Zelda 3DS - A Link Between Worlds

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 18 août 2013 4:52

Fanfi > Pour te répondre (avec spoil), techniquement non, le monde d'ALLTP et celui de TP ne sont pas les mêmes, celui d'ALLTP est
le Saint Royaume (transformé à cause de Ganon) qui contient la Triforce (c'est le monde de SS des siècles plus tard en fait)
alors que celui de TP est un monde parallèle prison. Mais, c'est assez flou et on comprend bien que dans chaque jeu on a 2 faces d'une même pièce, et il y a des points communs comme les transformations quand on y pénètre, qui sait ?
Et faut pas oublier qu'en dehors de la chronologie (et malgré la sortie de la chronologie officielle de Nintendo), il y a plein d'autres possibilités pour lier les jeux comme le fait que chaque jeu raconte la même histoire en variant les détails, c'est ça une légende. ;)
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par linkorange » 18 août 2013 11:07

Twil_Aura a écrit :
le Saint Royaume (transformé à cause de Ganon) qui contient la Triforce (c'est le monde de SS des siècles plus tard en fait)
Euh non, le monde de SS, ce n'est pas le Saint-Royaume ^^. Le Saint-Royaume est le lieu qui renferme la Triforce, mais il a été créé par les anciens Sages, mais ça c'est à l'époque de l'ante-OOT, soit bien après SS : Rauru fait partie des anciens Sages, car il a participé à la construction du Temple du Temps, qui renferme le Saint-Royaume.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Fanfi » 18 août 2013 12:04

Twil_Aura a écrit :Fanfi > Pour te répondre (avec spoil), techniquement non, le monde d'ALLTP et celui de TP ne sont pas les mêmes
C'est bien ce que je pensais :D
linkorange a écrit :
Twil_Aura a écrit :
le Saint Royaume (transformé à cause de Ganon) qui contient la Triforce (c'est le monde de SS des siècles plus tard en fait)
Euh non, le monde de SS, ce n'est pas le Saint-Royaume ^^. Le Saint-Royaume est le lieu qui renferme la Triforce, mais il a été créé par les anciens Sages, mais ça c'est à l'époque de l'ante-OOT, soit bien après SS : Rauru fait partie des anciens Sages, car il a participé à la construction du Temple du Temps, qui renferme le Saint-Royaume.
Merci pour ces informations !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 19 août 2013 4:18

Ah oui, exact, et c'est plus cohérent d'ailleurs. ;)

