Zelda 3DS - A Link Between Worlds

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Anarith » 02 sept. 2013 1:54

Twil_Aura a écrit :Se transformer en dessin coûtera aussi de la magie, donc bon, tout le jeu tourne autour de ça. Je pense que ça va un peu réduire la difficulté malheureusement, mais je suis content qu'ils changent un peu les codes des Zelda 2D. J'ai déjà pu observé que l'épée aura son propre bouton et que le bouclier est déclenchable manuellement avec L, enfin ! :mrgreen:

Linko > C'est probable que sur l'image du PdZ que j'ai linké, on nous ait montré tous les objets du jeu (8 + pouvoir se transformer en dessin). Je pense qu'un faible nombre d'objets mais plus utilisés est désormais la façon normale de voir les choses pour Nintendo, PH/ST/SS étant faits comme ça.

J'ai une idée, mais vous me direz si ça vous intéresse:

Et si les objets de l'image que Twil a montré n'étaient trouvables et déblocables qu'à partir du donjon où on les trouve, mais qu'ils ont une certaine durabilité (ou alors une amélioration) bref une certaine raison qui fera que nous devrons les acheter en boutique après?

Ou l'inverse, on a les objets de base en magasin qui se débloquent petit à petit en fonction de l'avancée, puis en donjon on obtient des améliorations qui nous permettent d'avancer?

Par exemple la puissance du marteau, l'amélioration de la vitesse et la maniabilité du boomerang, la longueur du grappin, les flèches de feu/glace/lumière...

Après je suppose que dans le jeu il y aura des augmentations de capacités, même si elle ne sont plus au niveau des munitions, peut-être que la fameuse barre de magie pourra être augmentée comme dans ALTTP.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par max_360 » 02 sept. 2013 11:48

C'est vrai, pourquoi pas.
Après, l'image n'est que promotionnelle : si sa se trouve c'était juste pour présenter les objets, ils ne feront pas une boutique avec tout ces objets dans le jeux.
Et si au final ils le font il y a toujours la possibilité de trouver tout les autres objets en donjon (donc plus d'objet contrairement aux derniers Zelda).

Pour le fait "se transformer en papier rend le jeux trop facile", cela me fait penser à super paper mario sur wii qui est en 2D mais ou tu peut passer en 3D pendant un temps limité pour résoudre des enigmes et aussi éviter des monstres .
Même si certains monstres pouvaient aller aussi en 3D, il était trop facile d'éviter les monstres puisque la plupart étaient limité à la 2D.
Mais de toute façon les combats n'étaient pas très difficile et il y avait de l'experience à ce faire.
Je pense que pour ce Zelda il faudra faire comme dans super paper mario : se limiter à l'utiliser pour les énigmes ou les monstres imbattables (si on a aucun autre moyen de les passer).

