Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Sylvain
Messages : 69
Enregistré le : 31 janv. 2009 17:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Elfe Musicien
Localisation : Reims
Contact :

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Sylvain » 03 avr. 2010 13:52

Un Très Bon Jeu ...

... Je développe

Musique : un beau 11/10
Et oui une Bo parfaite de somptueux thèmes, très accrocheurs, originaux et comportant très peut de reprise conductrice de la série. Je trouve pour une fois les thème son propre a l'univers et sorte totalement de la série, mais s'inspire quand même de TWW ou encore PH : par exemple le thème qu'on entend quand on sort des ville et on sélectionne le trajet pour aller a une destination , au niveau de la basse c'est une reprise du thème de la mer de TWW, c'est subtile mais après l'avoir réécrit pour piano c'est flagrant. Après on peut aussi retenir les thème de Traucmahr/Gastro, du Chancelier, le thème principale, ou encore celui du combat finale, d'une écriture ingénieuse, et riche harmoniquement. En effet on prend un plaisir d'entendre et réentendre c'est thèmes. Un petit coup de cœur sur 2 thème celui quand on voyage en terre hostile et celui de la régénération avec l'hôtel qui s'active, la mise en scène est parfait très organique comme j'aime ! ( Ps si vous voulais que j'écrive plus sur la musique je peut lol) Bref une Bo parfaite : Si il sorte un live je fonce au japon pour me le procurer ^^ !

Scénario : 8/10
Une histoire moins banal même si c'est encore la Zelda qui en fait les frais. Mais présente en partenaire fantomatique, le fait d'avoir donné beaucoup de caractères aux personnages aide beaucoup, "juste dans le fun si on avais doublé les scène et avoir fait parler link ça aurais été un très divertissement animée ". Une histoire assez bien construite adieu GanonD' bonjour Cole les Locomo et monde magique de cette nouvelle terre. J'ai surtout apprécier c'est aussi ce coté a ce remettre en question comme "sa vrais place" "qui suis-je". On aprend aussi que nos chère héros de TWW et PH son malheureusement mort. et j'imagine plus que la Zelda ST n'est autre que la fille de "Link" et Tetra de TWW. et "Link(st)" est en réalité pas du tout un parent du link(Tww), plus un jeune garçons choix par les dieux ( ce qui me semble plus logique et vraisemblable, car dire que zelda a fait naitre une zelda sans homme et link un link sans femme c'est un peut difficile lol ) c'est pour cela que dans TWW et ST ils ont pas les habits vert d'origine. Ils vont d'abord être choisi puis il recevrons le pouvoir de la triforce du courage ( acquis en fonction de ses actions ). Bref une histoire très bien monté, un amour enfin montré entre nos deux héros, et un coté tragique, sacrifice et espoirs .

Le Jeu : 8/10
L'utilisation du train est vraiment diversifiant surtout avec les Stargate ( portail ) ^^. de bonnes nouvelle arme, et des changements de vue pour certain boss très agréable. on passe d'un jeux de plateau a du fps, ou encore a de l'aventure.
Le seule bémol c'est la routine des temple le concepts est un peut épuisé et on arrive facilement a trouver un point faible par exemple, et aussi l'utilisation de la flûte qui est assez laborieuse car il faut attendre que la caméra soit bien sur link pour pourvoir jouer ( un peut n'importe quoi et ça marche quand même ... ) sinon ça marche pas. Par contre un 10/10 sur la dernière partie du jeu quand on va retrouver le rois des démons en forme de train et après, j'ai beaucoup aimé le prélude ou il faut détruire les bombardier puis le reste c'est la ou j'ai eu mes 1er game over lol !
Sinon 9/10 ce justifie aussi par les très beau graphisme qu'on trouve et des cuts scène très belle comme celle déjà parler lord de la régénération, ou encore la vidéo d'introduction, ou la scène finale bref c'est très agréable au limite graphique de la DS bien sur. ^^

Bref une note pour un Zelda forma DS de 8,5/10 ^^
Image

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Hunter » 05 avr. 2010 20:01

Ca, c'est du développement !
Tout a fait d'accord avec toi.
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Sheikah
Populaire
Messages : 332
Enregistré le : 04 janv. 2009 16:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Croque-mitaine
Localisation : Dans les Bois Défendus.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Sheikah » 04 mai 2010 21:44

Mon avis sur Spirit Tracks?

