[Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Tamis » 11 déc. 2011 11:37

Bah essaye et on verra :lol:

Rien que les combats contre le banni (surtout le deuxième...) sont ultra chauds :/ Ses pieds font des ondes de choc gigantesques qui te détruisent ta barre de vie.
Ensuite t'as le dernier combat contre ghirahim, avec beaucoup d'aléatoire et des attaques très dures à parer (souvent parce que link met un coup d'épée en trop..)
Le reste je dirais que ça va en fait. Les deux premiers ghirahim sont honnêtes, avatar du néant on l'a forcément en dernier. La horde par contre c'est déjà plus chaud, tous ces gobelins, toutes ces bombes, tous ces archers... faut faire super gaffe n_n

Au final les boss "normaux" posent pas trop de problèmes, peut être celui avec les 6 épées (oublié le nom =_=) est un peu chaud vu qu'il a une portée énorme, sinon les autres ça va.

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Samchi » 11 déc. 2011 14:39

J'ai jamais eu le banni 2ème, j'ai eu que la 3ème forme (une fois la 1ère). Ghirahim en dernière forme, ça va, il faut se servir de son bouclier et esquiver. Pour le boss avec les épées, il est lourd c'est clair, mais j'ai vu dans les vidéo de la pierre (près de la salle d'entrainement) qu'on pouvait utiliser le bouclier. Il est clair qu'il faut penser à se protéger de son bouclier, pas évidant d'y penser.
Heu ?! "La horde" ?! On peut avoir le troupeau de gobelins ? J'ai jamais eu. Mais bon, je te rappelle que pour le bouclier, il faut faire 8 boss. C'est pas se que tu voulais ?

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Anarith » 11 déc. 2011 15:59

J'ai réussi en mode héroïque à battre tous les boss.

(Déjà il faut en battre 8 pour avoir le bouclier)

Mais si j'ai réussi c'est parce que je me suis entraîné contre ces boss et que ma Wiimote + n'a aucun problème, à peine besoin de recentrer, l'arc vise bien...etc. (Je suis à bonne distance de la télé, environ 2,5/3 mètres).

Pour Ghirahim 1 , pas de problème la tactique est de donner des coups opposés à son bras (Au pire il y a des coeurs) et cette technique marche bien. Quand il charge avec sa lame il faut donner aussi un coup dans le sens opposé de l'orientation de son épée.
Deuxième combat contre Ghirahim, au début, il suffit de frapper dans le sens contraire de ses deux carreaux volants. (Par exemple si ses deux carreaux sont verticaux, frappez à l'horizontale, et si ils sont diagonaux frappez dans la diagonale inverse...etc). Quand il fait apparaître 4 carreaux, vous pouvez les renvoyer avec votre bouclier à distance, ça le blesse et vous pouvez l'avoir assez facilement à l'usure de cette façon sans trop risquer vos cœurs. Après avec ses doubles lames il faut faire gaffe à son coup sauté en courant pour l'éviter et vous pourrez le frapper.

Pour le Banni, le problème n'est pas les cœurs mais le temps, puisque on meurt si il atteint le Temple du Sceau, donc voilà, et n'essayez pas de couper ses ongles ce n'est pas la meilleure tactique et vous perdrez des cœurs à cause des ondes de chocs dans les combats deux et trois. Les bombes d'Hergo dans le 2 servent à l'empêcher de monter avec ses bras et vous pouvez en profiter pour sauter sur son dos et frapper rapidement à ce moment là (Sinon il vous éjecte)

Pour Moldgath la seule attaque à éviter par le saut de côté est sa dangereuse charge quand il se replie (4 cœurs en moins ça fait mal). Là dès qu'il ferme son œil esquivez déjà d'avance pour ne pas le prendre en pleine face. (Et si vous êtes assez rapide, triple estocade et il sera mort avant de vous le faire)

Bela Darma est simple et en plus il y a plein de cœurs au fond au cas où, alors là je n'ai pas de technique à dire pour survivre si ce n'est évitez ses boules de feu prévisibles avec la caméra du bon côté et de se mettre sur un bord quand il roule.

Pour Da Ihloma, remarquez que ses bras vous indiquent un sens, au début, et il faut pivoter autour de lui dans ce sens là sinon il passera tout son temps à vous envoyer ses haches boomerang et le combat n'avancera pas. Dès qu'il donne des coups avec ses bras faites des esquives en saut périlleux arrières ou doubles sauts de côtés. Après dans la phase des sabres restez éloignés de lui avant qu'il frappe pour la première fois et coupez lui directement tous ses membres après lui avoir détaché ses bras. 8Et faites vous plaisir avec un sabre qui fait deux fois la taille de Link XD).

