La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Malaroh
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008 19:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Malaroh M
Localisation : Passez dans All Blue vous m'y trouverez certainement assis sur le sable contemplant l'horizon
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Malaroh » 08 nov. 2012 21:38

[
Sanitarium026 a écrit : Zelda et Link n'ont jamais eu d'enfant dans les jeux.. Difficile de concevoir une famille en partant de ces 2 personnages.. Rien ne t'indiques qu'ils en ont eu après le jeu non plus (ou alors j'ai raté un épisode, je ne veux pas qu'on me sorte Hyrule Storia pour ça).
C'est vrai mais sait on jamais :)
En tout cas je maintiens le fait (peut être pour me rassurer moi même) que le rapprochement link/zelda de cet épisode n'aura plus lieu et qu'il est à peu prés justifié... Ou peut être pas.
Est-ce vraiment un simple manga ? Non je pense que c'est bien plus.

http://www.youtube.com/watch?v=t0qwDwDUC9E" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Salem » 09 nov. 2012 22:08

Non pas que l'idée de voir en Link le roi d'Hyrule me dérange tant que ça, mais tout de même: un royaume, ça se bâtit pas en une génération. En dehors de ça, je soutiens que Link et Zelda font des petits hyliens après SS (qu'ils fassent pas bizoubizou après tout ce que Link s'est tapé pour sauver cette pauvre cruche, ce serait un comble !), alors voyez les comme Adam et Eve si vous voulez, mais roi et reine d'Hyrule, certainement pas: ils sont morts de vieillesse avant même de pouvoir voir poindre un royaume.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Sanitarium026 » 11 nov. 2012 4:25

Bon, je reprends. (comment ça a 4h du matin, mais je fais ce que je veux!)

Considérons que vous dites tous vrai. Link devient roi d'Hyrule.
Vive le roi link, ouraa ouraaa !!

- C'est bien beau mais pour un mec qui ne lâche pas un mot dans toute la saga Zelda, faudra me dire comment il compte gouverner.. ou même séduire toutes les jeunes filles du nouvel Hyrule (comptez le nombre de personne sur skyloft et comparez à TP s'ilvouplait, ou même OOT).

- Si il est bien le roi, Comment expliquez vous
.qu'il soit un pauvre petit Hylien dans OOT perdu dans la foret ?(La mere est de ligne royale ? on n'en sait rien !)
.qu'un jeune garçon qui n'a aucun rapport avec la ligné Royale dans TWW ? (je vous rappelle que Link n'est pas le Héros du Vent jusqu'au moment ou il touche le Fragment du courage, et qu'aucune indice n'est là pour dire que Link est de lignée royale).
.Que link soit un fermier, AMI de zelda, dont son oncle/grand père est un AMI de la famille Royale, et non de la famille ? (TMC/ALTTP) (je vous rappelle que TMC est après SS d'après la chrono, ah bin vous voulez vous baser dessus, je m'y emploi.)
.Qu'il embrasse Zelda a la fin d'AOL ?

Si votre Hypothèse de "Link 1er du nom épouse notre chere Zelda, 1ere du Nom" est vrai, alors Toute la descendance tourne a l'inceste général.. Forcement ils gardent un lien de parenté dans leur réincarnation, puis a la fin de TP ou AOL on peut imaginer qu'ils font crac crac boum boum !)
On peut aussi imaginer qu'ils restent célibs et vierges jusqu’à la fin de leur vie. ça n’empêchera pas la construction d'hyrule, ni à la population d’augmenter, ni a leur réincarnation dans les prochains jeux.

Et puis, si le Royaume d'Hyrule n'est pas fondé de-suite apres SS, à quoi sert un Roi sans royaume ? trolololo !

Bref pour moi, Link ne devient pas roi d'hyrule
Ne cherchez dont point de logique, il n'y en a pas,
C’était une explication aussi valable que la votre ;-).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Génis » 11 nov. 2012 14:13

Euh... Il est dit nul part que Link devient roi. Ou que chaque Link se la série aient un lien de parenté commun. Le seul lien de parenté qu'on peut établir à travers la saga est celui de la princesse Zelda. Sa lignée est directement issue de la déesse Hylia réincarnée en Zelda première du nom et par conséquent de sang royal. Ou plutôt divin. Link quant à lui est choisi par les déesses ou est habité par l'esprit du Héros du Temps. Peut-être qu'un Link fut un jour de sang royal, mais le plus souvent c'est un roturier, un habitant simple qui accompli des exploits.
Zelda sera toujours appelée à devenir princesse par son sang. Pour Link, c'est le destin qui l’appelle à devenir héros.
Sani a écrit :- C'est bien beau mais pour un mec qui ne lâche pas un mot dans toute la saga Zelda, faudra me dire comment il compte gouverner.. ou même séduire toutes les jeunes filles du nouvel Hyrule (comptez le nombre de personne sur skyloft et comparez à TP s'ilvouplait, ou même OOT).
Link parle. Le joueur ne l'entend simplement pas.
Sani a écrit :.qu'il soit un pauvre petit Hylien dans OOT perdu dans la foret ?(La mere est de ligne royale ? on n'en sait rien !)
.qu'un jeune garçon qui n'a aucun rapport avec la ligné Royale dans TWW ? (je vous rappelle que Link n'est pas le Héros du Vent jusqu'au moment ou il touche le Fragment du courage, et qu'aucune indice n'est là pour dire que Link est de lignée royale).
.Que link soit un fermier, AMI de zelda, dont son oncle/grand père est un AMI de la famille Royale, et non de la famille ? (TMC/ALTTP) (je vous rappelle que TMC est après SS d'après la chrono, ah bin vous voulez vous baser dessus, je m'y emploi.)
Comme je l'ai dis, ce sont d'autres Link.
Sani a écrit :Si votre Hypothèse de "Link 1er du nom épouse notre chere Zelda, 1ere du Nom" est vrai, alors Toute la descendance tourne a l'inceste général.. Forcement ils gardent un lien de parenté dans leur réincarnation, puis a la fin de TP ou AOL on peut imaginer qu'ils font crac crac boum boum !)
On peut aussi imaginer qu'ils restent célibs et vierges jusqu’à la fin de leur vie. ça n’empêchera pas la construction d'hyrule, ni à la population d’augmenter, ni a leur réincarnation dans les prochains jeux.
Voir plus haut. Les différents Link peuvent à la rigueur partager le même nom (et encore c'est le joueur qui décide) mais pas forcément le même sang.
Par ailleurs Zelda ne reste jamais vierge. Elle donnera toujours naissance à une Zelda suivante qui portera en elle la force de la déesse Hylia. Si Zelda reste vierge jusqu'à sa mort ou décède avant d'avoir donné naissance à un enfant alors sa lignée divine s'arrête. Le triangle entre les descendants d'Hylia, de son champion et de l'Avatar du Néant est rompu, et par conséquent The Legend of Zelda aussi.

Et comme l'a dit Salem, le royaume d'Hyrule ne s'est pas fondé du jour au lendemain. Le Link et la Zelda de Skyward Sword ont eu le temps de mourir plusieurs fois avant que leur royaume ne soit fondé. Mais ils ont eu le temps de procréer et tout laisse à croire qu'ils ont fait ça tout les deux :p. Et puis ils ont probablement du être rejoints par quelques habitants curieux de Skyloft aussi.

Donc qu'un Link soit roi au non ça ne change pas grand chose au final.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
papillon
Messages : 84
Enregistré le : 25 févr. 2012 13:14
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Patineuse de chute
Localisation : Chez moi, devant mon ordi en train de me moquer de vous ^^

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par papillon » 11 nov. 2012 20:26

A mon avis , Link et Zelda n'ont pas vraiment des relations très concrètes, mais les développeurs nous ont laissé dans le noir pour ce point la , car il voulais qu'on imagine ...
Donc, à chacun de voir si Link et sa chère princesse font faire vous savez quoi, ou non, et qu'elle va se taper quelqu'un d'autre...
Au final , on ne le saura sans doute jamais bien qu'il y ai tout de même des signes évidents d'amour: le bisous à la fin d'AOL, les regards niais qu'ils se font et tout le bazar...
Pour moi , ils vont bien sur engendrer toute une progéniture , et point bar .
Mais comme je l'ai déjà dit précédemment, à chacun d'imaginer...
Image

Je suis une otaku et une baka en prime ... Espece d'incultes ! Vous ne savez donc pas ce que cela veut dire ?! Ca sert a quoi google XD ?

