Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par max_360 » 02 août 2011 19:19

Je l'ai beaucoup plus aimé que phantom hourglass :
-meilleur difficulté
-tour des dieux que j'ai préféré
-façon d'avoir les pieces du train mieux (meme si pour certaines pieces c'est lourd genre quand il faut plein de fossile)
-trésors plus utilisés
-je trouve qu'il y a plus de choses à faire dans le train que dans le bateau de PH
-J'ai beaucoup aimé la facon de découvrir de nouveaux territoires avec les gemmes de force

Avatar du membre
Pikalink
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2011 21:28
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Fan des pokémons

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Pikalink » 29 août 2011 12:31

moi je le trouve bien même si quelque musique sont énervement mais comme je suis bloqué :sm_34 je ne connais pas la fin... :sm_35

Avatar du membre
Mimoki
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2011 1:44
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Mimoki » 29 déc. 2011 20:22

Hey !

Pour moi, Zelda ST est pas mal, mais ce n'est pas mon préféré non plus...
J'ai déjà fini PH, mais je préfère ST, malgré quelques points positifs de PH qui auraient pu être dans ST...
Alors, pour le train, je suis assez déçu, à force de faire des voyages en train ça devient saoulant, c'est vraiment ennuyeux, même si...
Au bout d'un moment on découvre des téléporteurs.
Pour l'idée de jouer en coopération avec Zelda c'est vraiment bien, on découvre une toute nouvelle façon de jouer.
Il y a aussi un nouvel instrument (je ne connais plus son nom), qui n'est pas pratique, quand on en joue, il faut souffler dans le micro, et le problème c'est que je dois souffler à fond pour pas que ça s'arrête de fonctionner, ça c'est vraiment un gros défaut, et que le micro soit neuf ou abîmé, ça ne change strictement rien.
Le graphisme est moyennement bien, et les personnages sont quand même bien faits, j'aime bien comment ils sont.
Les musiques sont elles, assez biens, je n'ai pas vraiment prêté attention à la musique, mais certaines m'ont plu.

Bon voilà, j'en ai déjà dis pas mal, ce jeu m'a un peu déçu mais sans plus, il était assez sympa.

À la prochaine les gens ! :mrgreen:

Avatar du membre
nicob2000
Messages : 12
Enregistré le : 17 févr. 2012 22:18
Pays : Belgique
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kikoo ^^
Localisation : Belgique

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par nicob2000 » 23 févr. 2012 22:48

J'adore :sm_13 . les temples ne sont pas trop lomg et nombreux. Les phases en train sont juste magique. Les graphismes sont pas trés beau pour la ds mais il reste trés bon.

_Djinn_
Messages : 15
Enregistré le : 29 déc. 2011 12:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : kékpart

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par _Djinn_ » 07 mars 2012 16:49

Un très bon jeux, je trouve, malgré les voyages d'un bout à l'autre en locomotive sont parfois long et souvent énervant :twisted:
En tout cas c'est très pratique les nouveautés que l'on peut apporter au train et on ne s'ennui pas d'attraper les lapinous ou d'admirer le paysage car je trouve les graphismes pas mal :D . Les donjons ne sont ni trop faciles, ni trop dur et les boss sont bien imaginés, le seul endroit où j'ai un peu galéré c'est dans la dernière visite de la tout des dieux, j'y est passé pas mal de temps^^
Sinon dans l'intégralité il est vraiment pas mal c'est donc pourquoi je lui donne une note de 17/20!! :sm_12

Avatar du membre
Petitbras
Messages : 28
Enregistré le : 26 avr. 2011 14:10
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le roi des bugs
Localisation : Dans un donjon en train de tuer des blobs
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Petitbras » 22 mai 2012 17:24

1)Les graphismes :SUPER 5/5
2)La musique :HIPER 5/5
3)La précision :TROP BIEN CALIBRER SURTOUT POUR LE CANNON 5/5
4)le transport: GENIAL J'ADORE LES TRAINS 5/5

Note final : 20/20 ce jeu est TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!
Petitbras fan de Zelda depuis la sortis de wind waker !(souvent bloqué.)

anarith a eu une trop bonne idée! mon code ami 3DS est le 1719-3204-9263.

