Skyward Sword [news 2011]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Schkan » 16 nov. 2011 12:00

C'est mon charme légendaire... hum hum. Non c'est juste que je suis passé voir mon vendeur préféré à la fnac, tout à fait par hasard. J'ai eu une offre promo assez sympa et je l'ai eu aujourd'hui ! Première acheteuse de cette fnac ! *très fière*

Donc voilà : La boîte dorée que cous connaissez tous.
Dedans : Le jeu avec un beau boîtier dorée. Le CD avec le dessin de Link volant dans le ciel.
Une wiimote dorée qui déchiiiiire ! Avec dragonne et housse de protection et des piles (heureusement car je n'avais pas pensé à ce détail qui m'aurait frustrée au-delà de tout)
Une pochette à côté avec le CD dans une jolie pochette cartonnée, un livret pour le CD très joli, noir avec logo "25 ans" rouge très classe, une notice du jeu dans toutes les langues.
Et voilà. Maintenant je vais, avec émotion, allumer la wii..........
Voilà. Courage Anarith ! J'aurai une grande pensée pour toi ^^

(J'aiiiime la Fnac)

Alors, premières impressions et détails gameplay (peut gravement spoiler)
Déjà… La wiimote plus… Rien que de prononcer ce mot me fait regretter d’avoir éteint la console. Ce truc est une invention de génie ! Une prise en main facile et agréable et plus besoin de capteur. On a l’impression d’être une sorte de maître Jedi à qui la télé obéit. Il y a possibilité de recalibrer la manette dans le menu d'inventaire. Il suffit de la poser bien à plat. Pareil, pour recentrer le curseur, il suffit d'appuyer sur la touche bas.

Le jeu en lui-même je ne suis pas allée très loin. Link peut marcher, s’asseoir, ouvrir les placards, se déplacer en vue subjective, parler aux gens de près et de loin, nager, sauter, ramasser des objets et des animaux, jeter des objets et des animaux (si vous me dites que vous avez pas essayer le jeter de chat, vous mentez !), faire rouler des objets, grimper au feuillage, aux échelles, se suspendre, s’agripper…

En utilisant sa jauge d’énergie : courir bien sûr, faire des roulades (et foncer dans les murs, les arbres…), grimper sur les murs, pendant qu’il grimpe aux échelles et aux feuillages, il peut bondir pour aller plus vite, porter des objets lourds…

Au sol il y a des plantes pour régénérer la jauge d’énergie et des plantes cœurs. Les statues d’oiseaux servent à la sauvegarde comme vous le savez sans doute déjà.

J’ai vu une jauge bleue en tombant dans l’eau mais je n’ai pas réussi à aller sous l’eau donc la jauge a disparue. Sans doute obtient-on plus tard un pouvoir de respirer sous l’eau.

L’épée… et bien, tout comme la wiimote plus, c’est très maniable et retranscrit vos gestes avec une quasi perfection. Link peut couper à peu près tous les végétaux et même assassiner des papillons. Si si. Ça m’a choquée aussi. Donc coup d’épées classiques : horizontal, vertical, plantage, en diagonale, dans tous les sens… Pour plus de force, utiliser Wiimote et Nunchuk en même temps mais cela consomme de l'énergie. Coups spéciaux : attaque circulaire, coup de grâce. C'est tout ce que Link apprend au début.
Il y des différences entre le jour et la nuit. Des animaux deviennent méchants, il fait noir (sans blague), des ennemis apparaissent... (chauves souris et blobs verts pour l'instant. Je les trouve trop bien ces blobs d'ailleurs !)

Une fois qu'on est assez avancé dans le jeu, on peut choisir d'afficher ou non la silouhette de la manette sur le côté de l'écran.

Il n'y a pas encore d'inventaire d'armes.

bouton - pour choisir son bouclier ou sa potion (débute avec 4 places). Bouclier équipé ou non : il suffit d'appuyer simplement sur - et pour changer d'objet on appuie longtemps et on selectionne.

bouton + pour la carte

bouton 1 pour l'inventaire général

bouton 2 pour les conseils

bouton bas : change selon la situation, mais c'est celui là qui servira à parler à Fay, comme pour Midona.
Pour le scénario... Je vais vous laisser découvrir. Même si j'en ai déjà beaucoup dit.

Petit détail : J’ai repéré des « clins d’œil » à LA et ST. Pas vraiment des clins d’œil mais disons que certains détails et dialogues m’y ont fortement fait penser.
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par ARTEMIS » 16 nov. 2011 12:24

Super, ce spoil!

Je rajoute juste que pour appeller Midona, il fallait (faut toujours) appuyer sur "haut",
alors que Fay rapplique quand on appuie sur "bas".
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Schkan » 16 nov. 2011 12:30

Ah oui ! Tout à fait ! Une erreur de ma part, désolée.
C'est l'hystérie de SS qui me fait perdre la tête. ^^

@Artémis : ^^ no souci !
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par ARTEMIS » 16 nov. 2011 12:56

Ne t'excuse surtout pas! Pas près avoir donné autant de belles infos! Je te te visait pas dans mon message, je disais juste ça comme généralité!
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
linkcartoon
Messages : 29
Enregistré le : 09 oct. 2009 22:53
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : tueur de démon
Localisation : En haut de la tour ganon ou dans le temple du roi des mer ou dans la tour des dieux

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par linkcartoon » 16 nov. 2011 15:39

Moi je l'ai eu a micromania ce matin ;)
Le problème c'est que ma wii est HS...

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Schkan » 16 nov. 2011 17:44

Petit article pour faire patienter ceux qui n'ont pas encore le jeu.

http://www.wiiz.fr/article.php?h=wii&a=37695" onclick="window.open(this.href);return false;
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Oni-Link
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2011 12:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître du monde.
Localisation : Hyrule.

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Oni-Link » 16 nov. 2011 17:50

Image

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Schkan » 16 nov. 2011 18:18

linkcartoon a écrit :Le problème c'est que ma wii est HS...
Pas de bol ! ^^
Oni-Link a écrit :Nouvelle pub japonaise !
Ah... Link... :love:

J'aime bien les cinématiques qu'ils ont faites. C'est drôle, épique, fin...

Pour le début du jeu il y a énormément de cinématiques et de dialogues je trouve mais bon, comme c'est de la très bonne qualité, je crache pas dessus.
Ah la vieille de la cantine par exemple !! Je l'aime déjà beaucoup !! lol. Par contre Fay a l'air d'un programme informatique quand elle parle parfois. Elle dit presque "téléchargement terminé". ^^
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Sanitarium026 » 16 nov. 2011 20:19

Bon je confirme que la sortie officielle prévue ne veut plus rien dire

1 - Des jeux ont été vendus le 12 Novembre un peu partout en Europe.
2 - Les gérants de magasin de jeux vidéos ont mis sur Internet les jeux en téléchargement (je ne partagerai pas de lien désolé! c'est illégal) *moi dire ça... Oo*
3 - Chronopost est en avance, ma petite amie le reçoit demain Via Chronopost (je sais on s'en fou de ma vie privée x))
4 - Des membres ont le jeu depuis plusieurs jours. (j'en fait parti.. depuis le 11)
5 - Nintendo n'a pas donné de consigne à tous les magasins de jeux vidéos, donc pas besoin d'attendre le 18.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Soldat
Messages : 45
Enregistré le : 06 nov. 2011 13:30
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Soldat Du Forum

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Soldat » 16 nov. 2011 20:36

Moi j'ai eu le jeu aujourd'hui !
Mais c'est vraiment bizarre quand même qu'il ne sorte pas a la date prévu nan ?
C'est pas censé être illégal ?? (enfin je dit sa, je suis content il est juste superbe le jeu, l'histoire entraînante et tout :sm_36 !)

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Anarith » 16 nov. 2011 20:41

Et par amazon c'est possible de l'avoir en avance????????????????????????

(Désolé pour la ponctuation mais le recevoir demain serait un rêêêêêêêve pour moi)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Sanitarium026 » 16 nov. 2011 20:44

Anarith a écrit :Et par amazon c'est possible de l'avoir en avance????????????????????????

(Désolé pour la ponctuation mais le recevoir demain serait un rêêêêêêêve pour moi)
le 18 au plus tôt, je crois (enfin moi j'ai mis la livraison le plus rapide je reçois le 18 vers 10h du matin)
après sur d'autres sites sa peut aller plus vite, mais bon c'est un peu tard pour commander x)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Ella
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2011 14:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La grande magicienne Ella

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Ella » 17 nov. 2011 18:21

Trop presser qui sorte !
Combien de jours ? A super chouette, il reste encore 1 jour ! :D
J'ai hâte qu'y a quoi dans ce nouveaux jeu Zelda, moi, la plus GRANDE fan de Zelda !
Quand même bravo a Nintendo, de avoir fait ce magnifique jeu !
(On va se régalé en regardent jouer a la TV ! :o ) (Désolé pour le flood :3 )

-Ella
Je croit que je vais jouais a Zelda... :D

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Anarith » 17 nov. 2011 20:41

Bon allez encore une foutue journée à attendre, et demain en sortant des cours j'arrive chez moi et BINGO!!!!
(Je l'ai commandé pour qu'il arrive le 18)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Schkan
Messages : 86
Enregistré le : 13 oct. 2011 17:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : apprenti Dragon
Localisation : Paris, la plus belle ville du monde

Re: Skyward Sword [news 2011]

Message par Schkan » 18 nov. 2011 13:00

Bon anniversaire The Legend of Zelda !

http://www.wiiz.fr/article.php?a=37719" onclick="window.open(this.href);return false;
Et monta la musique, le glas du destructeur, le doux chant de Bordeciel, le Thu'um salvateur.
http://www.youtube.com/watch?v=4cjuUIgCwXY

Verrouillé