Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
JulienD
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2015 8:46
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par JulienD » 28 mars 2016 21:23

Ce jeu reste dans la lignée de Phantom Hourglass qui fut assez mal accueilli par la critique. C’est vrai que Spirit Tracks est plus profond, plus vaste et plus long que Phantom Hourglass… Mais il est tellement moins fluide aussi. Contrairement au « Phantom », ici dans Spirit, on sent que les concepteurs ont voulu exploiter à fond les capacités de la DS, notamment avec les passages de jeux de flute de pan (où il faut souffler dans le micro!!!!) qui, je pense, sont pénibles pour tout le monde et dont la réussite des notes dépend du hasard. J’ai comme aussi une impression de « bug », on traverse des contrées sans le moindre ennemi, et puis tout d’un coup, à une partie suivante, quatre fois le même ennemi vous attaque sur le même rail, sans raison… La complexité des donjons ne fonctionne pas en crescendo non plus, de même pour les boss… Je me suis « pris la tête », et j’ai cherché pas mal de solutions sur le net, et me suis rendu compte que tous les commentaires au fil des années allaient dans le même sens ; ce jeu est juste aléatoire ! (exemple profond des passages de flute de pan dans les différents sanctuaires où parfois, il suffit de jouer une fausse note pour réussir…). Bref voilà, j’avais déjà essayé de jouer à Spirit Tracks et vite abandonné, puis je me suis dit un an plus tard :« Allez, essaye ! »… Et au final, ce n’est pas amusant…

EDIT Hikari : Ta touche Entrée est cassée ? :p

Répondre