La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Jerder » 15 juin 2011 22:22

Le SSB a été annoncé par Iwata lui-même pendant la conférence, y'a pas de doute à avoir là-dessus, mais a priori le développement du jeu sera peu (sinon pas du tout) encore commencé. A ce compte là, je suis même sur qu'ils aient déjà choisi le nom du jeu.

Pour le support GC, j'ai cru lire quelque part (je sais plus où), que Nintendo voulait que ses consoles ne sont rétrocompatibles que d'une génération. Donc la WiiU serait compatible avec les jeux Wii, mais pas GC.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Sanitarium026 » 16 juin 2011 16:40

La Wii U ne supportera pas de DVD, ni de Blu Ray

pour plus d'infos, lisez l'article..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par guyguy » 16 juin 2011 16:55

Cet article précise aussi que les jeux de GC ne seront pas compatible comme la dit Jerder.
Puisqu'à la fin il est dit que la console est retrocompatible avec les jeux de wii.

C'est logique après tout... Qui n'a pas pas de PS2/Lecteur DVD ? :p
Par contre la question qui persiste chez moi : Le wifi sera travaillé ou pas ? Non parce que avec cette histoire d'hackage de PSN ça fait presque peur (Je pense pas que ça marche pareil mais bon se faire priver de partie en ligne d'un super smash bros je dis non)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Sanitarium026 » 16 juin 2011 17:06

ya intérêt a que se soit bien protégé, parce que les hacks de Sony ce n'est que le début... Après le Wifi tout le monde peut craquer un mot de passe même quand c'est protégé. eh bien oui, faut développer le RJ-45 ou la Fibre parce que le WiFi c'est de la daube, dans tous les cas.
Après je trouve ça pas logique, Une console qui fait 1080p qui peut pas lire DVD/Blu ray c'est complètement naze.. Nintendo sont déjà en retard par rapport a Sony et Microsoft, et elle délimite déjà ses performances.. Elle souhaite se rattraper avec la Wii U ? eh bien déjà c'est foutu la.
Une console fermée sa s’appelle.. Une spécialité chez Nintendo. Chacun pour son c** on veut pas faire comme les autres.. Oui tout sa pour de l'argent, mais le but principal n'est pas de fidéliser le client ? d'en avoir toujours plus ?
Bravo Nintendo =D
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par guyguy » 16 juin 2011 17:16

Sanitarium026 a écrit :ya intérêt a que se soit bien protégé, parce que les hacks de Sony ce n'est que le début... Après le Wifi tout le monde peut craquer un mot de passe même quand c'est protégé. eh bien oui, faut développer le RJ-45 ou la Fibre parce que le WiFi c'est de la daube, dans tous les cas.
Après je trouve ça pas logique, Une console qui fait 1080p qui peut pas lire DVD/Blu ray c'est complètement naze.. Nintendo sont déjà en retard par rapport a Sony et Microsoft, et elle délimite déjà ses performances.. Elle souhaite se rattraper avec la Wii U ? eh bien déjà c'est foutu la.
Une console fermée sa s’appelle.. Une spécialité chez Nintendo. Chacun pour son c** on veut pas faire comme les autres.. Oui tout sa pour de l'argent, mais le but principal n'est pas de fidéliser le client ? d'en avoir toujours plus ?
Bravo Nintendo =D
Mon cher permet moi de te dire que Nintendo est à l'origine de la touche L +R, du stick, de la 3D sur console, de la télécommande wii (J'entend le plagiat modifié de la kinnect et le micro de la PS3 :p)
NON nintendo n'est donc pas en retard, Nintendo commence à être à court d'idée, forcement il n'y a que eux qui ont des idées, Nintendo ne s'ouvre pas dis tu ? Alors pourquoi font-ils une console HD ?BON CERTES y a la volonté de vouloir du fric derrière mais bon tout de même...
La Nintendo 64 faisait 64 bits, la PS1 faisait 32
Si je me souviens la Gamecube aussi battait la PS2.
Puis j'ai regardé un peu les stat sur le marché, c'est la wii qui a été le plus vendu...
C'est pas si fermé que ça finalement.

Je trouve la réponse d'Iwata logique : On a tous un lecteur DVD, dans ta Playstation, dans ta télé, même dans un lecteur simple, et même sur le PC, donc franchement où est l'utilité ?

Bon je suis d'accord qu'une console 1080p (progressive scan si je me souviens) sans lecteur c'es tmoche.
Prenons un exemple : Un téléphone portable sert AVANT TOUT à téléphoner.
Bah là c'est pareil, une console c'est fait pour jouer, pas pour devenir la machine à tout faire (Comme... allez disons du café ? XD *AIE*)

Alors peut être que Nintendo est fermé mais en attendant ce sont eux qui ont les idées =/
Mais je suis d'accord avec toi pour la wifi, mais qui a envie de se casser le cul à faire renaître le RJ45 (Cable ethernet) avec un bon vieux routeur ? :)

Et l'originalité fidélise le client.
Après c'est ma vision libre à vous de penser ce qu'il vous plait.