Ben dans l'ensemble c'est une très bonne suite de PH!

-Autant avec le bateau on pouvait tracer le chemin qu'on voulait sur l'eau,autant c'est moins flexible avec les voies de chemins de fer mais osef,c'est tout aussi fun. :mrgreen:
-Les musiques des donjons varient enfin!ça change de l'éternel "Tan tan tan...Ta ta ta!Tan tan...Ta ta!" . %)
-Les spectres à présent;avant quand ils nous chopaient on avait droit à "NE BOUGES PLUS!" ou "TU ES A MOI!" mais maintenant que Zelda peut leur parler c'est "RETOURNES A TON POSTE ET QUE CA SAUTE." ou "MARCHER EST EXCELLENT POUR LA SANTE." c'est beaucoup plus marrant je trouve^^.
-Pour les boss,perso la j'ai eu beaucoup de mal à massacrer le second,troisième et cinquième,ils sont vachement violents je trouve! :D
-Les Lokomos et chants de ces derniers;sage tribu et magnifiques mélodies,que demander de plus?*w*

Un volet plutôt apprécié pour ma part pour résumer.
Image

"Parce que l'homme est aussi un animal,mon garçon!" Guru-Guru

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par einstein » 19 mai 2010 20:18

Moi ma note pour st c'est 16,5 sur 20 car il est trop cour :sm_18 sinon les graphismes et les musiques sont assé bien.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par GANONDWARF » 13 juin 2010 12:58

Que dire... J'ai pu sentir dans ce jeu un parfum d'aventure comme je n'en avais pas senti depuis longtemps, si ce n'est jamais. C'est beau, c'est très beau. La complicité qui vous unit avec la Princesse Zelda est belle. L'exploration de ces terres sacrées regorgeant de secrets à l'aide de votre locomotive est belle. La musique, celle qui sert d'ambiance au jeu mais aussi celle de la flûte et ses épreuves, est belle. L'histoire est belle. La vie est belle, j'ai envie de dire, mais oserais-je (visiblement oui) ? Un jeu très jouissif, épique, interactif, beau par sa légende fascinante et originale, beau par ses personnages charismatique, beau par les relations entre ces derniers, beau par ses paysages divers et variés, beau par l'immersion qu'il vous propose, beau par ses sons, allant des bruits du train au thème principal beau, beau, beau et encore beau. Vivement conseillé.
Je me permets de dire que j'ai été également scotché en voyant qu'il y avait un Temple du Désert ou encore que Traucmahr était un ancien disciple de la vieille... Il a donc même réussi à me surprendre !

Avatar du membre
fullmetal
Messages : 54
Enregistré le : 29 oct. 2009 21:50
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Crocs du Désert

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par fullmetal » 19 juin 2010 10:00

moi je trouve sa bien mais court très court mais je les pas fini en une semaines (les autre encore moins...)sinon les musique idéal pas de ganon mais un boss qui y ressemble donc au total .........euh...17,54
Image
"Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers."

Avatar du membre
maitrezelda
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2010 1:11
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Zeruda no masutā
Localisation : Dans ma petite maison dans les bois perdu.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par maitrezelda » 21 août 2010 21:23

Le jeu est assez bon, la musique en train est super bien trouvé je trouve ^^. Ils ont bien géré le coup sur celui la.
Sauf le boss de fin qui sérieusement est vraiment nul. Pour un boss de fin je suis vraiment déçu de la manière qu'on doit le battre, sérieux on fait rien a part renvoyer des boule de feu pour protégé zelda et après on doit attiré sont attention pour que zelda lui tire des flèche dans le dos. Même le train fantôme était plus dur a battre.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par guyguy » 22 août 2010 2:18

Que dire de ce jeu ? (Avis négatif)

Les graphismes, mais quelle horreur ! J'ai l'impression qu'ils ont évolué d'un petit cran au dessus par rapport à A Link To The Past !
La maniabilité, mon dieu quelle horreur ! Je referais largement les commandes aux touches !
Mis à part l'arc, le grappin, le fouet,et les objets avec le stylet, c'est nul !
Le scénario? ARGH jamais vu ça ! Mais bon après un PH aussi facile que TP et aussi débile que Adventure of Link... Que dire ? Faire mieux n'était pas difficile. Allez je vais être gentil : Mis à part Zelda qui sert ENFIN pleinement à quelque chose (Sortez le champagne ! La greluche blonde nous accompagne enfin !).
Franchement mon post sera court, aussi court que ce jeu qui a mis 10 heures seulement à afficher la fin...
Les images de fin sont belle, la difficultés y était dans le jeu, a part Mallard, mais quel démon voyez vous? Moi je vois qu'un gland qui sait rien faire à par parler moi je veux de la difficultés dans un Zelda, sérieux c'était bien partit et à la fin c'était pas le meilleur, mais le PIRE !! Franchement ! Même Bellum était mieux !
Les boss (A part le scarabée) étaient puissant et un peu chiant ! Et la... O_o seul le chant était vivant et actif pour moi.
Trauchmard, lui aussi il m'a déçu ! Alors si j'écris pas bien son nom, je m'en fiche !Lui qui a battu la vieille bicelle, ben franchement la mémé n'a aucune capacité mentale ou physique !
Franchement je commence à désespérer : Quand Nintendo sortira un Zelda LONG ET DIFFICILE?!
Skyward sword à intérêt à l'être.
Oh j'ai oublié : Après l'aventure extrêmement chiante du bateau, voici l'aventure encore plus chiante au train, imiter la SNCF au moyen âge, qui l'eus cru ?

Voila : Vous voulez une VRAI note ? Bien :
3/10 et je suis gentils (Pour le peu de difficultés, pour la bande son plutôt bonne et l'originalité.)

Je suis peut être trop méchant mais en attendant il y a des vrais fan de VRAIS Zelda sur le feu, que Nintendo se bouge le train avant d'en perdre plus !
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
paulink
Messages : 69
Enregistré le : 05 août 2010 0:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : World Saver

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par paulink » 22 août 2010 15:11

moi je trouve que le fait que zelda peut prendre le cors d'un spectre(temporellement) peut amener des chose assez amusante:zelda qui discute avec un spectre dans le premier étage peut donner"t'es plutôt mignon toi" ou "ma fille me manque"(imaginez la têtes des gamins! :lol: )heureusement,la musique de la tour n'est pas la même que dans PH dans le temple du roi des mer(donne envie de me suicider).on peut changerde tenue,jouer de la flute... ;)
moi je lui metrai 17,5/20

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Damien67 » 30 déc. 2010 21:45

(Tousse) Woaouh après de longs mois d'absence il était temps de dépoussiérer tout ça ! :mrgreen:

Alors mon avis sur le jeu, que j'ai eu ya un an et que j'ai fini depuis quelques semaines, en bref sans faire de disserte ni cas pratique : perso, plutôt réussi, c'est bien dans la lignée de PH, à savoir un très bon cru, et un jeu que j'apprécie tout autant, bien difficile par moment, assez rigolo, et pas mal de choses à faire, et par moment on contrôle Zelda; mais ce qui est juste dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de variation concernant les graphismes, certes c'est joli et sympa et on se croit en plein dessin animé où l'on contrôle le personnage principal mais j'aurais aimé un peu plus comment dire... de changement, enfin bref on m'aura compris ! Mais si je devais donner une note, malgré cette petite fausse note pour moi, je lui donnerai quand même 18/20 ;)
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Avatar du membre
Oni_Zelda
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2010 17:44
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : bug informatique
Localisation : à la Flanders, en train de chercher les médicaments d'Hyppolite
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Oni_Zelda » 18 mars 2011 19:49

Moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je l'ai recommencé 2 FOIS !! (C'est dire !) Les musiques sont super sympa (je me suis déjà surprise à fredonner l'air de la Tour des Dieux 0_o) et les nouveaux persos aussi !! :love: J'ai adoré le fait de pouvoir rebattre les boss encore et encore..! Sauf mon boss préféré (Traucmahr)... :sm_32 Avouez que c'est idiot ! :sm_18

Si il y a un truc qui m'a fait exploser de rire, ce sont les spectres. Enfin, ce qu'il disent, plutôt ! XD Zelda en spectre est vraiment marrante aussi. :mrgreen:
Mes consoles Nintendo marchent très bien ! Elles courent, même ! :mrgreen:

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Sanitarium026 » 05 juin 2011 11:00

je préfère pas écrire une critique sur ce jeu, sa risque de démonter pas mal... Allez je vais écrire un minimum quand même...

On se plaignait tous (ou presque ^^) de The Minish Cap, qu'il était trop simple.. mais avec Spirit Tracks, et PH mais c'est la cerise sur le gâteau... C'est censé être sa un jeu Zelda ? Ils sont où les donjons difficiles, les ennemis difficiles ? les énigmes de malades ? ou sont-elles ?!!!

-Ahhh puis même graphiquement, même AOL est meilleur quoi! regardez moi la tête des personnages, ils ont été fait avec Paint XP ? c'est un gamin de 8ans qui a fait les sourcils ? ou alors c'est un problème génétique qui est apparu dans les PNJ des 2 jeux de la DS ?! Et Zelda, vais-je en parler ? Vous savez quoi pour ceux qui y ont pas joué a ces 2 zelda. Vous ne perdez rien, ou quelques éclats de rire.. Le PdZ nous offre des captures d’écrans du jeu qui reflètent bien tout le jeu. Minable serait trop méchant pour juger un jeu Zelda.. la Nintendo DS a maudit tout ces jeux en fin de compte. Mais massacrer 2 Jeux Zelda c'est pas possible ! eh bien si ! De plus ce jeu a été fait a l'arrache par la suite de PH. Qui a été impatient de jouer a ST ? Est-ce que c’était la même impatience pour la sortie de TP ? Voila cette tentative de modélisation 3D sur console portable est un échec total. la 3DS vas sauver Nintendo de la Noyade avec OOT-3D et c'est tant mieux.
Déjà quand on voit que PH à massacré le mythe de Wind Waker sa fou la rage, mais voir une suite autant raté que PH c'est plus de la rage à ce niveau la.

-La bande sonore, bon je crois qu'on vas faire une croix dessus.. Malgré une bonne poignée de thèmes plutôt sympathiques et bien composés, je ne parlerai pas des musiques lors du combat final.. un combat final pour vous, doit être accompagné par une musique épique/sombre (OOT Final Battle)/voire "brutale" (TP duel contre Ganondorf) non ?? Eh bien dans Spirit Tracks les thèmes sont pas du tout épiques ou sombres. le combat final est censé être le moment ou la tension est au maximum où tout est en jeu non !?!
écoutez les thèmes lors des combat finals dans les autres jeux Zelda, genre ALTTP, TMC, TWW, OOA, OOS,.. etc [Ouais c'est clair que le combat contre Ganon dans ALTTP c'est autre chose musicalement comparé a ST]... mais Spirit Tracks je crois que c'est une blague en fait (niveau bande sonore). Ce jeu est définitivement fait pour des gosses de 8ans.

