Les Cristaux de Gratitude - porte de la grange

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Zelda1203
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2011 13:16
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Les Cristaux de Gratitude - porte de la grange

Message par Zelda1203 » 27 déc. 2011 18:06

Bonjour,
je pense pas que ce soit nécessaire de collectionner les cristaux de gratitude pour finir le jeu mais j'aimerais bien le faire quand même...
L'ennui c'est que la porte de la "maison" sous la grange ne s'ouvre pas. :(
J'ai essayé plusieurs fois et j'ai tout refais pourtant... J'ai parlé à la mère de Nacia, je suis allée à la Citrouille Perchée et j'ai parlé à toutes les personnes que j'ai trouvé, je suis revenue à Célesbourg, j'ai reparlé à la mère de Nacia ( pour être sûre que la porte s'ouvre ). La nuit j'ai percuté la tombe près de l'arbre puis je l'ai poussée et la porte de la grange s'est ouverte. J'ai descendu l'échelle et jai été jusqu'à la porte puis j'ai essayé de l'ouvrir mais ça ne marche pas...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa ( je pense pas que quelqu'un ait eu ce problème mais on sait jamais :D ).
Mon code ami 3ds : 3909 - 7765 - 3395
Envoyez moi un mp

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par linkorange » 27 déc. 2011 18:32

Etrange... Je sais qu'après avoir parlé au vieux saoul à la Citrouille Perchée, il apparaît une bulle avec des points de suspension au-dessus d'une fille qui se balade pas trop loin du cimetière. Peut-être que tu ne lui as pas encore parlé, et peut-être que c'est le fait de lui parler qui débloque la porte ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Samchi » 27 déc. 2011 18:43

En principe en parlant à la mère de Nacia et en allant ouvrir la grange la nuit, on peut aller parler à ... (je sais plus comment il s'appelle)...au démon et c'est bon. Les autres personnes auxquelles tu peux parler ne sont là que pour te guider, elles sont complètement inutiles (pour la quête bien sur :roll: ).
Maintenant, ton problème est bizarre. :?

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par megaurel06 » 27 déc. 2011 19:58

Il faut parler à un homme à île de la citrouille qui va te dire qu'il a apercu un démon et t'explique qu'il rode près d'une tombe à droite d'un arbre ou derrière.
Fait un éclat céleste sur la tombe poussé à la droite de l'arbre tu as un motif fluorescent qui doit se dévoiler.
Le démon s'appelle Morcego, il veut devenir Humain et pour celà te demande de lui trouver 80 cristaux de gratitude,

La solution des 80 cristaux de Gratitude en dessous
Tu peux en trouver 13 à célesbourg, 2 à l'île de la citrouille, 1 à île de terri si je me souviens bien,
Ensuite tu peux en obtenir 65 autres en remplissant des quêtes annexes:

-la mère de nacia t'en offre 5,
-Le frère qui cherche sa soeur qui s'est écrasé avec son célestrier non loin du pont de lumière vers lanelle, une fois cette quête rempli non seulement tu gagnes un flacon mais 10 cristaux (5 par la soeur et 5 par le frère)
-5 autres cristaux en faisant le ménage chez la mère de kiko
-5 en allant chercher la boules de cristal à Ordin (une autre) pour le monsieur du marché
-5 autre pour l'insect disparu de Terri qui te fera 50 % de reduction sur un article (utile pour la sacoche d'aventurier la dernière à 1200 rubis par exemple).

Y en a déjà 30 + 15 => 45

Ensuite la demoiselle de la consigne, son père qui gère le stand de découpe bamboo craint pour sa fille, retourne la voir plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle t'invite chez elle le soir, et là tu lui dit qu'elle te plait elle te donne 5 cristaux si tu lui réponds non la prochaine fois que tu viendras voir son père de nuit il te remettra 5 cristaux.

Tu as celle de endurol avec céléstin tu lui donnes deux flacons et voilà, au final il te remet 5 cristaux.

On en est à 55 cristaux de cratitude à ce stade là, tu peux avoir, la bourse de 5000 rubis un Fragment de coeur et un rubis dorée. 50 cristaux suffisent... et aussi la médaille démoniaque mais déconseillé de la prendre dans le coffre lool

Il en manque 25 soit 5 quêtes, dont celle du laboureur mogma pour île au cirtouille (5 cristaux à la clé)
Celle de la main au toilette qui veut du papier auquel il faut lui remettre la lettre de l'un des sbire de Hergo (5 cristaux à la clé)

Nous voilà à 65 cristaux, il en manque 15 soit 3 quêtes annexes,
L'un est assez simple il faut ramener un tikwi qui s'ennuie à Arfan, il vous donne 5 cristaux

TOTAL: 70 cristaux Wééééé il en manque que 10 soit 2 quêtes !!!!
On obtient 2 rubis dorée (600 rubis c'est pas la classe ça !!!)
Une autre assez simple qui consiste à trouver la roulette du monsieur sur l'île non loin du pont vers lanelle, qui est tombé à l'entrée du désert =)

