Avis sur une critique de Skyward Sword

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Princess-Midna » 23 mai 2013 23:16

Je viens de lire la critique, et je suis surprise par autant de haine ! Mon avis est beaucoup moins tranché, plus mitigé :

déjà, l'histoire : alors non, SS n'innove vraiment pas, et reste dans une trame scénaristique vraiment très classique, qui manque un peu de relief, c'est vrai. On était habitués à des scénarios plus travaillés, mais ce n'est pas une raison pour jeter la pierre à ce jeu. Le personnage de Zelda est plus exploité, elle devient une jeune femme affirmée, tout en restant pleine de charme, et attachante. J'ai apprécié Impa également, bien qu'elle aurait pu être beaucoup plus exploitée, car pleine de promesses... Fay, que j'ai surnommée "Captain Obvious", tant sa capacité à vous sortir des évidences était impressionnante, m'a énervée comme compagne de route... Sa façon de te sortir les solutions aux énigmes enlevait tout le sel du jeu, et c'était bien dommage. Cependant, la scène de fin entre Link et elle m'a un peu émue, je l'avoue, et a contribué à faire d'elle, dans les dernières minutes du jeu, un personnage plutôt attachant. Pour ce qui est d'Hergo, il est assez classique, en crétin qui ne l'est plus tant que ça à la fin.
La musique : contrairement à l'auteur de cette critique, qui a aussi dénigré TP, j'ai beaucoup aimé la bande-son, assez douce parfois. Pour moi, elle instaurait une ambiance assez féérique, comme le laissait supposer les premières minutes du jeu.
Les graphismes : pour moi, ils ne sont pas ratés : certes, je préfère ceux plus élaborés d'un TP, mais le côté impressionniste ne m'a pas dérangée du tout, au contraire. Pour moi, c'est plutôt une réussite, ça contribue à créer une ambiance assez spéciale.
Le gameplay : je trouvais que le fait d'utiliser les fonctions de la Wiimoote était vraiment une bonne idée, car manier véritablement l'épée permettait au joueur de s'immerger dans le jeu, et d'avoir, pour le coup, vraiment l'impression d'être Link.^^ Cependant, si ça reste faisable, c'est tout de même assez compliqué parfois, puisque la manette ne répond pas toujours à ton mouvement, ou ne le fait pas comme tu le voudrais, ce qui fait qu'on se fait blesser bêtement, et que du coup, on rage pas mal. Là, je suis plutôt d'accord avec le critique, de même que pour les roulades : franchement, pourquoi faire un truc aussi compliqué pour quelque chose que les joueurs chevronnés de Zelda utilisent pratiquement tout le temps ?! C'est illogique !
Contrairement à l'auteur, j'ai trouvé que la jauge d'endurance rajoutait un petit challenge, bien qu'il soit tout aussi appréciable de jouer sans. Mais, pour moi, ce n'est pas un mauvais point du jeu.
J'ai bien aimé manier le Célestrier, c'était assez enchanteur de pouvoir se promener dans le ciel, qui est un peu vide, malheureusement. Un autre point noir : le manque de possibilité d'exploration, qui est pourtant le point fort de la licence.
Et en ce qui concerne l'upgrade des objets... Ce n'était pas une mauvaise idée, mais pourquoi obtenir le bouclier d'Hylia est-il si compliqué, si chiant ? J'ai essayé de l'obtenir une fois, je n'ai pas réussi et j'ai laissé tomber.
Pour ce qui est des donjons, ils ne sont pas trop compliqués, et je me suis même ennuyée dans le premier... Que tu finis en deux en trois mouvements... Mais je ne me suis pas pour autant ennuyée en jouant, j'ai apprécié la quête du chant du héros, les Psysalis, reconstituer la Triforce...