pour finir en beauté ce (très) court commentaire j'ajouterai que rien n'est parfait. Aucun jeu Zelda n'est parfait, mais les autres ont tous un petit quelque-chose qui approche le jeu à la perfection. ST lui c'est le contraire, tout est fait pour qu'on le déteste !
Voila c'est tout. Ne vous emportez pas trop suite à mon commentaire, j'ai essayé d’être le plus réaliste possible.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par guyguy » 19 juin 2011 14:30

Au moins UN qui sait ce c'est un Zelda ça fait plaisir à lire.
Mon cher, saches tout de même que un ou deux boss ont été presque dur (un ou deux), mais niveau difficulté c'est déjà plus dur que Twilight Princess.

Pour ta bande son, met un lien de Link VS Ganon dans ALTTP, c'est vrai LA on parle épique ;)
Je suis entièrement d'accord.

Maintenant pour ta conclusion de ton petit commentaire (il y a tellement de chose à dire c'est vrai) :

Rien n'est parfait : Regardes Fire Emblem 12, il n'est pas sorti en Europe donc il est pas parfait XD *AIE* *Racle sa gorge* bon bon, tu es réaliste, il faut trouver un point positif à Zelda, le cure dent de Link, l'épée locomo(tive), faut avouer que le décors sur la lame est classe, sinon je trouve pas trop de point positif si ce n'est que la couleur de cheveux de Zelda (Blonde c'est mieux pour zelda X) )

N'ayant pas joué à The wind waker... Je peux pas comprendre ce mythe =/
CEPENDANT, il faut avouer que Nintendo a eu la bonne idée du train et du spectre à contrôler, l'ennui c'est que l'idée a été très mal retranscrite...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Alexior
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2011 13:52
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Alexior » 30 juil. 2011 13:51

Perso j'ai trouvé le jeu un peut trop facile (ou c'est moi qui y joue trop) car en deux jours j'avais déja trouvé 3 stèles.
Sinon il est bien mais je préfèrais la maniabilité de PH (le bateau va ou il veut).
L'argent ne fait pas le bohneur, mais les rubis si !!!

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Hikari » 01 août 2011 12:06

Voila j'ai fait ST juste après PH, mes impressions :

Musiques : Jolies... Mais ça aurait été bien qu'il y ai une musique différente par donjons.

Graphismes : Même chose que pour PH quoi, c'est acceptable.

Gameplay : Toujours au stylet, cette fois on a droit à un instrument de musique et j'ai bien galéré avec xD Mais bon, c'était une bonne idée. J'ai trouvé qu'il y a un petit effort de difficulté au niveau des donjons, bon point. Et comme pour PH, on peut changer les pièces de notre véhicule, marrant (d'ailleurs mon train a l'air de s'être enfuit d'un cirque mais bon xD). Par rapport à Zelda, c'est une ignominie à contrôler des fois, j'adore quand on est devant une porte, elle plus loin, on l'appelle et elle se barre dans la direction inverse >_< Sinon c'est bien, Link parle plus qu'avant.

Histoire : Cette fois j'avais pas eu de spoils ! Cette histoire de rails sacrés j'ai trouvé ça un peu bizarre en fait mais bon pourquoi pas. Le coup des 4 contrées avec la tour au milieu m'a fait penser à MM, avant l'histoire de l'arc de lumière. J'ai apprécié le fait qu'il n'y ai pas de chrono dans la Tour des Dieux (d'ailleurs, pourquoi elle s'appelle Tour des Dieux en français alors qu'en anglais c'est Spirit Tower 0o), qu'on ai pas tout à recommencer à chaque fois et surtout qu'on puisse foutre une raclée à ces foutus spectres plus vite !
Par rapport aux personnages, Kimado m'a fait penser au vendeur de masques de MM, avec ses grimaces xD Zelda a plus d'importance dans cet opus, bon point.

Pour finir, c'certainement pas mon jeu préféré, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Répondre