Mon site: http://www.petitbras.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Sanitarium026 » 22 mai 2012 23:02

Petitbras a écrit :1)Les graphismes :SUPER 5/5
2)La musique :HIPER 5/5
3)La précision :TROP BIEN CALIBRER SURTOUT POUR LE CANNON 5/5
4)le transport: GENIAL J'ADORE LES TRAINS 5/5

Note final : 20/20 ce jeu est TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!
L'orthographe, s'il te plait (récurrent à chaque post).. :?

Ton "avis" manque un peu de fond... Que tu donnes ton avis c'est bien mais il faut justifier son avis avec des exemples, et des arguments en béton (si possible).

Par exemple le transport, ne préfères-tu pas Epona ? Ou Lion rouge, voir même le Celestrier Vermeil ? Parce que le train , aussi lent soit-il (dans le jeu) est loin d'être le moyen de transport le plus apprécié dans la Saga Zelda.. Puis personnellement le train certains d'entre nous sont en overdose... x)

Pour les graphismes aussi, mettre 5/5 c'est dire que c'est Parfait, or la perfection.. n'existe pas.. Même TWW en haute définition ce n'est pas parfait (ce jeu ne mérite pas 20/20 d'ailleurs, si on suit ce raisonnement).

Pour la musique, il en est de même. Personne ne peut mettre 20/20 sur la critique d'une musique, d'une OST, d'un artiste, d'un groupe... (Allez je fais excpetion, JS Bach est un "génie" musical , ce n'est que mon point de vue, les avis sont partagés), mettre 5/5 c'est adorer chaque note de chaque piste, chaque son produit.. Or ça m’étonnerai que tu puisse adorer une note seule, ou un son qui sert d'ambiance...

Bref, développes un peu s'il te plait. ;)
En plus je ne suis pas de ton avis pour les notes, et les qualificatifs que tu as attribué.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Samus
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : GV's Epic Troll

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Samus » 22 mai 2012 23:53

C'est pas un "y" pour "hyper" ?

Bon on s'égare... Alors moi ce jeux je les bien aimé normal puisque c'est une belle copie de PH (que j'ai adoré)
élément copié :
La tour des dieux ===›Temple du roi des mers
Les spectres
Quatre contrées===›Quatre cartes marines
Les élémenr de train
Le peuples de glaces *se rapelle plus du nom*
Sinon la musique en générale est bien mais...OMFG le thème quand on est en train a coté "nyan cat" et "yukki yukki" c'est mes plus grand kiff musicaux
Sinon je trouve que la diffuculté est a peu prês la même que dans PH
Sinon j'ai aimé toutes les nouveauté :
Le fouet il est épiquement épic
Le ventilo-feuille j'ai trouver ça inutile mais trop fun
Même la baguette des sables a son charme avec ses énigmes
J'ai adoré le combat Vs Dark-link dans l'assault incessant lvl 3
Les boss sont tous géniaux surtout la dernière phase du final boss
L'arc de lumière bien que ce soit le même principe dans TMC
Et j'ai énormément adoré le système des cristaux de gratitude.

Là je crois que j'ai tout dis et j'espère que j'ai pas fait trop de fautes a+ les gens ;)
Image
By me et c'est ma première (normalement c'est plus grand mais bon...)

Record de Nyan Cat : 1h27 je suis sérieux quand je dis ça^^

Avatar du membre
Infinity29
Messages : 93
Enregistré le : 06 sept. 2011 20:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : vieux
Localisation : Quelque part pas loin de la mer

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Infinity29 » 16 juil. 2012 16:49

J'ai vraiment pas aimé sauf pour le train démon et le monde des ténèbres qui sont epic

EDIT Hikari : C'est possible d'avoir un post un peu plus élaboré ? :awesome:

Heu... Ah, oui, il y a trop de bugs, et en ce qui concernent les graphismes, il vaut pas PH.