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 02 sept. 2013 12:42

Je vais même plus loin : vu qu'on est limité dans le temps quand on est en mode papier et qu'on ne peut strictement rien faire à part bouger de gauche à droite, je pense surtout que ce sera juste un moyen de déplacement ou de progression x) Dommage, ça aurait été stylé de voir des ennemis en dessin et de les combattre en 2D, à la Adventure of Link !
Image
~~~

Avatar du membre
skanskan
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2013 1:40
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de mec à doublons
Localisation : Paris? non essaye encore!!!

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par skanskan » 07 sept. 2013 21:02

Pour les remake je voulais Link's awakening ! Pour le jeu A link Between Wolds je ne pense pas y joué il a pas vraiment l'étoffe d'un jeu Zelda la transformation en 2D de link me plaît pas :( . Sinon j'attend le remake de link's awakening qui ne sortira jamais?
:sm_35

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par max_360 » 08 sept. 2013 9:37

Sachant qu'ils ont sortits il y a peux de temps Link Awakening sur console virtuelle 3DS je pense qu'il faudra un peut de temps pour le voir débarquer en remake (après ce nouveau Zelda peut être un remake de Majora Mask puis un nouveau Zelda ou un remake de LA sur la prochaine console mais bon on part un peut loin :mrgreen: ).
Sinon pourquoi trouve tu qu'il n'a pas l'ame d'un Zelda?
Au contraire, il s'inspire de A Link to the past qui est un des classiques de la série...
Après peut être qu'en effet le coté papier sera trop présent... mais chaque Zelda a ses innovations.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Wolvesrealm33 » 08 sept. 2013 12:15

Bah moi perso j'ai une meilleure impression pour ALBW que je ne l'avais eue pour SS ...

SS etait trop facile, Fay etait un peu inutile (Captaiiiiiiiiin Obvious !), les rubis y avait pas besoin d les farmer car on en récuperait trop vite et pas de quetes trop compliquées pour les fragments de coeur

Tout ca renie les ffondamentaux de Zelda, et ca va peut etre changer avec ALBW
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par linkorange » 17 sept. 2013 8:19

Ca pouvait paraître évident pour certains, mais pas pour moi, me voilà donc rassuré à la lecture de cette news :
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... worlds.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Les musiques reprises de ALTTP seront remixées et non laissées comme telles ;). Et on aura même droit à des musiques inédites !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Zou Broubeck » 17 sept. 2013 18:57

Ah ça c'est plutôt positif, dans l'article ils disent que les musiques seront orchestrées de façon à donner l'impression qu'elles sont jouées par un orchestre, c'est bon ça!

En même temps on pouvait se poser la question, s'ils allaient remettre les chansons ou en créer des inédites. Il y a les deux, tout le monde est content :D
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Wolvesrealm33 » 01 oct. 2013 17:39

Y a des gens qui ont regardé le Nintendo Direct ?

Moi oui, et ils ont parlé de Zelda

Ils ont dit que l'on pourrait louer les objets et faire les temples dans l'ordre que l'on veut, tel un retour aux sources de la serie ^^

Bon je vous laisse sur ce, la demo de Phoenix Wright Dual Destinies a fini de telecharger je m'en vais la tester xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Anarith » 01 oct. 2013 18:41

Voici la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=j99LLpmWjMQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous pouvons même voir des extraits d'une cinématique assez intéressante vers la fin ! ^-^

On peut voir aussi que les objets sont louables chez le marchand, un nouveau personnage nommé Ravio... On pourra faire des donjons dans un ordre différent car le monde est très ouvert, bref regardez sans plus attendre :3
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par linkorange » 01 oct. 2013 21:16

En lisant ton post Anarith j'ai eu un peu peur, mais en voyant la vidéo, je me suis dit "p*tain, c'est pas mal en fait !".
C'est vrai que j'ai souvent râlé à cause du fait que dans un donjon, à partir du moment où tu obtiens l'OBJET DU DONJON, tu fais tout avec : les énigmes se résolvent avec, les monstres intuables jusqu'alors se tuent avec, le boss se tue avec. Laisser cette liberté au joueur, c'est cool je trouve. On devra + réfléchir. Enfin, j'espère qu'on n'aura pas des trucs du genre
Potentiel compagnon a écrit :Tiens, visiblement, pour ce donjon, il te faut un objet qui va te tracter... Mais qu'est-ce que cela peut-il bien être ? Je te conseille de retourner à la Boutique de Lavio !
Après, il est dit qu'on pourra soit louer des objets, soit les acheter. J'ai vu le prix de la location du marteau, c'est risible : 20 rubis. En effet, à ce moment-là, le gars a 327 rubis dans son porte-monnaie. Et puis, il suffit de voir les vieilles vidéos montrant le donjon qui s'étale en hauteur, il y avait peut-être 5 coffres contenant 100 rubis dans ledit donjon ! Autrement dit, les problèmes d'argent, je sais pas si on en aura.

