Le train aurait pu être un bâteau volant...

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par linkorange » 15 févr. 2010 23:39

Bonsoir à toutes et à tous, je n'ai jamais joué à Spirit Tracks, mais sur le net on trouve des choses pour le moins étranges :mrgreen:.
A commencer par cette image, qui est un croquis d'un développeur de ST. En fait, la photo a été prise dans un lieu non ouvert au public, à dire les locaux de Nintendo of Japan. Rien que ça ! On y voit qu'à la conception, le véhicule présent sur la jaquette aurait pu être un bâteau volant... Surprenant, hein ? Peut-être que ce que disait Aonuma à un moment (l'histoire du Link qui vole pour le prochain Zelda) était en rapport avec ceci, allez savoir... Bref, ce post servait principalement à vous parler de cette image.

De +, si vous voulez voir d'autres images des locaux de Big N, je vous laisse surfer sur ce lien : http://wiiarethechampion.over-blog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien entendu, le reste n'est pas toujours en rapport avec Zelda, vu qu'il s'agit de Nintendo.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par link_maléfique » 16 févr. 2010 9:35

En fait, c'est peut-être que comme il ne voulait pas que le véhicule change trop par rapport à ST et TWW, il est partit d'un bateau, lui a rajouté des roues... pour créer le train de ST.

Avatar du membre
Nico l as
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2009 17:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Etudiant ambitieux
Localisation : Dans le 16

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par Nico l as » 16 févr. 2010 19:16

Il s'agissait peut-être d'une série de pièces envisagée à acheter chez Linebeck.
Vive ALBW !

Avatar du membre
The Kyoju
Messages : 33
Enregistré le : 15 juin 2011 23:31
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Une ombre
Localisation : Sur Terre (ou pas)
Contact :

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par The Kyoju » 04 juil. 2011 1:17

Avant d'arriver à finir de concevoir le scénario du jeu, les premières ébauches des personnages, lieux, objets peuvent être déjà faites donc cette image montre que les scénaristes avaient imaginé le jeu de façon complètement différente. Mais la version que l'on connaît a été choisie. :cry: En tout cas, j'aurais bien aimé voire ce que cela aurait donné avec des bateaux volants. :D Mais je pense que l'idée du vol et de l'air a été reprise pour Skyward Sword.
Le monde n'est qu'un songe et j'attends de pouvoir me réveiller...

Avatar du membre
benoit
Populaire
Messages : 325
Enregistré le : 12 déc. 2009 11:46
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par benoit » 09 juil. 2011 17:17

A mon avis, ça aurait pu ressembler à des jeux style final fantasy IV et V
Image


Merci Antoine !

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par [Flash] » 09 juil. 2011 18:18

link_maléfique a écrit :En fait, c'est peut-être que comme il ne voulait pas que le véhicule change trop par rapport à ST et TWW, il est partit d'un bateau, lui a rajouté des roues... pour créer le train de ST.
Bof, franchement, ils ne se ressemblent pas du tout ... autant dessiner un train direct au lieu de modifier un bateau pour arriver à un train.
The Kyoju a écrit : Mais je pense que l'idée du vol et de l'air a été reprise pour Skyward Sword.
Ou alors elle était déjà prévue pour SS dés le début.

Franchement, je crois que le bateau volant aurait été beaucoup mieux et approprié pour la série LOZ ... Enfin, à mon avis. Mais comme l'a dit Benoit, ça se serait rapproché des Final Fantasy et je pense pas que copier aurait remonté Nintendo.
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par guyguy » 09 juil. 2011 22:08

Et pourquoi pas une voiture pendant que t'y es ? =)

(Je n'ai pas lu les autres avis donc si je dis ce que je vous avez dis ben on est d'accord.)

Non mais sérieusement, un bateau volant... Dans Final fantasy d'accord, mais Zelda... même le bateau fantôme de PH ne vole pas !
Même le concept du bateau me parrait bancal.
"Se balader à pied ou à cheval" voilà dans quoi on aurait dû rester...

Le concept de Zelda revient à se tuer les pied à se balader PARTOUT en hyrule, après un cheval, pourquoi pas ? Mais un bateau, les trois déesses ont crée la tunique Zora, les bottes de plombs et les palmes qui vont avec.

Bref voilà quoi... Bien sûr ce n'est pas un avis agressif comme à mon ancienne habitude ^^

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par Magiclynk » 09 juil. 2011 22:47

Ben moi je dirais que les développeurs ont cherché un moyen de transport original, mais que les bases du scénario étaient déjà posées. Le bateau ne devait qu'être une idée loufoque parmi d'autres, mais finalement c'est le train qui l'a emporté. Et ça n'aurait pas fait très crédible si le bateau volant n'avait pas pu se déplacer partout mais avait dû suivre certaines "voies" pour correspondre avec le scénario. De plus, n'avoir la possibilité de se déplacer qu'en suivant des rails leur a permis d'agrandir le monde, car les mers de PH ne sont pas bien grandes.

Mais je suis d'accord avec Guyguy, on aurait dû rester à un mode de locomotion comme la marche, les bottes de Pégase ou le cheval. Et des graphismes à la Pokémon, je sais pas moi... Mais pas ces pâtés bizarroïdes ! En plus, ça nous aurait offert un monde bien plus vaste...
Mais j'arrête le HS.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Le train aurait pu être un bâteau volant...

Message par guyguy » 09 juil. 2011 23:52

C'est pas que le monde de ST est grand, c'est que le train n'a pas de gravure "TGV" et que même ma moto irait plus vite je pense... (50 CC tout de même...)

Idée loufoque c'est le mot. Mais après tout chaque bonne saga devient commerciales au bout d'un moment fallait s'y attendre, encore l'idée du piaf dans les airs de Skyward sword, tant que cette idée ne se répand pas dans TOUT le jeu ça va encore, comme dans Twilight princess avec l'oiseau du crepuscule qui nous fait traverser une zone mais sans pour autant en prendre le contrôle sur tout hyrule (Enfin ça aurait été dur dans un monde de lumière X) )

Ravi de voir qu'au moins UNE personne est d'accord avec moi ! xD *aIE* cessons le HS effectivement.

Donc un bateau volant, non sans moi en tout cas.

Répondre