Sinon juste pour dire, la pillule passe mieux avec ce Zelda en fait, je suis (presque) pressé de sa sortie. Un Zelda 2D ne me dérange pas finalement, tant que certaines horreurs du test de la Japan Expo disparaisse (comme la magie qui fait tout).
Mais j'aimerais quand même qu'il améliore un peu les acquis des Zeldas 2D dans ALBW, surtout au niveau du gameplay. Je trouve par exemple que devoir assigné un bouclier comme un objet, c'est juste lourd même si c'est comme ça dans tous les jeux 2D depuis le début. Ah et pitié, 20 coeurs avec des fragments, pas comme dans les si-merveilleux Zelda DS.
Image
~~~

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Fanfi » 19 août 2013 10:17

Twil_Aura a écrit :Ah oui, exact, et c'est plus cohérent d'ailleurs. ;)

Sinon juste pour dire, la pillule passe mieux avec ce Zelda en fait, je suis (presque) pressé de sa sortie. Un Zelda 2D ne me dérange pas finalement, tant que certaines horreurs du test de la Japan Expo disparaisse (comme la magie qui fait tout).
Mais j'aimerais quand même qu'il améliore un peu les acquis des Zeldas 2D dans ALBW, surtout au niveau du gameplay. Je trouve par exemple que devoir assigné un bouclier comme un objet, c'est juste lourd même si c'est comme ça dans tous les jeux 2D depuis le début. Ah et pitié, 20 coeurs avec des fragments, pas comme dans les si-merveilleux Zelda DS.
N'empêche que les cœurs dans PH et ST sont galères (ou plutôt très chers !) à trouver. Et 16 coeurs, ça augmente un peu la difficulté (dans OOT on peut avoir 40 coeurs :O). La "magie qui fait tout", je suis d'accord, ça enlève vachement de diversité (les boutiques seront vides ?!). Niveau gameplay, des précis d'escrimes ou des bottes seraient (très) bienvenus.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Anarith » 19 août 2013 13:40

Fanfi a écrit : N'empêche que les cœurs dans PH et ST sont galères (ou plutôt très chers !) à trouver. Et 16 coeurs, ça augmente un peu la difficulté (dans OOT on peut avoir 40 coeurs :O). La "magie qui fait tout", je suis d'accord, ça enlève vachement de diversité (les boutiques seront vides ?!). Niveau gameplay, des précis d'escrimes ou des bottes seraient (très) bienvenus.
Euh dans OOT on a que 20 coeurs, pas plus x) La résistance que procure la fée du Château de Ganon né rajoute pas de coeurs ni de fragment sà choper x)

Et non justement à l'inverse j'ai trouvé PH et ST affreusement faciles au niveau des cœurs à attraper, justement. Car bien qu'il y en ait moins, cela signifie justement qu'il faut en chercher moins. (Après c'est peut-être parce que comparés aux anciens Zelda, de manière générale, PH et ST sont globalement faciles et courts ^^)

Car crois-moi, dans TWW, TP ou OOT, voire ALTTP quand il ne te reste plus que deux ou trois fragments à attraper, la première fois que tu fais le jeu et sans soluces, dès fois tu galères vraiment (surtout dans TWW) pour trouver les derniers car vu qu'il y en a plus, certains sont forcément mieux dissimulés ;)

Et puis dans SS, 20 cœurs c’est bien mais on commence avec 6 cœurs et surtout, le truc qu'ils n'auraient jamais dû créer... Les deux médailles de vie >.<

Enfin bref j'espère qu'il y aura bien 20 cœurs dans ALBW, ça rajoute aussi des quêtes secondaires =)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Fanfi » 19 août 2013 15:23

^
Quand je parle de 40 coeurs, je parle de 20 coeur + le sortilège de la fée, qui nous fait prendre deux fois moins de dégâts.
C'est vrai que PH et ST sont faciles et courts dans l'ensemble. Mais quand je dit des cœurs galères à avoir, c'est parce que dans ces opus il faut attendre les trois quarts du jeu pour espérer pouvoir acheter les réceptacles de coeurs en boutique, mais les autres sont à peine cachés - le syndrome inverse de TP, ou on avait tellement de rubis qu'on ne pouvait pas ouvrir tous les coffres, mais où il y avait des cinquièmes de coeur bien cachés.
Je suis d'accord avec toi, SS et ses 6 coeurs + deux médailles de vie, ça n'aurait pas dû être.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 19 août 2013 23:41

Je suis d'accord au niveau des bottes, ça permet de rendre les combats de TP les plus diversifiés de la série, je vois pas pourquoi ils ont pas conservé ça...

Mouais, je sais pas si tu as finis WW, MM ou TP à 100%, mais la quête des Korogus, la quête Anju et Kafei, c'est ça que j'appelle chaud à avoir x)
Le jeu propose des solutions qui facilite les quêtes (la carte insulaire des coeurs pour WW, le voyant pour TP) mais c'est très différent d'avoir une quête facile à compléter dès le début ;)

Les coeurs, dernièrement, c'est de la grosse merde.
- Des récéptacles entiers dans les opus DS.
- Commencer avec 6 coeurs + médailles de vie + les 6 boss = seulement 24 coeurs dans SS, c'est juste n'importe quoi. Surtout vu les coeurs quoi, merde, la moitié sont posés sur le chemin/offert avec la quête principale (j'ai hallucine dans le sanctuaire ancien)/dans des cubes...
C'est la honte. :roll: Ca faisait 3 opus de suite qu'on avait des quêtes de coeurs fantastiques (MM, WW, TP). ALBW doit remonter le niveau.
Image
~~~

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par linkorange » 30 août 2013 11:38

La jaquette US dévoilée !

http://www.nintendo-town.fr/index.php?o ... Itemid=231" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 31 août 2013 0:20

http://www.p-nintendo.com/news/a-link-b ... bis-235712" onclick="window.open(this.href);return false;
ALBW accordera une plus grande importance au Rubis.

Personnellement, ça me plait pas, je trouve que c'est très bien comme c'est et que SS a même été une régression vu qu'on devait acheter la moitié de l'inventaire.

Sinon la jaquette est magnifique. ;)
Image
~~~

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par doom » 01 sept. 2013 18:49

Je trouve que c'est une excellent nouvelle car sinon les rubis ne servait à rien et les boutiques encore moins. Je connais très peu de personne qui parlent de régression pour l'utilisation des rubis dans SS ????
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 01 sept. 2013 19:00

Avant les Rubis, c'était indispensable pour quelques quêtes dans le jeu (Ex : Le Banquier de Bourg-Clocher, Le Décryptage des Cartes, l'Eau thermale/Le mendiant) et sinon c'était à nous de les utiliser, en achetant des choses utiles (de la nourriture dans WW, des munitions après un chant du temps dans MM, de l'huile ou des bombes dans TP...) ou en payant dans des mini-jeux. C'était simple, c'était cool, certes parfois la bourse était trop petite (OOT, TP) mais depuis SS, on a une bourse ridiculement grande (9900 sérieux), on peut gagner des milliers de Rubis d'un coup facilement grâce au dragon de Lanelle et surtout, la boutique Terry est overcheat et on a la moitié de l'inventaire à acheter (toutes les bourses annexes, 3 sacoches, 3 médailles, 2 médailles de vie + un fragment de coeur, filet...).
Voilà pour en revenir à ALBW, perso je n'aime pas ce système et l'image de la boutique (ici tout en bas : http://www.palaiszelda.com/articles/article183.php" onclick="window.open(this.href);return false;) ne me réconforte pas, en plus de nous avoir spoilé tout l'inventaire.
Et en plus ils semblent qu'il n'y aura plus de munitions à ramasser...
Image
~~~

Avatar du membre
max_360
Populaire
Messages : 302
Enregistré le : 25 nov. 2010 16:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Niort

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par max_360 » 01 sept. 2013 23:39

Ils ont voulus tenter de donner un petit coté RPG dans SS je pense

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par linkorange » 02 sept. 2013 0:19

De toute façon faut se rendre à l'évidence : cette petite jauge verte va fondamentalement changer le gameplay. Il y a fort à parier que la majorité des objets fonctionnera avec ce principe de jauge. Donc plus de munitions ni pour l'arc, ni pour les bombes, plus de magie pour la Baguette de Glace, la Lanterne, une éventuelle Canne de Somaria, etc. Ca, ça veut dire exit les Potions Verte et Bleue également, ainsi que les petites jarres de magie que l'on pouvait trouver. Et j'ai envie de dire, pourquoi pas ! Après tout, l'éternelle barre de magie a fait ses preuves (même si on ne la voit plus depuis quelques temps déjà - depuis TWW si je ne m'abuse), il est temps d'innover. Et là, je sens que ça va faire comme dans SS, ça va pas mal changer la façon de jouer un Zelda 2D cette fois.

Le seul hic que je vois en cette jauge, c'est le fait qu'elle remonte beaucoup trop vite à mon goût. J'ai peur qu'on n'aie pas de difficulté à ce niveau-là à cause d'une remontée trop rapide, alors que ce serait super intéressant à gérer. Imaginez, vous devez fuir un endroit le + vite possible avec vos Bottes de Pégase qui consomment, mais vous devez également utiliser l'arc pour activer des interrupteurs afin d'ouvrir une porte qui vous bloque le chemin ! Il faudra alors faire gaffe sur la consommation des Bottes de Pégase pour avoir encore assez de jauge afin d'utiliser l'arc ^^. Ca pourrait se révéler vraiment sympa, à voir qu'est-ce que Nintendo va nous proposer avec ça.

Quant au fait que les objets seront achetables en boutique, on n'en sait trop peu pour le moment. Car si certains objets seront achetables, je suis sûr qu'ils vont compenser par d'autres trucs dans les donjons. Après tout, ALTTP est l'un des Zelda où l'on peut collecter le + d'objets. Et comme je suis certain qu'on n'aura pas 13 donjons comme dans l'opus original, il y aura moins d'objets cachés dans les donjons. Wait&See à ce niveau-là, j'ai envie de dire.

Enfin, pour l'utilité de l'argent, c'est cool, j'attends de voir. Parce qu'en effet, c'est hyper frustrant de devoir reposer tes rubis dans un coffre dans TP parce que t'as soi-disant pas la place dans ta bourse. Dans SS, ils ont un peu corrigé, et si tu fais une partie à peu près normale, sans trop trop farmer les rubis, tu as juste ce qu'il faut pour t'acheter ce que Terry te propose, ou légèrement pas assez. Mais bon, ça, c'est très difficile d'équilibrer ce genre de choses, dans la mesure où aucun joueur ne joue de la même manière, et obtenir des rubis est plutôt aléatoire. Par exemple, j'aimais pas du tout dans PH et ST parce que t'avais les 3/4 des objets qui étaient hors de prix dans les boutiques. Tu voulais t'acheter un truc, tu devais farmer, puis vider ta bourse, et re-farmer encore + derrière pour t'acheter un autre objet. Dans le premier LOZ l'argent était déjà important, mais fallait pas mal farmer aussi (l'anneau bleu... Qu'il est cher !). Enfin bref, les rubis ce sera certes important, mais j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer, car c'est vraiment pas évident de trouver un compromis.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - A Link Between Worlds

Message par Twil_Aura » 02 sept. 2013 0:51

Se transformer en dessin coûtera aussi de la magie, donc bon, tout le jeu tourne autour de ça. Je pense que ça va un peu réduire la difficulté malheureusement, mais je suis content qu'ils changent un peu les codes des Zelda 2D. J'ai déjà pu observé que l'épée aura son propre bouton et que le bouclier est déclenchable manuellement avec L, enfin ! :mrgreen:

Linko > C'est probable que sur l'image du PdZ que j'ai linké, on nous ait montré tous les objets du jeu (8 + pouvoir se transformer en dessin). Je pense qu'un faible nombre d'objets mais plus utilisés est désormais la façon normale de voir les choses pour Nintendo, PH/ST/SS étant faits comme ça.
Image
~~~

Répondre