Ce n'est assurément pas le meilleur Zelda, mais il reste tout de même assez amusant, donc je lui rends justice.^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Zou Broubeck » 24 mai 2013 22:19

Princess-Midna a écrit :Ce n'est assurément pas le meilleur Zelda, mais il reste tout de même assez amusant, donc je lui rends justice.^^
je suis bien d'accord.

l'auteur de cette critique définit lui même celle si comme un pavé de haine. donc ce n'est pas une critique impartiale. car pour moi une critique aborde les points négatifs, positifs, et ce qui aurait pu être amélioré. là il s'agit d'un joueur qui n'a pas aimé ce jeu, et qui se fait un bon plaisir à tout descendre.

effectivement il y a des points négatifs. comme tout jeu non? je ne mettrai pas dans mon post ce que j'ai aimé ou pas, car je pense que chacun a pu aborder les différents points et les défendre (ou pas). simplement je trouve que dans l'ensemble c'est un bon jeu. je me souviens avoir galérer, *pleurer pour le banni et les psysalis*, râler sur ce pauvre Link, insulter divers personnages avec un vocabulaire inavouable, hurler de joie etc. bref ce jeu m'a fait vivre pas mal d'émotions, et c'est un des critères essentiels pour que, personnellement, j'estime un jeu bon ou mauvais.

même si SS n'est pas le meilleur de la série, il n'est pas le pire non plus! les quêtes annexes sont sympathiques, la durée de vie très correcte. au niveau graphisme, cela rendait très bien sur ma télé, et j'ai aimé la musique et ce type de gameplay à la wiimote. alors même si SS ne mérite pas les éloges de certains Zelda, il ne mérite pas non plus cette critique, qui ne fait que ça d'ailleurs, critiquer.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
vassileve
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2013 4:03
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Critique de Skyward Sword

Message par vassileve » 25 août 2013 18:24

J'ai quand même trouvée cette critique très dure ...
Comme quelqu'un l'a dit sur ce sujet (excusez-moi, j'ai pas retenu le nom :sm_36 ) c'est sur, ce zelda n'est pas parfait mais pour en trouver autant de défaut, il a du vachement s’ennuyer ou ne pas aimer les zelda (parceque déja être vraiment déçu par TP, il faut le faire exprès). Le Seul truc qui m'a vraiment beaucoup déçue et qui m'a marquée, c'est son point sur L'OST. Comment on ne peut pas l'aimer ? Même juste un peu ?

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Twil_Aura » 25 août 2013 19:34

