sos perte de données

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Répondre
Avatar du membre
claradevalnor
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2012 13:21
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

sos perte de données

Message par claradevalnor » 29 mars 2012 14:08

bonjour à tous

ma requête est assez particulière, j'ai perdu mes 2 sauvegardes de majora's mask à la suite d'une mauvaise manip :cry:
je venais d'avoir le masque zora, le grappin mais je n'avais pas encore fait le temple zora

si quelqu'un est rendu à peu près à ce niveau ou un peu avant (masque de goron) et aurait la gentillesse de bien vouloir enregistrer sur ma mémory card les données, je serais super contente :D
je pourrais envoyer ma memory card par la poste avec une enveloppe timbrée pour le retour

je vous remercie, j'avoue que je ne pense pas avoir le courage de tout recommencer avec une petite fille de 18 mois qui aime bien appuyer sur le bouton power, j'ai déjà eu pas mal de passages répétés' ! :?

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: sos perte de données

Message par linkorange » 30 mars 2012 7:52

Je ne sais pas si tu arriveras à trouver quelqu'un pour cela... La méthode la plus facile (et légale dans ton cas) serait de continuer via émulateur, tu trouveras plus facilement une sauvegarde de l'endroit où tu es rendue sur Internet ;). L'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas jouer avec la manette de la Gamecube (ou Nintendo 64, mais vu que tu parles de Memory Card...), et tu n'auras pas le même plaisir de jeu. Ce conseil est vraiment pour si tu n'arrives pas à trouver quelqu'un ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
claradevalnor
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2012 13:21
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: sos perte de données

Message par claradevalnor » 01 avr. 2012 14:36

merci pour ta réponse linkorange
he oui, je joue sur game cube, c'est vrai que j'ai oublié de préciser
et en effet, je préfère jouer sur la tv et avec manette
je fonde assez peu d'espoir car ce n'est pas le dernier zelda sorti, mais je vais attendre encore un petit peu au cas ou ...

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: sos perte de données

Message par Lygat » 28 juin 2012 18:15

Ben oui si tu veux j'ai des sauvegardes a te passer, mais apres, selon le lieu ou tu habites, surtout selon le temps que ca prendra, il serait peut etre plus facile que tu recommences le jeu par toi meme ^^

Enfin bref, si tu veux une sauvegarde, j'en ai une ( meme deux XD )...
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: sos perte de données

Message par Hikari » 28 juin 2012 18:27

Je pense que depuis le temps elle a trouvé une solution... En plus elle s'est pas reconnectée depuis le 3 avril.
Fais bien attention aux dates avant de poster ^^
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
claradevalnor
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2012 13:21
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: sos perte de données

Message par claradevalnor » 08 sept. 2012 10:00

en fait, je suis toujours intéressée
en attendant, je me suis mise à twilight princess, et je viens assez rarement sur le forum
mais si qq1 a une telle sauvegarde, je suis preneuse
je ne suis pas pressée
merci à Lygat, je lui ai envoyé un mp, mais un moment apres, et lui non plus n'a pas l'air de venir très souvent sur le forum :)
n'hésitez pas à m'envoyer directement un mp comme ça, je le verrais sur ma messagerie
merci au forum et aux admin

Korkall
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2013 19:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: sos perte de données

Message par Korkall » 08 déc. 2013 14:26

Ti tu m'envoies le jeu je t'envoie la sauvegarde le lendemain avec ton jeu

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: sos perte de données

Message par Midna 63 » 08 déc. 2013 18:30

linkorange a écrit :La méthode la plus facile (et légale dans ton cas) serait de continuer via émulateur, tu trouveras plus facilement une sauvegarde de l'endroit où tu es rendue sur Internet . L'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas jouer avec la manette de la Gamecube (ou Nintendo 64, mais vu que tu parles de Memory Card...)
Faux. Il existe des adaptateurs USB permettant de connecter nos chères manettes GC au PC. J'ai déjà donné le lien de la bête sur le topic des défis. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: sos perte de données

Message par linkorange » 08 déc. 2013 20:41

C'est vrai, mais le 30 mars 2012, quand j'ai posté ce message, il me semble que tu n'avais pas encore posté ce lien, vu qu'il est venu environ un an et demi après :P.

Edit :
Mid' a écrit :J'ai très bien vu la date de ton message Linko, mais je l'ai précisé pour la demoiselle si jamais elle préfère acheter un adaptateur usb que d'attendre une hypothétique sauvegarde. ;)
Tu aurais pu préciser le lien, quand même ! :P
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: sos perte de données

Message par Midna 63 » 08 déc. 2013 22:54

J'ai très bien vu la date de ton message Linko, mais je l'ai précisé pour la demoiselle si jamais elle préfère acheter un adaptateur usb que d'attendre une hypothétique sauvegarde. ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: sos perte de données

Message par Link64U » 03 mars 2014 22:14

En fait, on est rendu que le monde joue de moins en moins sur leur vieille console, à la place, ils jouent sur émulateur. Comme le Dolphin, par exemple (que j'ai personnellement jamais réussi à faire jouer un jeu dessus).

Je pense pas spécialement que c'est dû au fait que tu joues sur le Collector's Edition (à moins que tu y joues pas comme ça), mais au moins, on avait pas besoin de carte mémoire pour jouer à Majora's Mask... On avait besoin d'un Expansion Pak, par contre :? ...

Mais quand tu sauvegardes sur ton jeu, c'est pas supposé s'afficher à l'écran quand il ne reste plus de place sur ta Memory Card?

De toute façon, sur cette génération-là, on a souvent besoin de carte mémoire pour jouer (avec la PS2 par exemple).

En plus, tu peux trouver The Legend Of Zelda Collector's Edition sur émulateur, et beaucoup plus facilement que le jeu original (de toute façon, c'est gratuit sur émulateur). Et j'ai bien essayé d'y jouer sur mon émulateur qui marche même pas. :evil:

Sinon, en dernier recours, tu télécharges le jeu sur une Wii grâce à la fonction Virtual Console de la boutique Wii, mais ça, par contre, ça coûte environ 10 euros. C'est ça que j'ai fait, moi. Et tu es obligé d'avoir une manette Game Cube pour jouer au vieux jeux sur une Wii (sauf pour les jeux NES qui coûtent environ 5 euros). Mais moi je peux plus jouer, ma vieille manette est morte depuis peu, j'ai bien essayé de la rafistoler et j'ai reçu... absolument rien avec en prime des sympathiques chocs électriques. (Paix à son âme :cry: RIP)

Je l'ai bien téléchargé sur le seul émulateur Mac qui fonctionne sans fermer dès que t'appuie sur un bouton, mais c'est payant pour sauvegarder! Ça dérange pas quand tu joues pour t'amuser avec un copain sur un jeu comme Mario Kart 64 ou Super Smash Bros, mais pour jouer à un Zelda...

De toute façon, j'ai un pote qui possède :

Une NES
Une Super Nintendo
Deux Nintendo 64 (au cas où l'autre meurt un jour, comme ma manette Game Cube *snif*)
Une Sega Genesis (mais ça, on s'en fout un peu :twisted: )
Et une Nintendo 3DS...

Tout ça pour dire aussi qu'un pote qui a une vieille console, c'est pratique! :mrgreen:
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Répondre