PS : Avec ce PS j'ai battu mon record de ligne... X)
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Sanitarium026 » 16 juin 2011 17:35

guyguy a écrit :
Alors pourquoi font-ils une console HD ?
La Nintendo 64 faisait 64 bits, la PS1 faisait 32
Si je me souviens la Gamecube aussi battait la PS2.
-Pourquoi font-ils une console HD ? C'est la mode comme on dit =). au debut, c'etait les VHS, apres les DVD.. si la console n'est pas HD ils sont morts (en gros). C'est comme sa que sa fonctionne
-Ok la N64 faisait 2X plus, mais toujours sous forme de cartouche, la PS1 elle a introduit en premier le Compact Disk. (console de salon hein, le pc sa compte pas). Et de plus, cette naissance du CD sur console a été le début des jeux piratés, gravés. Voila pourquoi elle a eu UN ENORME SUCCES a coté de la N64. Un catalogue de jeux énormes + énormément de joueurs (eh oui mes jeux PS1 sont quasiment tous piratés mais on fait avec les moyens du bord hein, les jeux coûtaient pas 5€ a l'époque !)
- La GC a beau battre la PS2, ces CD sont tellement protégés qu'ils sont gravé a l'envers, (sa va que LG ont réussi a résoudre ce problème pour les PC) et sont en réalité des Mini CD. c'est vrai que la PS2 etait plus ouverte : DVD, AUDIO, PHOTO, CD GRAVES.. et j'en passe.
Apres bon oui Les Blu ray c'est signé Sony donc c'est peut etre NORMAL que nintendo puisse pas lire les Blu Ray. mais la Wii U, Pourra-t-elle lire les .vob et .mkv ?? (en lecture normale sur son disque dur)

c'est triste de dire sa.. oui j'adore Nintendo, mais je suis très déçu, et je crois que sa vas empirer..
Une console "révolutionnaire" qui peut pas lire des format HD (videos), c'est pas très "révolutionnaire" hein =).
et une console un peu multifonction sa fait toujours plaisir. désolé. (balancer des sommes astronomiques d'€ pour une seule fonction, JAMAIS)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par guyguy » 16 juin 2011 18:45

Sanitarium026 a écrit :
guyguy a écrit :
Alors pourquoi font-ils une console HD ?
La Nintendo 64 faisait 64 bits, la PS1 faisait 32
Si je me souviens la Gamecube aussi battait la PS2.
-Pourquoi font-ils une console HD ? C'est la mode comme on dit =). au debut, c'etait les VHS, apres les DVD.. si la console n'est pas HD ils sont morts (en gros). C'est comme sa que sa fonctionne
-Ok la N64 faisait 2X plus, mais toujours sous forme de cartouche, la PS1 elle a introduit en premier le Compact Disk. (console de salon hein, le pc sa compte pas). Et de plus, cette naissance du CD sur console a été le début des jeux piratés, gravés. Voila pourquoi elle a eu UN ENORME SUCCES a coté de la N64. Un catalogue de jeux énormes + énormément de joueurs (eh oui mes jeux PS1 sont quasiment tous piratés mais on fait avec les moyens du bord hein, les jeux coûtaient pas 5€ a l'époque !)
- La GC a beau battre la PS2, ces CD sont tellement protégés qu'ils sont gravé a l'envers, (sa va que LG ont réussi a résoudre ce problème pour les PC) et sont en réalité des Mini CD. c'est vrai que la PS2 etait plus ouverte : DVD, AUDIO, PHOTO, CD GRAVES.. et j'en passe.
Apres bon oui Les Blu ray c'est signé Sony donc c'est peut etre NORMAL que nintendo puisse pas lire les Blu Ray. mais la Wii U, Pourra-t-elle lire les .vob et .mkv ?? (en lecture normale sur son disque dur)

c'est triste de dire sa.. oui j'adore Nintendo, mais je suis très déçu, et je crois que sa vas empirer..
Une console "révolutionnaire" qui peut pas lire des format HD (videos), c'est pas très "révolutionnaire" hein =).
et une console un peu multifonction sa fait toujours plaisir. désolé. (balancer des sommes astronomiques d'€ pour une seule fonction, JAMAIS)
C'est vrai, il y a toujours la piraterie derrière.
Oui certes la PS1 avait les disques (D'ailleurs la Xbouze *AIE* utilise la même méthode pour les jeux "Insérez le disque 2" )
Je vois où tu veux en venir.
Je tiens à te dire que je suis d'accord sur un point : La Wii U ne sera PAS révolutionnaire, la wii l'a été parce qu'elle s'ouvre à toute la famille (Les gamer ne le reconnaissent pas)

Nintendo ? Décevant ? Je suis d'accord sauf sur les jeux annoncés, patience mon ami on attend le bouquet final. Comme Super smash bros, Assassin's creed (Si si sur Wii U) et d'autres. Pour l'heure... Il faut s'amuser avec Zelda ou sa PS3 =)

La 3DS est sympa ! Les graphismes sont mieux travaillé la 3D n'est qu'une fonction en réalité. (Même si le nom de la DS se nomme... 3DS, t'avais un 3 à rajouter donc voila...)