Faut aussi se dire que l'auteur a fait surtout un pavé de mauvaise foi et de haine sur le motion + et a mis en valeur les défauts du jeu, alors que ce n'est pas un très bon connaisseur de la saga (il connaissait pas le nom "Hylia"...) et que le jeu était sorti il y a 2 semaines, bonjour le recul, tout le monde trouve une OST un peu mauvaise au début, il faut le temps de s'y faire ;)
Image
~~~

malcolm198
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2014 15:25
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le tueur des face rouge

Re: Critique de Skyward Sword

Message par malcolm198 » 19 nov. 2014 18:54

il serai tant de change de console pour nintendo depuis la game cube rien a evolue a par quelque detail la nintendo ds pour moi ces une console de vieux sans parler des jeux ca me plaiser avant mes maintenant non la wii ce nes pas la console que jattendais mais par malheur elle ne fais que completer le trio des console les plus pire de l'histoire bon je vais passer le cas wii mini et je la recommande peu mais indispensable pour jouer dans les meilleur condition de la wii biensure puis viens la wii u manque de jeu et les mario et les luigi moi ca marcher il ya un tant maintenant ca ne marche pus. Nintendo devrai refaire de nouvelle license enfin skyward sword ma decu de peu j'ai bien aimer maintenant il me faut du combat genre dinasty warrior . Veux exaucer nouveau jeu zelda qui ma laisser sur ma fin mais j'ai aimer de pouvoir degommer tous qui bouge bref j'espere que le zelda qui vient cera sauver de la faillit. salutation a tous!


malcolm :D

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Warloo » 19 nov. 2014 22:53

malcolm198 a écrit :il serai tant de change de console pour nintendo depuis la game cube rien a evolue a par quelque detail la nintendo ds pour moi ces une console de vieux sans parler des jeux ca me plaiser avant mes maintenant non la wii ce nes pas la console que jattendais mais par malheur elle ne fais que completer le trio des console les plus pire de l'histoire bon je vais passer le cas wii mini et je la recommande peu mais indispensable pour jouer dans les meilleur condition de la wii biensure puis viens la wii u manque de jeu et les mario et les luigi moi ca marcher il ya un tant maintenant ca ne marche pus. Nintendo devrai refaire de nouvelle license enfin skyward sword ma decu de peu j'ai bien aimer maintenant il me faut du combat genre dinasty warrior . Veux exaucer nouveau jeu zelda qui ma laisser sur ma fin mais j'ai aimer de pouvoir degommer tous qui bouge bref j'espere que le zelda qui vient cera sauver de la faillit. salutation a tous!


malcolm :D
1 » Tu ne poste pas au bon endroit.
2 » Tu critique n'importe quoi , n'importe comment. Qui plus est Nintendo.
Depuis le ( et oui bien "le" pas "la" tu dit une jeu en cube ? Non...un... donc voila..) GameCube, Nintendo a innové sur beaucoup de points intéressant que tu n'a pas démontré dans ta critique... GC »Wii U... Amélioration graphique , deux types de manettes , un écran tactile , meilleurs câbles et prise HDMI , open source débloqué , Internet , Nintendo E-shop , MiiVerse , intégration de MiiVerse au jeux vidéos , Nintendo Tvii , démarrage rapide , Menu d’accueil , exclusivité pour membres du Club Nintendo , rétrocompatibilités , ajout d'un 2 eme stick et meilleures ergonomie.... Cela ne te suffit pas comme innovation ?!! Tu es compliqué... Ps3 » Ps4 Innovation graphique ,possibilité de partager ses vidéos de jeu (Youtube le fait depuis 2007...un..), innovation manette , live payant. Allez , retourne sur tes Sony ou Xbox qui innove tant à tes yeux... :) Si je suis méchant c'est que je hait qu'on critique Nintendo sur l'innovation. Alors que c'est lui qui innove le plus...

EDIT POUR HIKARI : Ouai , mais bon , pour moi Nintendo c'est vraiment la société que j'aime le plus...Elle a sauvé le monde du jeu vidéo !! Elle a relancé toute cette industrie que se mourrait à petit feu...Avec sa NES et son coup de poker , Nintendo a vraiment sauvé ce monde qui est devenu ma passion...Alors que c'est Nintendo qui sauve le jeu vidéo et qui innove le plus (Voir plus haut) On le critique pour ça.Je me devais en temps que bon Nintendo Fan le défendre jusqu’a la preuve qui démontrait la société. Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit Hikari. Je dois t'énerver à force x')