Si on nous ressort un opus de ce genre, je risque de dire adieu a nintendo parce que pour moi... :sm_11

Ca m'a vraiment déçu.

Point positif: le mode coopération avec le spectre est bien pensé, il est bien structuré... Mais
l'étage (De la tour des dieux) avec tous les spectres en même tps, là, ça se nulifie encore parce que c'est incompréhensible...
So awesome track https://www.youtube.com/watch?v=q6-ZGAGcJrk" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Micka
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2012 17:50
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Seul...au milieu de nul part. Avec une prise, mon ordi et ma DS.

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Micka » 29 juil. 2012 15:33

Moi,
je trouve que ST est un bon jeu ( bien sur c'est un Zelda :D ),
mais c'est de loin le meilleur ( comparé a PH... )
Je donnerai 16/20 ;)

EDIT Jerder: on pourrait avoir un peu plus de détails ?
Image

Avatar du membre
Dreamy
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2012 11:41
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Voyageuse de rêves
Localisation : Dans un rêve d'enfant...

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Dreamy » 16 août 2012 0:24

Moi j'ai trouvé ce jeu plutôt réussi!
Tout d'abord, le graphisme, bien que simple, est quand même sympathique. Vous pouvez dire que c'est pourri, mais moi j'aime bien. Donc, allez, 3,5/5.
Ensuite le scénario, je pense que tout le monde le dit et le pense, mais c'est bien que pour une fois, Zelda se bouge un peu pour nous aider. Et puis c'est super marrant quand elle parle aux spectres!
Surtout quand on voit que les spectres normaux, en fait, ils sont jaloux des autres^^.
Au départ, c'est bizarre l'histoire des voix sacrée, mais en fait c'est plutôt sympa.
La tour des Dieux, moi, j'adorais y aller
(mais en fait les spectres sont pas assez forts, les seuls moments ou on peut se faire avoir, c'est avec les teleporteurs...).
Pour le scénario, je me 4/5
Pour les musiques, j'avoue en avoir chantonné en boucle quelques unes :). Par exemple j'adore la musique de Linebeck III. La la, la la, la la la la la laaa, la la la la la laaa, laaa, lalalaaa! Hrrrmmm...bref.
Je met 4/5
Pour la difficulté, n'ayant joué qu'à TP, PH, OOT, SS et SP, je dirais que la difficulté est moyenne, meme si j'aurais aimé plus d'enigmes. Et vraiment, le fait de pouvoir re-massacrer les boss, c'est génial. (on peut enfin se venger! Niaf niaf niaf...) A force, je les connais par cœur ^^'.
Par contre, dark link était trop facile a mon goût...

Mais le train démon et Mallard, la difficulté augmente d'un cran, alors je mets...3,75/5. ( eh oui les notations commencent a devenir compliquées!)
Ensuite les quêtes annexes, c'était bien avec les lapinous, les éléments de trains et touts les gares cachées. Sans oublier tous ces gens qui veulent me vendre des trucs ou se faire transporter. 4,5/5. (non je met jamais 5/5 car rien n'est parfais et qu'ils peuvent toujours améliorer). Et puis c'est bien les gemmes de forces :) ( oui Samus c'est des gemmes de force, les cristaux de gratitude c'est dans SS ;))
Ah, et aussi, le train, c'est bien, mais il y a pas eponaaaaa! Franchement, je préfère epona. Mais je veux bien admettre qu'on peut difficilement changer les éléments d'epona.
La flute c'est bien aussi mais moi je viens d'avoir un 3DS, le micro il est pas au meme endroit, c'est galère! ^^' Idem pour l'hélice machin-truc, faut souffler, sur la 3ds ça fait bizarre ^^.
Donc, au final, je donne 17/20 a Spirit tracks. :)

Et tous ceux qui disent qu'il est nul et que c'est pour les gamins de 8 ans, eh ben personne n'est parfait, ils font ce qu'ils peuvent a Nintendo, essayez de sortir un jeu et on verra bien. ( Et pis c'est pas pour les gamins de 8 ans, moi la première personne a y avoir joué dans la famille c'était ma mère et elle avait presque 40 ans! Na! :P )



Un rêve sans étoiles est un rêve oublié...