Et pour ton dernier c'est vrai que que une fonction hors de prix c'est pas une bonne idée, mais que veux-tu ? C'est comme ça, l'inflation X)
Plus sérieusement : Les fans l'achèteront comme des pigeons, je suis un pigeon avec Nintendo gravé sur le front et je suis fier. (Le monde fait n'importe quoi donc je vois pas pourquoi on en ferait pas autant X) )
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
sonilinkgi
Messages : 75
Enregistré le : 11 juil. 2010 15:42
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gothyal
Contact :

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par sonilinkgi » 16 juin 2011 18:54

Moi perso, j'ai l'impression, que Nintendo a greffer l'écran tactile d'une DS sur la Wii U et la console Wii U ressemble à la Wii.

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par guyguy » 16 juin 2011 19:01

sonilinkgi a écrit :Moi perso, j'ai l'impression, que Nintendo a greffer l'écran tactile d'une DS sur la Wii U et la console Wii U ressemble à la Wii.
Oui pas faux.
Je suppose qu'ils seront assez originaux tout de même !
Genre mettre sur l'écran tactile une touche pour parler à Navi (EXEMPLE) où un truc comme ça...
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Nayra » 16 juin 2011 19:16

Il est vrai que la Wii U n'est pas très innovante par rapport à la Wii. En même temps, ils ont conservé le nom "Wii", ça n'a donc rien d'étonnant. Après, elle va sûrement avoir du succès, puisqu'elle sort quand même plusieurs années après la Wii et que beaucoup se plaignent des graphismes de cette dernière. Mais nous n'avons pas encore de jeux dans les mains. Peut-être que la tablette se trouvera très utile, et sera une bonne idée.
Sinon, il est vrai que si la console de lit pas les DVD, je ne trouve pas ça très important... Ce n'est pas son utilité principale et si on peut acheter la Wii U, je pense qu'on peut se permettre d'acheter un lecteur DVD.
En conclusion, même si la Wii U ne sort pas de l'ordinaire, je garde un avis plutôt positif sur cette nouvelle console qui pourrait donner de bons résultats !

Avatar du membre
guyguy
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 06 mars 2010 23:54
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Troll Cyber Metalleux
Localisation : Chez Luka.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par guyguy » 16 juin 2011 19:20

Nayra a écrit :Il est vrai que la Wii U n'est pas très innovante par rapport à la Wii. En même temps, ils ont conservé le nom "Wii", ça n'a donc rien d'étonnant. Après, elle va sûrement avoir du succès, puisqu'elle sort quand même plusieurs années après la Wii et que beaucoup se plaignent des graphismes de cette dernière. Mais nous n'avons pas encore de jeux dans les mains. Peut-être que la tablette se trouvera très utile, et sera une bonne idée.
Sinon, il est vrai que si la console de lit pas les DVD, je ne trouve pas ça très important... Ce n'est pas son utilité principale et si on peut acheter la Wii U, je pense qu'on peut se permettre d'acheter un lecteur DVD.
En conclusion, même si la Wii U ne sort pas de l'ordinaire, je garde un avis plutôt positif sur cette nouvelle console qui pourrait donner de bons résultats !
Les gens préfèrent pour certains la PS3 ou la Xbouze (Dernière pour la route) pour les graphismes.
Bien qu'en général je trouve les jeux nintendo ont un meilleur scénario.
La vie, un terrain de jeu, comment va-t-on mourir ? Il n'y a qu'une seule façon de savoir... *charge un pistolet* Esquive la balle !

Avatar du membre
Nayra
Messages : 118
Enregistré le : 23 févr. 2011 23:39
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Petite paysanne Magicienne
Localisation : Quelque part dans une petite maison sur les plaines d'Hyrule.

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Nayra » 16 juin 2011 19:22

guyguy a écrit :Les gens préfèrent pour certains la PS3 ou la Xbouze (Dernière pour la route) pour les graphismes.
Bien qu'en général je trouve les jeux nintendo ont un meilleur scénario.
Je suis tout à fait d'accord !

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par Pharazelink » 30 août 2011 15:51

Du nouveau pour la Wii U sur le site officiel de Nintendo, et notamment une vidéo très sympa qui nous montre que la Wii U sera bien différente de la Wii ! (et ça promet !) : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/i ... 43761.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par [Flash] » 30 août 2011 16:22

J'aime bien le concept et tout ça, ça parait intéressant, mais y a un truc qui me chiffonne. La manette, n'est-elle pas un peu grosse ? Enfin, je sais que la taille n'est pas définitive, mais pour passer de boutons sur le côté à l'écran tactile, ou de L, R, Z au menu home ou à l'écran tactile, vice versa, ce n'est pas un peu un chaud à faire ? Enfin, c'est peut être qu'une illusion mais bon.
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: La nouvelle console de Nintendo : Wii U (Project Café)

Message par linkorange » 30 août 2011 16:55

J'ai halluciné quand ils se sont extasiés sur le fait de mettre le pad par terre pour voir la balle de golf au sol avant de tirer :awesome:. Comme quoi, Nintendo tombe bien bas... :roll:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre