[SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par papillon » 21 mars 2012 14:33

Moi ce qui me manque cruelement : les zoras! J'adore ces sortes de poissons qui sont si gracieux quand il nage ( j'ai même fait un rève comme quoi il y avait une zone au milieu avec les zoras :sm_33 ) les poules (surtout dans TP ou on pouvait les contrôler :twisted: !!!) de pouvoir se déplacer sous la cascade et pratiquement au sol ! de metttre des chiens pour qu'ils bouffent les chats garous :sm_36 ! de mettre une boutique de vétements ( iaginez Link avec un chapeau de bouffon , sa en jette non :P ?) et de tuer ce robot mort ( ça eurent les robots ? :twisted: ) d'amour pour Fay !

Voila mon avis
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Salem » 21 mars 2012 15:57

papillon a écrit :Moi ce qui me manque cruelement : les zoras! J'adore ces sortes de poissons qui sont si gracieux quand il nage ( j'ai même fait un rève comme quoi il y avait une zone au milieu avec les zoras :sm_33 ) les poules (surtout dans TP ou on pouvait les contrôler :twisted: !!!) de pouvoir se déplacer sous la cascade et pratiquement au sol ! de metttre des chiens pour qu'ils bouffent les chats garous :sm_36 ! de mettre une boutique de vétements ( iaginez Link avec un chapeau de bouffon , sa en jette non :P ?) et de tuer ce robot mort ( ça eurent les robots ? :twisted: ) d'amour pour Fay !

Voila mon avis
S'il te plait:
- évite de multiplier les smileys, ça alourdit le message pour rien
- fait attention à l'orthographe
- soit réaliste: tuer un robot amoureux c'est un peu gore
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sea
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2012 13:46
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la Mer de Sable sur mon Galion

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Sea » 22 mars 2012 13:14

Je suis d'accord avec plusieurs des points mentionné. Ce que je trouve qu'il manque dans SS, c'est un peu d'uniformité dans le monde en entier. Il existe trois endroits qui ne peuvent pas communiquer entre-eux comme dans TP. Bien sûr, la forêt et les cascades sont loin d'être des déserts et volcans mais avant que je ne commence le jeu, je pensais que se serait comme cela. J'ai n'ai pas été très déçu de ce point parce que les régions sont très bien comme elles sont mais j'avais bien aimé TP pour ça.
Sinon, je trouve qu'il manque un peu de... comment dire, matériel pour l'arc. Moi qui adore l'arc, je remarqué qu'il n'y avait rien de spécial dans cette version (et sûrement comme d'en d'autre) mais j'avais grandement apprécier les flèches combinées aux bombes de TP, les flèches de glace et de feu de WW.
Bien sûr, les choses doivent changées pour devenir plus intéressantes. On ne peut pas tout gardé, ce serait seulement fou. Seulement, avec des transition entre les régions, c'aurait été super. Des villes entre, pourquoi pas?
Art is Everything.
Image

Babass
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2012 16:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Babass » 01 avr. 2012 10:18

Salut à tous et toutes,

Ce qui m'a le plus manqué c'est de pas pouvoir faire exploser un rocher pour libérer un trou.
Souvenez vous, c’était le bon temps: BOOM!, la courte musique de récompense et on descend ...
Je m'attendais à avoir le choix aussi entre la visée wiimote ou la visée stick comme dans TP.
Exemple pour l'arc, il suffit de positionner le curseur sur un ennemi et on tire. Dommage qu'ils aient pas fait une option qui enlève le viseur car là on vise pas, on pointe.

Sinon, et je vois que les avis sont très partagés là dessus, j'ai attendu tout le long du jeu l'apparition d'une grande plaine avec un dernier grand donjon et Ganon pour conclure. En plus Girahim qui parle de son maître, le thème musicale qui évolue au fil des cinématiques, j'y ai cru jusqu'au bout.


A bientôt.

Avatar du membre
LinkDu13
Messages : 40
Enregistré le : 05 févr. 2011 20:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur zeldaesque
Localisation : Je suis perdu, c'est par où Célesbourg ?

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par LinkDu13 » 06 mai 2012 16:31

Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas trop apprécié le jeu, parcequ'ils ont peur de l'innovation, de quelque chose de nouveau dans la série Zelda. Faut arrêter de toujours comparer les jeux à OOT, sorti il y a 14 ans ! Ca a fait un carton, mais tous les Zelda ne peuvent être comme ça, ce serait ennuyeux. Faut avancer, évoluer. Les gôuts des joueurs changent, Nintendo doit donc en tenir compte. Les nouveautés, je les trouve génial, mieux que ce qu'elles ont remplacé : Ex. Les poules -> les petits chats (dont j'ai oublié le nom).

J'ai aussi remarqué que des membres critiquent inutilement car ils proposent rien, car il n'y a sûrement rien de mieux à faire.
link_maléfique a écrit :Heu maintenant que j'y pense, ça ne choque que moi la façon de jouer de la harpe? Parce que là c'est pauvre quoi :|
De 1, ça s'appelle une lyre.
De 2, comment tu aurais voulu faire pour que ça soit mieux, mais simple.

Nintendo s'est donné à fond pour ce jeu, il y a peut-être des manques selon certain, des choses qu'ils ont moins aimées que dans d'autres jeux Zelda, mais faut arrêter de critiquer juste pour lâcher sa haine, comme le font certains membres. Mais ce sujet reste intéressant car la plupart des messages ne sont pas de pures idioties.
Vive Zelda !!!

firefly
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2012 19:29
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par firefly » 08 mai 2012 19:41

Pour moi, voilà ce qui manque dans SS:
. des flèches autres que celles qu'on a (les flèches de TWW par exemple)
. un instrument de musique qui puisse permettre de faire le chant du soleil par exemple
. un peu plus d'armes peut-être
sinon ce jeu est GÉNIAL :sm_13
I have seen many firefly in the sky, maybe it was the starts.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Sanitarium026 » 09 mai 2012 0:29

LinkDu13 a écrit :Je vois que beaucoup d'entre vous n'ont pas trop apprécié le jeu, parcequ'ils ont peur de l'innovation, de quelque chose de nouveau dans la série Zelda.
Peur de l'innovation, pas vraiment en fait. Beaucoup d'innovations sont la bienvenue, dont certaines mal exploités, nous savons tous que jeux Zelda évoluent, peut être pas comme de nombreux fans le souhaitent, mais chaque jeu à sa part d'innovation.
Ce qui nous fais peur, ce n'est pas l'innovation en elle même mais l'impact qu'elle aura sur le jeu dans son ensemble, et du résultat final, nuance donc.
LinkDu13 a écrit : Faut arrêter de toujours comparer les jeux à OOT, sorti il y a 14 ans ! Ca a fait un carton, mais tous les Zelda ne peuvent être comme ça, ce serait ennuyeux. Faut avancer, évoluer. Les gôuts des joueurs changent, Nintendo doit donc en tenir compte. Les nouveautés, je les trouve génial, mieux que ce qu'elles ont remplacé : Ex. Les poules -> les petits chats (dont j'ai oublié le nom).
Ocarina of Time est la Référence, il est donc normal qu'il soit plus ou moins comparé aux nouveaux Jeux Zelda.
le gout des joueurs changent.. Pas forcément. Moi qui déteste le Motion-Gaming et tout ces trucs sans fil sans manette là, jamais je n’apprécierai, la Manette et seulement la Manette.
je dirais plutôt, les goûts des nouveaux joueurs ne sont pas les mêmes que des anciens joueurs (c'est à dire a l'époque d'OOT), Car la difficulté qui disparaît n'est pas voulu par les fans de la 1ere heure, mais par Nintendo pour faire plus de clients, et du coup, ça correspond parfaitement pour les nouveaux fans.
LinkDu13 a écrit :J'ai aussi remarqué que des membres critiquent inutilement car ils proposent rien, car il n'y a sûrement rien de mieux à faire.
link_maléfique a écrit :Heu maintenant que j'y pense, ça ne choque que moi la façon de jouer de la harpe? Parce que là c'est pauvre quoi :|
De 1, ça s'appelle une lyre.
De 2, comment tu aurais voulu faire pour que ça soit mieux, mais simple.
Que veux-tu proposer ? On est des joueurs, pas des concepteur de jeux vidéos chez Nintendo. C'est pas notre boulot de trouver des idées et de les mettre en oeuvre, c'est leur boulot à eux.

De 1, en Anglais, la lyre porte le nom de "Harp", alors s'il te plait, ne fais pas tout un plat ! Parce que la Harpe des Ages dans OOA ressemble énormément à la l'instrument de la déesse de SS, et portant c'est une Harpe dans OOA. Donc pas la peine de le reprendre pour ça, c'est Inutile et déplacé.
De 2, Link_Maléfique à raison, c'est pauvre.. tellement pauvre qu'il suffit de faire des mouvements avec son bras de droite à gauche et inversement comme un boulet devant son écran pour jouer des suites d’arpèges. Le système avec la Manette et notamment l'Ocarina était parfait, désolé mais c'est plus plaisant et plus intéressant de faire une combinaison de notes avec différents boutons de la manette.
LinkDu13 a écrit :Nintendo s'est donné à fond pour ce jeu, il y a peut-être des manques selon certain, des choses qu'ils ont moins aimées que dans d'autres jeux Zelda, mais faut arrêter de critiquer juste pour lâcher sa haine, comme le font certains membres. Mais ce sujet reste intéressant car la plupart des messages ne sont pas de pures idioties.
C'est vrai qu'ils se sont donnés a fond chez Nintendo pour ne pas avoir décelé le Bug de la 3eme partie du jeu. Ils ont du faire un patch en catastrophe !
Et de nombreux bugs d'éclairages et d'ombres Localisés prouvent qu'ils ont tout fait pour accélérer sa sortie, malgré les retardements.
Et je peux confirmer que ce jeu est peut être le jeu qui comporte le plus de bugs dans la série Zelda.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
LinkDu13
Messages : 40
Enregistré le : 05 févr. 2011 20:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Empereur zeldaesque
Localisation : Je suis perdu, c'est par où Célesbourg ?

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par LinkDu13 » 09 mai 2012 20:26

Sanitarium026 ; ce que tu dis est vrai (les bugs, les nouveautés...) mais je ne trouve pas du tout qua ça gâche le plaisir du jeu, même si certains ont moins aimé que d'autres Zelda.
OOT est une référence, mais bon, au bout de 14 ans, les gôuts évoluent et c'est normal que, progressivement, on s'éloigne du principe du jeu.

Et pour la lyre, j'en fais pas toute une histoire, mais autant éviter les erreurs, car dans SS (français), on l'appelle la lyre de la Déesse, mais c'est pas bien grave, je suis d'accord.
Vive Zelda !!!