Avatar du membre
Link2969
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2012 17:04
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Geekeur professionnel de Zelda
Localisation : Dans un endroit ou je ne devrais pas être ... Chez moi !

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Link2969 » 16 août 2012 21:30

Moi pour être franc je n'ai pas éprouvé de plaisir a y joué (Appart le combat final contre Malabuth) déjà le système du train c'est pas terrible et puis j'ai pas aimé l'histoire, je lui donne la note suivant 9/20
Image

Zelda, la sagesse = Nayru
Ganondorf, la force = Din
Link, le courage= Farore

Et ensemble ils font...la Triforce

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Sunrises » 23 sept. 2012 19:44

tiens j'ai pas répondu ici^^

alors, commençons par les points forts:
la maniabilité est agréable; pas difficile à prendre en main. Les musiques son sympas mais pas exceptionnelle. L'idée de la flute est bonne, j'aime beaucoup avoir des instruments quand je joue à un zelda^^. Très sympa de pouvoir contrôlé un spectre; un des plus gros point forts! Les graphismes "cartoon" assez agréable à l'oeil. Pas mal de clin d'oeil à PH et WW. J'aime beaucoup le personnage de Trauchmahr. Les chants locomo sont très bien! Le combat final, génial^^ Des quêtes annexes intéressantes

les points faibles maintenant,
la difficulté: trop faible (sauf vers la fin de la tour des dieux^^). Je n'ai absolument pas accroché au système du train, trop lent, pas de liberté.... certains graphisme (forêt par exemple) juste moche. Petit problème si on est pas musicos pour les chants locomo (le rythme dans le chant du feu :sm_18 ). Pas de ville, vraiment grande. Pas de plaine. Trop court.

Bilan:
Un zelda moyen. Je l'ai trouvé moins intéressant que PH, mais il vaut quand même le coup d'y jouer^^ ça reste un zelda, donc un bon jeu!
je lui met la note de 13/20
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
LouLouLink18
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013 20:51
Pays : Maroc
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Guillaume Tell en devenir
Localisation : Au célèbre "Camp des Archers Vaillants" au fin fond d'Hyrule...

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par LouLouLink18 » 05 mars 2013 23:18

J'avoue qu'il est très court mais franchement je trouve que le partage des 4 phases du dernier boss est très bien fait!

edit: j'ai joué en canadien je ne me rappelle plus de son nom (au dernier boss) ...

EDIT Hikari : Peux-tu faire des posts un peu plus élaborés stp ? ^^"
HYARRR! Viking archer en approche! Je ne rate jamais mes cibles...
Image
Merci a Hikari /\ pour cette belle image!!

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Message par Princess-Midna » 24 mai 2013 10:44

Je ne l'ai pas fini (il faudrait que j'y pense en fait :mrgreen: ), car je me suis un peu lassée de ce jeu. Si je trouve l'idée d'avoir Zelda comme compagnon de route assez amusante, les voyages en train sont finalement assez lassants, et je crois que la dernière visite à la Tour des Dieux m'a véritablement achevée (qu'est-ce que c'est looong !) ! J'ai apprécié la phase des chants, même si c'était assez difficile à certains moments. Il m'arrivait souvent de prendre ma flûte pour jouer pour le plaisir, je m'étais vraiment prise au jeu.^^ Sinon, le jeu est vraiment simple, c'est un peu dommage d'ailleurs. Les graphismes ne sont pas géniaux, mais il ne faut pas leur jeter la pierre non plus, n'oublions pas qu'il s'agit d'un Zelda.
Donc moins bien que PH, sur lequel je m'étais vraiment bien amusée !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Répondre