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Salem » 12 nov. 2012 13:42

Génis a écrit : Donc qu'un Link soit roi au non ça ne change pas grand chose au final.
"Au final" n'est pas correct en français.
Au fait, sur quoi on discute ? C'est vegelink qui a émis l'hypothèse que Link était roi, et a précisé que sa source était peut être un fake.
Pour avoir eu la traduction d'Hyrule Historia sur mon disque dur - béni soit il -, je peux vous soutenir (et de toute façon, c'est logique) que le royaume d'Hyrule n'apparaît pas de suite après SS. J'ai beau me contorsionner mes pauvres petits neurones, je n'arrive pas à saisir que du jour au lendemain, pouf, apparaît un royaume avec une famille royale, un château, des soldats... alors que rien de cela n'existe dans SS. Un célestbourgeois auquel vous parleriez de roi n'y entendrait rien: ça n'a tout simplement pas de sens.
Sanitarium026 a écrit : - Si il est bien le roi, Comment expliquez vous
.qu'il soit un pauvre petit Hylien dans OOT perdu dans la foret ?(La mere est de ligne royale ? on n'en sait rien !)
.qu'un jeune garçon qui n'a aucun rapport avec la ligné Royale dans TWW ? (je vous rappelle que Link n'est pas le Héros du Vent jusqu'au moment ou il touche le Fragment du courage, et qu'aucune indice n'est là pour dire que Link est de lignée royale).
.Que link soit un fermier, AMI de zelda, dont son oncle/grand père est un AMI de la famille Royale, et non de la famille ? (TMC/ALTTP) (je vous rappelle que TMC est après SS d'après la chrono, ah bin vous voulez vous baser dessus, je m'y emploi.)
.Qu'il embrasse Zelda a la fin d'AOL ?
Et dans un même coup:
Sanitarium026 a écrit : Si votre Hypothèse de "Link 1er du nom épouse notre chere Zelda, 1ere du Nom" est vrai, alors Toute la descendance tourne a l'inceste général.. Forcement ils gardent un lien de parenté dans leur réincarnation, puis a la fin de TP ou AOL on peut imaginer qu'ils font crac crac boum boum !)
On peut aussi imaginer qu'ils restent célibs et vierges jusqu’à la fin de leur vie. ça n’empêchera pas la construction d'hyrule, ni à la population d’augmenter, ni a leur réincarnation dans les prochains jeux.
Le petit mot de Miyamoto au tout début d'Hyrule Historia est on ne peut plus clair sur ce sujet: tous les Link ne sont pas forcément de la même famille. Génis a tout dit: c'est le caractère héroïque qui fait qu'un Link sera "Link", pas son sang comme c'est le cas pour Zelda. Je ne vais pas répéter - en fait si, je vais le faire - ce qui fait un Link et explique son mutisme: Link est à la fois le héros et le joueur; Link n'est pas Samus, Snake ou encore le Prince de Perse: c'est son destin qui fait son identité et non l'inverse. Le fait d'avoir introduit une relation amoureuse quasi-explicite est déjà un bond de fait: même au temps de TP, ça aurait été impensable (notez que Metroid Other M a pulvérisé le sacro-saint mutisme de sa propre saga, on peut donc s'attendre à tout...).

Bref, on fait quoi ? Link et Zelda ont le béguin l'un pour l'autre. Tant mieux pour eux. A moins que Zelda soit une pondeuse forcenée, ils ne peupleront pas Hyrule à eux seuls. Que les mille et unes Zelda qui suivent descendent de Zelda (et du Link de SS, why not ? j'insiste, se taper toute cette aventure pour même pas avoir le droit de se taper Zelda, ce serait une frustration terrible), ok, personne n'y trouvera à redire. Et les mille et uns Link qui suivent ? Avec ma subtilité unique, je réponds:
On s'en fout !

