Le thème de Skyward Sword en inversé

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
dydilink
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2011 15:32
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Le thème de Skyward Sword en inversé

Message par dydilink » 01 oct. 2011 13:29

Je ne sais pas si un sujet a déjà été créé la dessus, si oui je m'en excuse d'avance, mais si vous écouter le thème de Skyward Sword en inversé c'est en fait le thème de Zelda!!
Je vous laisse regarder!! http://www.youtube.com/watch?v=dDDAXsgo ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; (il n'y a pas de trucage j'ai fais le test)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Le thème de Skyward Sword en inversé

Message par Hikari » 01 oct. 2011 13:43

Oui ça a déjà été dit quelque part sur le forum, mais pour savoir où..
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: Le thème de Skyward Sword en inversé

Message par Soldat » 21 nov. 2011 19:26

Infinity29 a écrit :Joli clin d'oeil !!!

En tout cas je pense que c'est parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de trouver vite une nouvelle musique donc
c'est normal...
Détrompe toi :mrgreen: il y en a au moins une bonne centaine des musiques ^^
En tout cas je trouve que cela rend juste magnifique a entendre (surtout en orchestrale !!)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le thème de Skyward Sword en inversé

Message par Anarith » 21 nov. 2011 21:06

Pour préciser, en comptant les variations il n'y a pas moins de 180 musiques dans SS, et elles sont orchestrales!

Et c'est incroyable ce que ce thème inversé rend bien... je me demande comment ils y ont pensé XD
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: Le thème de Skyward Sword en inversé

Message par Metalink » 27 déc. 2011 1:10

Sanitarium026 a écrit :
Anarith a écrit :
Et c'est incroyable ce que ce thème inversé rend bien... je me demande comment ils y ont pensé XD
Tu es musicien, ou tu ne l'es pas.
Quand on est compositeur de musiques pour un jeu vidéo, et pour la série Zelda, à mon avis, K. Kondo doit avoir un niveau de formation musicale très élevé, une maîtrise de l'harmonie quasiment parfaite. ;)

Bref à mon avis ils ont pas inversé le thème de Zelda par Hasard. Quand t'es un vrai musicien, tu maîtrise tout dans ta partition. ;).
Ce n'est pas simplement ça. La musique n'est plus composée de nouveautés (ou alors, faut chercher du côté de l'expérimental, ce qui ne convient pas vraiment à Zelda je pense) : les mélodies sont toutes plus ou moins vues et revues. Du coup, la VRAIE nouveauté réside dans la redite. Comme on dit "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"... Par ailleurs, cette caractéristique s'était déjà présentée avec le thème de Midona dans Twilight Princess, dont le thème principal faisait une méchante réverbération à la berceuse de Zelda.

Mais il ne sert à rien de s'étonner : la plupart des musiques d'un jeu (et de la série dans un sens plus large) contient la marque de fabrique de Zelda : le thème du premier jeu. Il est disséminé absolument partout !!
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Répondre