Car un problème se pose : dans Zelda, il y a un aspect attractif que l'on retrouve également dans les Metroid pour illustrer : la collecte des objets. Lorsque vous récupérez un objet, vous vous êtes battus pour l'obtenir, donc il vous revient de manière légitime. Par ailleurs, il y a l'aspect "collection" : quoi de + satisfaisant d'avoir un inventaire qui se remplit ? Avec la location des objets, on va un peu perdre ces deux côtés, celui du mérite d'avoir l'objet, et celui de la satisfaction liée à la collection des objets dans l'inventaire. C'est d'ailleurs ça qui m'avait un petit peu rebuté au début dans FSA : on ne peut porter qu'un seul objet à la fois, on n'a pas d'inventaire. Cela dit, il existe toujours la possibilité d'acheter les objets, donc c'est à voir. Ainsi, on aurait le côté collection, c'est sûr, mais pas vraiment le côté "mérite"...

Bref, j'attends donc le 22 novembre avec impatience pour pouvoir poser mes mimines sur le titre ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par max_360 » 01 oct. 2013 22:43

J'espere juste que le fait de pouvoir faire les donjons dans le desordre de casse pas les petites aventures qu'on a entre les donjons comme on a l'habitude d'en voir depuis LA :sm_32

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par linkorange » 01 oct. 2013 22:52

max_360 a écrit :J'espere juste que le fait de pouvoir faire les donjons dans le desordre de casse pas les petites aventures qu'on a entre les donjons comme on a l'habitude d'en voir depuis LA :sm_32
Avant LA, il y avait ALTTP, et vu que ALBW en est un semi-remake, je trouve ça normal qu'on puisse parcourir les donjons dans l'ordre qu'on le souhaite ;). J'avais vu une liste sur le web, où deux gars ont listé toutes les possibilités d'ordres pour faire les donjons du Monde des Ténèbres. Et la liste était... longue... :P
66 combinaisons possibles ? :mrgreen:
Voici la liste en question (ne vous arrêtez pas au premier post qui liste, il y en a un second !)
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Anarith » 02 oct. 2013 1:27

Après ce que je pense (et ce que j'espère surtout) c'est que les donjons ne soient pas TOUS faisables dans le désordre, dans le sens où ça me plairait qu'il faille plusieurs reliques pour acquérir un certain objet ou un certain niveau dans le jeu (exemple typique des trois pierres, trois médaillons, trois trucs bref qui donnent Excalibur ou qui font avancer le scénario si le méchant décide d'agir à ce moment là). Ensuite on peut accéder à une autre partie du jeu avec d'autres donjons, eux-aussi faisables dans le désordre. Cela me rassurerait car intrinsèquement cela rajouterait de la longueur au jeu, et du déroulement dans le scénario.

Car techniquement = Si tous les donjons sont faisables dans le désordre, un élément scénaristique donné n'apparaitra que lorsqu'on aura fini tout le jeu, c'est à dire avant le boss final et c'est plutôt moyen, je préfère quand il y a des rebondissements...

Après, peut-être que lorsqu'on aura récolté un certain nombre de reliques ou fini un certain nombre de donjon, quelque chose se déclenchera et ce, quel que soit l'ordre dans lequel on a terminé lesdits donjons ?

Enfin bon il y a pas mal de mystère et j'ai hâte de voir la sortie du jeu (En espérant trouver un peu de difficulté adaptée à un QI supérieur à un enfant de 7 ans ><)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par max_360 » 02 oct. 2013 13:24

linkorange a écrit :
max_360 a écrit :J'espere juste que le fait de pouvoir faire les donjons dans le desordre de casse pas les petites aventures qu'on a entre les donjons comme on a l'habitude d'en voir depuis LA :sm_32
Avant LA, il y avait ALTTP, et vu que ALBW en est un semi-remake, je trouve ça normal qu'on puisse parcourir les donjons dans l'ordre qu'on le souhaite ;).
Ben justement, je trouvais que dans ALTTP les parties hors donjons étaient moins bien car le fait que les donjons puissent se faire dans le désordre ne permettait pas de donner des petites histoires comme dans les jeux suivants...
En réalité Anarith résume très bien ce que je pense.
Mais après tout, je me monte peut être la tête, il peut y avoir des élément scénaristiques dans un jeux ou les donjons sont dans le désordre...
Je ne sais pas si vous avez joués aux star wars knight of the old republic 1 et 2 (RPG sur PC et xbox) mais dans ces jeux, bien qu'on puisse faire certaines planetes dans le désordre, il y a quand même pas mal d'élément scénaristique et a certains moments, quand on a fini un certain nombre de planète il y a des éléments scénaristiques qui se débloquent avec l'obligation de faire certaines planètes/vaisseaux ce qui fait que même si le jeux est libre, il y a quand même pas mal de scénarisation.

Répondre