Daidagos, il faut lui couper horizontalement et rapidement entre 4 et 5 tentacules pour qu'il apparaisse (Si vous vous faites prendre par une tentacule vous pouvez vous libérer rapidement et vous ne subirez aucun dégât).
Après, pour l'arc, personnellement je n'ai pas de problème de visée et je prévois de charger la flèche avant qu'il ouvre son œil, et de prévoir un éclat céleste pour lui couper ses cheveux et attaquer directement son œil.

Pour la phase des serpents au début vous pourrez tirer rapidement une flèche pour lui asséner quelques coups, et ensuite gardez votre endurance pour frapper les serpents (Et vous devrez faire quelquefois des attaques circulaires). Au bout d'un certain nombre de têtes coupées Daidagos poussera un cri en relevant ses tentacules et c'est à ce moment qu'il faut tirer une flèche.


Voilà j'arrête le HS mais pour réussir à avoir le bouclier en héroïque vous pouvez suivre ces exemples.

Après pour ceux qui veulent j'ai une super technique pour le dernier Ghirahim mais puisqu'il n'est pas nécessaire pour le bouclier ce sera en MP.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Tamis » 11 déc. 2011 16:55

Euh si justement ghirahim 3 peut être "nécessaire" vu qu'on affronte les boss dans un ordre aléatoire :|
En mode héroïque le dragon te propose les 12 boss hein (en comptant la horde, l'avatar du néant, ghirahim 3), donc déjà...

Ensuite tu parles de coeurs mais justement en héroïque y'en a pas :) C'est là le problème.

Ghirahim 1 et 2 pas de problème les faire en no damage ça va.
Bela darma aussi, si on fait pas de connerie on fait du no damage.
Tentalus un peu plus chaud si on a du mal à l'arc et pas des bons réflexes on peut prendre un ou deux coups. Pas le plus méchant, ça va.
Da iloma ça se complique il a une portée énorme donc un coup de malchance et c'est deux coeurs qui sautent...
Moldgath ça va, faut juste être assez rapide.
Banni 1 : bidon, on prend le courant d'air du milieu et on tombe sur la tête, trois fois, pas de prob.
Banni 2 : le plus dur des bannis, car il n'y a pas la phase de vol qui est très simple, on est donc pressés par le temps (toucher ses pieds est très dur.. Lui atterrir sur la tête est assez chaud aussi même avec une bombe)
Banni 3 : A part pour lui faire ses pieds la première fois pas hyper dur.. On peut se faire enchaîner méchamment par contre avec la queue et les pieds...
La horde : c'est dur car c'est de l'endurance, la moindre erreur peut valoir 2 ou 4 coeurs... Faire très gaffe aux bokoblins avec des bombes ><
Ghirahim 3 : Pour moi le plus dur, sa deuxième phase est atroce, celle avec la grande épée, car c'est super chaud de la casser pour atteindre son coeur, il la tourne (horizontal > vertical ou inversement) trop vite, et si on se plante c'est la punition
Avatar du néant : très dur en héroïque (car on a pas plusieurs essais et on commence pas avec le plein de vie et pas de potions...), mais ça va on se le tape en dernier dans le boss rush toujours, donc bon.

Perso j'ai abandonné l'obtention du bouclier hylien, le bouclier sacré ultime me va très bien, il se recharge assez vite au final.

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Anarith » 11 déc. 2011 17:00

Tamis a écrit :Euh si justement ghirahim 3 peut être "nécessaire" vu qu'on affronte les boss dans un ordre aléatoire :|
En mode héroïque le dragon te propose les 12 boss hein (en comptant la horde, l'avatar du néant, ghirahim 3), donc déjà...

Ensuite tu parles de coeurs mais justement en héroïque y'en a pas :) C'est là le problème.