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Critique de Skyward Sword

Message par Hikari » 19 nov. 2014 23:11

En effet malcolm j'vois pas trop l'rapport avec le sujet, ici on parle d'une critique de SS sur un forum... De plus merci de faire un effort sur l'orthographe car c'pas très agréable à lire (topic utile ici).

Ensuite Warloo, chacun à le droit de critiquer Nintendo en bien ou en mal hein on l'a déjà fait sur le forum en plus, d'ailleurs pour le coup tu pars en HS toi aussi. (Et perso je dis "la gamecube" ou "la game boy" comme pas mal de gens).
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
cuicui
Messages : 68
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Critique de Skyward Sword

Message par cuicui » 20 nov. 2014 19:46

Hehe alors désolé de venir foutre la merde (au vu de pas mal de réponses), mais je me joins à 95% à cette critique. Là où je ne suis pas d'accord c'est que : les graphismes, qu'il considère comme un aspect positif, pour moi sont un échec - le compromis réalisme/cartoon à mi chemin entre TP et TWW m'a laissé franchement dubitatif. J'apprécie les graphismes de TP et TWW, qui ont du caractère et sont allé au bout d'une idée. SS revient en arrière, à mi-chemin de ceci et de celà et finalement, ça pixelise énormément, indignement d'un jeu de sa génération (quand TWW révolutionnait le shmilblik). Ah oui, et tous les perso ont des lèvres de batraciens, c'est pas très beau. Quand on voit le résultat en HD, c'est évidemment impressionnant. A tel point qu'on se demande vraiment pourquoi ne pas avoir attendu la wii U pour sortir ce jeu, en profitant de cela pour : améliorer le game play (plus de wii motion qui déconne, et l'inventaire aurait fonctionné à merveille avec le pad), pour profiter de la HD, et pour augmenter le contenu en side quest, en PNJ, en villages, et en scénario!
Autre point de désaccord : Zelda qui scénaristiquement m'a semblé l'une des plus stupide imaginée par les concepteurs - comme je l'ai dis dans un autre topic, (spoil)
elle OUVRE un portail vers le passé et s'immobilise dans un cristal pour empêcher le banni de réapparaître, fendant au passage le coeur de notre cher Link, ça n'empèche absolument pas le banni de se repointer et en prime elle ouvre un boulevard à Girahim... hm...
Histoire de répondre point par point :
Sunrises a écrit : ceci est un lynchage particulièrement haineux (et je ne suis pas pro SS!)
je vais reprendre les points qui m'ont particulièrement déplus, (évidemment c'est uniquement subjectif):
l'utilisation du WiiMotionPlus
personnellement, j'ai trouvé ça assez intuitif et plutôt intéressant (c'est mieux que dans OOT, par exemple, où on balance des coups un peu partout sans vraiment viser)excepté pour la "charge de lumière".
On est trois à y avoir joué, aucun n'a trouvé ça intuitif et oui, chacun finit par frapper dans tous les sens au bout de 15min, quand de toutes façons la wii mote ne fait pas le geste répété 100 fois. Prétendre le contraire c'est faire preuve d'un peu trop de clémence à mes yeux.
Pour utiliser un objet, il faut le sortir avec B puis utiliser le bouton A. Même si on peut saluer la volonté de repenser l'inventaire du jeu, je vous assure que vous allez vous gourer dans les boutons jusqu'à la fin de l'aventure puisque c'est bien évidemment moins intuitif
je ne me suis jamais trompé de bouton et ça ne m'a pas posé de problème particulier.
On a arrêté de compter le nombre de fois où on a sorti le filet à papillon à la place de l'arc au bout de la centième... Tu dois être drôlement méticuleux comme joueur mais c'est tout à ton honneur =D

Une autre nouveauté, c'est que les boucliers ont maintenant une barre de résistance, et que ceux-ci se brisent lorsqu'elle se vide
normal, non?

Non. (haha j'aurais pu m'arrêter pour le fun) Non car on ne demande pas à un Zelda (ou à un jeu fantastique) d'être réaliste. De même qu'on se fiche que Link ait besoin de pisser, démouler, d'une douche, ait faim, soif, sommeil, ... de même se fiche-t-on qu'un bouclier pète au bout de cinq ou six coups. L'intérêt du bouclier dans Zelda est de pouvoir se défendre à tous les moments critiques, pas juste contre les trois boss du jeu qui requièrent un bouclier.

