Tricherie...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Tricherie...

Message par Sanitarium026 » 23 janv. 2014 23:43

J'ouvre ce topic pour dénoncer un cas de tricherie sur Records des Fans.

Jeu : Skyward Sword
Défi : Psysalis de Farore
Membre : Shanon
Temps : 1:27,73

J'ai jusqu'à ce jour jamais fait gaffe aux score des psysalis. Et comme vous le savez plus ou moins j'ai passé énormement de temps a faire des records de temps sur les boss. Concernant les Psysalis le seul que j'ai essayé de faire est celle de Farore. Mon score est d'environ 2min45.
Autant dire que je connais bien Skyward Sword.
Ayant reçu un MP d'un membre pour me faire remarquer que ce score est (trop) impressionant, il m'a demandé si un tel temps était réalisable.

Sur Youtube et autres sites de speedruns, les meilleurs temps pour cette psysalis sont d'environ 2:03,00 etc... Bref, aucun temps ne tombe en dessous de 2minutes.

Autre détail. Voici le parcours optimal pour cette psysalis
Image
Grâce à ce parcours et en exploitant quasiment à perfection sa jauge d'endurance, on peut espérer tomber a 2min00.

un Cheat a été utilisé ? Aucune preuve, la screen ne donne aucune autre information, que çe soit la position de link, les couleurs, le temps affiché.
Pour moi il y a eu utilisation d'Action Replay ou de Glitchs* (*inconnus des WR de Speedruns.)

Suite à cela, je demande le retrait de ce record..
..
..
Il semblerai qu'un autre cas douteux a été identifié sur La psysalis de Din avec 2:11,72.
..
..
Et également sur celle de Nayru...

Quoi qu'il en soit, j'essaierai de faire ces scores en utilisant les cheats ce WE.
Donc en ce qui concerne les autres scores : Wait and see
The Stupid Content Tracker

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Tricherie...

Message par Dylink » 23 janv. 2014 23:53

Après avoir tenté de battre le temps de Shanon sur cette psysalis, n'arrivant pas à tomber sous les 2 minutes, je me suis posé des questions et j'ai donc été voir sur internet, aucun temps ne tombe sous la barre des deux minutes. C'est pourquoi j'en ai informé Sanitarium.

Quant aux deux autres psysalis, le cas est similaire, les temps sont une minute plus bas (pour celle de Nayru, 1:56,*** contre 2:5*,*** sur le net) et deux minutes plus bas (pour celle de Din, 2:11,*** contre 4:1*,*** sur la toile).

Il serait bon de voir leurs avis et comment ont-ils pu réaliser de tels scores qui semblent incroyablement bas, même en utilisant les strats les plus avantageuses! Affaire à suivre...

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Tricherie...

Message par Midna 63 » 24 janv. 2014 0:23

Nayru
Din
Farore

J'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions...
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Tricherie...

Message par Chichid » 24 janv. 2014 17:32

Il existe un cheat code qui empêche la jauge d'endurance de baisser, il l'a peut-être utilisé
Mis à part ça, il existe un bon nombre de cheats pour SS, donc même s'il n'a pas utilisé spécialement celui-là, c'est pas les solutions qui manque, derrière ^^

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Tricherie...

Message par Midna 63 » 24 janv. 2014 18:11

Dans tous les cas, si utilisation de cheats il y a eu, le record n'est pas mérité car impossible à obtenir en jouant normalement et ça n'a pas vraiment d'intérêt de péter un temps si ce n'est pas de manière loyale... :?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Tricherie...

Message par Sanitarium026 » 24 janv. 2014 18:43

Chichid a écrit :Il existe un cheat code qui empêche la jauge d'endurance de baisser, il l'a peut-être utilisé
Mis à part ça, il existe un bon nombre de cheats pour SS, donc même s'il n'a pas utilisé spécialement celui-là, c'est pas les solutions qui manque, derrière ^^

Il existe pas moins de 300 cheats sur Skyward Sword. Et si on sait en créer on peut encore en trouver une bonne centaine voir plus, avec un peu d'imagination.
Il y a aussi le Moonjump qui a pu être utilisé, le SuperSpeed, la téléportation. etc..
The Stupid Content Tracker

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Tricherie...

Message par Dylink » 29 janv. 2014 15:53

Aucun modérateur n'est présent pour réagir et prendre une décision??

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: Tricherie...

Message par fullmetal » 29 janv. 2014 16:28

Je pense que même si ils savent qu'il triche,ils n'ont aucune preuve donc sont condamné à l'inaction...
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Tricherie...

Message par Anarith » 29 janv. 2014 17:26

fullmetal a écrit :Je pense que même si ils savent qu'il triche,ils n'ont aucune preuve donc sont condamné à l'inaction...
Le fait que le record de 2:00 soit la perfection du score possible de tous les speedruns est en soit la preuve que le score sur le PdZ est un faux, on ne peut pas, sans tricher, atteindre un tel score et je pense que Sani s'est assez bien renseigné à ce sujet ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Tricherie...

Message par Linkette » 29 janv. 2014 21:58

Dylink a écrit :Aucun modérateur n'est présent pour réagir et prendre une décision??
C'est surtout que ce n'est pas notre rôle de prendre une décision puisque nous sommes modérateurs du forum.
Dans ce genre de cas, il faut se référer directement à Ariane en lui envoyant les détails et les preuves par e-mail. C'est la méthode la plus précise et efficace.
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Tricherie...

Message par Ariane » 30 janv. 2014 16:49

Salut à tous,

Je le répète encore : je ne lis PAS tous les messages de ce forum, j'ai d'autres choses à faire.
Si on veut me contacter directement, il faut m'envoyer un mail via le site.
Les modérateurs ne peuvent pas modifier le site.

Je vais demander à la personne qui s'occupe de la rubrique Records de lire ce sujet, je ne crois pas qu'elle soit membre...
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Tricherie...

Message par Dylink » 31 janv. 2014 0:56

Justement, je pensait qu'envoyer un message direct à l'administratrice n'engendrerait ni lecture ni réponse tant les messages reçues et les problèmes doivent être nombreux. Alerter les modérateurs qui semblaient plus aptes à communiquer avec paraissait être une meilleure solution. Désolé de m'être mépris.
Ce n'est pas très important après tout, mais il vaut mieux que les temps d'usurpateurs soient sûrementsupprimés, ce serait injuste de ne rien faire pour les personnes jouant loyalement.

Répondre