Nouveau Zelda

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Répondre
Avatar du membre
Morcego
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2024 19:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

Nouveau Zelda

Message par Morcego » 18 juin 2024 18:52

Un nouveau Zelda sort:The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. https://www.nintendo.com/fr-fr/Jeux/Jeu ... 90490.html

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 216
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: Nouveau Zelda

Message par le Héros du Temps » 02 juil. 2024 23:25

Je suis heureux du retour d'un Zelda en 2D.

Mais évidemment pour ma part ma grosse déception, c'est que Nintendo ait cédé à la pression en mettant Zelda jouable.

A la limite dans un spin-off je dis pas, on a bien eu Super Princess Peach. Donc un jeu où on joue Zelda pourquoi pas, je l'aurais rangé à côté de mes jeux Tingle sur DS...

Mais là visiblement ils en font un jeu "The Legend of Zelda" canon...

Bon on verra bien mais j'avoue que j'ai un peu de mal à avaler la pilule. Pour moi le héros c'est Link point, ce n'est que mon avis. Si on souhaite créer des jeux et des univers avec une héroïne, eh bien c'est super pas de problème, qu'on créé de nouvelles séries! On a les Metroid, Tomb Raider, Bayonetta... Bref les héroïnes ne manquent pas et on peut très bien poursuivre l'histoire...

Mais sincèrement, je reste attaché à l'idée originelle que Link n'est autre que notre propre reflet dans le jeu, celui qui fait le lien entre le joueur et l'univers du jeu, et donc quelque part n'est qu'un avatar dans lequel nous pouvons nous projeter et mettre notre propre personnalité. D'ailleurs pour rappel, pendant très longtemps, Link n'était nommé Link que par convention mais en réalité dans les jeux on rentrait le nom qu'on voulait et les personnages dans les dialogues nous appelaient par le nom qu'on avait choisi.

Donc là sincèrement, je crains que cet Echoes of Wisdom dénature la série... (si tant est qu'elle n'ait pas été dénaturée déjà, un peu par BOTW et surtout par TOTK)...

Et je rappelle en outre que nous avons déjà eu des jeux Zelda extraordinaires (Link's Awakening, Majora's Mask) desquels Zelda est totalement absente, tout comme Ganon d'ailleurs, et dans une contrée totalement hors d'Hyrule.

Donc pourquoi une fois de plus, après avoir déjà BOTW qui se passe en Hyrule et nous sort Ganon, TOTK qui se passe en Hyrule et nous sort... Ganondorf, là encore un jeu qui se passe en Hyrule avec Ganon pour ennemi!

Bref j'aurais bien voulu que Nintendo nous emmène faire une escapade, pour une fois, en dehors d'Hyrule, avec Link mais sans Ganon ni Zelda...

Et en outre, ils sont repris les graphismes du remake de Link's Awakening, qui sont ce qu'ils sont mais j'avoue que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé...

Donc je suis plutôt agacé je l'avoue.... ça ne veut pas dire que je ne jouerai pas à ce jeu évidemment!

Mais je trouve qu'ils auraient dû le présenter comme un spin-off et pas comme un The Legend of Zelda de la série principale...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre