Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Skornz
Messages : 70
Enregistré le : 03 mars 2010 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Cartographe libre
Localisation : Quelque part, dans un coin paumé d'Hyrule sous la mer.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Skornz » 16 juin 2010 17:23

Etrange.
Etrange, mais sympa. Comme pour Zlark, les graphismes font peur au début, mais à force, on doit s'y habituer. Le game-play à vraiment l'air d'avoir été travaillé, ça fait plaisir. Apparement, quelques objets inédits, comme d'hab maintenant. Le coup de la boule de Bowling avec la bombe fait envie. Quand on voit la maniabilité des missiles dans OOT, on pourrait presque crier de joie. Un jeu qui va s'attendre, en somme. Mais peut-être pas non plus... Avis partagé.

Sky Loft? C'est quoi ce nom de chiotte? J'espère qu'il trouveront une bonne adaptation dans la version française.
Image

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Zlark » 16 juin 2010 18:08

einstein a écrit :C'est pas sky loft c'est Skyward Sword (li le titre) en français ça donne: "L'épée qui pointe vers le ciel".
Sky Loft c'est l'univers où se déroule le jeu, c'est dit en page précédente...

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Jerder » 16 juin 2010 18:16

J'ai finalement pu voir des images du jeu. Au niveau des graphismes, le mélange TP/TWW ca me pose pas trop problème, mais je me demande si les couleurs sont bien choisies... Je trouve la palette pas très agréable, peut-être un peu claire.
Enfin, je suppose que ca peut encore énormément changer d'ici la sortie.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link_maléfique » 17 juin 2010 13:39

Du nouveau! http://www.p-nintendo.com/news/N-1064078304.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Zlark » 17 juin 2010 13:43

Merci mais le lien a déjà été donné sur le topic de l'E en général...

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link_maléfique » 17 juin 2010 13:46

Oups, pas vu, dsl :sm_01
(je me disait bien aussi que c'était bizzard que personne ne l'ai vu avant :sm_34 )
Bon, c'est pas grave, comme il y a aussi des infos sur Zelda et qu'elles n'ont pas encore étés diffusées ici...

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Sylvain » 18 juin 2010 9:18

Réflexion ouverte ...

A Mon avis le Logo de ce jeu n'est pas définitif ... Je m'explique !

Image

Le Logo représente Zelda a son habitude , avec son nouveau titre au couleur de l'épée de légende : Skyward Sword
Ce qui me dit que c'est pas le logo définitif c'est le sigle de la famille royale emblème d'Hyrule hors quoi qu'il arrive on est soit dans Skyward Sword ou Skyloft, et d'après l'historique depuis MC cette emblème appartiens bien a la famille royale l'aigle, réellement. Dans ST la triforce disparait, oui tout a fait , elle fait partie du passé dans TWW elle réalise le vœu du rois pour disparaitre d'où la présence toujours de l'emblème de la famille royale (l'aigle) et d'un triangle renverser (germe de puissance).

Donc Voila ma réflexion : A mon avis le logo n'est pas définitif et n'est pas représentatif du jeu il suffit de regarder les autre logo, a moins que la présence de la famille royale soit justifier, mais je dirais que non, je crois qu'il n'aura pas de Zelda dans cet opus (dsl Ariane ^^'). A Moins vu qu'il parle des origine de l'épée on sais que c'est la famille royale qui la protège dans tout les épisode, il a eu l'épée des 4, puis l'épée de maitre, je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais a mon souvenir un forgeron était lier a la famille royale et sa lame ultime aurais été bénis des dieux. Donc peut être sur la fin du jeu la famille , ou la future famille royale entrera en jeu. Quoi qu'il arrive la triforce n'est pas justifier car c'est pour l'épée de maitre , seul le déporteur d'un ou des fragments de triforce peut contrôler "l'épée de maitre" et la c'est "L'épée des Cieux" (une traduction plus poétique que "l'épée pointée vers le ciel") ... bref ça peut être un débat ouvert je voulais juste soulever ce point ;)

Sinon une petite remarque sur le design du logo :

Les - :
ce qui est choquant et qui montre que a mon avis il n'est pas fini c'est la couleur rouge sang du mot Zelda même si depuis les oracle on est revenu au rouge par rapport au style de police du sous titre et ça couleur: bleu épée et le logo, c'est pas harmonieux, le rouge est trop vif a mon avis. Il faut dire que sur l'image de l'année dernière il été bleu et je le trouver très beau calme mature, la il est agressif !

Les + :
L'emblème comme on peut voir il a été refait, il est plus en courbe affiner moins imposant et comporte un effet marbre avec un halo ( que perso j'aime pas ) pour mettre en avant Zelda.

Les sans - et + :
Le style d'écriture du sous titre je le trouve étrange bien loin de ce que nintendo nous a fait depuis, c'est banal sans grande imagination voir trop commun ...
Image

Avatar du membre
Drizzt
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2009 8:15
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Drizzt » 18 juin 2010 11:09

Sylvain a écrit : le sigle de la famille royale emblème d'Hyrule hors quoi qu'il arrive on est soit dans Skyward Sword ou Skyloft,
Premièrement "Skyward sword" étant une épée, on peut difficilement y entrer.
Sylvain a écrit :a moins que la présence de la famille royale soit justifier, mais je dirais que non, je crois qu'il n'aura pas de Zelda dans cet opus
Miyamoto ne l'a pas confirmé mais il serait logique de penser que le monde d'en dessous des nuages cité dans la table ronde de Big N soit Hyrule donc la famille royale pourrait y apparaitre, après en ce qui concerne Zelda certes sa présence n'est pas obligatoire
Sylvain a écrit :seul le déporteur d'un ou des fragments de triforce peut contrôler "l'épée de maitre" et la c'est "L'épée des Cieux" (une traduction plus poétique que "l'épée pointée vers le ciel" ) ... bref ça peut être un débat ouvert je voulais juste soulever ce point ;)
Je présume que tu parles de la Master Sword or dans "A link to the past" Link peut manier la Master Sword et pourtant il n'est le porteur d'aucun fragment (et pour cause car la Triforce est enfermé dans le Royaume des Ténèbres avec Ganon qui s'en sert)...
Sylvain a écrit : Le style d'écriture du sous titre je le trouve étrange bien loin de ce que nintendo nous a fait depuis, c'est banal sans grande imagination voir trop commun ...
Moi je trouve que ça colle bien au style graphique du jeu.
"All I know is if there is a God, he's laughin' his ass off."

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Sylvain » 18 juin 2010 11:16

Drizzt a écrit :
Sylvain a écrit : le sigle de la famille royale emblème d'Hyrule hors quoi qu'il arrive on est soit dans Skyward Sword ou Skyloft,
Premièrement "Skyward sword" étant une épée, on peut difficilement y entrer.
pourtoant Kotaku dit : Skyward Sword devrait apparemment comporter une carte "plus facile à suivre" dans laquelle on passerait moins de temps perdu.
Drizzt a écrit :
Sylvain a écrit :a moins que la présence de la famille royale soit justifier, mais je dirais que non, je crois qu'il n'aura pas de Zelda dans cet opus
Miyamoto ne l'a pas confirmé mais il serait logique de penser que le monde d'en dessous des nuages cité dans la table ronde de Big N soit Hyrule donc la famille royale pourrait y apparaitre, après en ce qui concerne Zelda certes sa présence n'est pas obligatoire
En effet mais d'apère la table ronde il on bien parler du monde "Skyward Sword" mais vu qu'on connais peut de chose ça peut toujours changer
Drizzt a écrit :
Sylvain a écrit :seul le déporteur d'un ou des fragments de triforce peut contrôler "l'épée de maitre" et la c'est "L'épée des Cieux" (une traduction plus poétique que "l'épée pointée vers le ciel" ) ... bref ça peut être un débat ouvert je voulais juste soulever ce point ;)
Je présume que tu parles de la Master Sword or dans "A link to the past" Link peut manier la Master Sword et pourtant il n'est le porteur d'aucun fragment (et pour cause car la Triforce est enfermé dans le Royaume des Ténèbres avec Ganon qui s'en sert)...
En effet, mais depuis OOT il on défini les règle entre les fragment de force, courage et sagesse et a part dans ST cette histoire ce retrouve dans le reste des épisode sauf du 1 au 3 ...
Drizzt a écrit :
Sylvain a écrit : Le style d'écriture du sous titre je le trouve étrange bien loin de ce que nintendo nous a fait depuis, c'est banal sans grande imagination voir trop commun ...
Moi je trouve que ça colle bien au style graphique du jeu.
Moi je le trouve trop commun, c'est pas très représentatif "des cieux" c'est ça que je trouve dommage

merci de tes point de vu ^^
Image

Avatar du membre
Drizzt
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2009 8:15
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Drizzt » 18 juin 2010 12:04

Sylvain a écrit :pourtoant Kotaku dit : Skyward Sword devrait apparemment comporter une carte "plus facile à suivre" dans laquelle on passerait moins de temps perdu.
Je pense qu'il devait parler du jeu en lui même...
Sylvain a écrit :En effet mais d'apère la table ronde il on bien parler du monde "Skyward Sword"
D'après moi les seules références qui ont été faites à la Skyward Sword était en tant qu'épée (voir futur Master Sword)
Sylvain a écrit :En effet, mais depuis OOT il on défini les règle entre les fragment de force, courage et sagesse et a part dans ST cette histoire ce retrouve dans le reste des épisode sauf du 1 au 3 ...
De quelles règles parles-tu? Car dans "The Legend of Zelda" il est clairement dit que Ganon détient un des fragments de la Triforce, celui de la force tandis que Zelda détenait celui de la Sagesse (voir cette capture)

EDIT: maintenant si tu as toujours des objections à me faire fais les par mp, ça évitera que des pages soient entièrement consacrées à nos "divergences de point de vues" :)
"All I know is if there is a God, he's laughin' his ass off."

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par link_maléfique » 18 juin 2010 12:07

La famille royale et Zelda seront surement présentes si on réfléchit:

-La triforce est représentée sur le logo, donc qui dit triforce dit famille royale.
-L'artworks de ce Zelda, décodé, nous avait informé la présence de châteaux, dont le château d'Hyrule.
-Le royaume a des problèmes, donc il faut qu'un représentant du royaume soit présent pour plus de fluidité dans l'histoire.
Sans l'évoquation de la famille royale, il ne pourrait pas y avoir d'histoires de châteaux en conflits et le jeu serait moins fluide pour comprendre l'histoire.

En ce qui concerne la Skyward Sword, je ne pense pas que ce soit la famille royale qui la garde: Adelle est un personnage vivant, ne l'oublions pas.

Le logo m'a plus, j'aime bien ce style croisé de TP et TWW...

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Génis » 18 juin 2010 12:10

Sylvain a écrit :pourtoant Kotaku dit : Skyward Sword devrait apparemment comporter une carte "plus facile à suivre" dans laquelle on passerait moins de temps perdu.
C'est sous-entendu le jeu lui même, pas le monde. Change "Skyward Sword" par "Ocarina of Time"par exemple ;)

Pour le monde d'en bas, on est sait rien, mais il est probable que ce soit Hyrule. Par ailleurs, la Triforce en elle même ne représente pas la famille royale, c'est l'aigle et la Triforce qui la symbolise. A moins que je ne me trompe, si les développeurs ont présenté ce logo à l'E3, qui est censé être le définitif, on aura le monde d'Hyrule et sa souveraine :p

Autrement, ce nouveau Zelda attire ma curiosité. Ce mélange flou entre TWW, OoT et TP me laisse perplexe mais bon, on peut s'attendre à quelque chose de bien, le gameplay semble assez poussé. Avec ces deux univers, le jeu a l'air propice à un bon scénario, j'espère que ce sera le cas^^

EDIT: Ouh, que je suis lent, deux messages postés avant le mien...
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Sylvain » 18 juin 2010 12:30

Drizzt a écrit :
Sylvain a écrit :En effet, mais depuis OOT il on défini les règle entre les fragment de force, courage et sagesse et a part dans ST cette histoire ce retrouve dans le reste des épisode sauf du 1 au 3 ...
De quelles règles parles-tu? Car dans "The Legend of Zelda" il est clairement dit que Ganon détient un des fragments de la Triforce, celui de la force tandis que Zelda détenait celui de la Sagesse (voir cette capture)
Du fait que seul le héros élus des dieux peut retirer l'épée de légende enfin en effet ça commence a sortir du sujet ;)

link_maléfique : il y a pas de châteaux dans les artworkts ??? a moins l'ancien mais c'était tirer par les cheveux tout les images dissimuler, moi qui a analysé via photoshop en autre j'ai supprimer des couleurs, des filtres, forcer les contours et ... il a des forme mais c'est pas vraiment ce qu'on vois ... Puis Termina c'est pas Hyrule et pas besoin de château ^^ !

Mais je reste sur l'idée que le logos exprime pas l'ambiance du jeu.

Edit: Oui en effet il peuvent parler du jeu en générale pour le nom !
Image

Avatar du membre
Mystery_47
Messages : 37
Enregistré le : 26 janv. 2010 17:09
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : fan à la québecoise
Localisation : Dans les Bois perdus, en train de tourner en rond comme une débile

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Mystery_47 » 18 juin 2010 14:31

That mysterious figure in last year's art is the Skyward Sword. People suspected this to be the Master Sword…but spoiler alert, the Skyward Sword becomes the Master Sword.(laughs)".
J'ai une drôle d'impression qu'il se déroule avant Oot.
De plus on parle que la terre en-dessous des nuages (Hyrule) à des gros problèmes: est-ce la guerre civile d'Hyrule?
Au moment de la sortie du premier artwork, des rumeurs circulaient sur le fait qu'il y aurait plusieurs Hyrule ou pas du tout.
Je tire de cela que Hyrule n'est pas encore unifié, chaque peuplade vivait séparément.
Est-ce que je suis la seule qui pense ça ?

HS. Pour ceux qui trouve la palette de couleurs de SS trop pâle, vous n'avez qu'à paramètrer votre TV et ça arrête là. J'ai vu trop d'autres personnes chialer là-dessus que ça me frustre
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Ma galerie Deviantart
http://mystery47.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Démo Skyward Sword présentée à l'E3

Message par Salem » 19 juin 2010 0:27

Je le sens pas, alors je préfère attendre. Mais comme je suis con et moyen je donne mon avis quand même: je le sens pas, mais alors vraiment pas.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Verrouillé