Ghirahim 1 et 2 pas de problème les faire en no damage ça va.
Bela darma aussi, si on fait pas de connerie on fait du no damage.
Tentalus un peu plus chaud si on a du mal à l'arc et pas des bons réflexes on peut prendre un ou deux coups. Pas le plus méchant, ça va.
Da iloma ça se complique il a une portée énorme donc un coup de malchance et c'est deux coeurs qui sautent...
Moldgath ça va, faut juste être assez rapide.
Banni 1 : bidon, on prend le courant d'air du milieu et on tombe sur la tête, trois fois, pas de prob.
Banni 2 : le plus dur des bannis, car il n'y a pas la phase de vol qui est très simple, on est donc pressés par le temps (toucher ses pieds est très dur.. Lui atterrir sur la tête est assez chaud aussi même avec une bombe)
Banni 3 : A part pour lui faire ses pieds la première fois pas hyper dur.. On peut se faire enchaîner méchamment par contre avec la queue et les pieds...
La horde : c'est dur car c'est de l'endurance, la moindre erreur peut valoir 2 ou 4 coeurs... Faire très gaffe aux bokoblins avec des bombes ><
Ghirahim 3 : Pour moi le plus dur, sa deuxième phase est atroce, celle avec la grande épée, car c'est super chaud de la casser pour atteindre son coeur, il la tourne (horizontal > vertical ou inversement) trop vite, et si on se plante c'est la punition
Avatar du néant : très dur en héroïque (car on a pas plusieurs essais et on commence pas avec le plein de vie et pas de potions...), mais ça va on se le tape en dernier dans le boss rush toujours, donc bon.
Même pas fait gaffe à absence des coeurs XD

Et Ghirahim 3 n'est pas nécessaire si on fait les combats avant de l'avoir battu. ( A moins qu'il soit déjà comptabilisé en héroïque? Mais moi je l'ai pas eu)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Tamis » 11 déc. 2011 18:08

J'ai eu plusieurs fois ghirahim 3 et la horde, sans les avoir fait avant.
En héroïque tout est débloqué d'office (même demise)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Anarith » 11 déc. 2011 19:34

Alors il faut avoir de la chance ou commencer par le plus dur, comme ça au moins si on meurt on est pas trop dégoûté de recommencer. Mais dans tous les cas il faut battre 8 boss donc il faut tomber sur les bons et être assez patient pour réussir en mode héroïque pour débloquer le bouclier hylien.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Styne » 11 déc. 2011 20:30

Personnellement je commence par la horde. pour la suite après 15h consécutive de hard corps gaming j'ai eu le bouclier hylia. mais je sais pas ce qu'on obtiens en battant les 12. j'ai pas eu le courage.
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Samchi » 11 déc. 2011 22:40

Si on suit la logique, je dirais 5000 rubis, mais bon, ça fait une somme vu la taille maxi de la bourse. Perso, à part le prestige et la satisfaction, je vois pas trop l’intérêt.

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Tamis » 11 déc. 2011 23:21

La récompense pour les 12 monstres est 9000 rubis ;) La bourse max c'est 9900.

Avatar du membre
Samchi
Messages : 118
Enregistré le : 03 janv. 2004 16:04
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Samchi » 12 déc. 2011 9:22

Super !! Franchement c'est trop. Surtout que tu fais rien avec tous ces rubis. :sm_30

Avatar du membre
Styne
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2011 12:23
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Styne » 12 déc. 2011 13:30

C'est vrais que c'est un peu useless, ce qui m'a fait le plus hurler (de rire) c'est après la quête de terry, il nous promet 50% sur le prochain article qu'on lui achetera. mais quand il me l'a prorposer je lui avais déjà tout acheter. petit malin :sm_32
Sans Courage la Sagesse n'est que lâcheté
Sans Courage la Force n'est qu'intimidation
Sans Sagesse le Force n'est que Barbarie
Sans Sagesse le Courage n'est que folie
Sans Force la Sagesse n'est qu'idéologie
Sans Force le courage n'est que sacrifice

megaurel06
Messages : 30
Enregistré le : 20 déc. 2011 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par megaurel06 » 21 déc. 2011 23:57

J'apporte juste une précision =)

Concernant les dégâts:

Les monstres retire entre 1,5 et 1,75 fois plus de vie
Les boss quand à eux retire 2,25 fois plus de vie

La vie des monstres est x1,5
La durabilité des boss est de x3,15

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par Tamis » 22 déc. 2011 18:35

N'importe quoi :)

Dégâts subis = *2

Les monstres et boss ont autant de vie.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: [Spoil de 3ème catégorie] Mode héroïque

Message par linkorange » 22 déc. 2011 19:23

Tamis : je pense qu'il sait mieux que toi, vu qu'il a carrément été regarder dans le code source du jeu ;).

Quand on sait pas, on se... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre