Zelda 3DS - A Link Between Worlds

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Wolvesrealm33 » 20 avr. 2013 11:08

je constate que beaucoup sont sceptiques

je partage vos craintes, on ne sait pas ce que cet épisode va donner, si c'est une suite ou un remake, s'il va reproduire fidèlement Zelda ALTTP ou faire une digne suite, mais je ne suis pas totalement d'accord

Zelda ALTTP a été un magnifique jeu, l'un des tout meilleurs de la série, et c'est pas dit que cet épisode va reussir a porter la responsabilité de faire une suite aussi réussie, mais le peu de gameplay que l'on peut voir me tente bien, l'histoire du link en papier m'interesse

beaucoup sont allergiques a la nouveauté, mais il en faut de la nouveauté pour renouveller une série aussi visitée que Zelda, ca fait du bien a la série

donc moi j'attend de voir ^^ et je trouve que ce jeu est une excellente nouvelle ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Dathren » 20 avr. 2013 11:25

Après avoir vu ces quelques minutes de gameplay, je suis stupéfait, les graphismes, j'en ai marre qu'on crache dessus ils sont fabuleux. La musique, malgré les personnes qui parlaient derrière j'ai réussi à entendre les remix très bien fait, de même que voix de link qui doit être celle de TWW je pense.
Dans le gameplay il y a l'air d'y avoir une autre différence que link papier : quand link donne des coups de marteau, une sorte de barre verte diminue à gauche de l'écran mais elle se remplit rapidement, je me demande si quand elle est baissée complètement, on ne peut plus utiliser le marteau, si c'est le cas, ça rajoute une difficulté et un léger stress de plus.
Pour l'instant je trouve tout ça très intéressent et j'ai hâte d'en savoir plus et surtout d'avoir le jeu !
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Anarith » 20 avr. 2013 11:49

Ariane a écrit :
Anarith a écrit :bien que ALLTTP2 semble être le nom du jeu
Ca serait complètement stupide. Je pense qu'ils trouveront mieux que ça.

Perso je me réjouis déjà d'avoir ce jeu en mains ! :D
Oui j'espère aussi qu'ils trouveront un vrai nom ^^

Et personnellement, s'ils arrivent, dans le même univers que ALTTP, à nous pondre un bon scénario (parce qu'on parle quand même de Zelda, là!) cohérent et tout le blabla, franchement nous rappeler cet univers serait une idée bien tournée, parce que c'est à la fois un jeu inédit et en même temps on se souvient de certaines choses du jeu original (ou du jeu antérieur, qui peut s'intégrer dans le scénario, par exemple avec la victoire de Link sur Ganon auparavant).

Après, s'il doit respecter ALTTP, j'espère alors une chose de ce jeu: Qu'il soit long! Car ALTTP est un des jeux Zelda les plus longs, avec ses douze donjons, ses deux mondes parallèles et tout.

Et oui, le gameplay est vraiment sympa, je trouve que la musique est très bien refaite, et on voit de nouveaux bruitages, mais aussi certains bruitages de ALTTP =)

J'ai hâte d'avoir plus d'infos dessus, et un vrai trailer où l'on puisse voir le nouvel (ou ancien) antagoniste principal du jeu.
Après, je me demande si les cinématiques seront en 2D ou en 3D...

EDIT: Et pour te répondre Dathren, je pense que c'est une barre d'endurance ou de magie, qui fait qu'on ne peut pas spammer avec une arme trop longtemps ( par exemple, l'arc ne semble à première vue ne pas avoir de munitions sur l'écran du menu, mais il consomme cette magie/endurance).

Après, pour ceux qui ont vu le petit gameplay que j'ai posté sur la tour, vous aurez constaté que le spam d'épée est carrément faisable O.O
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Zou Broubeck » 20 avr. 2013 23:38

en effet ALTTP est l'un des meilleurs jeux de la série Zelda, et je crains qu'en stipulant ce nouvel épisode comme une suite de ALTTP, nintendo mette la barre très haut et prend des risques, car les joueurs ayant ce jeu sur la super nes auront des exigences assez hautes (ce qui est mon cas :sm_32 )

mais d'après la vidéo, le gameplay a l'air très sympathique avec le fait d'alterner un Link "en chair et en os" et un Link papier :D
Anarith a écrit :Et personnellement, s'ils arrivent, dans le même univers que ALTTP, à nous pondre un bon scénario (parce qu'on parle quand même de Zelda, là!) cohérent et tout le blabla, franchement nous rappeler cet univers serait une idée bien tournée, parce que c'est à la fois un jeu inédit et en même temps on se souvient de certaines choses du jeu original (ou du jeu antérieur, qui peut s'intégrer dans le scénario, par exemple avec la victoire de Link sur Ganon auparavant).

Après, s'il doit respecter ALTTP, j'espère alors une chose de ce jeu: Qu'il soit long! Car ALTTP est un des jeux Zelda les plus longs, avec ses douze donjons, ses deux mondes parallèles et tout.
je suis bien d'accord avec toi, tout comme cette barre verte qui semble être une barre d'endurance à la SS, ce qui pimente bien le jeu quand on est assailli par les ennemis ou que l'on doit courir ou grimper.

en tous cas grâce à cette vidéo je suis bien moins sceptique :mrgreen:
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

tuti
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2009 14:27
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par tuti » 21 avr. 2013 15:14

suite à l'article d'ariane sur le site
j'ai remarqué et j'aimerai bien que le jeu ne sorte que l'année prochaine
sur Snes , sortie en 92
sur Gba, sortie en 03
sur 3ds, sortie en 14

cela serait un petit clin d'oeil au calendrier
sur GB : LA ( mon 1er ) - OoA - OoS
sur GBA : ALTTP - TMC
sur DS : PH - ST
sur WII : TP - SS
sur 3DS : OoT 3D - ALBW - MM -TPH
sur Wii U : TWW HD ( abandonné )
sur Switch : BOTW - LA hd ( prochain )

manque :
LoZ - AoL - FSA

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Anarith » 21 avr. 2013 15:17

tuti a écrit :suite à l'article d'ariane sur le site
j'ai remarqué et j'aimerai bien que le jeu ne sorte que l'année prochaine
sur Snes , sortie en 92
sur Gba, sortie en 03
sur 3ds, sortie en 14

cela serait un petit clin d'oeil au calendrier
Ça ce sera au Japon =)
Mais en Europe et aux États-Unis il sortira à la fin de l'année (et ça ne me déplait pas qu'il sorte plus tôt! xD)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Zou Broubeck » 21 avr. 2013 22:17

et bien ça se confirme, il semblerait que ce jeu sortira d'ici fin 2013 ou début 2014 :mrgreen:

http://dailygeekshow.com/2013/04/21/nin ... t-sur-3ds/" onclick="window.open(this.href);return false;


EDIT Ariane : Pour Noël, bien évidemment.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par linkorange » 21 avr. 2013 22:19

Depuis mon dernier post, j'ai vu plusieurs vidéos de gameplay, donc j'ai pu un peu mieux étoffer mon avis, même si ça ne reste que 1 minute de trailer et 10 minutes de gameplay :P.
Mais par où commencer ? Parce que j'ai déjà écrit deux pavés ailleurs et j'ai pas forcément envie de me répéter. Mais bon, on va quand même le faire, c'est bien parce que c'est le forum du PdZ hein ! :mrgreen:

Bon tout d'abord, mes oreilles ont été mises à l'épreuve, ou plutôt, ont mis le jeu à épreuve. J'ai pu voir une vidéo de gameplay où le son de la vidéo provenait directement du son du jeu, donc toute la qualité, ou presque, était restituée. Malheureusement, dans l'internat de mon lycée, Youtube est bloqué, donc je peux pas vous poster de lien, désolé ^^.

On va commencer par les bruitages, un point positif (profitez, y en aura pas tellement, étrangement je préfère développer les mauvais points ! :P) : Link n'a pas de voix. HALLELUJAH ! Ca, c'est cool. Parce que le Link de ALTTP, à l'origine (donc pas sur sa réédition GBA), n'avait pas de voix. Ca contribuait au mystère et au charme du jeu. C'est qu'un détail, certes, mais j'y ai toujours accordé de l'importance. Car jusqu'à OOT (à part "I found a mirror !" dans AOL), Link ne parlait pas, pas du tout, il n'avait même pas de voix. Dans OOT, il ne parlait peut-être pas, mais avait une voix, et ça changeait déjà légèrement. Comme je le dis, c'est du pur détail, mais c'est à ça qu'on reconnaît les bons jeux ! Ensuite, toujours dans les bruitages, pas mal de nombreux bruitages sont repris. Je n'en espérais pas tant, donc j'en suis plutôt content, je dois l'avouer.

Concernant les musiques, maintenant. J'ai pu en entendre deux : celle du donjon, et celle du Boss. Je vais tenter d'expliquer mes impressions de manière + condensée que je n'ai pu le faire ailleurs, mais ça va pas être simple :

- La musique du donjon m'a pas du tout plu. Ca m'a donné une impression de "bon, on joue le fan-service les gars, mais on remixe un peu quand même, sinon ils vont crier au foutage de gueule !". Donc la musique se découpe en deux temps : une partie que j'appelle la bouillie sonore, et l'autre, le remix. La première, c'est un enchaînement de notes sans beaucoup de musicalité, sans ambiance, à l'image de la musique des donjons des opus DS.
Puis vient la partie remix : il s'agit du thème des donjons (du Monde de la Lumière) de ALTTP. Là, rien à redire, j'ai bien aimé l'instrument qui la joue (ça se rapproche du saxophone je dirais), ça donne un côté nostalgique, cependant, elle manque un peu de rythme. La musique des donjons est censée créer de la tension, de l'oppression, ce que ne réussit pas à faire cette nouvelle mélodie.
La musique de donjons de ALTTP, elle, y arrivait. Déjà, avec une intro qui met dans l'ambiance, puis le thème, angoissant, accompagné de basses qui se répètent frénétiquement. C'est pas facile à décrire, mais j'espère que vous avez saisi le sens de mon ressenti là-dessus.

- Quant à la musique de Boss, grosse déception : là aussi, même constat, ils ont découpé la musique en deux temps : la partie remix, et l'autre partie qui n'est pas très mélodieuse (quoique, comparé à la musique des donjons, elle a le mérite d'avoir le même tempo que la partie remix de la mélodie). J'ai l'impression pour celle-ci qu'ils ont ralenti la musique de Boss originale. Du coup, on n'a pas l'adrénaline qu'on pouvait ressentir quand on était face aux Boss de ALTTP. Par ailleurs, le Moldorm (le Boss) est vachement lent comparé à celui de ALTTP. C'est vraiment dommage, je faisais d'ailleurs la comparaison avec le combat contre King Helmasaur : hier, j'ai combattu ce Boss, et il me restait alors un coeur (lui en enlève deux quand il nous touche). La difficulté du Boss couplée à la musique effrénée du combat de Boss, ça m'a donné une adrénaline, pensez bien. Ce genre d'adrénaline, avec une musique aussi molle, ça risque d'être beaucoup + dur d'insuffler ça au joueur.

Venons-en maintenant au graphisme. C'est vrai qu'on s'en fout, je suis le premier à m'en foutre. Néanmoins, j'ai quelques remarques, et je ne vais pas les garder pour moi (je vous avais prévenus pour les pavés ! :p). J'ai lu pas mal de fois que "faut regarder le trailer sur 3DS, le rendu est bien meilleur !", sachez donc que j'ai visualisé le trailer sur ma 3DS. Tout d'abord, la tronche du Link, décidément, elle ne me revient pas. Certains disent que Nintendo veulent + coller avec les artworks de l'époque, moi je trouve pas, Link a un visage très peu détaillé, et mis à part le fait qu'il est passé de cheveux roses à blonds, je ne vois pas d'autre argument qui tendrait à dire qu'il ressemble au Link des artworks. D'autres le comparent à un Mii. Moi, je ne suis pas d'accord : un Mii est bien + expressif que ça. Ensuite, les décors de la plaine. Cette belle plaine, chatoyante au possible. Chatoyante. A Link to the Past. FAIL :sm_11. ALTTP, ce sont des couleurs plutôt sombres (peut-être dûes aux limitations techniques de l'époque, ou peut-être seulement un choix artistique). Toujours est-il que rendre ces plaines vivantes, verdoyantes, et même flashy, peu importe que la map soit identique, ça dénature déjà l'esprit de l'épisode premier. Mais bon, ça, à la limite, OSEF, puisqu'on parle d'un nouvel opus, et pas d'un remake. Ensuite vient un assez gros problème : le jeu est très épuré, trop épuré. Même ALTTP, un jeu qui a bientôt 22 ans, affiche + de détails de ce qu'on a pu voir ! Ceci, couplé aux deux petites "bosses" qui sont le seul détail du bouclier de Link, me fait croire (et espérer) que les graphismes ne sont pas définitifs, et qu'ils peuvent encore changer.

Venons-en au peu de gameplay que nous avons pu voir. Déjà, le donjon est très court, malgré ses dix étages. Le Palais de l'Est était + long. Ensuite, un truc qui m'a fortement déplu, c'est que dans la dernière vidéo de gameplay que j'ai vu, le mec a ramassé dans des coffres "cachés" ("cachés" est un bien grand mot pour ce que c'est) pas moins de 4 ou 5 rubis d'argent, soit 400-500 rubis. En un seul donjon ! C'est pas un peu abusé ? Depuis longtemps, Nintendo n'ont jamais vraiment fait un système d'argent dans Zelda qui soit convenable (quoique celui de SS, ça allait, en fait). Vous me direz, même dans ALTTP c'était pas trop ça, on se retrouvait assez vite avec une bourse à 999 rubis sans plus pouvoir les dépenser (enfin, si, à la Fontaine des Fées, mais je m'égare). Du coup, deux hypothèses sont valable : soit on va subir le syndrome TP, où on sera tellement pleins aux as qu'on pourra même plus ouvrir les coffres, soit on va subir le syndrome PH/ST, où tout ce que l'on pourra acheter coûtera bien trop cher, et où au final on sera quand même obligés d'aller farmer du rubis, ce qui n'est pas très divertissant. Là, 4 rubis d'argent dans ce qui est très certainement l'un des premiers donjons du jeu, ça fait peur.

Maintenant, parlons du gameplay en lui-même. Gros point positif, ça a l'air plutôt nerveux, ça rattrape une lacune de ALTTP et des Zelda 2D en général : un Link assez lourd. Petit bémol cependant dans les salles où les dalles nous foncent dessus : il suffit maintenant de spammer la touche de l'épée pour passer ce genre de salles, alors qu'avant ça suffisait pas. Après, le Paper Link, emprunté grossièrement à Paper Mario, je n'ai pas trop d'avis dessus car j'en ai vu trop peu, alors je commenterai pas là-dessus (ouf !). Je dirai juste (oh non !) que c'est un élément de gameplay très intéressant qui j'espère sera exploité de manière intelligente. Chose que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil, il s'agit de la jauge de "magie". Grosse, grosse erreur. C'est pas tant le fait qu'elle remonte vite qui me dérange, c'est le fait qu'elle remonte tout court. Casualisation, quand tu nous tiens ! Quand on y réfléchit, c'est exactement le même système que pour la vie dans les Call of Duty. Honnêtement, ça casse tout l'intérêt de cette jauge. Imaginez-vous face à Trinexx (le boss avec les 3 têtes, dont une de feu et une autre de glace) : vous êtes en galère, vous priez pour pas vous louper, votre doigt tremble au-dessus du bouton Y, vous pensez à la conséquence que ça aura sur votre barre de magie bien grignotée... Avec ce système de magie qui remonte toute seule... Rien. Du pur gâchis, ni + ni moins ! Pourtant, l'idée semblait vraiment sympa avec le Marteau, qui me fait beaucoup penser à la Feuille Mojo de TWW. Quant à l'arc, avec ce système de magie qui remonte toute seule, je préfère encore le système archaïque du premier Zelda : une flèche = un rubis. Quoique, oubliez ce que je viens de dire, avec le pactole qu'on se ramasse en un donjon... :p

Bon, voilà, c'est fini, j'ai fini d'écrire mon pavé ! Je me suis répété, mais bon, tant pis, maintenant c'est écrit. Voilà ce qu'un trailer d'une minute et deux-trois vidéos de 10 minutes auront pu me faire cracher :P. Mais bon, pour finir sur une note positive (y en a pas beaucoup au-dessus), je suis quand même content que Nintendo n'ait pas délaissé les Zelda 2D. Après l'échec commercial d'un FSA qui pourtant était vraiment méritant, et après la critique qu'ont subi les deux Zelda DS, le pire était à craindre pour cette branche de la série. En tout cas, malgré le mal que j'ai pu en dire, le jeu me fait quand même envie, et j'ai hâte d'être à l'E3 pour en voir +.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Anarith » 22 avr. 2013 1:31

Je suis relativement d'accord avec toi, Linkorange, surtout sur les points des rubis et de l'adrénaline en moins (mais malheureusement, j'ai l'impression que la difficulté de manière générale s'efface peu à peu des jeux vidéos, surtout pour les anciens joueurs dont je fais partie... si au moins on pouvait choisir un mode de difficulté dans Zelda comme certains autres jeux, ça changerait pas mal).

Enfin bref, et pour ceux qui veulent un gameplay avec les bruitages et les musiques, voici un lien:

http://www.youtube.com/watch?v=SE_xMCt9VLw" onclick="window.open(this.href);return false;

En parlant des musiques, en tout cas, je trouve la qualité audio vraiment sympa, j'espère que la bande-son sera bien plus riche que les opus DS (après SS qui est le premier Zelda Orchestral, on peut espérer compter dessus)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Sunrises » 22 avr. 2013 18:11

Wait and See. Je suis en train de jouer pour ma première fois à ALTTP en ce moment même, et sérieusement, une suite me ferait on ne peut plu plaisir!
linkorange a écrit :Concernant les musiques, maintenant. J'ai pu en entendre deux : celle du donjon, et celle du Boss. Je vais tenter d'expliquer mes impressions de manière + condensée que je n'ai pu le faire ailleurs, mais ça va pas être simple :
Tu juges sur trop peu pour le moment ^^" la musique du donjon d'alttp normal ne me plait pas, il n'empêche que j'adore en général les autres musiques :p
linkorange a écrit : Déjà, le donjon est très court, malgré ses dix étages. Le Palais de l'Est était + long.
Et le palais des gargouilles prends 10 min à finir ^^"

Bref au final, je trouve qu'on peut attendre un peu avant de juger ce que ça va donner. Attendons un vrai trailer assez long qu'on puisse vraiment voir tout ce que ça donne, et on verra bien. En attendant, je suis vraiment très enthousiaste pour ce zelda qui est vraiment une bonne idée!
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Anarith » 22 avr. 2013 19:08

Pour parler de la longueur de ce donjon, moi je dirais que en partant du principe que c'est un des premiers donjons du jeu, ça peut aller. Dans ALTTP, je me souviens que la tour d'Héra n'était franchement pas longue à faire ^^

Et par contre j'aimerais soulever une question: À votre avis, pourras-t-ton faire une roulade? Apparemment personne n'aurait songé à appuyer sur A en marchant dans les démos, à moins qu'il n'y en aie pas?
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Bioshock
Messages : 105
Enregistré le : 08 janv. 2012 0:22
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Bioshock » 23 avr. 2013 2:16

Personnellement j'en suis toujours à débattre intérieurement sur la valeur d'un tel remake...car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Voyons le au travers de l'exemple des films : de façon générale si un réalisateur n'impose pas "sa" griffe à la nouvelle production cela finit généralement en déception.
Regardons le total recal et le Dreed...ils étaient fait pour le succès mais sans griffe de réalisateur ils n'arrivent pas à éclipser leurs prédécesseurs et ont tous les deux fini en bides commerciaux (je précise que j'ai adoré les 2 remake, et les originaux en leurs temps; mais force est de constater que les remakes ont fait un bide commercial phénoménale. Pourtant je les trouve plus proche des œuvres d'origines papiers que leurs prédécesseurs et de meilleur qualité).
En fait il semble même que l’œuvre originale doit être marginale ou une curiosité pour que le remake soit un succès (commercial ou de critique). Il doit bien exister des exceptions, mais aucune ne me vient actuellement à l'esprit qui pourrait vraiment me faire douter de cela.
De plus si une œuvre était deja une réussite, le remake atteint encore plus difficilement un niveau suffisant pour nous faire "oublier" le prédécesseur.
Ajoutons qu'il faut généralement qu'un certain temps s’écoule pour la chose prenne et que l'obsolescence de l'original atteigne un point idéal...est'il vraiment temps de revisiter Alttp ?
Je suis des plus dubitatif, et à voir les vidéos on reste très proche de l'original...trop ?
Si je ne trompe pas aucun remake n'a réussi à s'imposer à l'heure actuel comme meilleur que l’œuvre ciblé dans les jeux vidéos.
(je ne pense pas qu'un "remake HD" soit une véritable réécriture du jeu, juste une mise à niveau des techniques, presque une maintenance de l'originale.)
Donc on mélange un peu des 2 et on obtient un nouveau jeu comme par magie ?

Bref je suppose que justement cette expérience sera une intéressante première fois et nous permettra justement d'en juger...mais personnellement je ne pense pas que j'y jouerai jamais ou que je chercherai jamais à y jouer.
ALTTP avait révolutionné l'esthétique des jeux de son époque et imposer sa griffe, je n'ai pas envie de voir à quels mélanges hybrides et sans doute parfois un peu accessoires ils l'auront réduis.
Je suis sans doute rétrograde en disant cela, mais mes souvenirs me suffisent et si j'y rejoue jamais ce sera sur émulateur ! (existe t'il actuellement un autre moyen d'y jouer ?)
Top 5 WII Personnel:
1- Zelda TP/WW
2- MarioKart
3- MarioGalaxy 2
4- Kirby au fil de l'aventure
5- Pandora Tower

Avatar du membre
Dathren
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2013 23:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mangeur de Bretzel
Localisation : Paris 3ème arrondissement

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Dathren » 25 avr. 2013 21:43

Sans vouloir offenser beaucoup de monde, je remarque que certaines personnes confondent remake et suite, zelda ALTTP 2 n'est pas un remake ;) , ce sera la suite de ALTTP et il faut pas désespérer à qu'il soit plus nul que son prédécesseur, zelda ALTTP est l'un des meilleurs zelda, et c'est difficile de faire mieux ! Il faudra surement y jouer sans le comparer a ALTTP.
Zelda Majora's Mask le meilleur jeu de tout les temps. Enfin c'est sur que devoir revenir tout les 3 jours en arrière, on aura pas le temps de créer un meilleur jeu

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Anarith » 26 avr. 2013 1:42

Dathren a écrit :Sans vouloir offenser beaucoup de monde, je remarque que certaines personnes confondent remake et suite, zelda ALTTP 2 n'est pas un remake ;) , ce sera la suite de ALTTP et il faut pas désespérer à qu'il soit plus nul que son prédécesseur, zelda ALTTP est l'un des meilleurs zelda, et c'est difficile de faire mieux ! Il faudra surement y jouer sans le comparer a ALTTP.
Je suis d'accord. Je ne pense pas qu'il faut le considérer comme un jeu qui remplace ALTTP, car il ne pourra jamais le faire, mais il faut le prendre comme un jeu qui remémore, qui fait remonter les souvenirs, et donc qui reprend "l'univers" de la série comme il a été précisé. Et c'est pour cela que le nom officiel n'a pas été choisi, car ce ne sera pas ALTTP, mais un jeu différent. On a déjà remarqué que mis à part le boss, le donjon de la démo était totalement différent du donjon du jeu antérieur et il ne sera pas le seul, je pense.

Après, on a un Link qui peut se transformer en dessin qui peut bouger sur les murs (et non pas un Link Papier, faut pas confondre). Donc comme ce changement devra obligatoirement avoir sa place dans le scénario, alors ce dernier sera différent. Après, j'attends de voir s'ils le tourneront bien.

Mais c'est une certitude, ce jeu reprendra l'univers de ALTTP, il ne le remplacera en aucun cas. Ce sera même une occasion pour les anciens joueurs d'ALTTP voire même les nouveaux joueurs de jouer au jeu antérieur (si les scénarios sont liés, il est intéressant de revenir à l'antécédent).

Alors je sais que certains sont très sceptiques, et il faut l'être un minimum, mais ne jugez pas d'avance que ce jeu ne vaut pas la peine qu'on attende quelque chose de lui. Moi je le prendrai et j'espère que Nintendo a réussi son coup. Comme je l'ai dit dans mon dernier post, je ne crie ni de joie ni de désespoir, je suis neutre, et c'est comme ça qu'il faut être pour juger. Ni trop critique, ni pas assez.

Une fois le jeu sorti, soit il répondra à mes attentes (qui ne sont pas si exigeantes-> Bon scénario, bien repris depuis ALTTP, donjons riches et variés, etc...)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: Zelda 3DS - Suite à "A link to the past"

Message par Jerder » 26 avr. 2013 12:37

Bien, après avoir enfin visionné le Nintendo Direct et la vidéo postée par Anarith quelques messages plus haut... ben comme ça je suis plutôt satisfait. J'ai pas encore regardé de trailer, donc s'il y a des informations à coté desquelles je suis passé, désolé.

Parce que d'une, sur la vidéo on a un gameplay au bouton, et pas à un "stylodrome" comme PH ou ST (que je trouvais personnellement injouables).
Et parce que de deux, cette démo ne donne pas d'air de "catalogue des énigmes à résoudre avec la 3D/avec Paper-Link" (faute d'un meilleur nom), ce qui était là encore un reproche que je faisais à PH, ST et SS dans leurs genres respectifs.

Sur ce qui me va un peu moins, je rejoindrai Linko sur les coffres "cachés". Quand au bout du donjon, on a eu 15 fois le coup du "il faut tomber de l'étage supérieur pour récupérer ce coffre", on a fini par comprendre.
Moldrom, pas très original. Même si c'est cool pour les nostalgiafags, repomper un boss à l'identique ça passe moyen. J'espère que c'est juste pour les besoins de la démo, mais j'ai bien peur qu'on le retrouve tel-quel dans le jeu.

Et dans la catégorie Wait&See, les nommés sont :
Sur la musique, pas d'avis pour l'instant, pas eu grand chose à se mettre sous l'oreille.
Sur les graphismes, pas d'avis particulier.
Je reviendrai juste un peu sur la jauge, qui dans ce que j'ai vu sur la vidéo ressemble plus à de l'endurance qu'à de la magie, donc j'ai rien contre le fait que ça remonte automatiquement. Après, s'il s'agit effectivement de la même jauge de magie qu'ALTTP premier du nom, bof bof...

Répondre