Système de sauvegarde de majora's mask

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !

Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Verrouillé
Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Système de sauvegarde de majora's mask

Message par conker » 30 avr. 2010 16:01

Bonjour,

J'écris ce sujet pour être sur d'avoir bien compris comment marche Majora's mask est ses sauvegarde, avant que je me lance réellement dans le jeu. Parce que j'ai fait une grosse boulette :evil: et je doit tout recommencer le jeu, Termina s'est fait pulvériser :sm_32
Bon alors si j'ai bien compris, pour les statues de Hiboux, le fait de :
-Frapper une statue
-Sauvegarder et quitter cette statue
-Relancer une partie avec le même fichier de sauvegarde
-Continuer l'aventure
Revient au même dans Ocarina of Time de :
-Sauvegarder dans le menu
-Continuer la partie

Mais alors je n'ai pas compris a quoi sa sert d'activer une statue de hiboux en la frappant ? Certe c'est pour ensuite sauvegarder, mais pourquoi faut il activer une statue dès que l'on en vois une même si l'on ne veux pas sauvegarder ?
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Joffrey
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : FrodnonaG
Localisation : France

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par Joffrey » 30 avr. 2010 16:27

alors pour essayer d'etre clair ,
et j'en suis pas sur mais quasi ^^
Donc:
tu cogne le hibouuuuu
tu choisie save file (sauvegarder la partie?)
la il va te dire save and exit (savegarder et quitter) ou continue (continuer?)
tu met le premier choix normalement sa te remet sur l'ecran titre
la tu peut eteindre la console

et si tu veut reprendre tu choisie le fichier qui correspont a ta save
voila je pense que sais sa, (c'est se dont je me rappel)

ps: dsl pas de jeu en version francaise pour te dire^^"
Mes dessins
3D modeller , Besoin de moi dans un jeu ? je peut peut-etre vous aidez ^^
Zelda majora mask? Zelda II ? Zelda Wind Waker ? MAIS ! c'est pas des Zelda sa
ou comme les naruto des HS
Merci de m'avoir fait connaitre Rhapsody of Fire

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par link_maléfique » 30 avr. 2010 16:39

Pour les statues de hiboux, il faut les frapper avec l'épée (donc ne plus être en mojo) pour les activer.
Ce système a été créé pour
qu'on soit envoyé uniquement aux endroits que l'on connait quand on utilise le chant de l'envol. Pour sauvegarder, le mieux est de jouer le chant du temps après avoir récupéré l'ocarina
Comme le facteur du temps est présent, le fait de sauvegarder sur les statues de hiboux permet de reprendre sa partie si on a mis trop de temps pour réaliser une étape, et donc ne pas recommencer les trois jours depuis le début.
De toute façons tu comprendra ça assez vite ;)

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par Dark-Ike974 » 02 mai 2010 0:25

Je vais essayer d'être clair :
Dans ce jeu, il y a 2 moyens de sauvegarder :
1) Faire un retour dans le temps avec l'ocarina, ce qui fais une sauvegarde définitive (sauf si on efface le fichier, bien sur :lol: ) mais perte de tt les munitions (flèches, rubis, bombes, ... + quelque objets secondaires comme la clé de la chambre,....)
2) Avec les statues des hiboux : on la frappe, on sauvegarde, on éteint... mais attention ! :!:
Ce n'ai pas comme une sauvegarde classique ! C'est une interruption ! :(
Autrement dit, une sauvegarde temporaire ! Si on relance la partie, on revient a la statue on l'on s'est arrêté et c'est la problème : si on avance et qu'on oubli de sauvegarder, zou ! Retour a la case 1er jour, 6h du mat précise ! :sm_34
Donc, avec les statues, on fais des sauvegardes de statues en statues . Sauf si on fais un retour dans le temps (sauvegarde normale)
Voila ! Non de rien ! :sm_12
Toujours un plaisir !!
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par Tamis » 05 mai 2010 18:14

Surtout le gros problème avec revenir dans le temps.. C'est que ça revient dans le temps ! Donc donjons, quêtes, etc.. remis à ZERO.

Les hiboux sont là pour faire des trucs assez longs (succession de quête pour accéder au chant pour aller dans un temple, quête des amoureux, donjon long quand il nous reste pas beaucoup de temps) sans devoir le faire d'une traite. Enfin, si, avec l'heure du jeu faut le faire d'une traite dans les 3 jours.

Mais si vous pouvez jouer qu'une heure par jour, si y'avait pas les hiboux, vous seriez dans la merde. Obtenir la berceuse goron est pas évident en une heure.. Une fois qu'on l'a on peut aller direct au temple du pic des neiges sans prob. Même en remontant le temps entre temps.

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par Dark-Ike974 » 06 mai 2010 11:53

Et puis a tout problème une solution !
Enfin pour la, en partie :sm_34
Le problème principal du retour dans le temps c'est la perte des items de quêtes et des munitions ! Mais pour les rubis, il faut aller à la banque : Bourg-clocher, côté ouest, un gars en vert à genoux, en peut en hauteur et qui tape des mains qui ses genoux (le gars qui voulait qu'on lui vende des objets dans OOT). Faut longer le mur droit en venant du sud de B-C, et le mur gauche (côté de la loterie) en venant du Nord
La première fois on lui parle, il nous dit un truc comme ca : si tu me rapporte 200r, je te donne une récompense... (désolé ca fait longtemps que je l'ai fait :sm_34 )
Le max est de 5000r mais astuce ! : il faut : la bourse de 500r pleine (voir le PDZ pour plus d'info!) , la banque a 4999r .
Normalement, la limite est de 5000r mais si il en a 4999 et qu'on en dépose 500,... :mrgreen:
Voila. :sm_12
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par linkorange » 08 mai 2010 11:47

J'éclaircis un point dont vous n'avez apparemment pas beaucoup parlé ici ^^ :

Lorsque l'on ne joue pas le Chant du Temps et que Termina se fait écraser par la Lune au bout des 72 heures, rien n'est sauvegardé, car tout ce que le joueur a fait est considéré comme un songe de Link. Ça m'était arrivé une fois : je voulais voir la cinématique lorsque la Lune s'écrasait, je ne l'avais jamais vue, et lorsque je suis revenu au premier jour (il n'y a pas de game over avec le système de temps dans ce jeu, on revient au premier jour), j'avais toute la Forteresse de Pierre à refaire, y compris son Boss (que j'avais fait pendant les trois jours non sauvegardés) !
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par Dark-Ike974 » 08 mai 2010 13:11

Tu fais bien de signaler ceci , Linkorange !! Personne n'y avait pensé apparament !! :sm_12
Il est vrai qu'au bout de 72h dans le jeu, la lune s'écrase et adieu Termina !! :sm_34
Si cela se produit, cela compte comme un oubli d'interruption avec les statues de hiboux (voir les commentaires plus haut)
donc plus rubis de munitions, plus d'objets de quête (clé de la chambre, pierre lunaire,...)



Donc en résumé : les statues de hiboux ne font qu'une sauvegarde temporaire qui s'annule quand on rejoue. Le seul vrai moyen de sauvegarde (celui qu'on a habituellement dans d'autres jeu) est le retour dans le temps mais perte des rubis (aller a la banque est un moyen sur pour conserver ses rubis et refaire le plein après un retour dans le temps), des munitions, de de certains objets de quêtes + les donjons a refaire ainsi que les fées a capturer .
Une fois vaincu pour la première fois, un boss peut être refait , pour cela, aller sur la plaque lumineuse a l'entrée du donjon (les plaque lumineuses ne s'allument une fois le boss vaincu et ne sont pas affectées par le retour dans le temps donc, possibilité par exemple pour les marais, de les renettoyer après avoir revaincu Odolwa!)
N'oubliez pas de refaire un retour dans le temps après des actions importantes (finir un donjon, la quête des amoureux,...) Une coupure de courant ou autre problème sont si vite arrivés !!
S les 72H du jeu sont totalement écoulées, la lune s'écrase et cela compte comme un retour dans le temps sans sauvegarde (impossible à faire par nous même)
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Avatar du membre
conker
Messages : 33
Enregistré le : 26 avr. 2010 18:29
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le protecteur du chateau.
Localisation : Plaine nord, en train de replanter les herbes que link n'arrête pas d'arracher.
Contact :

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par conker » 09 mai 2010 11:29

Moi je doit refaire tout le temple de la grande baie :evil:
MAIS POURQUOI LA N64 PLANTE-ELLE QUAND ON DEBRANCHE UNE MANETTE :evil: !!!
Vive le bourgeon de l'arbre mojo ! ! !
Mes compos : http://www.palaiszelda.com/compositions.php#Conker" onclick="window.open(this.href);return false;
  ▲
▲ ▲

Avatar du membre
Dark-Ike974
Messages : 84
Enregistré le : 07 févr. 2010 19:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier, Gardien du Temps
Localisation : Dans une chambre secrète, derrière la salle où repose Excalibur
Contact :

Re: Système de sauvegarde de majora's mask

Message par Dark-Ike974 » 10 mai 2010 12:34

C'est une vieille console ! Ce défaut a été corriger dans les nouvelles, heureusement !! :D
En se qui concerne le temple de la Baie, ben t'as plus qu'à le refaire !! :sm_34
Si tu bloque a un endroit, va sur le PDZ ! :sm_12
A Hyrule, il faut avoir le courage d'avoir la force de rester sage...

Verrouillé