Cette phrase, sublime dans sa formulation et sa signification, résume en fait toute la question au sujet de cette fichue relation romantique. Aussi, je ne résiste pas à la tentation de la répéter, avec toute la délectation qu'elle me procure à l'écrire:

On s'en fout !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par linkorange » 12 nov. 2012 15:21

/!\ [HS total !]
Salem a écrit :(notez que Metroid Other M a pulvérisé le sacro-saint mutisme de sa propre saga, on peut donc s'attendre à tout...).
En fait, Samus parlait déjà (et pas qu'un peu) dans Super Metroid, dans Metroid Fusion et dans Metroid Zero Mission ;). Other M l'a juste transformée en cruche blondasse qui ne sait faire qu'une chose : se trémousser devant la caméra lorsqu'elle se retrouve sans sa combinaison.

[/HS total]

Bon, j'me sens quand même obligé de rajouter un truc là, pour pas faire trop HS non plus, mais vous avez déjà tout dit :P. Donc on va récapépète vite fait ce qui a été dit :

Il y a de fortes chances pour que Zelda et Link finissent ensemble à la fin de SS vu tout ce qui est suggéré à ce propos durant le jeu, et il n'y a aucune chance pour que le Royaume d'Hyrule soit né juste après SS, et que donc Link soit le premier Roi d'Hyrule et Zelda la première Princesse. (ouais, en fait le résumé est plutôt court, ça coïncide avec le "On s'en fout !" de Salem :awesome:)

Quant à Hyrule Historia... Vu sa chronologie + que capilotractée, je doute de la cohérence du reste du bouquin...

Ah, et au fait :
Salem a écrit :"Au final" n'est pas correct en français.
On s'en fout ! :awesome:

[/fin du message inutile]
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: La relation Zelda / Link qui virerait au romantisme?

Message par Princess-Midna » 23 mai 2013 22:44

Il est vrai qu'à un moment ou à un autre, on a tous voulu que Link et Zelda s'embrassent à la fin, mais je préfère qu'ils soient simplement amis, je trouve que le couple Héros/Princesse (du royaume j'entends, puisque je suis une fan du Link-Midona...) ferait trop cliché. Dans SS, il est vrai que ça vire un peu à l'eau de rose, ça se voit tout de suite que les deux amis... sont bien plus qu'amis, et si ça m'a plu, car je les trouvais finalement assez mignons tous les deux, ça restait gentillet, je préfère une relation qui se base un peu plus sur l'amitié.
Mieux vaut que Link et Zelda restent amis, et continuent à faire tourner les fans en bourrique... Justement, c'est en imaginant cette éventuelle scène de fin qu'on prend le plus de plaisir !^^ Et puis, précisons que ce n'est pas le principal sujet de la saga, donc qu'on y mette l'accent ou pas, ça ne change rien à la qualité du jeu, ni même à l'histoire. Chaque Link est différent, chaque Zelda également, donc je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir des relations plus ou moins distantes plutôt qu'une princesse qui tomberait à chaque fois amoureuse de son preux chevalier... Même pour le dernier opus de la série.^^


Salem : je ne pense pas non plus que le royaume d'Hyrule est apparu du jour au lendemain, ça paraît un peu gros. J'opte également pour une construction progressive, comme le voudrait la logique. Comme toi, je ne pense pas que tous les Link sont de la même famille : l'âme du héros est éternelle, aussi, elle peut se réincarner dans n'importe qu'elle personne, ce qui serait même mieux pour la sécurité du héros, car son identité resterait secrète jusqu'au jour où il est censé se réveiller. Sinon, on chercherait à chaque fois dans la même famille, et donc ce serait fichu.^^ Pour Zelda, c'est différent, Nayru est la déesse de la sagesse, qui apporta l'ordre et la loi dans le monde, il est donc logique que son Elu soit le souverain, ou là, en l'occurrence, la souveraine.
Quant au fait que Nintendo n'obéit pas aux volontés du client, ça me paraît également impossible : toute entreprise digne de ce nom étudie les désirs du client, et tente au mieux de les satisfaire, car si les acheteurs sont contents, ils continueront de consommer, ça me paraît logique et ça ne nécessite même pas un débat, car pourquoi débattre sur l'évidence même ? Et, si les clients veulent une histoire d'amour à l'eau de rose, ils en auront une, malheureusement. Espérons juste que le prochain opus de Zelda ne se transformera pas en guimauve ! ;)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Répondre