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Salem » 10 mai 2012 22:30

LinkDu13 a écrit :Sanitarium026 ; ce que tu dis est vrai (les bugs, les nouveautés...) mais je ne trouve pas du tout qua ça gâche le plaisir du jeu, même si certains ont moins aimé que d'autres Zelda.
Il n'a pas dit ça. Relever les défauts d'un jeu ne revient pas à le qualifier d'emblée de nul. Je suis d'accord avec Sanitarium mais j'ai éprouvé un grand plaisir à jouer à Skyward Sword. Le plaisir de jouer, c'est avant tout subjectif et ça n'a pas vraiment de rapport avec le relevé objectif des défauts et bons côtés du jeu.
LinkDu13 a écrit : OOT est une référence, mais bon, au bout de 14 ans, les gôuts évoluent et c'est normal que, progressivement, on s'éloigne du principe du jeu.
Ne mélange pas les goûts d'une génération (en termes vidéoludiques, Sanitarium et moi ne sommes pas de la même génération que toi, par exemple) et ceux d'un individu. Ce n'est pas trop le sujet mais tant pis; j'ai découvert, pour ma part, TP avant OOT (et pour cause, j'avais 5 ans en 1998). J'ai pris un immense plaisir à jouer à TP et à OOT et je concède sans problème qu'OOT reste, qu'on le veuille ou non, une référence. Cela étant, une référence ne doit pas te bloquer. Rétrospectivement, j'ai compris que TP avait dépassé le concept de son aîné OOT même s'il ne manque pas de défauts, de même que TWW alors même que ces deux jeux (TP et TWW) ouvrent des voies différentes avec des perspectives très intéressantes. Tu remarqueras que SS opère une sorte de synthèse entre ces deux voies (ironique: le jeu de la réunion n'est autre que le "premier" jeu).
Donc, non, SS ne s'éloigne pas du principe du jeu: il le retrouve et le développe. OOT a tendance à être pris comme un garde-fou, certainement à tord puisqu'un M'sM, pour moi le sommet de Zelda, s'éloigne drastiquement du concept de son prédécesseur sans pour autant renier l'idée originelle inhérente à chaque Zelda.
Sanitarium026 a écrit :la difficulté qui disparaît n'est pas voulu par les fans de la 1ere heure, mais par Nintendo pour faire plus de clients, et du coup, ça correspond parfaitement pour les nouveaux fans.
L'argument est vrai mais il n'est pas le seul. Il est objectivement plus difficile d'augmenter la difficulté dans un univers tridimensionnel alors que la génération actuelle a formé son psychisme à la perception d'un monde virtuel en quatre dimensions (incluant la dimension temporelle, la vitesse). Être encerclé dans un jeu en deux dimensions, c'était bloquer le joueur sur les quatre coordonnées virtualisant son déplacement; l'échappatoire est impossible parce que manque la profondeur (tout ennemi à gauche ou a droite est ipso facto sur le même plan que le joueur). Se faire prendre entre quatre Wizzrobes dans LOZ signifiait une mort assurée. Dans un espace en trois dimensions, cela n'existe presque plus. Concrètement, on peut contourner un ennemi en faisant une courbe (sachant que la trajectoire d'un projectile à bout portant est rectiligne*). La seule solution pour augmenter la difficulté, c'est de bloquer tous les chemins par lesquels le personnage pourrait fuit soient bloquer, donc augmenter le nombre d'ennemis et/ou leur puissance. A l'échelle de TP ou SS, ce serait donc un encerclement par une douzaine de Bokoblins ou par environ quatre Darknuts. Inutile de dire qu'un tel encerclement (le premier est dangereux, mais pas insurmontable) est synonyme d'une mort quasi-assurée.
L'autre volet de la difficulté, c'est celui de la logique, concrètement les mécanismes. Or, là on est face à un problème. En effet, la plupart des trucs sont déjà vus, ou alors ils nécessitent un esprit logique qui n'est pas toujours à la porté d'un enfant de 10 ans. Il s'agit là d'un juste milieu très difficile à trouver et que, pour des raisons commerciales, Nintendo tire vers le bas.

* Ce que je dis à ce sujet est faux: la trajectoire d'un corps propulsé horizontalement n'est techniquement pas rectiligne puisque la gravité s'exerce perpendiculairement à la poussée. A bout portant, l'effet est minimisé puisque la poussée est plus forte que sur une longue distance. Quoi qu'il en soit, à bout portant, un projectile (la catégorie se réduit aux flèches dans Zelda) nous arrive dessus selon une apparente droiture. Ce qui ne change rien puisque l'ensemble des possibles de déplacement est très élevé.
Précision totalement hors sujet mais qui, pour l'amour de l'exactitude, devait être opérée.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Draco
Messages : 24
Enregistré le : 19 déc. 2003 20:26
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : squatteuse
Localisation : loin... au delà de tout pensée...

Re: [SPOIL]Ce qui MANQUE dans SS !

Message par Draco » 13 juin 2012 21:16

Perso, pour moi, ce qui m'a vraiment manqué, ce n'est ni la pèche, ni les Zora, ni même les passages entre les différentes terres mais bien Epona.

Je veux dire, ok, le célestrier et marrant, c'est sympa de pouvoir volé mais... il a pas de nom ! C'est juste le piaf rouge! Je le trouve si impersonnel ! Puis sérieusement, il est moche! Je suis pas fan des oiseaux à la base alors cela fausse peut-être mon jugement mais... il est moche!

Non, vraiment, les grandes chevauchés dans la plaine sont pour moi ce qu'il manque le plus.
[Tiens-toi droit et sourie]

vi, vi, je suis de retour après de très longues années^^ On ne se passe pas de Zelda si facilement...

Répondre