Le Bouclier Hylien ne peut s'obtenir que dans une sidequest chiantissime
chiantissime? franchement, dans pas mal de zelda, ce qui me manque c'est de pouvoir rebattre les boss, alors, si on nous donne des truc pour le faire...
D'accord avec toi, mais les boss de ce Zelda sont d'un tel ridicule (à part le genre de dieu à 6 bras qui était classe).
non mais franchement, le banni... on l'a vu sortir de terre, on s'est dit "trop stylé"... Et puis on a vu ses ORTEILLES. Et la méduse/pieuvre grotesque là? non, non, NON, pitié quoi.
Du coup, on utilise plus son bouclier que contre les ennemis qui le nécessitent vraiment de peur de trop l'abîmer, et on a tendance à le laisser de côté le reste du temps
archifaux! il est possible de garder son bouclier sans perdre de résistance! il suffit de faire une charge bouclier pour se défendre.
C'est pas le truc avec le nunchuk ça? Il nous a fallut la moitier du jeu pour découvrir cette fonction, l'autre moitier pour la maîtrisé, faudrait sans doute une troisième moitier pour l'apprécier...

si Link ne s'essoufflait pas en moins deux
suis-je le seul à apprécier cette nouvelle idée? sans ça, quelle intérêt à faire ces merveilleuses psysalis?

Euh... oui? =D Ca ralentit le jeu pour pas grand chose, et j'ai pas trop aimé les psysalis bien que la réalisation soit pas dégueu... Mais ça c'est personnel, j'aime pas les ennemis indestructibles qu'on ne peut que fuir dans un jeu video.

Et c'est une CATASTROPHE. Ces passages se jouent à l'inclinaison de la Wiimote, et son imprécision rend ces séquences parfois complètement injouables
bon, ok, ça c'est particulièrement nul à faire.

Oui. J'ai passé 45 minutes à
débloquer ce fichu quart de coeur à la roulette
. Dur, mais certainement pas amusant

Fi est chiante
d'accord, même si on peut lui reconnaitre quelques (rares^^) qualités.

Tu veux dire comme la fameuse qualité de ne pas te dire "Il y a 93% de chance qu'il vous faille éliminer ce moblin" devant chaque nouvel ennemi? =D

Les Kikwis sont représentatifs des NPC du jeu : Moches, insipides et inconsistants.
les gentils kikwis.... :cry: je les aimes bien, moi...

Bon ok moi aussi il me font marrer. Mon pote les appelle les "pokémons", il a pas tord ^^

La musique. Et autant être direct : C'est navrant
c'est ce que je pensais au début. certes, ce ne n'est pas aussi poignant que la vallée gerudo d'OOT et aussi fort que la plaine d'hyrule de TP; mais c'est quand même quelque chose (j'ai passé un bon bout de temps à siffloter la musique de la forêt de firone^^).

Il n'y a guère que le thème de Skyloft version Hyrule Wariors qui me plaise (et qui pour le coup défonce franchement sa mamie, je recommande la chanson ^^)

Voilà la conclusion : Skyward Sword ne se contentera pas de nous ... sur le moment, il faudra aussi qu'il continue à nous ... dans les futures élaborations de l'univers de la série.
j'en conclue que ce type n'aime pas zelda, il ne veut pas entendre parler de réponses à ce question (et je ne parle même pas d'hyrule historia, qui répond à pas mal de question qu'il se pose, mais, chuuuuut, je vous laisse la surprise ;) )
voilà, j'ai fini! je pense, bien sur, que SS n'est pas un des meilleurs zelda (loin de là^^); mais il a le mérite d'en être un, et comme tout zelda : c'est un bon jeu.


C'est à mes yeux un des deux seuls Zelda (avec le tout premier mais ça n'est pas comparable vu l'époque) qui ne sont pas des bons jeux, tous les autres étant au pire bons et au mieux formidables. C'est aussi parce que quand on parle de Zelda on a des attentes au dessus de la moyenne... Qu'à cela ne tienne, un bon Zelda se doit de remplir ces attentes, SS n'a pas rempli les miennes, dommage =)

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Avis sur une critique de Skyward Sword

Message par Hikari » 24 nov. 2014 17:43

Je rappelle que ce topic sert à donner son avis sur la critique de SS d'un certain Iwant que voici.
Pour donner votre avis perso sur le jeu, faites le sur ce topic.
Merci d'avance.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre