agit d'une épreuve sur TP, et une fois validée, on découvre l'énoncé de l'énigme à laquelle on doit répondre.
Ca peut être à double tranchant par contre : il y a du challenge à relever en répondant à quelque chose surprise mais ça peut se retourner contre nous si on n'arrive pas à y répondre.

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par The_Magic_Knight » 06 août 2013 9:01

Ça a l'air intéressant, j'en suis ! Par contre j'ai une question : est-ce qu'on a le droit d'invoquer un émeu céleste pour nous aider dans la résolution des énigmes ?

Edit Sun: je rajoute ton nom à la liste des candidats! Les émeus célestes sont bien entendu autorisés, mais uniquement un soir de pleine lune, si on effectue une danse vaudou en se baignant dans du sang de cochon égorgé par un dark link schizophrène :mrgreen:
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par Sanitarium026 » 06 août 2013 9:36

Chaque challenge a un nom, qui à plus ou moins un rapport avec le contenu.
Mais donner des sous titres en guise de suspens un jour avant les resultats, Je sais pas.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par max_360 » 06 août 2013 17:29

J'ai lu les règles en diagonale et je veux bien m'inscrire mais j'ai quelques questions avant :

1-Obligation de proposer des défis ou énigmes pour les participants?

2-Les défis seront surtout écrits (genre un logiciel de traitement de texte suffit) ou il faudra autre chose (genre des défis dessins ou des défis qui obligent à prendre une photo/capture d'écran de son jeux pour prouver une action qu'on devrait faire dans le jeux...)

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par Sunrises » 06 août 2013 17:39

max_360 a écrit : 1-Obligation de proposer des défis ou énigmes pour les participants?
Non, vous n'êtes pas obligés, mais ce serait mieux si on avait quelques en avance (9 challenges à trouver à deux par semaine, ça devient vite compliqué xD).
max_360 a écrit : 2-Les défis seront surtout écrits (genre un logiciel de traitement de texte suffit) ou il faudra autre chose (genre des défis dessins ou des défis qui obligent à prendre une photo/capture d'écran de son jeux pour prouver une action qu'on devrait faire dans le jeux...)
Pour tout te dire, Sani et moi ne pensions qu'aux défis avec photo pour prouver une action^^' mais si tu as des défis d'une autre sorte à proposer, n'hésite surtout pas!

Voilà, si ça te convient, je te rajouterais sur la liste des participants^^
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par Sanitarium026 » 06 août 2013 17:53

Les défis que nous allons vous proposer seront tous vérifiables, que se soit avec une photo ou vidéo. On ne vous demandera pas de filmer la moitié du jeu ou de prouver que vous avez terminé tel jeu sans mourir (certains jeux indiquent le nombre de morts, d'autres non).
Bref se sera plus des défis sur un court instant quoi.. ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par max_360 » 06 août 2013 18:14

Ok, merci pour les précisions.
J'essayerais de trouver des défis et je me débrouillerais pour la possibilité de faire des vidéos et photos.
Par contre en jeux je n'ai pas beaucoup : il me manque SS, MM et WW mais je ne pense pas non plus pouvoir faire des défis TMC ou TP ne les ayant pas finis (au pire cela sera peut être une bonne ocas' pour les faires...). Vous croyez que je peux quand même participer? (au pire je verrais si j'arrive aux épreuves).
Je m'inscrit si c'est suffisant.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par Sanitarium026 » 06 août 2013 18:19

Nous nous efforcerons de mettre le plus de jeux Zelda à chaque manche, mais c'est sur que moins on a de jeux, moins de choix il y aura. Tu peux quand même participer, je pense pas que tout le monde aie la totalité des jeux parmi les participants.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [CEP] - Règlement et annonces

Message par Twil_Aura » 07 août 2013 0:22

C'est pas trop tard pour s'inscrire ?
Si non, j'y suis :) J'avais déjà fait une sorte de quizz comme ça et ça m'avait bien plu ^^

EDIT : Par contre, ça ne pose pas de problèmes que je n'ai qu'un nombre de Zelda limité la première semaine (= première manche) ? Je suis en vacances et je n'ai pas tout pris sur moi ^^

Edit Sun: Aucun problème si tu n'as pas tous les jeux zelda la première semaine^^ Au pire, ça ne pourra que t'handicaper pour les défis, et on fera toujours en sorte de varier le plus possible les jeux dans les challenges^^

Je rajoute ton nom sur la liste des candidats!
Image
~~~

Répondre