TOTAL: 75 cristaux et le dernier qui nous permet d'en avoir 80 et donc d'avoir la bourse à 9000 rubis whaouuuuuuuuuuuu
Il faut retrouver le hochet du bébé du monsieur qui améliore les potions :)

Voilà + les 3 bourses de 300 de terri on peut avoir maxi 9900 rubis qui est la récompense suprême du dragon de foudre si on poutre les 12 boss :)

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Samchi » 27 déc. 2011 20:02

:evil: Tu es hors sujet et en plus tu spoiles, tu pourrais mettre des balises au moins ! :sm_11

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par linkorange » 27 déc. 2011 20:20

megaurel06 a écrit :Voilà, et non je suis pas hors sujet il a pas été parlé au monsieur sur île de la citrouille donc la cinématique ne se déclenchera pas :)
Zelda1203 a écrit :J'ai parlé à la mère de Nacia, je suis allée à la Citrouille Perchée et j'ai parlé à toutes les personnes que j'ai trouvé, je suis revenue à Célesbourg, j'ai reparlé à la mère de Nacia ( pour être sûre que la porte s'ouvre ).
Je n'ai fait que citer ;). Le problème est que justement il a parlé au vieux et que la porte ne s'est pas ouverte.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Sanitarium026 » 27 déc. 2011 20:24

on n'est pas obligé de parler au vieux pour "activer" toutes les quêtes des cristaux c'est à dire le cimetière, il faut parler a la mère de Nacia qui se trouve vers la statue de la déesse et d'accepter de retrouver Nacia, aussi simple que ça.

Ensuite la cinématique qui ne se déclenche pas... Tu veux dire que quand tu vas pour l'attaquer a l'épée il se passe rien de chez rien?
The Stupid Content Tracker

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par megaurel06 » 27 déc. 2011 20:33

Personnellement je l'ai bourriné à l'épée c'est normalement ce que tu dois faire !!!!

Pour la quête des cristaux de gratitude normalement on parle à narcia qui active la quête et ensuite le vieux nous donne une indication certes il n'est pas utile mais il indique une fois de nuit la tombe poussé s'il ne se passe rien soit c'est un bug !
SInon essaie l'éclat céleste c'est ce que j'ai fais et ça m'a révélé un motif fluorescent, certain trait de Morcego.

Pour Morcego en théorie si tu ne l'attaques pas tu ne déclenches pas la cinématique (réaction qui te dit qu'il est gentil) il continu sont bouhhhh

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Samchi » 27 déc. 2011 20:42

einstein a écrit :
megaurel06 a écrit :Personnellement je l'ai bourriné à l'épée c'est normalement ce que tu dois faire !!!!
Normalement on doit faire une roulade. :)
Si tu parles de la tombe, tu peux aussi taper à l'épée (d'après mes souvenir). Mais là, je crois qu'ils parlent du démon.

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par megaurel06 » 27 déc. 2011 20:43

Je parlais du démon pas de la tombe, la tombe je lui ai fait un éclat céleste elle a rien compris :p

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par linkorange » 27 déc. 2011 20:53

Normalement, quand on arrive devant la maison, avant de pouvoir accéder à la porte, on entend un grand cri. Si elle n'entend pas le cri, alors c'est que la cinématique ne s'est pas déclenchée. Peut-être un bug du jeu dans ce cas.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Anarith » 27 déc. 2011 20:57

Je crois que son problème c'est que la porte de la grange ne s'ouvre pas, et non pas la cinématique de Morcego.

As-tu bien fait les deux roulades sur la tombe correspondante, pour que la porte s'ouvre?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Samchi » 27 déc. 2011 21:04

Anarith a écrit :Je crois que son problème c'est que la porte de la grange ne s'ouvre pas, et non pas la cinématique de Morcego.

As-tu bien fait les deux roulades sur la tombe correspondante, pour que la porte s'ouvre?
Je crois qu'il a été clair :
Zelda1203 a écrit :(...)
La nuit j'ai percuté la tombe près de l'arbre puis je l'ai poussée et la porte de la grange s'est ouverte. J'ai descendu l'échelle et jai été jusqu'à la porte puis j'ai essayé de l'ouvrir mais ça ne marche pas...
(...)
[Edit] Zelda1203, juste une question conne. Quand tu parles à la mère de Nacia, elle a bien une bulle avec "..." au dessus de la tête ? Si non, c'est normal que ça marche pas.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1991
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Ariane » 27 déc. 2011 21:17

Je déplace parce que vous n'êtes pas BLOQUE pour des cristaux de gratitude.
Ensuite c'est une question par sujet et là ça part en HS, donc faites gaffe ou je supprime ce sujet.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Zelda1203
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2011 13:16
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Les Cristaux de Gratitude

Message par Zelda1203 » 28 déc. 2011 11:09

Merci pour toutes vos réponses, moi j'ai pas entendu le cri, j'ai du oublier un truc ou alors y a un bug... Est-ce que quelqu'un sait si il faut parler à Nacia ? Parce-que moi j'ai parlé à sa mère et j'ai accepté de l'aider mais j'ai pas vu Nacia...
Mon code ami 3ds : 3909 - 7765 - 3395
Envoyez moi un mp

Répondre